Celebrity Summit: Caraibes du Sud, février 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Celebrity Summit: Caraibes du Sud, février 2013

Message par Lynx357 » mar., 19 févr. 2013, 14:41

Retour de Croisière back-to-back Caraibes du Sud Celebrity Summit
Semaine du 2 au 9 février et du 9 au 16 février 2013

Arrivée à San Juan le 1er février par Delta avec escale à JFK, aucun problème, aucune retard. Nous sommes partis à 6 :30 de Montréal et arrivé à l’Hotel Park vers 17 :00, souper dans le quartier Contado et dodo, pour être en forme pour la croisière qui débute demain.

Le Celebrity Summit :

On arrive au port vers 11 :30, enregistrement immédiat sans attente et nous allons au Liquor store du terminal pour acheter nos deux bouteilles de vins et des boissons gazeuses, à notre sortie du magasin, ils commencent à faire nous faire entrer sur le bateau. Petite photo, petite coupe de champagne et nous nous rendons au OceanView Café pour le lunch. Tout va bien jusqu’à présent. Notre seul angoisse nous constatons que nos chambres sont situés à l’étage en dessous des Café. Ayant une mauvaise expérience avec le bruit des chaises sur le Celebrity Soltice, nous sommes un peu inquiet mais nous avions à l’époque des chambres avec balcon et nous attendions toutes la journée le raclement des chaises de l’étage supérieure. Comme nous avons réservé des cabines intérieures nous pensons que ce ne serait pas une problème : grave erreur.

Nous avons accès à nos chambres vers 13 :30 et les valises arrivent peu de temps après nous sommes donc installé très tôt pouvons profiter de l’exploration du bateau en tout tranquillité. Nous sommes deux familles, moi, mon épouse et mon fils dans la cabine 9155 et ma sœur et son mari dans la cabine 9151. Mon beau-frère nous souligne qu’il entend des bruits de grattage ou de roulement dans sa chambre, nous avions pas constaté ce bruit considérant que nous sommes trois et que le seul moment ou nous avions été dans notre cabine nous avions défait nos bagages Mais lorsque nous retournons à notre cabine pour nous préparer pour le repas nous constatons également ses bruits. Pour vous expliquer clairement, il semble que l’on gratte le sol comme pour enlever des tuiles et des on cogne également sur le plancher au-dessus de notre cabine. Nous pensons que ces bruits devraient cesser pour la nuit, 2e erreur.

1ere nuit pas trop bruyante mais on entend continuellement soit un bruit de métal qui cogne ou comme si on gratte du ciment, nous allons au service à la clientèle, ils nous disent d’appeler si on entend encore la nuit et ils vont envoyer un superviseur, 2e nuit on entend encore bruit mais il semble que la cabine de ma sœur soit plus bruyante, ils appellent le service à la clientèle qui leur disent qu’il envoie un superviseur, bruit cesse pour quelque minutes et reprend, le mardi, après plusieurs appels en plein nuit et visite au service à la clientèle, nous avons un appel nous proposant de nous relocaliser dans une cabine au 2e étage et ce jusqu’au samedi suivant pour être redéménager encore une fois la cabine ne serait plus disponible. Nous refusons, pour deux raison, 1er : je refuse d’être au 2e étage que je considère être une déclassement et je devrais encore déménager le samedi suivant. On nous donne alors un certificat de 200$ can. Pour une prochaine croisière. A compter de ce moment, comme nous avons refusé l’offre de cabine, ils prennent plus au sérieux. Nous avons eu plusieurs version de la provenance du bruit, en premier le service à la clientèle, nous disent qu’il s’agit de travaux dans la cuisine mais qu’ils arrêtent la nuit. Le superviseur de l’entretien nous dit en premier que la cabine qui nous offerte est dans la même catégorie et au même prix que celle que nous avons, on nous prend pour qui, et que les bruits sont ceux normaux de la cuisine. Ca commence sérieusement a avoir une influence sur nos vacances et principalement pour ma sœur qui est beaucoup plus dérange par ses bruits. Dans la nuit de mercredi à jeudi les bruits sont intolérables, et nous sommes tous à bout de nerfs, nous menaçons d’annuler la croisière prévu en octobre avec Celebrity. Ma femme est exténué le jeudi matin et elle rencontre notre serveur du soir et son superviseur qui nous confirme qu’il s’agit de rénovations dans la cuisine, ce que nous savions puisiqu’une partie du buffet est toujours fermée. On nous dit alors qu’il vont nous relocaliser le samedi en fin de journée lorsqu’il auront constaté que les gens ne se sont pas rendu à la croisière. Nous croisons les doigts surtout que nous constatons qu’il y a une grosse tempête au USA et que de noubreux vols sont annulés, Finalement, le samedi au matin, le concierge nous informe que nous serons surclasser en cabine avec hublot pour la fin de notre croisière. Nous avinos informé la matin même que je me débarrasserait de mes actions de Celebrity si rien n’était fait. Fin de croisière plus calme mais notre impression sur Celebrity en est beaucoup affecter, se faire mentir à tour de bras et prendre pour des idiots n’a pas été la meilleure image pour la compagnie. On comprend mal qu’ils choississent de vendre des cabines alors que des travaux majeurs sont en cours. D’ailleurs dans notre 2e semaines, j’ai entendu des drills lors que je passais près des cuisines. Je ne peux imaginer le bruit qu’il y avait en bas. Nous nous sommes adressé à nos voisins de cabines qui nous ont dit entendre les mêmes bruits mais n’osait pas se plaindre….J’ai d’ailleurs formulé une plainte écrite à Celebrity sur l’attitude des employés vis-à-vis nos récriminations. Ca fait du bien de se vider le cœur.

Le Bateau : assez ordinaire manque de décorations à mon goût, mais la piscine d’eau salée est vraiment intéressante, de nombreuses chaises on ne manque pas de place pour le soleil. Belle salle à manger et le Restaurant Qsine est vraiment à expérimenter.

En contrepartie, un choix intéressant de plats à la salle à manger, très diversifié et un des meilleure cuisine que nous avons goûté depuis longtemps.

Les destinations, à part St-Thomas et Grenade que nous avions visité, il s’agissant pour nous de nouvelles destinations. Nous avons fait une excursion aux Barbades ou nous avons été sur le bateau de pirate Jolly Roger, beaucoup de plaisir, le rum punch coulait à flot et mon fils s’en est donné à cœur joie pour le snorkeling et à plonger de la planche et la corde une journée fort agréable. Nous avons beaucoup aimé aussi Antigua ou nous avons découvert des magasins différent des autres îles, De plus, nous sommes arrivé à Grenade la veille du jour de l’Indépendance, la ville était coloré au couleur du pays et les gens aussi. Il régnait une atmosphère de fête qui était plaisante. Ste-Lucie nous a un peu déçu il faut dire que le ciel était très nuageux.

Nous avons quand même aimé nos vacances malgré nos désagréments mais nous gardons un goût amer de la Celebrity et nous sommes un peu inquiet puisque nous faisons un repositionnement avec eux en octobre prochain,
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 19 févr. 2013, 15:30

[align=justify]Que c'est décevant!

Je n'ai qu'une seule expérience de croisière, et c'est avec l'Eclipse de Celebrity. D'ailleurs, je serai à nouveau sur ce navire dans moins de 3 semaines, pour les Caraïbes du Sud. 2 semaines.

Petite suggestion: je vous suggère de faire un copier/coller de votre résumé et d'aller le poster dans la section "Comptes rendus de croisières" car j'avoue que c'est tout à fait par hasard que je l'ai vu dans la section "Liens sur les croisières."

Bon retour.[/align]
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »