Carnival Breeze- 5 janvier au 13 janvier 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 16 janv. 2013, 9:16

super merci de l'information......
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 janv. 2013, 5:12

Bonjour Brigitte

Bien que Carnival ne soit pas dans le haut de notre liste, c'est toujours intéressant de lire ce qui s'y passe, surtout dans la nouveauté.

Je comprends très bien les jeunes familles de vouloir faire le choix Carnival. La nourriture est un critère important pour nous, alors tes commentaires là-dessus sont bien attendus...peut-être en comparatif avec Celebrity...merci..

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » jeu., 17 janv. 2013, 5:39

Merci pour ce compte rendu.

Je ne suis pas surpris que tes enfants aient apprécié ce bateau car à mon avis Carnival est une compagnie adaptée aux familles avec enfants et/ou ados. Il faut dire aussi que tout est bien pensé pour eux. Par contre, c’est moins le cas pour des couples sans enfants.

Maintenant, il reste qu’à reprogrammer une autre croisière soit en Méditerranée ou dans les Caraïbes sur le petit dernier (Sunshine) qui à l’air bien équipé pour également pour les ados…

Cordialement

Alfred
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 17 janv. 2013, 8:51

Bonjour !

Merci de vos commentaires, j'ai décider de ne pas faire une compte-rendu de jour à jour, mais plutôt vous parler des choses en blocs...genre divertissement, excursions, nourriture etc...j'espère que vous allez aimé ce format.

Les excursions et escales : Pour nous cette fois-çi ne voulant pas nous casser la tête nous avons décider de les prendre avec Carnival. Cela revient assez cher pour une famille de 4 et nous n'avons pas été très satisfait.

Miami : Le bateau part de cette magnifique ville de la Floride. Nous avons donc réservé 3 jours pré-croisière à l'hôtel The Savoy, situé dans le quartier ArtDeco de South Beach. Charmant petit hôtel de 75 chambres rénovées, avec piscine chauffée et accès direct à la plage. Tout était excellent, l'emplacement nous a permis de profiter pleinement de la plage, de manger sur les terrases des restos de Ocean Drive en regardant la parade des voitures exotiques et de faire un peu de magasinage. De plus on pouvait louer des bicyclettes (genre Bixi) ce qui nous a permis de visiter encore plus le magnifique quartier ArtDeco et ses alentours.


Grand Turks : Comme c'était notre 3ième visite sur cette ile et que l'escale était de 7:00 à 14:00, nous avons décider de rester à la piscine du Margaritaville...La file d'attente pour retourner au navire était interminable et en plein soleil car tout le monde voulait maximiser son temps sur l'ile et tous retournait au bateau en même temps.


La Romana : Nous avions pris l'excursion : Saona island by speedboat...Nous embarquions les bateaux directement à côté du bateau. La mer était très agitée...donc nous avons eu droit à 1heure 15 minutes de brasse camarade pour se rendre à l'ile je pensais que le dos était pour me casser en 2. Arrivé à l'ile de Saona...déception...ce n'est pas du tout la même plage que nous avions visité 2 fois auparavant lors de vacances en République Dominicaine. Nous sommes entassés comme des sardines sur une petite plage. La baignade est impossible, car il y a des gros cailloux qui roulent dans le fond de l'eau et qui viennent vous frapper les chevilles. Ma fille s'est même coupé le pied en essayant d'aller se baigner. On reste sur l'ile 1 heure 30 minutes et allez Hop!!! 1 heure 15 minutes de brasse camarade pour retourner au bateau, avec un arrêt sur un banc de sable qui ne m'a pas impressionné tellement je voulais juste en finir avec cette excursion.

Je suis allée faire une plainte au bureau des excursions, non pas dans le but de me faire rembourser, mais pour leur dire que le temps pour se rendre et revenir de l'ile est beaucoup trop long et que la plage est belle mais non propice à la baignade. Ils ont reçus ma plainte et moi je n'ai rien reçu en compensation, mais je m'y attendais. Si personne ne se plaint, ils vont continuer de vendre cette excursion et les gens seront déçus.

Le Directeur de croisière nous avait averti que le capitaine n'attendait personne et partait toujours à l'heure et qu'il y avait toujours des gens qui manquait le bateau à chaque croisière. Hé bien cela c'est produit sur cette croisière...le bateau recule du quai sous les salutations de la troupe de danseurs et des agents portuaires quand tout à coup on voit 3 personnes qui courent vers le navire en gesticulant...nous n'étions pas loin du quai, mais le capitaine n'a jamais arrêté le bateau. Être témoin de cette scène m'a un peu bouleversé, car on voyait vraiment que les personnes étaient paniquées.


Curaçao : L'heure d'arrivée brouille un peu les cartes...l'escale était de 13:00 à 23:00, mais le capitaine a eu du mal à accoster le bateau, donc le signal pour debarqué fut donné à 14:00... Imaginez la cohue dans les escaliers pour descendre à la gangway !!!! Nous avions pris l'excursion Beach Express pour aller à la plage Bluebay. Belle petite plage avec un fond rocailleux située dans un quartier de condo. La guide était vraiment gentille et intéressante, elle nous a expliquer beaucoup de chose concernant cette ile. De retour au bateau, nous nous sommes lavé et changé et nous avons été souper en ville. Nous avons choisit un resto, dont le nom m'échappe, sur Otrabanda et assis sur la terasse du deuxième étage un verre de Merlot à la main...nous avions une vue époustouflante de Punda illuminée...quelle belle soirée.


Aruba : Nous avions choisi l'excursion DePalm Island. C'est une petit ile que l'on rejoint avec un traversier. Tout y est inclus quand on arrive, breuvage, nourriture, équipement de snorkel etc....Ce n'est pas une ile où l'on va pour la plage mais plutôt un endroit où les enfants s'amusent. Il y a un énorme parc de jeux d'eau avec des glissoires, on peut y faire du snorkel facilement car il y a des descentes et il y a de l'animation. Au retour nous sommes allés marcher dans la ville et les enfants ont trouvé une gelateria....HUMMM !!! La gelato y était un peu chère mais excellente.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 janv. 2013, 13:59

Bonjour Brigitte

J'aime bien ton format de récit...en fait pour moi tous les formats sont intéressants.

Sur la quantité de croisière que j'ai faite, je n'ai jamais assisté à la scène que tu décris quand des passagers sont laissés sur le quai, sauf une fois. On a vu le bateau du pilote prendre des passagers sur le quai et les amener rejoindre le bateau, assez spécial et coûteux comme opération pour les retardataires... S'il y a un horaire, c'est pour être respecté, sinon à quoi ça sert?

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 17 janv. 2013, 23:15

Le format en bloc me plait bien. Les deux premières catégories sont très bien expliquées, c'est clair avec pleines de bonnes choses à savoir, ceux à éviter sans parler des mésaventures des autres.

Dans ton futur bloc "nourriture", aurais-tu l'amabilité de me recommander les soirées les plus propices à essayer les restaurants payants. Par exemple, ceux où le menu est moins intéressant en salle à manger mais on ne veut surtout pas manquer les soirées formelles.

Merci à l'avance, je continue à te lire avec grand intérêt.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 18 janv. 2013, 10:32

Bonjour !

Je continue avec la nourriture. Pour avoir fait une croisière sur Celebrity en juillet dernier je fais la comparaison entre les 2 et il y en a pas. Carnival c'est Carnival, on ne meure pas de faim mais on ne voyage pas avec cette compagnie pour avoir une expérience culinaire.

Les souper gala ont eu lieu, le lendemain de l'embarquement, soit la première journée en mer et au 6ième jour, le premier des 2 derniers jours en mer. Au premier souper, il y a toujours la queue de langouste et le carré d'agneau et pour le deuxième rien de bien bien spécial. Le service en SAM nous a déçu, certains soirs les serveurs nous apportaient les soupes et les entrées en même temps, donc on se retrouvait avec une table remplie d'assiette et certains soirs le service était correct. On a souvent choisit les repas dans la page de gauche (celle qui se répète à chaque jour ).

Carnival a rénove ses bateaux sous le concept 2.0 en y ajoutant des nouveautés surtout au niveau des restaurants. Sur ce bateau il y a le Guy Fieri burger joint, le Blue Iguana Cantina, le Red Frog Pub, le Bonsai Sushi, le Taste Bar, le Steakhouse Farenheit 555, le Tandoori, le Pirate Pizza et le Cucina del Capitano.

Guy Fieri Burger Joint : Non-payant, situé sur le Lido deck près de la piscine principale.On y fait d'énormes burgers ou cheeseburger très gras, avec toute les garnitures qui font un bon burger selon ce chef. C'est bon,mais sortez vos Maalox car on le digère longtemps. Le service est rapide, car ils ont mis les garnitures à l'écart.

Blue Iguana Cantina : Non-payant, situé sur le Lido deck près de la piscine principale. On y sert des burritos et des tacos, le burritos sont énormes choix de porc, boeuf, poulet et crevette. Le tacos sont plus petits et sont fait avec un fajitas mou, ceux aux crevettes sont très bons. Encore une fois les garnitures étant placées à l'écart accélère le service. Ouvert pour le déjeuner !?!

Red Frog Pub : Payant, nous ne l'avons pas essayé

Bonsai Sushi : Payant, et là a été une de mes grosses déceptions avec Carnival...le bon sushi est maintenant payant, certe il y en a encore au buffet en fin d'après midi au buffet, mais il faut le trouver et il y a seulement 2 choix et pas les meilleurs. Nous ne l'avons pas essayé, les prix sont comme dans un bon resto de sushi ici.

Le Taste Bar : Non-payant, un petit bar situé près du Plaza Café, où l'on peut gouter des échantillons de nourriture des divers restaurants du bateau. Nous l'avons seulement essayé 2 fois, car c'est souvent fermé.

Le Steakhouse Farenheit 555 : Payant, 35,00$/pp. Encore une fois nous avons reçu un excellent service et que dire de la nourriture...excellente !!! Avoir connu le menu de la dernière soirée à la SAM nous aurions réservé une deuxième fois. Les escargots sont excellents (profitez en pour en manger car il n'y en a plus en SAM), le surf and turf et le chocolate sampler comme dessert sont simplement divins. À ne pas manquer.

Le tandoori et le Pirate Pizza : Non-payant, situé en arrière du navire près de la piscine, nous ne les avons pas essayé. Mon fils a mangé la pizza et il la trouvé très bonne.

Cucina del Capitano : Non-payant le midi, ils servent des pâtes et le soir c'est un restaurant italien payant. 12$/adulte 5$/enfant(menu limité). Nous avons eu un excellent service et la nourriture est très bonne, les quantités sont gargantuesques. Une bonne alternative pas trop chère à la SAM.

Comme vous pouvez constater impossible d'avoir faim, mais la qualité de la nourriture surtout en SAM ne se compare pas du tout à Celebrity.

Il y aussi le buffet MarketPlace qui offre déjeuner, diner et souper. Moins à aire ouverte que sur les autres bateau Carnival fait en sorte que c'est moins bruyant et j'ai aimé. Je ne suis pas très amateure de buffet et nous y avons mangé tout nos déjeuners et tout nos diners. La configuration est très bonne ce qui réduit les lignes d'attentes. Les enfants ont adorés les stations omellette le matin et le Mongolian Grill le midi.

Pour les petites fringales, il y a toujours la crème glacée, le Plaza Café avec ses énormes gateaux et le magasin Cherry on top...la paradis des sucreries.

Je vous suggère fortement de réserver un restaurant pour le dernier soir, car au menu de la SAM il n'y avait rien de bon...disons que Carnival nous a laissé sur notre appétit lors de la dernière soirée. Si on veut que les gens reviennent il faut leur laisser une bonne impression avant de partir selon moi...sur ce point Carnival a échoué misérablement.

J'espère ne rien avoir oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 18 janv. 2013, 10:56

Merci Brigitte, j'ai pris note et imprimé le tout pour mettre dans mon dossier, ca me surprend moi j'avais toujours très bien mangé sur Carnival j'espère qu'ils vont rectifier les choses je trouve ca dommage.... petite question vous parlez pour les fringales, crème glacée et Cherron on top est-ce que c'est payant?
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 18 janv. 2013, 11:21

La crème glacée est gratuite à volonté et 24 heures sur 24. Cherry on top est un magasin de bonbon en vrac payant, il y a même une machine à Pixie stick comme à Disney World, ce n'est pas trop cher pour faire des petits plaisir aux enfants.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 18 janv. 2013, 11:21

Un gros merci Brigitte pour tout ses détails. Ce sera encore plus facile de choisir les bonnes soirées pour les restautants payants. Nous avions déjà prévu faire l'italien le dernier soir car habituellement, c'est la soirée où le menu est le moins intéressant en salle à manger, toutes compagnies confondues.

Pour le reste, j'ai bien hâte de voir mais c'est certain que je ne m'attend pas à du Celebrity. Tant que l'on ne meure pas de faim, ça va :D :D :D

Ne me reste qu'a aller faire ma réservation en ligne pour le Steakhouse.

En passant, j'ai lu sur Cruise Critic que les escargots seraient de retour en salle à manger en février.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 18 janv. 2013, 11:29

Merci de la réponse rapide Brigitte... autre petite question, les drinks est-ce que vous savez les prix car sur le site de Carnival il y a des petits coupons que tu peux acheter mais c'est pour la boisson de 5,75$ et moins donc je me demandais si ca vaut la peine d'acheter avant car un petit strawberry daikiri ou petit pina colada sur le bord de la piscine c'est toujours le fun...
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 18 janv. 2013, 11:58

J'ai aussi une petite question (on vous tient occupée), à quoi devons nous nous attendre côté vestimentaire en salle à manger?

Est-ce que ça vaut la peine d'apporter veston/cravatte et robe de soirée? Et pour les autres soirées? J'ai seulement peur que ce soit un peu trop décontracté.

Rassurez-moi.... :oops:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 18 janv. 2013, 13:34

Je me permets de répondre à Laurieantoine pour les coupons de drinks à 5,75$ puisque je les ai utilisés sur le Miracle. Le seul avantage de ces coupons, c'est que le pourboire est compris. Donc si vous achetez un drink à 5,75$, vous donnez votre coupon et rien ne sera chargé sur votre carte. Par contre si vous prenez un daiquiri aux fraises à 7,25$ (si ma mémoire est bonne), on vous chargera 1,50$ plus 15% de 1,50$, donc 1,73 au total, tandis que si vous n'aviez pas eu de coupon, vous auriez payé 7,25$ plus 15%, donc 8,33$. Donc l'économie totale est de 0,85$!!!
Attention par contre à ne pas acheter de consommation à moins de 5,75$, sinon vous boirez littéralement vos économies! :lol:
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Jojo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : lun., 14 janv. 2013, 10:11

Message par Jojo » ven., 18 janv. 2013, 13:39

Merci pour la réponse des coupons moi aussi j'avais ce questionnement ...donc comme les drink que je compte consommer sont 5.75$ ou plus ça peut valoir une petite économie

BMartin J'aime beaucoup ton compte-rendu donc j'avais l'intention de réserver le steakhouse donc ce soir je m'occupe de ça

Pour le Cucina del Capitano est-ce que nous avons besoin de réservation ou seulement a se présenter ?

Merci
Disney Dreams Mars 2011

À venir Carnival Breeze 2 mars 2013
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 18 janv. 2013, 13:40

Laurieantoine : le prix des drinks est de 8,75$, si on prend "le drink of the day" c'est 7,75$. Donc avec un coupon de 5,75$ et moins je crois qu'il y a juste la bière qui tombe dans ces prix là.

Aussi il n'y a plus les fameux verres que l'on devait payer et faire remplir par la suite.

Toutou : Ce n'est super habillé pour les soirées gala il n'y avait pas beaucoup d'homme en complet, beaucoup avaient un veston avec chemise seulement ou polo. Il y avait peu de femme en robe de soirée, moi j'avais 2 robes cocktails simples et je ne me suis pas sentie "underdressed".

Pour les autres soirées c'était très relax, il y avait même des gens en bermudas et gougounes à la SAM, le seul endroit où le port de pantalon long est exigé et enforcé est le Steakhouse.

Mais je crois qu'avec Carnival tout est souvent différent de semaine en semaine. J'ai été sur des croisières Carnival notamment le Dream où les gens étaient habillés beaucoup plus chic que sur celle-çi. Je pense que tout dépend de la clientèle de la semaine.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »