Compte-rendu "Le tour de la botte italienne" - Sil

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Compte-rendu "Le tour de la botte italienne" - Sil

Message par Vana » sam., 20 oct. 2012, 21:52

Bonsoir à tous,

J’ai commencé à sentir un peu de pression étant donné que certains des membres du MDC sont revenus après nous et ont déjà écrit leur CR. Voici donc notre CR pour notre « Périple autour de la botte italienne, ou comment faire 6 pays en 13 jours avec une seule journée en mer!!!! Le tout à bord du merveilleux Silhouette de Celebrity.

Je commencerai avec le vol, l’hôtel, les excursions pour terminer avec la vie à bord du bateau.

VOL :
Air France en classe premium. Un seul conseil, si vous êtes grand ou corpulent : À NE PAS PRENDRE… Si vous avez besoin d’une rallonge de ceinture : À NE PAS PRENDRE. Les rallonges de ceinture ne font pas sur les bancs Premium d’AF car elles sont munies d’un « air bag » et aucune rallonge ne fait. En désespoir de cause, ils vous offrent de vous débarquer (oui oui vous avez bien lu) ou de vous assoir dans la 1ere rangé de la classe premium, là où la table est rangée dans votre accoudoir, ce qui vous fait encore moins de place pour votre assise.

AF considère que si vous avez 55 minutes pour votre vol de correspondance, c’est suffisant : ERREUR. Toutefois, notre 2e vol en partance de Paris pour Venise a eu 1h00 de retard, donc nous avons couru pour rien mais au moins, nos valises nous ont suivies.

HÔTEL :
Nous avions opté pour demeurer à Mestre plutôt qu’avoir à traîner nos valises partout dans Venise (aéroport-hôtel // hôtel-port) : JE M’EN FÉLICITE ENCORE :queen: !!! De voir toutes ces personnes, tirer, pousser, pester après leurs valises m’a réconforté dans mon choix. À moins de prendre un hôtel très près de Piazzale Roma, je ne me verrais pas en vaporetto avec mes valises quoique plusieurs le fassent.

Nous avions réservé à l’hôtel PLAZA de Mestre avec Air transat à un bon prix. Notre chambre, spacieuse, moderne et rénovée. Comme Marie-Claude l’avait déjà mentionné, les petits-déjeuners sont infects! Il y a un petit café à côté et notre 2e pdj s’est fait à cet endroit.

VENISE (ITALIE):

Venise se fait très facilement. Nous avions pris un forfait de vaporetto pour 3 jours et ça nous a permis de nous promener à peu de frais dans Venise. Nous avions réservé à l’avance (via web) une visite hors du commun : la visite des itinéraires secrets du palais des Doges qui est intéressante avec les anciens bureaux des archives des doges, les tribunaux, la salle de torture, les cellules des prisonniers dont un célèbre : Casanova qui a réussi à s’échapper (le seul d’ailleurs) après 14 mois d’emprisonnement. Nous avons aussi fait un tour de gondole à 80 euros/30 minutes: un vrai "racket" :piratecap: ! Pas plus sympathiques qu’il faut les gondoliers mais au moins nous l’avons fait.

Nous avons bien mangé et bien bu à Venise et le tout à des prix fort raisonnables. Il suffit de ne pas tomber dans certains pièges à touristes comme de s’assoir la 1ere table au bord du canal nous oblige à commander 1 entrée et 1 plat principal. À noter que l’entrée est même plus chère que le plat principal… un autre racket! La 2e rangée de table sur le bord du canal est très belle aussi et bien située. On a vraiment ri à voir tous ces gens s’assoir, comprendre qu’ils s’étaient faits avoir et… changer de place.

Nous avons aussi visité Burano ce qui permet de faire un beau tour de vaporetto et voir autre chose. C’est un super village de pêcheur et pour qui aime la dentelle : WOW! Comme nous n’avions aucun intérêt pour du verre de Murano et nous avions peu de temps, nous ne sommes pas allés à Murano, qui est l’arrêt tout juste avant Burano.

EMBARQUEMENT :
Nous avons pris un taxi (type limousine) de Mestre à Venise et 15 minutes plus tard, nous y sommes. Tout va super bien et c’est rapide car il n’y a personne dans la ligne « concierge ». Alors que nous remplissons le formulaire attestant de notre bonne santé (pas de toux, de fièvre ou de diarrhée dans les derniers 48 heures), la préposée nous indique que nous n’avons pas indiqué le bon numéro de cabine.

-Moi : « Quoi ? Que voulez-vous dire par le bon numéro? » :shock:
-La préposée : « Non, non. Ce n’est pas 9267, c’est 9305! »
-Moi : « C’est sûrement une erreur?!? »
-La préposée : « non, non, c’est votre numéro de cabine. »
-Moi : « Impossible. Savez-vous que je passe des heures à chercher LA cabine, au BON endroit, du BON côté du navire pour être CERTAINE que je vais voir TOUT ce qu’il y a à voir? »
-La préposée : « non,non, c’est votre cabine. » OK! On la connait la chanson….
PAUSE : Là mon mari me dit de me calmer car je commence à ne pas trouver ça drôle….
-Moi (plus calme…) : « Pouvez-vous me confirmer de quel côté du bateau nous sommes? Babord ou tribord (Port or starboard)? »
-La préposée : « Oui, oui vous verrez le port de votre cabine » :wallb:
-Moi : « oui, mais quel côté du port verrons-nous, le gauche ou le droit?!!? »
PAUSE : Ok on comprend que nous serons à quai pour 24 heures mais j’aimerais ça ne pas les passer dans le terminal à m’obstiner avec une préposée à l’embarquement.
-Moi (encore beaucoup plus calme…): « Puis-je voir un plan du bateau? »
-La préposée : « Euh? On n’en a pas.»
-Moi : « QUOI? Avez-vous un superviseur? »
-La préposée : « Oui, au bout du comptoir. »
PAUSE : on refait l’histoire avec maintenant 4 personnes au bout du comptoir…
-Moi : « Puis-je voir un plan du bateau? » :roll:
-Le superviseur : « J’essaie d’avoir une connexion Internet sur mon Ipad. » Pendant ce temps-là il explique à sa préposée la différence entre Port en anglais (babord) et le Port (port)!!!
-Le superviseur : « Voici le plan et vous pouvez voir que la cabine 9305 vous permettra de voir tant à gauche qu’à droite. »
-Moi : « Euh??? »
-Le superviseur : « Eh oui, vous êtes situé tout à l’arrière du bateau en concierge C1 plutôt qu’une C2. »
-Moi : « Un upgrade! Merci beaucoup monsieur le superviseur…. » :D PAUSE : ça ne lui tentait pas à la demoiselle de nous le dire d’emblée?!?
À NOTER : nos valises étaient affublées du # 9267 et nous avons été les récupérer à cette cabine un peu plus tard dans la journée. Nous avons déjà eu plusieurs upgrades avec RCL mais c’est notre 1er avec Celebrity. La fée des upgrades existe donc aussi sur Celebrity : Youppi!

à suivre... les escales :book:

Bonne soirée et bonne lecture,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 21 oct. 2012, 4:07

Bonjour

Bien dis donc, voilà bien une conversation du genre viscérale. La préposée ne connaissait pas le bateau, ni le plan du bateau. Elle ne pouvait te répondre sur sa situation. Voilà pourquoi elle demeurera une préposée!!!!! et ne deviendra jamais un superviseur....
:P

Ah, Air France et Charles de Gaulle....les connexions serrées, les courses dans les interminables corridors, sans compter les courses dehors beau temps mauvais temps....les valises qui prennent un temps fou à se déverser sur le tapis déroulant....j'en passe et des meilleures...... :roll:

Nous aussi, on choisit l'hôtel à Mestre. Le transport en commun pour se rendre en ville est très efficace. Comme tu le dis si bien, rouler les valises et grimper les nombreux escaliers et les redescendre comme on en voit tellement ne m'intéresse pas non plus.

Burano et Murano sont pour moi des coups de coeur, heureusement un peu négligées par les touristes par manque de temps probablement.

J'ai visionné le plan du bateau pour voir tes 2 numéros de cabine. Question: As-tu eu un peu de suie sur ton balcon? ....moi j'avais eu une mauvaise expérience sur l'Eurodam pour une cabine du même genre...

au plaisir
Francine :queen: qui attend la suite....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 21 oct. 2012, 8:07

Wow!!!!!!!!!!! J'ai tellement hâte de lire la suite et j'espère pour les photos, car par vos mots c'est déjà splendide :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 21 oct. 2012, 16:28

Bonjour,

@ Francine: Nous avons eu peur d’avoir notre cabine à l’arrière (re : CR transat 2012 – Miami à Southampton) à cause de la suie (et du mauvais temps) qui nous avait empêchée, ce printemps, de profiter du balcon. Cette fois-ci nous avons ADORÉ : jamais mouillé, un peu de suie mais notre steward de cabine nous avait laissé des serviettes de plage pour mettre sur nos chaises. De plus, elle prenait grand soin de bien nettoyer la table. Toutefois, il ne faut rien laisser traîner car ça deviendrait sale rapidement.

Jamais nous n'aurions choisi ça à nouveau (et payer pour en +) mais ça nous a permis de voir ces cabines d'un autre oeil. En plus, pour une telle croisière, il y avait tant à voir à gauche et à droite que nous avons vraiment apprécié. Pas à faire avec tous les itinéraires. Parfois, nous n'avions que 32 miles nautique entre 2 ports ce qui fait que nous ne devions pas aller "full vapeur"....

@ petitcanard: merci pour les encouragements.... normalement nous ne publions pas de photos mais si j'ai le temps, j'en choisirai quelques unes (!!!) sur les 1499 que nous avons prises et je les mettrai sur Picasa!

Bonne soirée,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 21 oct. 2012, 16:32

Bonsoir,

Et c'est parti pour les escales....

Bonne lecture.

KOPER (SLOVÉNIE):
Ce matin nous avons un tour privé que j’ai organisé avec 6 autres personnes trouvées sur cruise critics. Nous quittons Koper vers Lubiana qui se trouve à 100 km. Une fois arrivés, nous stationnons la van et nous marchons dans la ville qui, selon notre compréhension, a été reconstruite suite à un tremblement de terre. Ça demeure un jeune pays qui est issu de la Yougoslavie et qui a acquis son indépendance il y a 21 ans. Nous avions demandé au préalable à notre guide de faire une croisière dans une espèce de bateau-mouche. Nous savions que nous devions être au bateau vers 11h00 et je stresse un peu car notre guide ne semble pas pressé d’y arriver. Cependant, j’aimerai que mon groupe soit ensemble. Nous arrivons à l’heure dite au bateau et oh, surprise, nous sommes seuls! Vraiment seuls! Même notre guide n’embarque pas avec nous! Belle promenade relaxante sur l’eau qui dure environ 1 heure.

Pour le dîner, j’avais demandé quelque chose de typique : nous l’avons eu. Nous nous sommes arrêtés dans un resto de style belle taverne et notre un serveur était fou comme un balai de nous avoir à son resto. Il nous a offert un service impeccable en nous proposant de goûter à tout son menu du midi! Nous avons eu droit à 2 sortes de soupes avec soupières sur la table (carottes et farine (!) et bœuf et nouilles aux œufs), une grosse salade verte, un plat principal fait de poitrine de veau (pas très très bon) et dumpling, le tout accompagné de miches énormes de pain. Aux frais de la maison, nous recevons un « trou Normand » fait de vin cuit très sucré. Au dessert, un gâteau au chocolat et noix de coco marbré le tout pour 23 euros pour 2!!!!! Nous arrêtons par la suite dans un vignoble où nous visitons les chais et voyons toute la transformation du raisin à partir des grappes cueillies. Après cette visite, nous avons droit à une belle dégustation, bien arrosée, le tout pour 10 euros par personne (VinaKoper). Pour une bouchée de pain, vous pouvez aussi acheter des truffes, ce que nous avons allégrement fait.

RAVENNA (ITALIE):
Si vous n'avez pas de tour avec le bateau, il faut absolument, selon moi, prendre le transfert avec le bateau à 14$/personne car Ravenna est quand même assez loin. La ville se fait à pied. Une entrée à la cathédrale permet une entrée dans 4 autres sites incontournable de la ville, ce qui ne fait pas très cher (19,50 euros/pers). Que ce soit la cathédrale, le tombeau de Dante, les mausolées ou les églises, les plafonds et les murs sont constellés de mosaïques qui sont tout simplement superbes. Il est bon de se renseigner quelque peu avant le départ car chaque mosaïque représente des scènes très précises et de savoir où regarder plus précisément, aide quelque peu. C’est une belle ville facile à faire.

à bientôt pour la suite....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 21 oct. 2012, 17:19

Bonjour

@Vana: ...C'est bien plaisant de lire sur les escales....moi, ça me fait ressortir mes albums de photos...Je ne me souvenais pas de quoi Koper a l'air... Pour Ravenna, c'est facile...j'en arrive... :lol:

À ce que je lis, tu as fait un peu de boulot avant le départ pour organiser une excursion privée...super...C'est tellement plus plaisant qu'avec l'"étobussssss"...

Je sais que c'est du boulot aussi d'écrire un compte-rendu...lâche pas...c'est un échange d'informations prisé de tous, même ceux qui n'iront que par les récits des autres..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 21 oct. 2012, 20:35

On continue.... Merci pour les encouragements.....

Je vous ai mis la Croatie ensemble....

SPLIT (CROATIE):
Une navette est nécessaire pour se rendre à quai. Étant donné notre statut Élite, nous avons des billets prioritaires pour prendre la navette. Ils nous sont inutiles car peu de gens quittent tôt ce matin là. Notre intention est de prendre le bus vers la ville de Trogir. Nous ne savons pas où prendre le bus et nous devons nous renseigner auprès du kiosque d’information qui n’est pas plus aidant qu’il faut mais bon, on nous indique (à peu près) où aller :arrow: . On marche donc la quinzaine de minutes vers la station d’autobus et le « fun » commence (à noter que l’anglais est assez bien compris):

-« Bonjour nous aimerions aller à Trogir. On nous a dit de prendre le bus # 37 »
-La dame : « C’est exact. Mais vous venez tout juste de manquer celui de 9h30 (NDLR : il était 9h32) et le prochaine est à 10h00 »
-« Parfait, nous prendrons celui de 10h00 et aimerions 2 billets »
-« Non, non , non, ce n’est pas comme ça que ça marche! On ne vend pas les billets à l’avance. Vous devrez donc revenir vers 9h50 pour acheter vos billets pour Trogir »
-« 10 minutes avant? «
-« oui, oui! »

Nous partons donc faire le tour de la gare et voir les « cossins » qui sont exposés sur le bord de la rue par des vendeurs ambulants. Rien d’intéressant. Vers 9h45, nous retournons au terminus d’autobus.

Devant un nouveau guichet :

-« Bonjour, nous aimerions 2 billets pour 2 adultes pour Trogir, autobus # 37 »
-« Je regrette, mais il n’y a plus de place dans le bus # 37 pour Trogir »
-« QUOI? » :evil:
-« C’est complet madame »
-« Vous avez vendu, à peine en 13 minutes, un autobus complet? »
-« Il n’y en a plus, mais vous pouvez voir avec le chauffeur pour voir s’il peut faire quelque chose pour vous »

Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes MAUVES pour ne pas dire en beau « joual VERT » (!) :x: :censored: :x: . De voir le chauffeur ne nous tente même pas car ça sent l’arnaque à plein nez (NDLR : Nous avons vu un québécois se faire obliger par un chauffeur d’acheter un billet supplémentaire pour un bébé (2-3 mois) qu’il portait dans un porte-bébé devant lui. Il n’y avait plus de billet pour le bébé (!) qui ne prenait pas de siège et devant ce fait, il ne pouvait pas se faire rembourser les 2 billets adultes achetés au préalable!!!). Comme 1er contact avec la Croatie, nous sommes un peu déçus devant ce pays qui vit un peu grâce au tourisme…

On lâche le morceau et décidons de rester à Split car nous craignons ne pouvoir revenir de Trogir à temps pour reprendre le bateau. Ceci est un exemple où prendre une excursion du bateau aurait été plus profitable…
Finalement, nous nous remettons de nos émotions devant un excellent cappuccino en terrasse face à la mer et nous visitons le palais de Dioclétien qui était la résidence impériale fortifiée construite par l'empereur Dioclétien sur la côte dalmate pour s'y retirer après son abdication volontaire en 305. C'est l'un des édifices de l'Antiquité tardive les mieux conservés. Nous retournons quand même assez tôt sur le navire pour en profiter un peu.

DUBROVNIK (CROATIE):
Le bateau offre des transferts pour la ville pour 12$ par personne. Nous optons pour un taxi car nous voulons nous rendre directement au téléphérique car il y a 4 navires au port aujourd’hui et nous voulons éviter la foule . Nous tentons de négocier un taxi mais au mieux, c’est 15 euros pour un transfert vers la ville (en tarif fixe). Une fois dans le taxi, notre chauffeur nous offre de nous amener à quelques endroits stratégiques pour des photos et nous monter au mont Srd tout comme le ferait le téléphérique, le tout pour 50 euros. Nous nous laissons tenter car nous voulons un tour relax et ne souhaitons pas revivre une mauvaise expérience comme la veille. Nous faisons un beau tour et prenons une de belles photos soit de l’autre côté du pont donnant sur notre navire, soit tout en haut du mont Srd. Rendus à cet endroit, notre chauffeur de taxi nous dit d’aller au musée de la guerre et qu’il va nous attendre. Nous lui demandons si ça en vaut la peine, ce à quoi il répond oui.

Nous payons quelques euros pour l’entrée et passons environ 25 minutes à l’intérieur. Notre chauffeur qui nous attendait repart vers la veille ville et nous laisse à la porte de la ville où seuls les piétons ont accès. Nous sommes à payer et le chauffeur nous précise que maintenant c’est 75 euros car il nous a attendus! Monsieur le chauffeur, vous auriez dû nous dire ça quand vous nous avez parlé de visiter le musée, nous aurions pu faire un choix éclairé. Doit-on comprend que l’arnaque du touriste est roi en Croatie? :piratecap: Nous offrons quelques euros de plus mais il les refuse et nous laisse partir après avoir pris les 50 euros promis à l’origine.

La ville est très belle à visiter et ça vaut le coût et l’effort de faire le tour de la muraille. Attention, il s’agit d’un sens unique et une fois montés, il faut continuer jusqu’aux prochaines marches. Il fait chaud là haut et nous marchons environ les ¾ de la muraille. La ville est assaillie de monde et les navires présents se font ressentir car c’est vraiment petit. Nous nous éloignons des endroits plus communs et respirons un peu mieux dans des ruelles où nous nous perdons. On n’est pas perdu longtemps à Dubrovnik mais les plans de la ville ne nous sont guère utiles. Un serveur nous a même dit que la carte de la ville remise aux touristes a été faite par quelqu’un qui aimait trop la bouteille et que ça ne représente en rien la ville!!! BRAVO! La barrière de la langue est omniprésente ici, plus qu’à Split. Pour le retour, nous prendrons un taxi pour le coût de 10 euros.

Notre constat pour la Croatie : nous croyons que le peuple est encore marqué par la guerre de 1991 et ils ne sont guère avenants ou souriants, toutefois, ils ont un beau pays.

à suivre....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 22 oct. 2012, 5:02

Bonjour

Ça y est, je ressors l'album photo...pas trop de souvenir de Trogir...Ah voilà...une jolie petite ville médiéval, avec du lavage étendu partout devant les fenêtres: des jupes, des nappes, des draps, des serviettes, sans compter les vieux caleçons... Pour vouloir aller à Trogir, il faut au préalable avoir déjà visité Split qui a beaucoup à offrir. Donc, je présume que c'est votre cas. :D

Ah l'arnaque dédiée aux voyageurs en goguette! On est pas habitués à ça ici. Malheureusement, il faut toujours être vigilants et avoir l'oeil bien ouvert. Félicitations, vous ne vous êtes pas laissés intimidés par le chauffeur de taxi qui a révisé son prix à la hausse... On dirait que c'est devenu un mode de vie pour eux. Ils ne s'en formalisent pas et finissent pas penser que c'est quasiment une norme de "fourrer" les touristes..."scuser" pour le gros mot... :sorry:

Dubrovnik demeure pour moi un coup de coeur!!! Ah que j'aime...

Let's go...pour le reste...!!

au plaisir
Francine :queen: qui rêve déjà d'y retourner un jour...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 22 oct. 2012, 15:23

Salut Vana!!

J'attendais ton CR depuis ton retour, particulièrement celui-là car nous avons fait pratiquement la même croisière en mai!! C'est fou comme l'expérience peut être différente d'une fois à l'autre, ou pour deux personnes. Nous avons adoré notre journée à Split et Trogir, mais il faut dire que je n'avais pas réussi à réserver en privé alors on était allé avec Celebrity.

Bien contente de lire que vous avez eu une chambre rénovée au Plaza! Et que vous avez pu trouver une alternative au déjeuner... mais nous avons maintenant un autre option à Mestre, Le Tritone a reçu de bons commentaires de Francine et son Chat!!

Lâche pas ma belle... j'attends la suite!!

MC

PS -Félicitations pour le upgrade! C'est pas courant sur Celebrity!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 23 oct. 2012, 20:45

@ Francine L'attrappe-touriste est un sport national pour certain et l'expérience nous permet d'en éviter quelques-un mais pas toujours. Même habitués, il faut demeurer à l'aguet...

@Marie-Claude Bon retour MC!!! Ravie que vous ayez aimé votre périple... et RCL (bien sûr le statut Diamond aide toujours un peu). Honnêtement nous avons aimé le Plaza malgré son PDJ et sa maudite alarme de feu qui a été actionnée par des !"/$%?&*( à 3 reprises, nous causons quelques palpitations cardiaques. Nous avions demandé à notre agent de nous réserver auprès de Tritone mais il nous a chaudement recommandé le Plaza alléguant que Air Transat vend bcp plus du PLaza que du Tritone. La prochaine fois, nous saurons. Le upgrade a été le début de notre sundae aux fraises... attend de voir la suite....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 23 oct. 2012, 20:49

On continue....

KOTOR (MONTÉNÉGRO):

Tout le monde le dit, l’arrivée à Kotor est spectaculaire à cause des fjords qui l’entoure. Dès 6h30 je suis sur notre balcon et notre entrée dans les fjords ce fait de façon silencieuse, tout en douceur, même si nous sommes au-dessus des moteurs. Nous avons opté pour demeurer en ville car les 25 lacets de la route qui séparent Kotor du reste du monde ne côtoient pas très bien avec mes nausées de transport. Pas grand-chose à visiter à Kotor qui est une ville emmurée à part quelques églises et boutiques. Nous tentons d’aller sur la plage qui est faite de galets, de roches et peu profonde. Rien d’invitant pour s’installer sur sa serviette de plage et les chaises sont rares. J’ose mettre un pied à l’eau qui est extrêmement froide. Force nous est de constater que le confort est définitivement manquant ici : vite, vite au bateau alors que nous y avons de super chaises rembourrées, des rafraîchissements et une piscine à la température supérieure au point de congélation!

VALETTE (MALTE):

L’arrivée à Valetta est spectaculaire car la ville est entourée d’une muraille (hé oui, encore!) et des forts sont situés à l’entrée de la baie. Aujourd’hui nous serons par nous-mêmes. La ville est près du bateau mais nous avons une bonne marche pour nous y rendre étant donné qu’elle est toute en hauteur. Beaucoup d’offres de bus « Hop-on-hop-off » nous sont faites mais selon celui choisi, certaines personnes ont cuit (à cause du soleil) car leur tour durait beaucoup trop longtemps (3 heures!). Les gens se bousculaient pour pouvoir être au 1er étage (ce qui est plutôt rare). Nous déclinons l’offre des bus et partons à l’aventure seuls sous le chaud soleil de Malte.

Marie-Claude a déjà fait un super compte-rendu sur cette escale et nous nous contenterons de dire que nous avons apprécié les vues superbes du haut des jardins et de la ville. Nous marchons jusqu’au fort qui n’est ouvert que certains dimanches dans l’année (!). Le seul arrêt que nous avions prévu était d’aller prendre un cappuccino au Café Cordina qui date de 1837. Pour nous rafraîchir, nous allons au cinéma où est projetée l’histoire de Valetta (Valetta Living History). Ce film avec écouteurs est offert en plusieurs langues et nous permet de comprendre toute l’histoire de Valetta. En peu de temps on en apprend beaucoup à peu de frais. Hormis le côté pentu de la ville, le tout se marche bien même au gros soleil…

Le bord de mer près du bateau est agrémenté de resto avec terrasse et wi-fi gratuit ainsi que plusieurs boutiques. C’est dans la ville de Valetta que nous avons fait nos meilleurs achats de souvenirs pour la famille.

CATANIA, SICILE:

Nous avions un tour privé pour aller au mont Etna, à Taormina et une ville en haut de Taormina, Castelmona. Super belles vues tout le long du chemin pour se rend au célèbre volcan. Le mont Etna ressemble à bien d'autres volcans (quand on en a déjà vu : Hawaii, Vésuve, Tahiti, etc…) et la route est sinueuse. Intéressant quand même de voir la végétation prendre le dessus sur la lave. Nous montons jusqu’à l’endroit où les voitures arrêtent. Il y a possibilité de prendre un téléphérique pour monter plus haut mais notre guide nous avise que ça ne donne pas grand-chose si nous ne prenons pas le tour de véhicule adapté pour poursuivre l’ascension plus haut pour une durée d’environ 3 heures. Nous ne faisons rien de cela.

Castelmona est jolie et offre de super vues sur Taormina et son arène qui se situe tout en bas. En se rendant à Taormina nous arrêtons dans un endroit où se trouve une église bâtie dans le roc. Ça fait spécial de voir la Madonna frôler les parois rocheuses…. Taormina est piétonne et pleine de monde et on a vite fait le tour. Nous avons bien mangé au trocadero (pizzeria à l'entrée de la ville), une spécialité de la Sicile, pizza et pâtes à la Norma le tout accompagné de Cannoli, le dessert de l’endroit.

à suivre....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 23 oct. 2012, 21:25

Ahhh, tu n'as pas fait la fameuse route en lacets... dommage car la vue d'en haut est spectaculaire! Une ou deux gravol auraient pu faire l'affaire, mais tu te serais probablement endormie!!!

Mais là tu nous fait languir... j'ai hâte de voir le sundae aux fraises!!!
Vivement la suite!!!

MC :bash:
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 24 oct. 2012, 7:29

Bonjour

Dommage que tu ne sois pas montée. La vue d'en haut est superbe. Il existe des gravols sans effet de somnolence...

au plaisir
Francine :queen: qui attend aussi le dessert aux fraises...
Dernière modification par Francine Hamel le ven., 02 nov. 2012, 5:40, modifié 2 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 24 oct. 2012, 19:49

@ MC et Francine: Même avec les gravol sans nausée ou autres, je pense que nous avons fait une bonne chose de relaxer un peu cette journée là car nous étions à notre 8e journée non stop... ça reste que ce sont des vacances et mon patron refuse encore de me donner des journées de congé pour me remettre de mes vacances... C'est vraiment pas juste! ;-)
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 24 oct. 2012, 19:57

On lâche pas....

NAPLES (ITALIE):
Nous y sommes pour 2 jours. Nous étions déjà venus à Naples et au programme : Jour 1 : Herculanum; Jour 2 : Ville de Naples.

Nous sommes surpris à notre sortie du bateau par le taux de harcèlement des chauffeurs de taxi pour nous vendre tours et autres sorties. Nous osons demander le prix d’une course vers la gare : 25 euros. QUOI? Nous sommes à max 7-10 minutes de la gare en voiture dans le trafic! Nous optons pour le tram vers la gare à 2.10 euros / pers. train inclus! Nous traversons la rue (gare aux voitures et aux motos) et achetons nos billets dans un « Tabac ». Nous devons traverser à nouveau la rue pour prendre le tram qui est déjà là. Je marche vers la traverse piétonnière afin de préserver ma vie alors que mon mari, qui me suit, décide de traverser jusqu’au tram face au Tabac. Je me retrouve donc à la traverse toute seule.

-Mon mari : « Traverse! »
-« Es-tu fou? J’attends le p’tit bonhomme vert! »
- « Traverse, on va manquer le tram! »
-« Il y en aura d’autres !»

Pas besoin de vous dire que c’est ce qui s’est passé… nous avons vu le tram partir, sans mon mari, ni moi :oopsp: . Ça fait un bon 5 minutes que j’attends l’œil rempli d’effroi, et toujours pas de petit bonhomme vert pour me permettre de traverser la rue et le trafic ressemble à l’accès au pont Jacques-Cartier en pleine heure de pointe du matin en ajoutant des motos entre les rangées de voitures, mais le tout en marche et non arrêtées. Tout à coup, je sens mon poignet gauche se faire encercler par une main et me voilà entraînée par un total inconnu qui m’amène de l’autre côté de la rue, comme on prend un enfant pour traverser. À remarque qu’il a pris bien soin de me mettre entre lui et les voitures qui se sont arrêtées pour nous laisser passer ;-) … Je remercie mon bon samaritain, crampée en deux de rire :thanks: … et nous sautons dans le tram qui vient tout juste d’arriver.

Au lieu du train on se retrouve dans une espèce de métro qui ne ressemble en rien au train circumvesuvia que nous avions déjà pris, graffitis compris. Nous débarquons à Ercola et une van fait la navette pour 6 euros pour 2 et elle reviendra nous chercher à l’heure convenue. À l’entrée d’Herculanum, des guides privés sont disponibles pour 50 euros. Nous avons un bon guide en main donc nous nous en contenterons avec un audio-guide (PS: si vous voulez un plan du site, il vous faut acheter un audio-guide, sinon, il n'y en a pas...). Nous avions fait Pompéi et cet endroit est beaucoup plus petit et quand même bien conservé. Nous avons beaucoup apprécié notre visite.

Au retour nous tombons sur le fameux train crotté, malodorant et pleins de graffitis! Même le gars assis à côté de mon mari fume alors que c’est interdit. NO WAY que je vais dire quelque chose à ce type qui a une bouille à tuer avec ses dents!!! :hurt: Au retour, nous marchons du train au bateau, sans trop de peine.


2e journée : Nous marchons Naples et son vieux quartier historique (Scappanapoli). La prochaine fois que nous avons une telle idée, nous resterons sur le bateau. Il a fait chaud, c’était nauséabond, sale et jonché de détritus à ciel ouvert. On visite plusieurs endroits situés dans ce quartier et c’est quand même beau : Santa Chiara, son mausolée, les cloîtres, l’église, le musée etc. On entre dans un havre de paix lorsque nous arrivons dans les jardins où se trouvent des bancs ornés de majoliques (carrés de céramique peints). De plus, nous avons la chance de tomber sur un concours de chansons lyriques auquel participent de jeunes gens. On a donc droit à un concert gratuit alors que ces personnes passent des auditions dans l’une des chambres où l’acoustique est fantastique. Dommage que nous puissions seulement écouter de l’extérieur de la pièce qui n’est pas nantie de fenêtre. On fait plusieurs autres visites d’églises et nous mangeons une pizza napolitaine, achetée sur la rue qui est apposée sur un papier parchemin et pliée en 4.

Bon la suite (incluant le dessert) s'en vient sous peu.... STAY TUNED!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »