De retour du Norwegian Dawn: Canada/Nouvelle-Angleterre

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Marine
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De retour du Norwegian Dawn: Canada/Nouvelle-Angleterre

Message par Marine » dim., 14 oct. 2012, 14:25

Bonjour à tous,

Je suis de retour d’une magnifique croisière de 14 jours (de Québec à Québec)(Canada et Nouvelle-Angleterre) à bord du Norwegian Dawn. C’était la première fois qu’on faisait une croisière avec un groupe, et nos accompagnatrices étaient disponibles et efficaces. Nous avions réservé plusieurs excursions (5 en tout) en français avec le groupe, et nous n’avons pas été déçus, au contraire. Nous avions réservé 3 autres excursions avec Norwegian et ce fût très satisfaisant.

Je ferai mon compte-rendu en trois parties, car en fait, cette croisière était un back to back de 14 jours. Les 2 premières parties seront consacrées aux escales, et en 3e partie, je vous ferai part de l'appréciation du navire et de la croisière en général.


ITINÉRAIRE 1

QUÉBEC - BOSTON

28 septembre LE DÉPART (Ensoleillé 20C) QUÉBEC


Nous avions réservé un stationnement au terminal de croisières. Nous sommes arrivés vers 10h30, sommes allés chercher nos papiers et on nous a envoyé stationné au stationnement St-Andrée à environ 2 coins de rues ou supposément il y avait de la place en masse. Mais, surprise, niet, pas une place, car beaucoup de gens y stationnent pour la journée. Nous avions déjà laissé nos bagages aux employés de Norwegian qui s’occupaient de les embarquer sur le navire. Je reste dans la voiture pendant que Jacques retourne à la guérite pour leur dire que c’était plein. On lui dit d’aller dans le stationnement intérieur du terminal de croisières. Là on trouve une place au 4e et direction embarquement. Tout s’est bien déroulé et nous sommes dans notre cabine à 11h45. À 16h30 c’était l’exercice d’abandon du navire et on voyait AlainBob, Reimroc et Liliane qui nous attendaient à l’extérieur. À 16h45, nous allons rejoindre Alain, Jean-Claude et Liliane pour un petit verre près du vieux port. Je les remercie tous les trois de s’être déplacés pour nous souhaiter (en personne) une belle croisière. De retour au navire à 18 heures, et après un bon souper, nous étions sur le pont 14 pour regarder le magnifique départ de Québec. C’était froid et clair, et on remercie les gens de Québec qui étaient nombreux sur le quai à nous envoyer la main. Québec est vraiment une ville fascinante et nous sommes heureux d'avoir vécu un si beau départ.

29 septembre EN MER (soleil, nuages 19C)

Nous prenons le temps de découvrir le navire, beaucoup de gens sur le pont des piscines et nous avons notre première réunion avec notre groupe. Nous sommes 72, et nos accompagnatrices nous donnent un aperçu de cette croisière (beaucoup d’histoire et de belles découvertes). Nous relaxons au soleil et le fleuve est très calme.

30 septembre CORNER BROOK T-N (soleil, nuages 21c)

Située sur la côte occidentale de Terre-Neuve-Labrador, la ville de Corner Brook est une place de rêve pour la chasse et la pêche. Nous avons visité la petite ville et quelques point-de-vue en haut de la montagne. C’est un endroit assez tranquille et la population est très sympathique. Ils sont très fiers de nous expliquer les endroits visités et contrairement à ce que nous avions pensé, il a fait chaud et nous étions très a l’aise au sommet de la montagne. Nous avons dû enlever quelques pelures.

1er octobre SYDNEY N-E (nuageux, 18C)

Nous profitons de cette journée pour visité Louisbourg. Un beau coup de cœur. Encore une fois, nous avons eu un bel accueil. Les canadiens sont très accueillants. Nous avions un guide acadien qui connaissait parfaitement son histoire et qui était vraiment coloré et intéressant. Son accent était vraiment typique. Il se nomme Adrien, et si vous avez la chance de visiter cette forteresse, je vous souhaite Adrien pour vous guider. La journée s’est déroulée sous les nuages et il a commencé à pleuvoir quand nous étions de retour au navire à 14 heures. Au départ du navire à 17 heures, nous avons pu profiter du soleil qui était de retour.

2 octobre HALIFAX N-E (ensoleillé 24C)

Nous avons passé la journée à nous promener dans le vieux port et en ville. Halifax est une ville que nous avions déjà visitée, donc nous n’avions pas d’excursion organisée. C’est toujours agréable de flâner dans les boutiques et prendre un petit café sur une terrasse. De toute façon, nous revenons le 7 octobre, et cette fois nous irons en excursion.


3 octobre SAINT-JOHN NOUVEAU-BRUNSWICK (Ensoleillé 24C)

Les gens de Saint-John acueillaient les hommes avec une épiglette de la ville, et les dames avec une belle rose. L’accueil fût vraiment génial. Les habitants de Saint-John reçoivent très bien les touristes. Nous embarquons dans l’autobus pour une excursion qui nous conduira à la tour Martello de Carleton. La tour Martello de Carleton date de la Guerre de 1812 et a joué un rôle primordial dans l'endiguement des conflits jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale. Les visiteurs peuvent voir une poudrière et des baraquements restaurés, ainsi que des expositions dans la tour et dans le centre d'accueil. La tour offre également une vue spectaculaire sur Saint John et son port.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Les Chutes réversibles (anglais: Reversing Falls Rapids) sont une série de rapides sur le Fleuve Saint-Jean située à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) au Canada où le fleuve se jette dans la Baie de Fundy à travers une gorge étroite dans le centre de la ville. Une série des corniches sous l'eau au point le plus étroit de cette gorge crée des rapides. À cet endroit, un phénomène unique - appelé les chutes réversibles - se produit quand les marées de la baie - les plus fortes du monde avec plus 16 mètres de marnage - changent la direction de l'écoulement du fleuve pour quelques kilomètres. Malgré la profondeur de l'eau ici, les rapides sont un danger considérable pour les navires. En conséquence, ils doivent attendre que la marée et le fleuve soient au même niveau. Nous n’avons pu voir ce phénomène unique, mais tout ce tourbillon est vraiment spectaculaire. Nous partons ensuite pour le vieux marché public de Saint-John. Chaque visite au marché de la ville de Saint John constitue une expérience renouvelée. Ouvert six jours sur sept, ce magnifique bâtiment historique rassemble agriculteurs, marchands de fruits et de légumes, bouchers, poissonniers et artisans et comprend même des cafés et des boutiques de souvenirs.

On y va pour un simple bagel ou un quartier de boeuf! Pour du saumon ou du homard, du pain croustillant et du fromage bien frais… et on y trouve aussi des œuvres de métiers d’art parfaites pour offrir en cadeau ou se gâter.

Le plus vieux marché en Amérique du Nord a ouvert ses portes en 1876. Il a survécu au grand incendie de 1877, qui a détruit une grande partie de la ville, et a traversé les années comme un vieux navire qui continue à naviguer contre vents et marées. D'ailleurs, les arbalétriers (poutres de toiture) rappellent une coque de bateau inversée!

Les portes en fer forgé des deux entrées du vieux marché, qui fait toute la longueur d’un îlot urbain, de la rue Charlotte (extrémité principale) à la rue Germain, six mètres plus bas, sont toujours là. On peut entendre la cloche du marché qui sonne au début et à la fin des jours ouvrables. Nous nous sommes promenés tout l’après-midi dans cette jolie ville. Beaucoup de terrasses, de petits cafés et le temps était vraiment magnifique. Je me suis attardée plus longtemps sur cette ville, car ce fût un lieu vraiment stratégique de notre histoire, car il est situé dans la Baie de Fundy juste en face de Bar Harbor Maine. Donc beaucoup de Loyalistes sont entrés au Canada par Saint-John.

4 octobre BAR HARBOR MAINE (soleil-nuages 20C)

Aujourd’hui nous descendons en tenders (navettes) sous les
nuages vers cette petite ville côtière tout à fait charmante. Notre excursion consistait en une visite en haut du Mont Cadillac et un gros tour d’autobus dans le parc Acadia. Au sommet du Mont Cadillac, la vue est à couper le souffle et dans le parc Acadia, les couleurs d’automne sont magnifiques. Mais nous avons trouvé ce tour une peu trop long. Je me suis endormie dans l’autobus, car la guide parlait toujours sur le même ton et malgré la beauté du parc, 1h30 en forêt dans un bus, c’est un peu long.

Enfin de retour en ville, nous avons passé l’après-midi à fouiner dans les boutiques et à relaxer dans cette petite ville de vacances. Le soleil est arrivé en après-midi et le départ fût ensoleillé. À noter qu’à date, la mer a toujours été calme, et ce fût ainsi tout le long du voyage sauf une journée de pluie en mer ou les vagues atteignaient 7 pieds (environ 1.5 mètre). Vraiment pas dramatique.

5 octobre BOSTON MASSACHUSSETS (ensoleillé 24C)

Ce matin, nous débarquons sous un beau soleil. Nous embarquons avec notre groupe et nous nous rendons à Cambridge pour visiter le site de l’Université de Harvard. Nous avons marché environ 1 heure sur le site de Harvard. Tout simplement magnifique. Plus tard nous nous sommes rendus au Centre-ville de Boston pour voir quelques bâtiments historiques et un petit marché en plein air au cœur de la ville. Nous avons fait un survol très sommaire de cette belle ville historique, mais nous nous promettons d'y revenir pour visiter plus en profondeur.

Je vous reviens avec la 2e partie BOSTON - QUÉBEC


À suivre :arrow:

Marine :sailor: :sailor:
Dernière modification par Marine le mer., 24 oct. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

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Message par holacanada » dim., 14 oct. 2012, 16:03

Bonjour Marine !

Heureux de vous lire et de découvrir vos coups de coeur pour cette croisière «couleurs d'automne» Québec-Boston.
À mon avis, ce type de voyage serait très bien pour celles et ceux qui désirent partir tout près de chez eux (Montréal, T-R ou Québec) sans les embarras causés par les transports en avion.

J'aimerais bien offrir ce genre d'expérience à mes parents par exemple. Ils sont âgés mais ils apprécieraient sûrement au plus haut point !

Merci pour les détails que vous y placez !

Au plaisir de lire la suite !

Holacanada en direct de Québec.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
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Boston - Québec

Message par Marine » dim., 14 oct. 2012, 18:34

ITINÉRAIRE 2

BOSTON – QUÉBEC

6 octobre PORTLAND – KENNEBUNKPORT (soleil-nuages 19C)

Nous sommes descendus à Portland sous les nuages. La température est plus fraîche mais le soleil semble vouloir se pointer. Nous embarquons avec notre groupe pour un tour de ville de Portland. Quelle architecture magnifique. Les maisons de style victorien sont tout simplement splendides. La végétation est superbe et les terrains sont très bien entretenus. Nous faisons un petit arrêt au bord de la mer question de prendre quelques photos, et en route vers Kennebunkport. Le bus nous dépose dans le centre de la ville, et de là, nous découvrons un endroit de villégiature tout à fait charmant. Nous avons 2 heures pour découvrir cette petite ville. Il y a beaucoup de petites boutiques, de petits bistros, de restaurants et encore une fois on peut admirer des demeures Victoriennes très bien conservées. Nous nous sommes régalés de Clam’s Chowder dans un petit Shack de l’autre côté du pont à Kennebunk. C’était 6,50$ la soupe, mais ça valait le coup. C’était velouté et d’un goût exquis. Donc ce fût un 2 heures rempli de belles surprises et au retour, nous avons longé la mer et c’était de toute beauté. Nous avons découvert la résidence d’été des Bush (pas vraiment mes idoles), et sommes revenus à Portland vers 14h30. Une autre belle escale qui fût un coup de cœur. Nous avons assisté au départ avec le soleil qui était revenu.

7 octobre HALIFAX N-E (Ensoleillé 17C)

Ce matin, de retour à Halifax pour prendre un tour avec Norwegian. Nous visitons le cimetière ou des victimes du Titanic y furent enterrés (dont le fameux J. Dawson , stocker sur le Titanic, qui inspira James Cameron pour le personnage de Jack Dawson dans le film Titanic) et ensuite nous finissons par le musée du Titanic au Vieux Port. Nous avions déjà visité l’exposition du Titanic au 2e étage, donc nous en avons profité pour découvrir l’histoire des marins d’Halifax qui durent partir en mer pour ramenés les corps des victimes de ce naufrage. Nous avons aussi eu l’occasion de nous renseigner sur l’explosion qui détruisît une partie de la ville en faisant 2 000 victimes.

L'explosion de Halifax se produisit le 6 décembre 1917 à Halifax, en Nouvelle-Écosse au Canada, lorsqu'un navire français transportant des munitions, le Mont-Blanc, entra en collision avec un navire norvégien, le Imo, qui se rendait en Belgique, à l'époque plongée en pleine Première Guerre mondiale. Le Mont-Blanc prit feu et explosa, tuant 2 000 personnes et en blessant des milliers d'autres. L'explosion engendra un tsunami, et une onde de choc si puissante qu'elle cassa des arbres, plia des rails de chemin de fer et démolit des édifices, transportant les fragments sur des centaines de mètres. L'explosion fut entendue à 420 kilomètres de distance.
Ce fut la plus puissante explosion causée par l'activité humaine jusqu'au premier essai atomique en 1945 (peu avant son usage comme arme de guerre encore plus puissante contre le Japon) et elle figure toujours parmi les plus puissantes explosions non-nucléaires artificielles, bien que d'origine accidentelle (et non provoquée volontairement comme le premier essai atomique qui, bien que beaucoup plus puissant, ne causa certainement pas autant de dégâts et de victimes qu'à Halifax).

La journée fût très ensoleillée, et de retour au navire, nous avons profité du soleil tout l’après-midi.

8 octobre EN MER (pluvieux 18C)

Journée assez tranquille, pas beau = lecture et repos.

9 octobre CHARLOTTOWN I-P-E (Partiellement nuageux 14C)

La température est de plus en plus fraîche, mais bien habillés, on ne se prive d’aucune sortie. Nous prenons donc un tender pour nous rendre à Charlottown. Aujourd’hui nous visitons la ‘’Maison d’Anne aux Pignons Verts’’. C’est sur ce site que fût tournée la série télévisée. Je dois avouer bien humblement que je ne connaissais pas cette série, et encore moins les livres de l’auteure Lucy Maud Montgommery. Les livres de cette série sont connus à travers le monde. Beaucoup de touristes, particulièrement des Japonnais, viennent se recueillir sur la tombe de Mme Montgommery avant d’aller visiter le site de ‘’Anne et la maison aux pignons verts’’. Cet endroit est très joli, mais n’avait pas vraiment de signification particulière pour nous.

Ensuite, nous avons arpenté les rues de la jolie ville de Charlottown. Beaucoup de boutiques artisanales, de cafés et de restaurants. Nous avons acheté de la confiture artisanale et du chocolat au nom de ‘’Anne of green gables’’. Vraiment délicieux. Nous avons flâné dans ces petites rues charmantes jusqu’au retour sur le navire vers 15 heures. Départ vers 17 heures sous le soleil.

10 octobre GASPÉ QC (Nuageux et pluvieux 10C)

C’est un autre débarquement sur tenders aujourd’hui pour se rendre à Gaspé. Il fait froid et la température est très humide. Les gens sont très accueillants, mais Gaspé est une toute petite ville. Nous marchons sur la rue principale, et nous allons au McDo pour envoyer nos messages. Nous sommes restés environ 1h30 au village, car il s’est mis à pleuvoir. Donc, à midi de retour sur le navire.

11 octobre LA BAIE QC (ensoleillé 6C)

Aujourd’hui on se lève très tôt pour admirer notre magnifique Fjord du Saguenay. Nous avons pu admirer ces belles couleurs et belles falaises depuis Tadoussac. Nous avons très bien vu la Vierge du Cap Trinité. Nous sommes arrivés vers 10h30, et l’accueil fût mémorable. Des personnages de la Fabuleuse nous attendaient sur le quai malgré le froid. Il chantaient, dansaient nous souhaitant la bienvenue. Il y avait un képi indien, une vieille voiture, une cabane à sucre, un grand chef Indien etc. Je me suis fait photographier avec plusieurs personnages. Le terminal est très bien organisé avec plusieurs artisans locaux et un petit centre Wi-Fi.

Nous avons acheté un circuit touristique au coût de 15$ par personne qui comprenait 2 tours d’autobus . Le tour 100 nous faisait faire le tour de La Baie avec arrêt aux endroits culturels, historique, ou touristique et il en repassait un tous les vingt minutes. Donc si vous aviez le goût de rester une heure au même endroit, vous étiez certains qu’on viendrait vous chercher. Le tour 200, nous emmenait à Chicoutimi. Nous sommes descendus sur la rue Racine, mais malheureusement il ventait tellement avec un froid mordant, qu’il n’y avait pas grand monde dehors en ville. Nous sommes passés devant ‘’Chez Georges’’ steak house très réputé au pays, mais malheureusement nous avions déjeuné trop tard, pas assez faim pour prendre le dîner. Nous avons repris l’autobus 20 minutes plus tard, pour continuer le circuit jusqu’au port de La Baie et monter à bord du 2e autobus qui faisait le circuit de La Baie. Nous sommes descendus à l’église Saint-Alphonse tout près du port ou nous avons acheté des caramels artisanaux absolument divins. Cette journée fût la plus froide, mais au moins nous avions le soleil avec nous.

Nous rentrons au navire vers 16h30, car nous devons faire nos valises.

12 octobre QUÉBEC (ensoleillé 11C)

MAMAN C’EST FINIIIII…… :( :cry:


La troisième partie sera consacrée à l’appréciation de la croisière en général ainsi qu’à l’évaluation du navire. Comme vous l’avez lu, cet itinéraire fût un pur bonheur. C’était un voyage d’histoire, et toutes les villes que nous avons visités, étaient inter reliées à l’histoire de notre pays.

La finale bientôt :arrow:

Marine :sailor: :sailor:

Holacanada La moyenne d'age de la croisière Québec - Boston était de 75 ans. Celle de Boston Québec baissait à 65 ans. Une croisière à la fin de septembre, surtout pour 14 jours, compte beaucoup plus de personnes agées que les croisières au mois de mars dans les Caraibes.
Dernière modification par Marine le mer., 24 oct. 2012, 21:13, modifié 3 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
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2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
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Message par Vana » dim., 14 oct. 2012, 18:56

Bonjour,

Merci marine pour votre CR... Pensez-vous que vous avez choisi le meilleur temps pour faire votre croisière? Les couleurs des feuilles étaient-elles à leur meilleur? Nous serions partant pour faire une telle croisìère mais nous aimerions qu'elle se fasse début septembre pour qu'il fasse plus chaud. Malheureusement, les navires tendent à commencer ces périples fin septembre à cause des couleurs...

Bon je pense que nous devrions commencer notre CR nous aussi... le temps manque un peu....

Bonne soirée et bonne continuation,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

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Message par toutou » dim., 14 oct. 2012, 20:20

Bravo Marine,

Très beau compte rendu avec beaucoup d'histoire, super intéressant à lire. Vous avez tout de même eux du beau temps et plus chaud que je ne le pensais.

Dis-moi, comment était la mer? Y a-t-il un endroit où ça brasse plus? Je pose la question car on regarde de très près les repositionnements Québec/Floride.

J'ai bien hâte de lire ton appréciation du NCL Dawn.
Toutou

À venir:
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RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
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Message par Caropier » dim., 14 oct. 2012, 21:39

Merci beaucoup Marine pour ce beau compte-rendu. Je dois dire que j'ai de plus en plus envie de faire cette croisière. Nous avons de si beaux coins ici à voir et vous avez su, par vos détails, les mettre vraiment en valeur.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
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Message par JOSEPH » lun., 15 oct. 2012, 5:12

Bonjour Marine,

Merci pour ce beau compte rendu que j’ai lu avec grand intérêt car je pars Dimanche 21 Octobre sur le QM2 pour faire quasiment le même parcours que vous :D : (New york, Newport, Boston, Bar Habor, Saint Jhon, Halifax, New york) mais à ce jour je n’ai rien réservé comme excursions je verrai sur place. En revanche, si vous avez quelques conseils à me donner (sur les excursions à faire soi même ….) je suis preneur.

Je vois que vous aviez eu du beau temps pendant toute la durée de votre croisière, j’espère qu’il sera de même pour moi mais croisons les doigts …..

Cordialement
Alfred
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Message par Marine » lun., 15 oct. 2012, 8:18

Bon matin à tous.

Avant d'entreprendre mon-compte rendu du navire, je répondrai à vos questions. Merci de me lire et d'apprécier les explications concernant les escales.

Vana: Les endroits ou nous avons vu les plus belles couleurs sont dans le Maine et au Québec. Dans les provinces Maritimes, les couleurs commençaient à peine.

Toutou: La mer était très calme. La seule fois ou ça a brassé un peu, est le 8 ocotbre lors d'une journée en mer entre Halifax et Charlottown. Il pleuvait et la mer était plus agitée. Les vagues pouvaient atteindre 7 pieds (environ 2.5 mètres) ce qui n'est pas du tout dramatique. Les 13 autres jours, le navire voguait sur une mer d'huile.

Caropier: C'est vrai que nous possédons de belles richesses chez nous. Nous avons beaucoup apprécié.

Joseph: Vous aurez sûrement du beau temps, mais beaucoup plus frais. Mais si l'été Indien se mettait de la partie durant votre croisière, ce que je vous souhaite, vous auriez au mois 3 journées de chaleur consécutives.

Pour les excursions:

Boston : prenez un tour de ville pour voir l'essentiel. C'est une très grosse ville, et c'est impossilbe de tout voir en une journée.

Bar Harbor: vous pouvez facilement visiter cette petite ville cotière en marchant le long de ses petites rues qui sont très colorées.

Saint-John: Si vous le pouvez, prenez un tour historique semblable à celui que j'ai fait et en après-midi, vous pouvez facilement découvrir par vous-même la jolie ville de Saint-John.

Halifax: Encore une fois, une ville pleine d'histoire et de beaux sites. Je vous conseille un tour de ville, combiné avec un tour à Peggy's Cove. Vous pourrez finir la journée en vous promenant dans ce beau port d'Halifax qui fait environ 1.5 kilomètre.
Je vous souhaite une très belle croisière à la hauteur de vos attentes.

Je vous reviens plus tard avec mon appréciation du navire.

Marine :sailor: :sailor:
Dernière modification par Marine le mer., 24 oct. 2012, 21:21, modifié 2 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
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2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
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2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
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Message par Lynette » lun., 15 oct. 2012, 23:02

Bonjour Marine je viens de terminer ton beau compte rendu.

Tu ma fait découvrir de belles régions et si proche de nous en plus . Partir de Québec sa doit être bien spécial.

J ai bien hâte de lire ton appréciation du NCL Dawn .

Lynette
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Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
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Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
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Message par supernova » mar., 16 oct. 2012, 7:46

Bonjour Marine,

Un gros merci pour ce généreux compte-rendu! Grâce à votre description, je suis sous le charme de tous ces beaux endroits que vous avez visités.

Des amis de mes parents, débarqués à Québec dimanche (je ne sais pas sur quel navire ils se trouvaient), n'ont pas pu faire le Saguenay à cause du mauvais temps. Dommage, ils semblent avoir manqué quelque chose, à en croire vos commentaires.

En espérant voir des photos...?
Supernova

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~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
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Norwegian Dawn

Message par Marine » mar., 16 oct. 2012, 12:49

APPRÉCIATION DU NAVIRE ET DE LA CROISIÈRE EN GÉNÉRAL


LE NAVIRE

Je vais commencer par les points négatifs.

Navire vieillot qui aurait besoin d’un gros rafraîchissement.
Beaucoup de choses manquent d’entretien.
Les toilettes publiques des dames et des hommes sont vraiment horribles (mais très propres). Les cabines des toilettes ressemblent aux cabines des écoles primaires il y 50 ans. Celles des dames sont rose bonbon et près de la piscine, aucune cabine ne se verrouille, et il y en a même une ou il fallait tenir la poignée, car elle s’ouvrait toujours.
Dans notre cabine, les tiroirs faisaient un bruit d’enfer en s’ouvrant et en se fermant. Un peu d’huile peut-être !
Les piscines sont vieilles et le décor de ce pont est franchement laid. Les piscines ne sont pas invitantes ni les spas, car les rebords sont tout noir. Je ne me suis pas baignée, donc je ne sais pas à quel point elles étaient entretenues.
Nous avons remarqué que les pièces de mobilier brisées, ne sont pas réparées. Sur le pont des piscines il y avait 2 tables branlantes. Elles sont restées branlantes !!! Certaines planches sortaient des tables : un petit clou et 2 coups de marteau auraient réglé le problème en 2 minutes. Je pourrais en énumérer d’autres, mais ça vous donne une bonne idée.
Les consignes n’étaient pas toujours très claires, un disait blanc et l’autre disait noir, mais nous avions déjà vécu ce genre d’expérience à bord de l’Epic en 2011. Je crois qu’il manque de communication entre les membres du personnel de Norwegian.

Passons maintenant aux points positifs qui sont beaucoup plus nombreux.

Embarquement

Bien organisé et très bon accueil.

Les restaurants

Garden Cafe (buffet)
La nourriture au buffet, était très acceptable. Beaucoup de choix et nous avons toujours mangé à notre faim. Les salades étaient très fraîches, le pain délicieux, les sandwichs jambon/fromage dans un petit pain croûté étaient toujours frais et les repas chaud étaient corrects sans être de la haute gastronomie. Du côté des desserts, il y avait une belle variété, et un bar à crème glacée. Le café était correct et le personnel très serviable.

Blue Lagoon
Restaurant au 8e ouvert 24/24. Petits déjeuners express (œufs brouillés, bacon et pâtisseries) à compter de 7h servi rapidement et vous avez aussi droit à tous les déjeuners. La salle à dîner est très claire et j’ai souvent déjeuné à côté de la fenêtre. J’y ai aussi dîné quelques fois, et la soupe won-tong, le fish and chips et les hamburgers sont très bien.

Aqua et Venetian (même menu)
Salles à dîner non-payantes ou le menu est très bien et la nourriture de qualité. Les plats arrivaient à la bonne température, et nous avions un très bon service. Le décor à l’Aqua était assez ordinaire (nous y sommes allés 2 fois) mais la salle Venetian avait un décor très italien, était vaste, avec beaucoup de fenêtres. Ce fût dans ce restaurant que nous mangions le plus souvent. Nous demandions une place au bord de la fenêtre, et nous l’avions toujours. Le plus long temps d’attente fût de 15 minutes.

La Cuccina (payant)
Pour 10$ par personne, nous avons eu droit à un menu italien assez ordinaire. Je ne dis pas que c’était mauvais, mais nous mangions mieux au Venetian. Nous n’avons pas essayé d’autres restaurants payants.

En conclusion, j’ai trouvé la nourriture d’excellente qualité.

La propreté

Les employés nous envoyait du liquide désinfectant sur les mains, en embarquant sur le navire, à tous les endroits on l’on mangeait, et il y avait du lave-main partout sur le navire. Tout était d’une propreté exemplaire. Ils passaient leur temps à frotter et à laver. Notre cabine était très bien tenue par notre garçon de chambre et on ne trouvait pas de papiers ou quoi que ce soit par terre. Un gros bravo à tout le personnel.

L’animation et les spectacles

Comme nous avons assisté à plusieurs spectacles sur différents navires, on s’est contentés de 2 spectacles au Stardust Theater qui étaient de qualité. Notre coup de cœur fût à l’Atrium ou le duo Patty et Jose nous donnait un super show presque tous les soirs. Ils ont un répertoire de 900 chansons, allant du western, au pop rock, en passant par les années 50 – 60 -70 etc. Jose le chanteur parlait français, il venait de Laval. Il animait moitié français, moitié anglais. J’ai même entendu ‘’Pour voir la vie en rose’’ de Gilles Valiquette. Une première pour moi sur un navire de croisière. Au Gatsby’s Lounge, il y avait différents show, dont Nathaniel Reed crooner ,Ariel Jacob qui nous a donné un récital de Elton John absolument fantastique, un orchestre de jazz, un band, un groupe celtique qui se nommaient Celtic Umbrella qui chantaient du folklore irlandais. Il y avait d’autres clubs, mais nous allions dans ces 2 endroits ou la qualité des artistes nous comblait. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que Norwegian ne lésine pas sur la qualité concernant l’animation. Le directeur de croisière Ken Mills était vraiment dans son élément.

Notre cabine

Très belle surprise. Nous avions une cabine intérieure au 5e étage dans le centre du navire. La cabine était petite, mais on avait assez d’espace pour tout ranger et rien ne traînait dans la chambre. La salle de bain était d’une bonne grandeur, et la douche était d’un très bonne dimension avec une porte coulissante et un douche téléphone. Le savon liquide qu’ils fournissaient, sentait vraiment très bon. La garde-robe ne sentait pas le renfermé et Elmer notre garçon de chambre était tout simplement parfait. Tous les soirs nous avions chacun notre petit chocolat et de beaux animaux confectionnés avec des serviettes. Nous les avons tous gardés, et à la fin de la croisière, notre cabine ressemblait à un zoo.

Les petites attentions de Norwegian

La première journée au port d’Halifax, soit le 2 octobre, il faisait pas mal chaud, et en revenant au navire, le personnel nous attendait avec un bon verre d’eau froide. Le lendemain à Saint-John, il faisait très chaud, et de retour au navire, cette fois ils nous donnaient un verre d’eau froide avec une débarbouillette glacée. Au retour de Bar Harbor, ils nous attendaient avant d’embarquer dans les tenders avec un bouillon de poulet. À la fin de notre visite à Portland, on a eu droit à un bouillon de bœuf, et pour finir, ils nous donné un chocolat chaud après notre visite de Gaspé. Le 1er et le 9 octobre, nous avons eu droit au Norwegian Chocoholic Buffet au Garden Cafe de 19h30 à 22h00. Pièces montées en chocolat, fontaine de chocolat, pâtisseries au chocolat, gâteaux au chocolat, brochette de fruits saucée dans le chocolat, chocolat noir, blanc et au lait et j’en passe. Ce n’était pas juste beau, c’était délicieux. On a aussi eu droit à deux soirées du capitaine avec le champagne qui coulait à flots. Le 2 pour 1 au Pearly King’s Pub à tous les soirs entre 16h et 18h. Nous prenions chacun un verre de vin double, (gros verre presque plein équivalent à 700ml ), on attendait 5h45, et nous pouvions prendre notre apéro tranquille tout en assistant au départ du navire. Les 2 verres, pourboire inclus nous coûtaient 16.68$. La bouteille de vin la moins cher coûtait environ 24$ pourboire non inclus. Nous en avons vraiment profité.

Débarquement

Vraiment super. Nous sommes descendus au quai no. 30, et une navette venait nous reconduire à notre stationnement. Nous avons quitté le navire à 8h10, et à 8h50 on passait en voiture devant le Brillance de Marie-Claude.

Appréciation de la croisière en général

Cette croisière fût au-delà de nos attentes. Qualité/prix, navire + itinéraire + bouffe + rencontres intéressantes etc. = satisfaction. Cette croisière nous a coûté en tout, moins de 4 500$ pour 14 jours, excusions, transport, assurance et dépenses inclus. Sans oublier que nous étions très bien nourris. Pour 160$pp par jour, vraiment un bon prix pour toutes les belles découvertes que nous avons faites durant cette croisière. Pour les amateurs d’histoire et de beaux paysages, c’est une croisière vraiment inoubliable, et vous serez comblés au-delà de vos attentes.

Si vous avez des questions, ça me fera plaisir d’y répondre.

Marine :sailor: :sailor:

Lynette: merci pour l'appréciation de mon compte-rendu.

Supernova un merci à vous également de m'avoir lu. Et je crois que vos amis étaient sur l'Eurodam. Ils ont essuyé une tempête dans le golf du Saint-Laurent, et ils ont dû avancer à pas de tortues, donc ça a retardé l'itinéraire et n'ont pu remonter le Saguenay à leur grand désarroi j'imagine.
Dernière modification par Marine le mer., 24 oct. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
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2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
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2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
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Message par holacanada » mar., 16 oct. 2012, 15:54

Bonjour Marine !

Super Compte-Rendu !
Des détails en quantité, ça j'aime ça (et je ne crois pas être le seul) !!!

Ça me permet aussi d'appliquer des comparaisons avec mes propres expériences de croisières. Je comprends que le Norwegian Dawn (NCL) se révèle un bon choix rapport qualité/prix. Très heureux de voir que vous avez fait une super belle cruise !!
Pour ce qui est de l'aspect extérieur du navire (meubles, entretien en général) et bien je constate que malgré le fait que vous étiez en cab. int., vous ayiez eu bcp d'espace et vous aviez satisfaction quant à la salle de bain.

Bon retour !


Holacanada sera sur le Westerdam dans 53 jours, 8 heures et 8 minutes

P.S.: actuellement je suis à faire le tour complet des sites de compagnies de croisières. Je regarde et compare. Ça passe le temps par journées pluvieuses.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
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Message par toutou » mer., 17 oct. 2012, 10:36

Allo Marine,

D'accord avec Holacanada, ton compte rendu est vraiment super. Tout comme lui, j'adore lorsqu'il y a pleins de petits détails et sur ce point, tu nous as gâtés.

Ton appréciation du navire est très bien faite et nous donnes l'heure juste. C'est bien aussi que tu parles des petites attention de Norwegian car peu de gens le savent. Beau travail :up:

Le navire et l'itinéraire semble vraiment avoir été au dessus de vos attentes et me donnes le goût de faire ce genre d'itinéraire.

Bravo....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
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Message par Francine Hamel » ven., 19 oct. 2012, 8:57

bonjour

Merci Marine, c'est super l'fun d'avoir un compte-rendu de ta croisière, un itinéraire fort intéressant que je me propose d'essayer un de ces quatres...

Nous avons navigué sur le Dawn plus d'une fois et nous l'avons apprécié. À cette époque, il était quand même plus récent.

Ont-ils encore le 5 à 7 bar à sushies gratuits?

L'organisation des descentes en "tenders" était-elle adéquate?

Au plaisir
Francine :queen: qui mijote une croisière au départ de Québec vers la Floride...comme Toutou...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
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Cheesecake
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Re: Norwegian Dawn

Message par Cheesecake » ven., 19 oct. 2012, 13:18

Marine a écrit : et Aylmer notre garçon de chambre était tout simplement parfait.
Il s'appellait Aylmer pour vrai?? Ca c'est drôle, c'est le nom de la ville que j'ai grandi... j'ignorais que des gens portait ce prénom. Il était originaire de où? Simple curiosité.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
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