Grand princess Live

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Grand princess Live

Message par Caropier » mar., 04 déc. 2012, 8:27

Comme nous sommes à la retraite, nous avons décidé de nous rendre en Floride en voiture. Nous sommes donc partis le dimanche 25 novembre. Nous avons pu passer 4 jours là-bas chez des amis avant d’embarquer sur notre bateau. Je dois dire que cette croisière ne nous a vraiment pas coûté cher. On l’a eue à 730$ par personne taxes incluses pour 14 jours avec un hublot obstrué mais qui était entre deux canots donc avec une très belle vue.

1er décembre (embarquement)
Nous sommes arrivés au port à 10h30. Comme il était très tôt, on pouvait passer la sécurité sans aucune attente et de même pour l’enregistrement. Cependant, on nous a remis un carton avec une lettre et on a dû attendre qu’on nous appelle pour l’embarquement sur le bateau ce qui a commencé à 12h15 avec les passagers Platinium. Notre cabine est au 8e pont Emerald #420. Dans cette cabine, il y a 2 autres lits qu’on peut déployer sur les côtés du mur. Il y a donc possibilité de coucher 4 personnes. Nous sommes situés en plein centre du bateau. Il n’y a aucun escalier au centre de ce bateau si bien que si on veut faire notre exercice en montant ou descendant les escaliers, on doit aller soit à l’avant ou à l’arrière du bateau. On a essayé d’aller réserver notre table pour 2 au Michelangelo pour ce soir mais ils ne prennent aucune réservation. On nous a tout simplement demandé d’être là très tôt pour être certain d’en avoir une. On a eu la drill à 15h15 à l’Explorer lounge car le bateau partait à 16hrs. Ils ont ``scanné`` la carte de tous les passagers, ensuite ce fut le sailaway et préparation pour le souper. On a eu notre table à 2 mais c’était plutôt une table à 4 séparée en deux car on avait le même numéro de table que nos voisins et on était si proches qu’ils auraient pu se servir dans notre bouteille de vin. On verra demain si on peut avoir mieux. Nous avions déjà pris le Grand Princess il y a quelques années et il nous semble que ce soir, la nourriture était moins wow que lors de notre première fois sur ce bateau. On verra si ça se concrétise au fil des soirs. Nous avons ensuite passé une partie de la soirée à l’Explorer Lounge où se produisait un orchestre super. Mon mari m’a même fait faire quelques pas de danse. Le spectacle ce soir est à 21h30. On y a vu les chanteurs et danseurs ainsi qu’un magicien. C’Était correct sans plus. On est allé faire un tour au MUTS mais comme on était fatigué, on est retourné dans notre cabine.

Dimanche 2 décembre (en mer)
Aujourd’hui on nous annonce 28 degrés. Notre cabine est très silencieuse. On n’entend vraiment pas de bruit. Ce matin je suis descendue au Guest relations car on a un 14 jours sur ce bateau mais c’est considéré comme un B2B car on revient à Fort Lauderdale. Comme c’est la première fois qu’on prend ça, j’ai vu que sur notre carte de cabine, la date se terminait dans 7 jours. On m’a répondu qu’on recevra d’autres cartes pour la 2e semaine. Ce matin, on fait un peu de piscine mais c’est tellement venteux qu’on doit essayer de se trouver un petit coin à l’abri. Il y a aussi un peu de nuages et on reçoit de la pluie de temps en temps. Pour ceux qui aiment, il y avait des sushis ce midi au buffet. Petit après-midi tranquille avec un peu d’entraînement pour faire descendre tous les bons desserts dont on se régale. Ce soir, c’est un soir de gala. On doit vraiment se présenter à l’ouverture de la salle à manger pour avoir une table à 2 car le maître D ainsi que les serveurs nous ont confirmé qu’ils y a vraiment très peu de table pour 2 personnes et qu’il y a de plus en plus de gens qui en demandent alors on a décidé qu’on mangerait à 17h30 tous les soirs. Il n’y a aucune de ces tables près des fenêtres. Ce soir nous étions vraiment mieux placés et avec des serveurs très sympatiques. On va essayer d’avoir cette table chaque soir. On a très bien mangé ce soir donc mes craintes d’hier n’étaient pas fondées. On a eu un spectacle de chants et de danse «Do you wanna dance» qu’on a adoré. On va essayer de le revoir la semaine prochaine. Il ventait tellement ce soir qu’en sortant du spectacle, on a remarqué qu’on avait mis des cordons dans les portes extérieures pour empêcher les gens d’aller dehors.

À suivre

Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 04 déc. 2012, 8:39

Bonjour Caropier et merci pour le CR
Vous dites avoir pris le Grand Princess il y quelques années pourriez vous nous parler de son ¨revampage¨je sais qu'on a enlevé l'aileron ou était la discothèque car j'ai quelquefois suivi les travaux sur Youtube.
C'est une catégorie de bateau que j'aime à cause de la piscine couverte et je déplore qu'on n'en ait pas ajouter sur les nouveaux bateaux de Princess
Bonne continuation
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mar., 04 déc. 2012, 10:10

Jusqu'à maintenant, on a remarqué qu'effectivement l'aileron arrière n'est plus là pour accéder à la discothèque, les tapis ont été changés au buffet et les escaliers de l'atrium ont été refaits.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 04 déc. 2012, 10:50

Bonjour Carole...

On aura aucune escale en commun zut..de flûte.

Aruba est mon île préférée...j'espère que vous aurez le temps de prendre une bonne bière à la marina...

bonne continuation
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »