Compte rendu du Carnival Liberty du 1er au 8 décembre 2012

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Compte rendu du Carnival Liberty du 1er au 8 décembre 2012

Message par Dani » jeu., 20 déc. 2012, 16:35

Suite à notre croisière sur l'Amazone avec le Regatta d'Oceania, mon mari ne voulait pas rentrer au Québec à la fin novembre. Nous avons donc trouvé une croisière d'une semaine à partir de Miami (Miami-Miami) sur le Carnival Liberty. Nous avons donc loué un Jeep à Miami (à notre retour de la croisière d'Oceania) et nous avons fait 2 jours a Naples (que j'ai adoré) et 2 jours à Key Largo (que j'ai hai). Nous avons donc trouvé cette croisière à $599. par personne pour une cabine avec balcon, ce qui prolongeait notre séjour au soleil d'une semaine et nous faisait rentrer à Montréal le 8 décembre au lieu de fin novembre. A ce prix me dit mon mari, nous ne pourrions jamais passer une semaine au Québec. Nous savions que Carnival était un "fun ship" mais nous avons décidé de tirer le meilleur parti de ces vacances.

Capacité du bateau: 2,978 passagers
Personnel: 1,160

Nous avions la cabine 6309 à l'avant du bateau. Belle grandeur de chambre et de salle de bain, beaucoup de rangement et OK balcon.

Les escales: Cozumel, Bélize, Roatan et Grand Cayman.

C'est en effet un "fun ship". Peut-être un peu trop de fun pour nous!!! Mais nous étions en vacances, au soleil.

C'est un bateau de 2005 et la décoration date. Mais c'est très bien entretenu. La bibliothèque était une des plus pauvres que j'ai jamais vue. Et la personne qui venait ouvrir les armoires le faisait entre 17h30 et 18h00. Oupps, pas question pour moi de rater l'apéro sur le balcon!
Sinon, les quelques pauvres vieux livres n'étaient pas disponibles. Vive les tablettes!! J'aime les plus gros bateaux mais passer de 684 passagers à 2,978, oupps, ca fait beaucoup de monde.

Nous avons pris une routine (faire venir le petit déjeuner à la chambre, lire, profiter du balcon). Après discussion et pourboire au Maitre d'hôtel, nous avons eu une belle table pour 2 qui nous était toujours réservé pour 19h00. Les soupers étaient fort bons et les spectacles, vraiment......spectaculaires.
Le midi, mon mari a adoré les hamburgers de Guy Fieri et quant à moi j'ai bien aimé le "Mongolian Wok". Le prix des vins à la salle à manger sont fort raisonnables.

Somme toute, une agréable semaine. Mais encore une fois, Celebrity et Holland demeurent à date, mes lignes préférées.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Compte rendu du Carnaval Liberty

Message par boucalatrem » jeu., 20 déc. 2012, 19:08

Merci Dani pour votre CR du Carnaval Liberty. Comme nous prendrons le Carnaval Sunshine en avril à Venise, vous me rassurez question nourriture en salle à manger. Ce sera notre première fois avec Carnaval.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »