Critiques sur Royal Caribbean

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

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toutou
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RCI Jewel OTS, Caraïbes Repo, No.2005

Message par toutou » dim., 20 nov. 2005, 18:36

Bonjour à tous,

Voici un compte-rendu de notre dernière croisière sur le Jewel of the seas, croisière de repositionnement de 12 jours au départ de Boston le 1er novembre 2005. Notre dernière expérience avec RCI remontait à Novembre 1996 sur le Majesty of thes seas. Nous avions hâte de constater les changements.

Pré-croisière:
Nous sommes partis 2 jours à l'avance pour avoir l'opportunité de visiter la très belle ville de Boston. Notre hôtel, le Omni Parker House, situé en plein centre-ville etait idéalement situé et permettait de voir tout les quartiers à pied. Autant pour son architecture que pour son histoire, la ville de Boston vaut le détour et l'hôtel est plus que parfait.

Embarquement:
Selon la documentation, l'embarquement commence à 13h00 mais dans les faits le tout débute à 11h00. Il y avait trois (3) lignes d'attentes: une pour ceux ayant des suites et pour les membres Diamond et Platinum. Une autre pour ceux qui avait rempli sur internet le "Set & Sail" (très important de le faire avant votre arrivée) et la dernière ligne pour ceux qui n'avait pas rempli les formulaires. Cette dernière ligne d'attente est la plus longue donc mieux vaut prévoir et arriver avec tout vos documents en mains. Les cabines ne sont disponibles qu'à partir de 13h00.

Clientèle:
La majorité provenait de l'état du Massachusetts (nord des Etats-Unis). La moyenne d'âge était de 55 ans et sur les 2,500 passagers, 1,100 étaient membre Crown & Anchor (anciers passagers). Nous n'avons vus qu'une vingtaine d'enfants à bord.

Le navire:
Une chose est sûre, le navire est magnifique, le décor parmi les plus beaux de tout les navires fait à ce jour avec l'utilisation partout de bois, ce qui donne un aspect très nautique malgré la superficie immense du navire. Première impression: "WOW". Le centrum, ouvert sur 9 étages est le coeur du navire. Comme sur tout les navires, on y retrouve un c a s i n o, des boutiques, salle d'entrainement, un spa et plusieurs bars donc le bar à champagne (pont 6), notre favori pour l'apéro, on y sert des hors-d'oeuvres et le caviar est offert gracieusement avec le champagne, endroit très peu fréquenté. Pour les fumeurs, l'endroit par excellence reste le Schooner Bar (pont 6) avec l'un des meilleurs pianiste/chanteur. Tout suite après, se trouvent les tables de billards et mon salon favori, le Safari Club, pour la vue et son décor africain. Malheureusement, ce salon est trop peu et mal utilisé, dommage.

Salle à manger: Tides (pont 4,5)
Notre table (540) de 6 était située au pont 5 avec vue sur le premier plancher. Première constatation, les tables sont très près l'une de l'autres et il y a très peu de table à deux (16) et à quatre mais plutôt d'immense table de 8 et plus. Notre serveur, Angel, était très bien malgré un service très rapide et nos demandes répétées de ralentir la cadence. Deuxième constatation: Après avoir lu plusieurs mauvaises critiques sur la nourriture et l'avoir vécue sur le Majesty, qu'elle ne fut pas notre surprise de constater l'énorme amélioration de ce côté. Les menus sont très beau, la saveur et la qualité de aliments très bien (un peu moins pour les desserts), les coupes de viandes parfaites ainsi que la cuisson, tellement que l'on se demandait si il vallait la peine d'aller au restaurant alternatif. Dûr à croire, mais nous avons mieux manger que sur Holland . Le seul point négatif, la carte des vins composée à 90% de Californiens et beaucoup plus chers que d'autres navires.

Buffet: Windjammer (pont 11)
Encore ici, la nourriture est bonne et variée (sauf les desserts). Le principe des îlots un peu partout évite les longues lignes d'attentes et permets de bien circuler. Un "Must", la partie extérieur à l'arrière où il n'y a pratiquement jamais personnes. Le plus gros point négatif de cette croisière: il n'y a pas de cabaret au buffet mais d'énorme assiette pour tout mettre. Ce n'est vraiment pas pratique et il serait tellement facile de remédier à la situation. Imaginez, d'une main le verre et de l'autre l'énorme assiette pleine et la coutellerie en plus. La compagnie n'a pas pensée aux personnes à mobilité réduite, aux parents avec de jeunes enfants pour leurs éviter des faires de multiples aller-retour. A revoir absolument.

Seaview Café: (pont 12)
Supposément le secret le mieux gardé, pas sur notre croisière. Les lignes d'attentes étaient très longues pour ce petit café où l'on sert des sandwichs (thon, reuben) rondelles d'oignons, ailes de poulet, etc...Le meilleurs temps pour y aller, le soir, puisqu'il est ouvert jusqu'à 1h00 du matin.

Restaurants alternatifs:
Chop Grill (Steakhouse) 20.00$U.S./pers.
Le décor est très beau, l'ambiance feutrée et la nourriture en abondance. Les coupes de viandes sont énormes (trop pour moi) mais excellente. Les "a-côtés" manquent de raffinement (pomme de terre au four, purée, rondelles d'oignons) et sont tous mis au centre de la table, la liste des vins encore plus réduite qu'à la salle à manger. Mais ici, les desserts sont excellents mais trop gros. Conclusion: Pour ceux qui ont un très, très grosse apétit.

Portofino (italien) 20.00$U.S./pers.
Notre expérience c'est faite lors de la soirée Meurtre et Mystère (coût: 49$U.S./pers). Le tout débute, sur invitation, au Safari Club par un apéro. Un maitre de cérémonie ouvre la soirée en nous présentant les personnages de l'histoire qui font leurs entrées un à un, comme une pièce de théatre. Après une mise en scène (très drôle) de la situation, un meurtre ce produit. Sur ce, nous sommes invités à nous rendre au Portofino pour le repas. Nous nous rendons à une table de 14 personnes, faisons plus amples connaissance avec les autres convives et discutons des suspects. Durant le repas (pré-établis), on nous fait connaitre l'identité du mort, ensuite, à tour de rôle, chaques suspects vient passer 1min30 à notre table pour que nous puissions lui poser des questions. A la toute fin, chaque fiche, est récupérer avec notre réponse du coupable et le pourquoi. L'identité du coupable est dévoilée et un prix est remis parmis tout ceux qui avaient la bonne réponse. Une soirée des plus agréable en plus d'un repas succulents dans une ambiance des plus raffinée. Il faut réserver très tôt.

Latté-tudes: (pont 5)
L'endroit pour les cafés spécialisés et payants, malheureusement, servis dans des gobelets de papiers seulements. J'aurais bien aimée avoir l'opportunité de boire mon Cappucinno dans une vraie tasse surtout au prix qu'ils sont. Pratique lorsque l'on veut sortir avec, mais pour consommation sur place, pas fameux.....

Solarium Café: (pont 11)
Le secret le mieux gardé, dans le solarium, un tout petit coin repas pour de belles crêpes maison, de petites sandwichs santé ou pointe de pizza. Ouvert jusqu'à 1h00 du matin.

Code vestimentaire: Salle à diner
Nous avions trois (3) soirée formelles et j'ai été très surprise de voir autant de tuxedo (60%)durant ses soirée. Pour le reste, malgré les recommandations du navire, les soirées sont très, très décontractées. Beaucoup trop à mon gout. Les jeans ne sont pas interdits, donc il y en masse. Il y avait des shorts, des survêtements de sports, leggings. Sûrement la croisière la plus négligée aux niveaux vestimentaires. Il n'y a aucun contrôle. Décevant pour quelqu'un qui aime s'habiller.

Cabin: 7136 Cat:E3 (pont 7)
Notre première cabine (179 pi²) avec balcon (41 pi²). Très agréables, mais pas indispensable à notre avis. Les cabines sont aménagées de façon à récupérer chaques petits coins. Les espaces de rangements sont en nombres suffisants, le décor est beau, l'utilisation des miroirs donne l'impression que la cabine est plus grande (sûrement une femme qui a fait les plans, ha,ha,ha). Le petit coin salon est très pratique. La salle de bain, bien que petite, est très fonctionnelle. Seule la douche, peu causée problème aux personnes de forte stature. Le système de télévision interactive dans la langue de son choix est très appréciée pour suivre l'état de notre compte, pour le service en cabine et simplement pour visionner un film en français. Notre garçon de cabine, Renaldo, à fait un très bon travail. Un autre point positif pour RCI.

Spectacles: Coral Theatre (pont 4,5,6)
Un mot: "Exceptionnel", les meilleurs spectacles en mer vus à ce jour. Vraiment la force de RCI. Avec des invitées de hauts niveaux, nous avons eu droit à un spectacles en hommage aux "Temptations", une soirée de Tango directement d'Argentine, un pianiste et une violoniste de talent, des comédiens, chanteurs, tous très bons, sans oublier les grands spectacles styles Broadway avec leurs danceurs et chanteurs. Chapeau.

Equipe d'animation:
Comme tout n'est pas parfait, voici à mon avis, le point le plus faible du Jewel. L'équipe la moins performante et motivée à ce jour. Honnêtement, nous avions l'impression de les déranger et qu'ils avaient beaucoup plus de plaisir entre eux qu'avec leurs clients. Je ne sais pas si ceci est dû au fait que la responsable est très jeune et manque d'expérience mais la compagnie devrait revoir cette équipe avant longtemps. Dommage.

Ambassadeur international:
Malheuresement, je ne me souviens plus de son nom. Une charmante jeune filles d'origine suisse-allemande qui en ai à son premier contrat. Elle fait un travail hors du commun. C'est la première fois que l'on a une personne qui ce donne aussi à fond avec sa clientèle international. Tout nos documents était déjà en français à notre arrivée à la cabine, sans le demander. Le premier soir, elle à téléphoner et laisser un message à chaque personnes pour leurs dire qu'elle préparait une réunion pour ceux qui parlaient français. Le lendemain, elle est venue se présenter à la table dans la salle à manger avec sa liste de passager étranger pour faire connaissance et nous offrir ses services. Une marque d'attention vraiment appréciée. Un gros bravo, ne l'a laissés pas partir.

Activitées:
Les choix est multiples sur ce navire: Mur d'escalade, mini-golf, gymnase, spa, cours de danse, de cuisine, etc.... Impossible de s'ennuyer. Le soir venu, la discothèque prend la relève et pourquoi pas un petit cigare au salon à cet effet. Le c a s i n o, les spectacles, le bar sportifs et même un cinéma sont à la disposition de la clientèle.

Personnel:
Un peu déçue par l'attitude générale du personnel à bord. Il faut dire que l'exemple doit venir d'en haut puisque aucun officierss ne vous salut quand il vous rencontre et c'est pareil pour le personnel. C'est lors de cette croisière que l'on a entendu le plus de plainte venant du personnel sur leurs conditions de travail, ça manque de rigueur et on sent un laissez-aller partout (propreté des lieux, vitesse d'exécution du travail, manque d'intérêt, pas ou peu de sourire. Selon les dires d'une passagère régulière de la compagnie, c'est le pire service reçue à ce jour pour elle. Surprenant pour un navire neuf......et ça laisse une mauvaise image.

Conseil:
Pour tout ceux qui prévoit faire une croisière avec le Jewel, prévoyez pour les soirées un châle ou veston car il fait très froid à l'intérieur.

Evitez de réserver une cabine près du Centrum, il y a toujours du bruit dans ce secteur qui est aussi le plus passant.

Il y a deux guichet automatique à bord (c a s i n o, réception).

Itinéraire:
Jour 1 : Boston, embarquement, départ 17h00.

Jour 2 : En mer, découverte du navire, estomac à l'envers.

Jour 3 : King's Wharf, Bermude: Après avoir négocier directement avec un chauffeur de taxi, nous optons pour un tour privé de l'île. L'avantage est le coût moins élevé qu'avec le navire et la durée beaucoup plus longue. L'île est très belle, nous avons visiter tout les coins, fait des arrêts un peu partout en plus de nous faire connaitre l'histoire de ce coin de paradis des golfeurs. Il est possible de prendre des navettes du port à la ville d'Hamilton.

Jour 4 : King's Wharf, Bermude: Suite à une journée bien remplie la veille, on décide de faire un tour d'horizon du port en avant-midi. Le reste de la journée se passe sur le navire qui est vide. Départ: 16h00

Jour 5 : En mer, relaxation.

Jour 6 : San Juan, Puerto Rico. Cette fois-çi, le navire accoste directement dans le vieux San Juan, quai 4, idéal pour une visite à pied de cette magnifique ville à l'architecture espagnole. Visite du fort San Cristobal (3.00$U.S). Nous avons eu la chance extreme de visiter l'hôtel de ville qui n'est pas ouverte aux publics habituellement, mais, comme c'était dimanche et que le tout était fermé, un des gardes (très fier de sa ville) à décider de nous faire faire le tour du propriétaire en entier. Fabuleux, à couper le souffle. Un conseil, prévoyez un chapeau et une bouteille d'eau isolée car il fait très chaud ici.

Jour 7 : St-Thomas. Etant à notre quatrième visite sur l'île, nous avons décider simplement d'aller faire un tour en ville (Charlottte Amélie) et de flâner des les rues vides. Les restes de nos compagnons de voyages ont opter pour la plage de Magen's Bay, il n'ont pas été décus. Leurs conseils, sur la plage éloignez-vous de la masse et vous découvrirez un coin très tranquille.

Jour 8 : En mer.

Jour 9 : Oranjestad, Aruba. Il fait très chaud, journée plage, premier arrêt, Eagle Beach, mauvais choix. La plage est bondée, il n'y a pas de service et le seul endroit à l'ombre est sous les arbres juste à côté de la route. Non, merci...Deuxième arrêt: Palm Beach, près du Radisson. Ici aussi la plage est bondée, mais il est possible d'avoir des chaises et parasols. On s'installe, l'eau est bonne et la couleur à faire rêver. On prend une marche pour voir les alentours, c'est plein partout. Une petit bouffe au resto de l'hôtel Wyndham et retour sur le navire. Courte visite en ville, il fait vraiment trop chaud, retour à bord. La prochaine fois, on prend un tour pour faire l'île au complet.

Jour 10: Willemstad, Curaçao. Mon conjoint à attraper un virus, très forte fièvre, je reste avec sur le navire. Pas de sortis pour nous aujourd'hui. Les autres optents pour la plage (on aiment ça). Ils reviennents déçus de leurs journée. Curaçao n'a pas besoin de touriste pour vivre. L'industrie principale ici, c'est les raffineries de pétroles pour le Vénézuela et Exxon. Tout est cher et il n'y a pas grand chose à voir à part la petite ville qui ressemble beaucoup à Amsterdam pour l'architecture.

Jour 11,12: En mer, mon conjoint est toujours malade. J'en profite pour relaxer avant le retour au travail et profite des derniers jours sur le navire.

Jour 13: Fort-Lauderdale, Floride: Déparquement, longue journée pour tout le monde. Impossible d'avoir le petit-déjeuner en cabine ce matin et l'on doit libérer la cabine pour 7h00, c'est tôt. On sort du navire vers 9h00 pour aller directement à l'aéroport. Retour à Montréal 19h00. Toujours la plus longue journée, mais mon conjoint vas mieux.

Conclusion: Nous avons eu, malgré tout, une très belle croisière. Le navire est magnifique, c'était beaucoup mieux que l'on espérait. Je ne le conseillerais pas pour une croisière romantique à deux mais c'est un navire idéal à faire en familles, entre amis et pour tout ceux qui recherche une ambiance décontracté sans cérémonie.

Prochaine croisière, nouvelle compagnie:
Le tout nouveau Crown Princess, novembre 2006
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
sunshinesea
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Message par sunshinesea » lun., 21 nov. 2005, 12:52

Bonjour Toutou, j'adore toujours lire vos commentaires et vos récits. Toujours précis.... toujours les bons détails qu'ils soient positifs ou négatifs, vos commentaires restent de bon goût.

Nous partirons avec des amis sur le Jewel of the Sea le 11 février. Votre récit n'a fait qu'augmenter mon impatience d'arriver à cette date!

Pour l'habillement, nous avons prévu des tenues de gala et un habillement plus habituel pour les autres soupers, mais croyez-moi, aucun jeans ou leggin ;-)..... Quel drôle d'habillement pour un souper sur un navire qui semble luxueux pourtant...

Que voulez-vous, nous espérons que la clientèle qui prendra place sur le même navire que nous en Février prochain auront une tenue plus conventionnelle.... bien que nous sommes tous âgés dans la fin vingtaine ;-), nous désirons respecter les convenances de la croisière.

Merci et à bientôt!
toutou
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Message par toutou » lun., 21 nov. 2005, 18:58

Bonsoir Sunshinsea,

Merci de vos commentaires, ça me fait plaisir de vous rendre service. Vous ne serez pas déçue de votre navire, surtout si c'est votre première. Un p'tit conseil en passant, si vous voulez avoir votre table à vous seul (4), appelez chez RCI pour avoir le numéro de télécopieur du Jewel et faites parvenir par écrit une demande en se sens à l'attention du "Restaurant Manager". Les demandes par internet ne fonctionnent pas. Lors de votre embarquemet, allez directement à la salle à manger pour voir à quelle table vous avez été assignée. Il est plus facile à ce moment d'effectuer des changements.

Bonne croisière.
Toutou

À venir:
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Jacques
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Excellent compte-rendu toutou

Message par Jacques » lun., 21 nov. 2005, 23:11

[align=center]Excellent compte-rendu toutou[/align]

Mon épouse et moi avons lu votre compte-rendu, nous l'avons fort apprécié et pas long du tout.

Pré-croisière: Oui, vous avez raison, une ville à visiter qui est à moins de 6 heures de Laval, ses universités, son réseau routier, pour ce qui est du métro, nous ne l'avons pas pris, l'avez-vous pris!
Nous nous promettons de visiter Boston, une autre fois, cette fois-ci nous visiterons le Quincy Market, c'est à voir et autres endroits.

Embarquement: Vivent les avantages de Crown & Anchor (Diamond member), c'est un peu la raison du pourquoi que nous prenons toujours la même ligne de croisières.
Le Black Falcon - Cruise Terminal (entrepôt) comme accueil à l'embarquement, est-ce le même que nous? Ce n'est pas le magnifique port de Québec pour les croisières, par contre, Boston est plus propre que celui du port de Montréal (ancien hangar ...).

Clientèle: 44% des passagers étaient membres Crown & Anchor, c'est beaucoup de gens, je n'ai jamais vu cela. Une croisière de plus de 7 jours a toujours moins d'enfants, n'est-ce pas! Avez-vous rencontrés des Québécois?

Le navire: Le Schooner Bar, avez-vous remarqué lorsqu'on entre dans ce bar, il y a une senteur de poudre de canon, c'est spécial!
C'est vrai qu'il est beau ce navire, l'utilisation du bois est plus présente que le tout premier navire de ce genre, soit le Radiance of the Seas. Avez-vous remarqué que les tables de billards s'ajustent au mouvement du navire? Nous l'avons vu lors de l'ouragan Ivan, l'an dernier.

Salle à manger: Vous étiez sur le même pont que nous (526). Nous prenons toujours une table à deux et nous avons remarqué que le service est normal, est-ce dû à cause du nombre à servir ou à un membre Diamond member!
Étiez-vous du permier ou deuxième seating? Pour ce qui est des vins, ils y avaient beaucoup de Californiens, mais pas à 90%. Avez-vous pris le forfait de vins!!! Nous demandons le menu de chaque jour, toujours en français, comme souvenir.

Buffet: Windjammer: Ce n'est pas le Celebrity avec la cabaret et un napperon en tissu et que les serveurs vous attendent au bout de la ligne pour prendre votre cabaret et vous conduire à une table, ah oui, ils avaient des gants blancs... Pour ce qui est des desserts, pour nous, nous avons vu une différence avec la salle à manger. On ne se souvient pas d'avoir eu des cabarets sur RCCL.

Seaview Café: Vous voyez, le secret était bien gardé, nous n'étions pas de fidèles croisiéristes du Seaview, ce sera pour la prochaine sur le Freedom. Merci de nous en informer.

Restaurents alternatifs: Chop Grill, pas des amateurs, par contre, le Portifino, ouf!, service, nourriture, vins, le tout est impeccable. Une croisière ne peut être complète sans avoir passé par là, pour nous, c'est le nec plus ultra.

Passons au Code vestimentaire: Ce que vous dites, c'est vrai, ce n'est pas assez sévère. L'informelle est comme le décontracté, chemise ou chandail, souvent pas de jacket.

Cabine: Nous avions le # 8600, la même grandeur. Nous, nous servons beaucoup de notre balcon, c'est une des conditions pour aller en croisière, pour la différence, on ne s'en privent pas.

Spectacles: Vous avez raison à 110%, pour nous, c'est beaucoup mieux que Celebrity Cruises.

Passons au Personnel: Nous, nous croyons que le personnel qui nous donne un service et voit sur la carte Diamond member, nous donne un petit extra, est-ce que nous, nous trompons!!!

Pour ce qui est de l'itinéraire de cette croisière, c'est très bien.

Une croisière repositionnement est-il toujours moins coûteux qu'une croisière régulière, on m'a toujours dit que c'était moins coûteux!

Vous avez passez une excellente croisière, avez-vous trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, le navire était-il trop grand ou bien de bonne grandeur.
Je pense au Freedom of the Seas qui va être plus gros que le Jewel, encore plus gros que le Voyager et encore, encore plus gros que le Queen Mary 2.

Un gros MERCI pour votre compte-rendu, ça nous a rappellé de bons souvenirs.

Gizèle et Jacques
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Message par cnr1999 » mar., 22 nov. 2005, 10:57

Bonjour pour repondre a Gisele et Jacques dans le annees 1994 et + il y avait des serveurs qui nous donnaient un cabaret avec les oustensiles avec gants blanc svp dans le Windjammer SALUT ET BONNE CROISIERE
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
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ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
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SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
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BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
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RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
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LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
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LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
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MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
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CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


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Message par toutou » mar., 22 nov. 2005, 14:01

Bonjour Gisèle et Jacques,

Effectivement, un repositionnement est beaucoup moins cher qu'une croisière régulière. Tellement, que nous avons dû la réserver 14 mois d'avance et elle était déjà complète en octobre 2004.

Pré-croisière, Boston: Nous n'avons pas pris le métro et la construction avance à grand pas pour la nouvelle route. Nous étions pratiquement à côté du Quincy Market. Nous avons découvert un merveilleux magasin pour le vin avec une cave exceptionnelle. J'ai même, pour la première fois, achetée deux bouteilles pour apporter sur le navire et je n'ai eu aucun frais de débouchage.

Je crois qu'il y avait un autre couple de Québécois à bord, il y avait par- contre un gros groupe d'allemand (très sympathique).

Comme vous dites, c'est très impressionnant de voir le mouvement des tables de billards. Certains soirs, nous aurions aimez-mieux dormir sur celles-ci.

Nous étions du deuxième service à la salle à manger. Nous n'avons pas pris le forfait vin, il n'y avait pas assez de choix selon nos gout.

Notre personnels attitrés (cabine, salle à manger) étaient impeccable. Le problème venait des autres un peu partout sur le navire (manque de motivations, relachement) et nous réalisons de plus en plus avec les années que le service est très, très important pour nous. On adorent être chouchouter et c'est pourquoi Celebrity reste imbattable pour nous à ce niveau.

Pour ce qui est de la grandeur du navire, elle est parfaite selon nos critères. Juste limite pour le nombre de passagers (2,500). Surtout qu'à partir de ce nombre, l'espace ce fait plutôt rare au niveau des piscines et des chaises longues disponible. Pour nous, le navire idéal contient moins que 2,000 passagers. J'ai bien hâte de voir l'an prochain avec un navire de 113,000 tonnes pour 3,080 passagers avec le "Anytime Dining" , ça passe ou ça casse.

On se promets de refaire un RCI (classe Radiance) avec les jeunes et les grands-parents dans un proche avenir. Notre expérience en groupe (6) sur ce navire à été des plus réussie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
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Message par Jacques » mar., 22 nov. 2005, 21:28

Merci toutou,

Concernant le Jewel of the Seas

Un point que nous avions oublié hier...
Vous avez écrit:
Une petit bouffe au resto de l'hôtel Wyndham et retour sur le navire...

Le lendemain...
Mon conjoint à attraper un virus, très forte fièvre
Mon épouse a eu le même problème lors d'une croisière en Alaska en juin 2001.

Nous étions à Juneau, nous nous promenions dans le "village", mon épouse voit que l'on vend de la crème glacée à un resto. Elle me demande, je prendrais bien un cornet, moi aussi, je fais de même.

À l'heure du souper, elle commence à ne pas filer, mange peu, on se dirige vers la salle de spectacle. Hélas, plutôt direction la cabine et ça durée 2 jours...

Un début d'empoisonnement...

Serait-ce pas la même chose que votre conjoint a eu, "début d'empoisonnement" !!!
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Message par toutou » mar., 22 nov. 2005, 23:09

Bonsoir Jacques,

Et bien non puisque nous avons mangé la même chose au resto et que je n'ai rien eue. Je dirais plutôt que c'est le résultat d'une journée passée au soleil sans crème solaire plus l'air froid du navire et la fatigue, quel beau mélange. Résultat, 2 jours dans la cabine. :( :( :( mais son bronzage était très réussi, je lui est demandé si c'était une nouvelle technique rapide qui n'a pas fonctionnée :lol: :lol:
Toutou

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Message par Jacques » mar., 22 nov. 2005, 23:23

Bonsoir toutou,
Et bien non puisque nous avons mangé la même chose au resto et que je n'ai rien eue
[align=center]Moi aussi j'en avais mangé de la crème glacée. J'avais dit à mon épouse, p'tite nature
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/align]
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