Compte-rendu Croisière Fantasy - Disney Cruise line

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 24 févr. 2013, 16:47

Bonjour Crocus

Vous êtes bien parti dans votre comte rendu. J'apprécie beaucoup que vous preniez le temps de le faire. Cela nous donne d'autre point vu sur d'autre compagnie de croisières.

On prend la piqure assez vite pour les croisières.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » dim., 24 févr. 2013, 17:08

Jour 4 – Escale à St-Marteen



Éveillés à 5h30… Comme nous n’avons pas d’excursion prévue, nous ne sommes pas pressés de sortir du navire. En ouvrant les rideaux, je vois que c’est un peu nuageux à l’extérieur, mais pas trop. Un 27 degrés est annoncé, ça sera finalement un 30.

À 6h nous commandons du café, jus de pamplemousse et viennoiserie à notre chambre. Jean-Paul à même pas le temps de mettre un pantalon que le service arrive! À 6 h 45 nous entamons notre escalade vers le pont 13 pour assister à l’accostage, Jean-Paul armé de son appareil photo. C’est tellement beau! Et la couleur de l’océan? Incroyable! 

Comme nous n’avons pas d’horaire précis à respecter, nous laissons le rush passer, allons tranquillement déjeuner au Cabbana (là aussi il y a le super gruau!).



Il est peut-être 9 h 30 quand nous descendons à terre. Nous prenons l’information pour les water taxis mais décidons d’aller à la ville à pieds. Il y a tellement de choses à voir, c’est fou! Et je n’aurais pas conduit là-bas. Je crois que nous avons fait toutes les petites boutiques qu’il y avait. Nous sommes entrés dans un magasin de bonbon, c’était un gars de l’Ontario qui a choisi de vivre sur les iles. À cet endroit, c’est possible de se brancher sans frais sur son WiFi. Nous avons fait quelques achats et j’ai envoyé des courriels à ma famille. Heureusement que Jean-Paul a un meilleur sens de l’orientation que moi parce que je me serais perdue d’aplomb à travers toutes ces ruelles! J’ai aimé pouvoir parler un peu français avec des gens. Mais à un moment donné j’étais tannée de toute cette sollicitation qui n’arrête jamais jamais jamais! Tellement que je n’arrivais à rien acheter. En fait je regrette de ne pas avoir acheté tout de suite certaines choses, car après, il y a tellement de petites boutiques que je ne me souvenais plus à quel endroit j’avais vu quelque chose que j’aimais.



On retourne à pied au bateau porter le super appareil et mettre nos maillots. Nous en profiterons pour manger. Jean-Paul a la phobie des empoisonnements alimentaires, c’est pourquoi nous n’arrêterons pas dans un des petits restos qui longent la plage. C’est une promenade agréable, j’avoue, mais il fait quand même 30 degrés. Et je sais que je ferai ce chemin à nouveau pour aller me baigner. J’avise donc mon chum que je n’irai pas dîner au 11e, que le Royal Court est ouvert et que c’est là que je me dirige. Mon chum grogne un peu en me disant que lui, c’est un hamburger qu’il a le goût de manger. Je lui dis, ben vas-y en haut, ça ne me dérange pas, mais moi je vais au Royal Court, qui est au pont 3. Il me suit bien gentiment. Et quelle est la première chose que nous voyons? Qu’il y a un super hamburger au menu. Une demi-livre de bœuf Angus. C’est ce que nous commandons! Et je dois vous avouer que j’ai dû me retenir à deux mains pour ne pas tout le manger tellement il était savoureux! Un des meilleurs hamburgers de ma vie! Celui de Jean-Paul a complètement disparu!



Nous débarquons à nouveau du bateau et nous nous dirigeons vers la plage. Comme la journée était déjà bien entamée, nous n’avons pas pris de forfait deux chaises, parasol et 5 bières ou deux « frozen drinks ». C’était la première fois de ma vie que je me baignais dans l’océan. Au début j’étais un peu craintive, mais finalement, j’ai adorée. Comme le soleil est très fort et qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre, nous ressortons de l’eau après 30 à 45 minutes. Nous nous laissons sécher un peu et retournons sur nos pas. Mais une boutique accroche l’œil à mon chum et nous y allons. Il achète trois t-shirts blancs avec un dessin qui se colore au soleil. Deux de pirates et un avec une scène de fond d’océan. Je lui dis que je suis déçue de n’avoir rien acheté à ma belle-soeur qui garde mon fils. Et que j’avais vu ce matin une belle robe soleil d’un beau bleu que savais qui lui irait bien. Nous repartons donc à l’assaut des boutiques. Quand je revois la robe, il y a trois modèles et je ne sais plus quoi choisir. C’est mon chum qui prend la décision finale. On continue encore à marcher et nous trouvons un beau chandail pour l’autre frère de mon mari qui garde le chien. Là j’ai mon voyage du magasinage et des vendeurs qui n’arrête pas une minute. Comme à 16 h il y a le film Avanger 3D en grande première, nous décidons de retourner sur la Fantasy. Il y a maintenant deux navires qui sont près du Fantasy, un Carnival et Royal Carribeean, mais je ne me souviens plus des noms. C’est assez imposant de voir ça!



Nous prenons une douche pour enlever le sel et nous nous préparons pour aller voir le film. En fait, c’est la soirée Pirate aujourd’hui, donc un peu plus relaxe côté habillement. Je mets une jupe de style un peu bohémienne avec une blouse et Jean-Paul un de ses nouveaux chandails de Pirate.



J’ai vraiment adoré Avanger et en anglais les jeux de mots sont savoureux. Mais ne payer pas de surplus pour le 3D, ça ne vaut pas la peine.



Ensuite, nous sommes montés sur le pont pour voir la première partie du party des Pirates qui s’adresse plus aux jeunes enfants. C’est adorable et rigolo. Et c’est fou comme les familles se déguisent. Il y en a qui y vont vraiment fort!



Ce soir nous retournons au Animator Palate, mais il n’y aura pas l’animation spéciale vu que c’est le menu pirate. Je dirais que c’est le soir où j’ai moins bien mangé. J’ai pris la soupe de melon (goût d’eau de melon et non pas de melon d’eau), le « Jack Sparrow's BBQ Marinated Beef Short Ribs » dont je retourné l’assiette, car c’était un monceau de gras où il y avait une mini bouchée de viande. La deuxième fois était un peu mieux, mais sans plus… Mais le dessert était très bien, un gâteau au chocolat au rhum. Je ne me souviens plus ce que Jean-Paul a pris, du poisson c’est certain, mais son choix fut plus fructueux.



Comme c’était l’anniversaire de d’un de nos compagnons de table, des serveurs sont venus lui chanter une belle chanson. Encore une fois une soirée des plus agréables. Nous avons pris des photos tout le monde ensemble avec nos beaux foulards fournis par Disney sur nos têtes.



Ensuite, direction pont 11, toujours par les escaliers, pour assister à la soirée pirate et au feu d’artifice. J’ai vraiment beaucoup aimé, même si nous sommes allés nous coucher tôt vu que nous avons une excursion demain à 8h15.



J’ai le dos un peu rougi en raison du soleil de cet après-midi, mais rien de grave. Sauf qu’il faudra que je fasse attention demain lors de notre excursion!

Quand nous arrivons à notre chambre, j’ai la surprise d’y trouver un magnifique gâteau en serviettes avec une carte qui me dit que Disney est heureux que j’ai choisi de passer avec eux cette occasion spéciale. Ça nous a touché tous les deux.

 En me couchant, je fais remarquer à Jean-Paul que je n’ai pas du tout souffert du mal de mer et que je vais très bien. Je reprends mes comprimés. Mais durant la nuit, je me suis réveillée car je me sentais vraiment mal. Je croyais que j’allais vomir tellement j’étais étourdie. Mais je me rendors et me réveille à 5h30 en même temps que mon amoureux
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » dim., 24 févr. 2013, 17:36

Jour 5 – St-Thomas, St-John


5h30, nous sommes réveillés. Jean-Paul me dit qu’il monte sur le pont 13 pour essayer d’attraper au moins un lever de soleil. Je lui dis que moi je reste coucher et que je vais aller le rejoindre un peu plus tard. Mon un peu plus tard est 6h30. Mais ce matin est mon premier matin de tricherie… Je prends l’ascenseur pour la première fois ! Je me ramasse un café en passant au pont 11 et le retrouve sur le pont 13, dans le coin lounge. J’ai apporté mon livre et le plus petit appareil photo. Jean-Paul me dit qu’il a manqué le lever du jour de quelques minutes. On relaxe jusqu’à 7h15 pour aller déjeuner au Cabanas. En fait, il ouvre dès 6h, mais déjeuner continental seulement, et 7h30 un buffet chaud est offert. Mais comme les excursions partent tôt, l’heure est un peu devancée ce matin. Je me reprends de mon satané gruau et j’ajoute une galette de maïs que j’adore. Toujours mes fruits et un lait au chocolat s’ajoute à ça. Je me sens incroyablement bien, contrairement à d’habitude où être à l’arrière du bateau m’indispose le plus. Nous redescendons nous préparer pour notre excursion. Je regarde l’accostage de notre hublot. Il faut être à 8h15 au Tube, le point de ralliement pour le départ. On nous colle un Sébastien vert sur nos vêtements et c’est ce que nous devrons suivre toute la journée.


Mon excursion est St-John Snorkel & Champagne, d’une durée d’environ 4 heures. A 8h20, nous sortons du bateau, à 8h30 nous sommes tous assis dans de genre d’autobus ouvert avec des sièges en métal. Je n’ai pas assez de mes deux yeux pour tout voir. C’est tellement beau ! Je suis impressionnée par les paysages, la mer, les iles. À 9h15, nous embarquons sur notre catamaran. Le groupe est séparé en deux et j’ai la chance d’avoir le plus beau capitaine. Sur le catamaran, nous avons la chance d’être avec un des couples qui partagent notre table. Ils nous présentent à de leurs amis. La promenade en catamaran est vraiment agréable, nous avançons vite, mais je n’ai aucun malaise même si ça brasse beaucoup. Nous passons devant la maison, le château devrait-je dire, de Magic Johnson, le fameux joueur de basketball. Je vous dis tout de suite, je n’ai jamais fais de snorkel de ma vie et je panique totalement quand j’ai de l’eau dans le visage. Ça sera donc toute une expérience pour moi ! J’écoute donc attentivement les instructions. Le catamaran s’arrête à Honeymoon bay et nous donne des explications sur la faune aquatique qui s’y trouve, particulièrement de certains coraux, les kandys-bars, qui sont extrêmement nocifs et que le seul moyen de couper le poison en attendant de se rendre à l’hôpital c’est en aspergeant la zone affectée avec de l’urine. Ils nous conseillent donc de ne pas les approcher. Si on veut, on peut embarquer dans un « dinguy » pour aller simplement faire de la plage. Mais je gonfle mon gilet de flottaison et me jette à l’eau. Je vous dis tout de suite que je suis pourrie en snorkel, mais très bonne pour nager avec des palmes. Mais j’ai quand même réalisé un rêve, c’est de voir et de nager avec une tortue. Fais que j’ai pataugé dans l’eau avec beaucoup de bonheur et de plaisir J’étais vraiment heureuse d’être là dans l’océan, avec plus de 20 pieds d’eau sous moi et de quand même voir le fond. Mon amoureux lui s’amusait avec une caméra vidéo et de photographie que j’ai fait venir sur les air miles, la Kodak Play and sport, qui va sous l’eau. Il a filmé la tortue qui mange et nage, de même qu’un barracuda qui semble trouver mon amoureux à son goût, car il le suit partout !

45 minutes plus tard, on nous donne le signal de retour sur la catamaran. Jean-Paul me dit de prendre de l'avance vu qu'il est plus rapide que moi, ce que je fais. Je suis rendue habile avec les palmes, je suis une de premières sur le catamaran. Je surveille mon chum qui suit encore son barracuda. Je vais me chercher une serviette et quand je reviens sur le pont je ne vois plus mon amoureux. Croyez-vous que je suis inquiète ? Pas du tout, car mon premier réflexe est de jeter un coup d’œil sur le catamaran voisin… Parce que voyez-vous, après 25 ans, je commence à le connaître mon chum et je sais pertinemment que la différence est minime entre un catamaran à voile bleue et un à voile jaune. Je n’étais donc vraiment pas surprise de le voir debout sur le catamaran voisin me cherchant partout ! Vous auriez dû y voir la face quand il a entendu ma délicieuse voix lui criant : Jean-Paul, que crois que tu es sur le mauvais bateau ! Le capitaine, l’équipage et les autres voyageurs étaient morts de rire quand je leur ai traduit la situation ! Nous sommes partis une fois mon amoureux revenu à bord. Le rhum punch était délicieux, particulièrement après 3 ou 4 verres (mon chum précise que c’est plus 5 ou 6, mais j’ai de la misère à le croire…). Le retour était vraiment très agréable. Mais le soleil tape fort. Et quand au retour, Jean-Paul m’offre une tournée des boutiques, je lui dis non. Je crois qu’il m’a demandée 3 ou 4 fois tellement il était surpris de ma réponse. Mais je n’avais pas le goût. Il est 13h30, le navire repart à 16h. Je lui propose donc de profiter de l’occasion que je suis en pleine forme, pas d’étourdissement et rien pour aller faire… l’Aqua duck !


On passe par notre cabine avant pour prendre une douche et changer de maillot et ensuite direction pont 11 ! Il n’y avait comme personne sur le bateau, c’est fou ! On va ensuite sur le pont 12 profiter de la piscine pour adulte. Je retourne m’allonger à l’ombre pendant que Jean-Paul va se manger deux ou trois cornets. Je lui demande de m’en rapporter un. Je ferme un peu les yeux sur ma chaise et je dois sommeiller un peu quand on ma chatouille les orteils… J’ouvre les yeux et qui est là ? Goofy ! Dire que je n’ai même pas mon appareil avec moi ! On passe le reste de la journée comme ça, à se promener de la piscine à nos chaises, au bain tourbillon et encore la piscine et encore nos chaises et sûrement un autre cornet pour mon amoureux. Vers 17h, Jean-Paul me dit qu’il aimerait aller voir le spectacle de ce soir, qui est l’hypnotiste Rocky Kalmon. Ça me surprend, car mon amoureux est plutôt sceptique face à ce genre de chose, mais j’accepte d’y aller avec lui. Donc retour à notre cabine, on se change encore, tant qu’à faire, on se prépare pour notre souper.


Nous avons beaucoup de plaisir lors de ce spectacle, c’était vraiment drôle, mais il n’y avait absolument rien de méchant ni de dégradant pour les personnes qui se sont portées volontaires pour se faire hypnotiser. Mais est-ce que c’est vrai ? Je ne sais vraiment pas !


Avant le souper, notre habituelle promenade sur le pont 4. Ce soir c’est l’Enchented Garden. Je ne me souviens plus exactement ce que j’ai mangé, mais Paolo m’a suggéré un excellent vin pour l’accompagner et je n’ai pas du tout regretté ce choix. J’avais commandé une Minestrone et j’ai eu à la place une soupe tomate avec des pâtes Mickey. Je l’ai trouvé bonne. Mais je me souviens que Jean-Paul a pris du thon et que celui-ci lui est arrivé presque cru. Lui qui ne mange pas de sushi parce qu’il ne peut concevoir qu’on mange du poisson cru ! Simoun le retourne en cuisine pour lui donner un petit coup de cuisson supplémentaire et mon chum a beaucoup aimé ! Le dessert, un sundae banane, ruhm et caramel… quelque chose du genre… Divin !


Ensuite, encore une promenade sur le navire. Il y a des princesses qui se font photographier. De la musique au pont 3… Bref, on passe un moment à juste être heureux ensemble et on a l’impression que nous ne sommes pas seuls à être dans cette bulle de bonheur.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » dim., 24 févr. 2013, 17:46

Jour 6 – jour en mer…


Ou la journée où n’avons pas mis le nez dehors ou presque ! C’est probablement la journée que vous allez trouver la plus plate, parce qu’on n’a rien fait… mais vraiment rien…


Grasse matinée aujourd’hui : 6h30 ! C’est ce matin qui nous allons au spa Rainforest et nous décidons de commencer la journée en mode relax… Nous faisons livrer notre petit-déjeuner à notre chambre que nous savourons en écoutant Sherlock Holmes. Comme mon chum le dit si bien… la grosse vie sale !


9h30, direction Rainforest ! On nous explique comment ça fonctionne, on va enfiler gougounes et robe de chambre et nous voilà fin prêts ! Je n’ai pas pris de photo à cet endroit, par respect pour les gens, mais nous avons beaucoup aimé, sauf une chose… Quand on achète une passe pour la journée, tu n’as pas une journée réservée, tu y vas quand tu veux… sauf que ce n’est pas grand… Il n’y a que 10 chaises de repos… mais bon… Ça ne doit pas être si pire, car nous y retournerions sans aucun doute !


Il y a comme deux zones, dans le Rainforest… Une zone avec trois saunas, dont un tout vitré, et quatre douches « d’expérience »… Le but est d’alterner entre tout ça, pour faire des chocs thermiques… Vous connaissez sûrement le principe… Les douches sont vraiment géniales ! Un exemple… la douche Rainforest simule différentes pluies (3), dont un orage avec de grosses gouttes et des jeux de lumière qui simulent des éclairs. Ou encore la polaire où on a le choix une pluie arctique et une pluie de la Sibérie… Je ne sais pas encore qu’elle est la plus froide des deux !


C’est dans le sauna humide que nous avons commencé à parler de réserver une autre croisière… en fait, mon amoureux était intéressé par la transatlantique en mai 2013. Il me disait combien il aimait ce genre de voyage… On a vraiment beaucoup parlé. C’est bizarre parce que pour une fois, c’était moi qui étais plus réticente… Non pas pour le voyage, mais pour l’argent vu qu’il a perdu son emploi. Et lui de me dire que ce n’est pas grave, au pire on va chercher dans nos REER, qu’après tout on a l’argent, ce n’est pas comme emprunter pour… bref, ce fut une belle discussion, entrecoupée de relaxation et même de sieste. Les chaises longues sont ergonomiques, avec une petite lampe... et chauffées en plus ! Et bien sûr autant les chaises que les bains tourbillons ont une vue imprenable sur l’océan !


Nous quittons à 13h30 pour manger. Je crois que c’est la première fois que je ne trouve rien au buffet qui « m’allume ». Je crois que je suis pleine d’avoir trop mangé depuis le début de la croisière ! Mais finalement je trouve mon compte et c’est délicieux ! Vers 14h, mon chum me demande ce que je veux faire, si je veux retourner au pont 13. Mais là je suis comme tannée d’être mouillée. Alors il me propose que nous partions explorer le bateau de fond en comble… ce que nous ferons après nous être changés. Nous sommes partis du 2e et avons monté étage par étage, et avons fait le tour au complet. Nous avons même passé du temps dans les clubs pour enfants qui étaient « portes ouvertes ». On a pris plein de photos, avons beaucoup ri, discuter avec des employés, observé le bingo, discuté avec nos partenaires de table rencontrés pas hasard… bref, le temps a filé à la vitesse de l’éclair. C’est quand nos amis nous ont demandé si nous allions voir le spectacle que nous avons réalisé qu’il était déjà passé 17h. Retour à la cabine se mettre beau… Et là je vois les petits papiers avec les infos pour le désembarquement et les pourboires. Je n’ai pas le goût de lire ça maintenant. Une fois habillés, je fais remarquer à mon amoureux que nous n’avons pas pris l’air de la journée ! Une vraie honte ! Nous allons donc au pont 4 respirer un peu d’air frais. Depuis St-Maarten, je me sens super bien, en pleine forme !


Le spectacle de ce soir est Disney Belives et est tout simplement à couper le souffle. Le meilleur d’entre tous… et j’ai pleuré à la fin. Je ne sais pas si je dois vous en dire plus. Même mon amoureux a adoré. C’est notre favori.


Ce soir, nous soupons au Royal Court, pour le souper du Capitaine. Encore une fois nous ne serons que deux couples et très assortis côté vestimentaire… Mesdames en jolies robes et messieurs un peu plus relax, mais quand même beaux. Plus que plusieurs, j’ai été très surprise. D’ailleurs, mon chum pense encore que j’ai voulu lui jouer un tour quand je lui ai parlé du code vestimentaire à respecter…


Ce soir, au menu pour moi : salade californienne, médaillons de chevreuils sautés, servis avec du chou rouge, des pommes de terre et autres légumes, accompagné encore une fois d’un vin suggéré par Paolo. Comme dessert, le lava cake… ouf !


Mon amoureux lui, a pris la crème de champignon, la salade californienne, un poisson (je ne sais plus lequel) et le lava cake lui aussi !


Nous avons encore eu une belle soirée avec nos partenaires de table. Ils nous annoncent qu’ils ont réservé une croisière… la même, mais en avril, car celle-ci arrête à Porto-Rico au lieu de St-Maarten. Quand on leur dit que nous y pensons, ils veulent que l’ont prennent la même qu’eux. Comme ça on pourrait demander d’être encore ensemble aux repas et nous pourrions organiser quelques activités ensemble. Malheureusement, avril est la seule période où je n’ai pas le droit de prendre des vacances…

Nous nous disons bonsoir… Nous sommes tout excités de notre escale de demain… Castaway Cay !
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 24 févr. 2013, 20:48

Crocus, j'adore votre façon d'écrire. Vous me faites rire avec vos histoires, particulièrement celle de votre amoureux qui ce trompe de catamaran, hilarant :lol:

À la lecture de votre récit, vous nous donner le gout d'essayer un navire Disney. En passant, votre conjoint a-t-il vu la transat proposée par Disney pour l'automne 2014? Itinéraire et prix super intéressant.

Vivement la suite....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » dim., 24 févr. 2013, 21:33

Non, nous n'avons pas vu la transat 2014... On va aller jeter un coup d'oeil.

Merci pour vos commentaires, ça me fait un grand plaisir.

Et suis heureuse que ça suscite votre intérêt... Comme vos compte-rendu me donne à moi aussi le goût d'essayer plein de navires.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 26 févr. 2013, 20:26

Jour 7 - Castaway Cay


Alors voici ma dernière journée sur le Fantasy, puisque le lendemain nous débarquons.

Encore une fois nous nous levons tôt, mon mari quitte la cabine avant moi, mais je le rejoins rapidement avec un café et un livre. Le temps est gris... très très gris. Mais ça fait de bien belles photos! Je trouve bizarre de ne voir aucun ombre de terre à l'horizon... après tout, nous sommes supposés pouvoir débarquer à Castaway Cay à 9h45... Je sais je suis bébé, mais en voyant la pluie et les gros nuages, j’en pleurerais presque. Mais un des serveurs du Cabana nous dit qu’il ne devrait pas y avoir de problème. J’ai de la misère à le croire, c’est tellement sombre dehors!

En redescendant à notre cabine, nous faisons un arrêt au pont 4. Jean-Paul en profite pour faire quelques photos bien à l’abri. De retour à notre cabine, je commence à ranger certaines choses pour les valises. J’ouvre la télé sur le poste qui parle du programme de la journée, pour voir ce que nous ferons sur le bateau en cette journée de pluie. Et là le capitaine nous parle de la magnifique journée que nous aurons à Castaway Cay, avec un ciel partiellement nuageux, et que le débarquement se fera à l’heure prévue. En même temps je sens les moteurs qui changent de vitesse… Nous sommes en train d’accoster! Il pleut un peu moins, mais il y a des employés qui attendent avec leurs beaux imperméables jaunes. Mon chum me dit, on débarque pareil, on verra sur place. Fais que l’on se prépare tranquillement et on fini par débarquer vers les 10h… Sous un magnifique soleil! Finalement, ça sera une journée fabuleuse, chaude, avec quelques rares passages nuageux!

J’ai apporté la carte de l’ile avec nous. On voit le genre de tramway, mais mon chum trouve que la distance entre la plage famille et celle pour adultes ne semble pas très loin, il veut marcher… Ne faites pas ça OK? À moins d’être bien chaussé, avoir un chapeau sur la tête et une bouteille d’eau! On arrive sur la plage adulte, on trouve qu’il n’y a pas beaucoup de monde. On se prend deux chaises longues, avec un parasol vert. Il y a aussi deux chaises basses. Nous sommes vraiment bien placés.
J’avais réservé un forfait vélo, équipement de snorkel et matelas. Il ya des vélos à la plage pour adultes, mais pas d’équipement de snorkel… Fait que l’on prend un vélo, on se promène un peu (genre un 4 ou 5 km) et on va chercher l’équipement. On ramène le vélo et retournons à nos chaises… Mon amoureux va faire de la plongée pendant que moi je relaxe en alternant océan, chaise, lecture et somme… C’est fou, mais il faut déjà aller manger! On reste au resto de la section des adultes. La nourriture est bonne, mais ça reste des hamburgers. En retournant à nos chaises, on ramasse nos matelas. On croise nos partenaires de tables qui eux se préparent déjà à retourner sur le bateau. Mais faut dire que madame est plus que brûlée par le soleil. Ils nous proposent leur emplacement qui est juste au début de la plage. Nous y déposons nos matelas et allons chercher nos choses. Mon chum m’invite a aller faire du snorkel avec lui. Je m’installe à demi sur le matelas, dépose mon masque dans l’eau et je peux ainsi voir plein de belles créatures! Il y a des poissons avec plein de jolies couleurs. Nous allons vraiment loin je trouve, surtout qu’il n’y a pas beaucoup de monde. Dans le fond de l’eau, il y a des « structures » déposées pas Disney sur lequel s’installe du corail et qui font des maisons aux poissons. À un endroit, il y a un minuscule poisson bleu qui faisait mine d’attaquer Jean-Paul parce qu’il le trouvait trop près de sa maison. Nous y avons passé l’après-midi. Ça reste pour moi un souvenir incroyable.


Nous quittons tranquillement vers 16h, il faut être sur le navire pour 17h. Nous faisons un arrêt à la plage familiale pour déposer notre équipement de plongée et en profitons pour explorer. C'est vraiment un endroit incroyable pour les enfants. Finalement, nous serons dans les derniers à retourner sur le bateau.


Comme il faut que je prépare les valises, nous décidons de prendre ça relaxe et de ne pas aller au spectacle. Je vais faire quelques achats dans les boutiques et je regarde longuement le bureau de réservation des croisières. Mais il y a beaucoup de gens en ligne. Retour à la cabine, finalise les bagages et les laisse dans le couloir, au grand désarroi de mon amoureux. Je remplis tous mes coupons de pourboires en prenant le soin d’écrire un mot pour chacun.


Notre habituelle promenade sur le pont 4, avant de se diriger vers notre salle à manger, ce soir c’est le Animator Palate. Honnêtement, je ne me souviens plus ce que j’ai mangé, sauf le dessert qui était un trio de je ne sais plus quoi. Mais ce fut une merveilleuse soirée! Je ne veux pas vendre la surprise, mais l’animation est vraiment extraordinaire. Nous avons tous ri comme des enfants. Ça reste pour moi une soirée inoubliable. J’avais le cœur gros quand nous sommes ressortis du restaurant. Il y avait une activité d’adieu dans le hall principal et j’y ai versé quelques larmes. Mon amoureux est parti prendre des photos et moi j’ai ramassé des confettis en forme de Mickey. J’ai bien vu que je n’étais pas la seule à avoir le cœur gros de partir. Je me suis promenée sur le navire, mais il fallait bien aller se coucher…
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »