Compte-rendu Croisière Fantasy - Disney Cruise line

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Compte-rendu Croisière Fantasy - Disney Cruise line

Message par Crocus » jeu., 21 févr. 2013, 14:54

Bonjour!

Vous m’aviez beaucoup aidée l’an dernier à planifier ma première croisière que j’ai faite sur le Fantasy de Disney Cruise Line en mai dernier. Un merci particulier à petitcanard (Manon) qui m’a beaucoup soutenue, je peux même dire « endurer » durant deux ou trois ans, dans ma préparation. Elle devait bien se dire que je ne partirais jamais.

Comme ce n’est pas une ligne que vous semblez beaucoup utiliser vu son caractère plus « familial », j’ai pensé que vous aimeriez avoir le point de vue d’un voyage adulte seulement, dans la catégorie d’âge 43-55.

Prenez en note que c’est ma première croisière… et pas la dernière!

Je vais commencer par nous présenter. Il y a moi, 44 ans. Je travaille dans les communications. Je suis donc facilement portée à aller vers les gens, mais je suis quand même discrète. Disons que j’aime ma tranquillité, mais j’adore rencontrer de nouvelles personnes. Mon conjoint des 25 dernières années a maintenant 56 ans. Acheteur, il est d’un penchant plus discret et indépendant que moi. Je le surnomme affectueusement mon homme des cavernes. Et il DÉTESTE manger au restaurant.

Vous préférez un compte-rendu par jour? Ou plus des commentaires sur le navire et ce qu’il offre?
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 21 févr. 2013, 16:37

Bonjour Crocus et bon retour parmis nous ,

Pour ma part je m intéresse autant à vos excursions que du navire en question :D

Toujours plaisant d entendre la perception des autres sur les escales et en plus vous avez fait une ligne de croisière que l on entend pas parlé souvent sur ce furum .
Je suis certaine que bien des membres serons très curieux dans connaître d avantage sur cette ligne .

PS bienvenue dans le club des mordus de croisières . Après une première , il était presque certain que ce ne serais pas la dernière :lol:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Compte rendu Disney

Message par boucalatrem » jeu., 21 févr. 2013, 18:45

Bonjour Crocus,

Vous nous demander ce que l'on aimerais comme compte rendu, pour ma part j'aime bien un compte rendu journalier. Mais sentez vous libre de produire selon ce qui vous plaît. L'important pour nous c'est d'avoir votre opinion.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » jeu., 21 févr. 2013, 20:49

Alors je commence...

Nous sommes partis la veille de notre croisière via l'aeroport de
burlington. Comme mon chum ne voulait pas louer une voiture, nous avons décidé de dormir sur le site de Disney et de prendre la navette de la compagnie de croisière au coût de 70$ par personne aller-retour.

Le vol c'est bien passé et nous avons pu profiter des installations de l'hôtel. Nous sommes gâtés en choisissant le Carribean beach resort qui nous a mis dans l'ambiance des iles.

Jour 1

Ce qui est bien avec Disney, c'est qu'ils s'occupent de nos baggages. À 8h, un employé de Disney est venu à la chambre chercher nos valises. J'étais bien fébrile d'embarquer enfin sur le navire. Ça faisait pas loin de trois ans que j'espérait cette croisière.

J'ai le souffle coupé quand je vois le Fantasy. C'est un navire aux lignes classiques. Arrivé au port, tout va très vite. On remplit le petit formulaire de santé, on va prendre notre photo, nous recevons nos Key to the World et notre numéro d’embarquement qui est le 8. Je n’ai même pas le temps de dire ouf que l’on annonce notre arrivée. Une particularité sur les navires de Disney, à l'embarquement, quelqu'un vous demande vos noms et quand voous traversez la porte, on vous annonce genre "welcome abord to the Allard family". J'ai eu les larmes aux yeux. Je suis émue d’être enfin là, impressionnée par la splendeur du navire et intimidée par sa taille. Il est près de 14 h et nous sommes dans notre cabine. Sur le coup, je fais le saut de trouver notre cabine si petite, mais je la trouve très jolie. Sur le bureau il y a un cadeau qui m’attend. C’est une boîte souvenir qui souligne ma première croisière, avec à l’intérieur un beau cadre de Goofy, des cartes postales et autres petites choses. Ce sont nos agents de voyage qui voulaient nous souhaiter un bon voyage.

Nous ne sommes pas restés longtemps dans la cabine. Après avoir été demandé au Guest Service de m’expliquer où aurait lieu ma safety drill, je suis allée au comptoir des excursions pour voir si nous pourrions annuler celle que nous avons réservée à St-Marteen car Mon mari c’est blessé à la cheville à veille du départ et il ne croit pas qui sera capable de faire le Down Hill en montagne. Théoriquement, à deux jours d’avis, je n’aurais pas dû pouvoir le faire. Mais comme toutes les excursions pour Ste-Marteen étaient complètes et que justement, au comptoir, un couple était très déçu de pouvoir faire cette excursion précisément, j’ai pu annuler sans aucuns frais. Tout le monde était content!

En passant, j’ai adoré où était située ma cabine. Manon m'avait conseillé d'être bas et midship pour ma première, vu que j'étais inquiète pour le mal de mer. J'étais au pont deux. En sortant des escaliers midship, nous arrivions près des ascenseurs, avec une vue magnifique sur le Enchented Garden, un des restaurants. Tout de suite à droite, un petit couloir tortueux et juste en face, ma cabine! Ah oui, durant toute ma croisière, je n’aurai pris les ascenseurs que deux fois et demie… Demi, car une fois j’ai eu un remord et j’ai débarqué au 5e pour finir avec les escaliers…

J’y rejoins mon chum qui est bien inquiet de ne pas voir nos bagages arriver. J’ai dû lui rappeler au moins cinq fois que nous ne les aurions pas avant 17 h 30! Comme il est déjà presque 16 h, nous nous dirigeons vers le point de ralliement pour le safety drill. Nous étions des chanceux dont le bateau était descendu et nous avons pu regarder à l’intérieur. J’avais de la misère à croire que 250 personnes peuvent tenir là-dedans! Nous avons beaucoup ri avec notre équipe et tout aurait été rapidement si les gens avaient été à l’heure. Nous retournons à notre cabine et comme nous ouvrons la porte, nos valises arrivent. Je commence à nous installer et nous nous préparons pour aller assister au premier spectacle avant le souper. Mon chum enfile un pantalon noir et son nouveau chandail gris pâle que je viens de lui offrir. Avant de quitter, je décore la porte de notre cabine avec des aimants que j’ai fabriqués. Sur un, j’ai écrit : après 24 ans d’amour, de confiance et d’espoir, enfin notre lune de miel. Sur d’autres, nos noms et autres petits trucs. Par erreur, Disney nous en a mis un de DVC. Je l’ai gardé!


Nous nous rendons au premier spectacle où le responsable de l’animation, Ray, nous explique le déroulement de la croisière, les différents spectacles et autres activités disponibles sur le navire. Il parle aussi de nos escales, les points à ne pas manquer. Vient ensuite un petit spectacle que nous avons apprécié. Le tout est terminé à 19 h. Avant notre souper, nous allons faire un tout sur le pont promenade. Le spectacle de l’océan est magnifique. Pas difficile d’être romantique en de telle circonstance!
Nous avons le second seating, à 20 h 15. Notre rotation était AERAERA. Nous nous dirigeons donc vers le Animator Palate où on nous amène à la table numéro 5. Nos partenaires de table sont déjà arrivés. Je suis un peu intimidée par le fait que mon anglais est quand même de base et je crois qu’eu sont un peu surpris d’être avec des francophones. Nos serveurs viennent se présenter, Simoun (qui était sur le Magic avant) et Paolo, son assistant, sont très sympathiques. Mais tout le monde à la table semble très fatigué. Même entre eux, les gens parlent peu. Les deux couples avec qui nous sommes sont des Américains de Philadelphie, mais ne se connaissent pas du tout. Ils sont dans les mêmes âges que nous. Steven aura 50 ans mardi soir.

En entrée, j’ai pris le potage pomme de terre et cheddar et mon chum le risotto aux champignons. Mon potage était savoureux et mon chum a plus ou moins aimé le risotto. Mais je ne crois pas que ce soit le plat qui soit en cause, plus mon chum qui goûtait pour la première fois à un risotto. En plat principal, j’ai pris le trio de veau qui était exquis et mon chum un plat de poisson qu’il a adoré. Comme dessert, le Crunchy Walnut Cake, qui était aussi bien bon. Nous avons arrosé le tout d’un café déca.

Il est 22 h quand nous quittons la table. Nous allons faire un tour du pont promenade avant d’aller au lit. Mon amoureux a été surpris de voir que notre chambre a été préparée pour le dodo et de voir le petit animal en serviette avec nos chocolats. Mais je n’ai pas eu le temps de le photographier que mon chum l’accroche en enlevant son chandail et l’envoi valser à l’autre bout de la cabine.

Nous étions tellement fatigués après cette première journée, je m’endors rapidement dans les bras de mon amoureux! Je suis un peu étourdie et nauséeuse, mais rien de grave. Avant de me coucher, je prends un comprimé de dramamine achetée au Carribeean. Il n’y avait pas de Bonine.

J’ai le cœur qui veut éclater de bonheur tellement je suis bien. Je suis enfin sur MON bateau!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » ven., 22 févr. 2013, 3:52

on sent votre enthousiasme et votre émerveillement dans votre récit . on attend la suite avec impatience . merci pour ce début de compte rendu trés précis et agréable à lire
nathalie
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » ven., 22 févr. 2013, 12:00

Jour 2 - journée en mer

On se lève tôt... quelque chose comme 6h... Je me dépêche d'ouvrir les rideaux... pour les refermer aussitôt, prise d'un étourdissement. J'enfile une robe, me fait une couette et mon amoureux et moi grimpons, marche par marche, au niveau 11 se chercher un café. On se rend ensuite au niveau 13, près de la piscine satellite falls. Cette piscine n’existe pas sur le Dream, le navire « jumeau » du Fantasy. Je déclare cet endroit mon camp de base... à condition de ne pas regarder l'océan car je suis encore prise d'étourdissements. On explore un peu, on en revient pas comme tout est beau. Chaque employé que nous croisons est souriant et amical.

Au pont 12, je me risque à regarder un peu l'océan, je trouve ça tellement beau, cette eau à perte de vue! Vers 7h30 nous retournons à notre cabine. Je prends une douche rapide, mon chum aussi. On prend le temps de regarder le navigator. Ce soir, c'est Aladdin et souper formel. Pour déjeuner, nous irons au Enchented Garden qui est sur le même étage que notre chambre. Je prends une gaufre Mickey, avec un peu de bacon, beaucoup de fruits et des œufs brouillés. C'est beaucoup plus ce que je mange d'habitude.

Après le déjeuner, direction cabine pour enfiler nos maillots de bain et s’enduire de crème solaire. On arrête au pont 4 pour faire deux tours de la promenade, ce qui donne 1 mile et demi. Je me sens plus ou moins bien… l’océan est un peu agité, plus que d’habitude au mois de mai selon un employé du bateau. Il y a de l’écume blanche sur les vagues. Re escaliers jusqu’au pont 11 ou on essaie de trouver le centre d’entrainement. Nous sommes épatés par la quantité et la qualité de l’équipement. Je profite que nous sommes là pour me faire expliquer comment se déroule les réservations pour le Rainforest car j’ai pris deux daypass. Pas besoin de réserver d’avance, juste se présenter. Jean-Paul suggère que nous gardions cette activité pour notre dernière journée en mer, juste avant Castaway Cay. Ça ne parait pas comme ça, mais le temps passe vite sur un navire!

Avant de se rendre à Satellite Falls, on va se chercher une limonade et mon chum découvre le comptoir à cornet… oui oui, un comptoir de crème glacée à volonté! L’Homme en a mangé au minimum, et je dis bien au minimum, une douzaine durant la croisière! Je me suis contentée de trois…

On monte donc s’installer au 13e sur des chaises vraiment très confortables, face à la piscine. Je suis surprise d’entendre autant le bruit des vagues contre le navire. Comme il fait chaud, nous allons nous installer dans la piscine. Cette « piscine » est toute ronde, avec en son milieu un genre de pilier entouré d’un espace pour s’assoir et surmonté d’une boule où s’écoule une chute d’eau. Ce bassin n’est pas creux. Il s’agit en fait d’un endroit où on s’allonge. Les gens semblent apprécier car ça ri beaucoup. Une fois installée et bien accotée, l’eau m’arrive presqu’aux épaules. Je ferme les yeux et je pars… pour vrai! Je rattrape mon chum juste à temps avant qu’il entre en collision avec une dame à côté de nous. C’est alors que nous avons compris d’où venait le bruit des vagues et pourquoi les gens s’amusaient autant. Le tangage du bateau crée un effet de vagues assez impressionnant. Personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé! Nous avons alterné entre bassin et chaise longue jusqu’à 13h40, moment où nous avons décidé d’aller manger au Cabanas, le restaurant buffet. Il y a tellement de choix à se buffet que je ne sais plus quoi prendre! Je me décide pour une escalope de poulet à je ne sais plus quoi, du riz, des carottes et des fèves vertes, du fromage. Jean-Paul se prend un poisson. Oui, encore! Il en profite car je n’en cuisine pas à la maison, j’ai une intolérance alimentaire…

On sort de là, trop plein… ben moi en tous car, car Jean-Paul semble avoir de la place pour un petit cornet!

J’oubliais… Au Cabanas, nous nous étions installés sur la terrasse extérieure, mais j’ai dû rentrer car le derrière du bateau non plus ne me convenait pas!

On marche un peu sur le pont 11, où il y a les piscines familiales et les jeux d’eau. L’Aqua Lab, qui n’est pas sur le Dream, est vraiment très bien fait. C’est un ensemble de jeux d’eaux. Il est juste sous l’Aqua Duck, un genre de « coaster » d’eau. Je promets à mon chum de le faire avec lui dès que j’irai mieux.

Ensuite, une petite sieste s’impose. Vers 17h on se prépare pour la soirée formelle. J’hésite entre deux robes, mon chum met sa belle chemise. Ensuite, avant le spectacle une pause au pont 4. Ça deviendra un genre de rituel que de s’y promener plusieurs fois par jour, surtout le soir avant le spectacle. Il n’y a presque personne, on relaxe. Maintenant, direction spectacle. C’est Aladdin qui est présenté. Nous n’en revenons pas de la qualité du spectacle. Tout est parfait! Ça fini trop tôt à notre goût. En fait. On pensait que ça durerait plus longtemps, mais à 19h10 nous sommes sortis de là. J’en profite pour explorer un peu les boutiques. Nous cherchons un chandail de pirate à offrir à mon beau-frère qui garde mon chien. Mais il ne faut pas qu’il soit trop « Disney ».

C’est finalement le temps d’aller manger. Ce soir c’est Enchented Garden. Il y a des gens habillés de toutes les façons… Du smoking au short, de la robe longue très chic au kit de pouponne pour adulte averti. C’est vraiment fou! Je suis à l’aise avec mon choix, une robe noire en dentelle avec le fond prune.

Nous ne serons que quatre à notre table. Et ce qui est drôle, c’est que nos choix vestimentaires sont assez sembles et il en sera de même à tous les soirs. Robert et Carolyn, les absents, nous dirons par la suite qu’ils évitent toujours les soirées formelles. Steven, dès qu’il voit arriver Jean-Paul, envoi valser sa cravate, qui n’était pas d’une première jeunesse à mon avis!

Nous passons une excellente soirée avec nos partenaires de table et notre équipe de service. Notre table est mieux située.

Comme il y beaucoup de poisson au menu, je prends la soupe de tomate qui était vraiment très bonne. Jean-Paul lui choisi les raviolis au homard et la même soupe que moi.

Comme plat principal j’ai pris le Slow Roasted Prime Rib qui était accompagné des meilleures pommes de terre au monde. Cuite au four, farcie d’une purée, grillée à broil. Excellent!

Jean-Paul lui à pris le Caramelized Sea Scallops, accompagné de pâtes. Ça devait être bon, il a lavé son assiette!

Je ne me souviens plus du dessert, mais c’était très très bon! Paolo, l’assistant serveur se souviens de nous prenons du décaf.

Comme vous voyez, mon mal de mer ne me coupe pas du tout l’appétit. Mais je trouve très désagréable cette sensation que tout bouge autour de moi.

Il est 22 h. Mon chum n’est pas très bar ni discothèque, nous allons donc nous promener encore avant de filer au lit. Ce soir, notre animale en serviette est un éléphant. Je le trouve cute et le sauve de Jean-Paul qui allait s’assoire dessus! Je prends ma médication et on commence à regarder mission impossible 3, mais à un moment donné, je ne suis plus là.

Encore une merveilleuse journée qui vient de passer!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Croisière Disney

Message par boucalatrem » ven., 22 févr. 2013, 14:48

Bravo Crocus pour votre CR. Je pense que vous avez attrapée la picure des croisières. Çà nous est arrivé à nous aussi et nous ferons notre cinquième en avril 2013. Continuez, vous êtes bien partis et c'est très intéressant.

Boucalatrem :welcome1:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » ven., 22 févr. 2013, 16:08

WOW ! j adore votre compte-rendu Crocus .

J ai comme l impression que je suis en train de lire un bon livre et que le personnage principal parle de son agenda de vacance et de la sensation que lui procure cette magnifique croisière d un jour à l autre . Vraiment bien écrit !

Au plaisir de vous suivre ......... :book:

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » ven., 22 févr. 2013, 20:31

Jour 3
Grasse matinée ce matin... debout à 6h30! Je me sens encore bizzarre, tout bouge quand je suis couchée.

On se lève, et nous faisons notre exercice matinale quotidien, c'est à dire, grimper les escalier jusqu'au pont 11 pour aller prendre notre café que nous apportons au pont 13. Nous nous installons confortablement sur les chaises, à l'abri du vent. 

À 8 h 30 nous redescendons à notre cabine pour faire un brin de toilette et allons déjeuner encore une fois au Enchented Garden. Et là je découvre qu'il y a du grueau! J'adore le grueau et celui là est délicieux! Il goûte celui de ma grand-mère, préparé sur le feu avec de la crême! Mon chum me trouve ben drôle avec mon grueau, ma petite toast, mon assiètte de fruit et mon yogourt. Mais moi je suis au paradis!



Après le déjeuner nous allons faire nos tours du pont promenade en marche rapide. Mon chum me dit qu'il trouve ça triste que j'ai le mal de mer, moi qui avait tant hâte à cette croisière. Je lui dit de ne pas s'inquiéter, que je suis quand même pas si pire et que je suis très heureuse. J'ai à peine fini ma phrase que j'ai juste le temps de m'accrocher à une rampe avant de m'écrouler en raison de gros étourdissement. Je vais m'assoir sur une chaise longue pendant que Jean-Paul termine sa marche. Je lui promet que j'irai voir le médecin si ça ne va pas mieux en fin de journée.



Après, on retourne à notre cabine pour enfiler nos maillots et on en profite pour consulter notre navigator. Cet après-midi il y a une degustation de martinis, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée dans mon état! Le spectacle de ce soir est Wishes. Et en après midi, vers 14 h 30 il y a le film chimpanzee qui nous tente beaucoup. 

Comme hier, nous montons au pont 13, toujours par les escaliers. J'apporte un livre, en espérant que les étourdissement se calmeront assez. Comme nous arrivons assez tard, il ne semble pas y avoir de chaises longues de libre. Nous descendons au niveau 12 et nous prenons place dans un coin lounge. Nous faisons un petit tour dans le bain tourbillon. Le plancher transparent m'amuse beaucoup. Il fait beau et chaud, 29 degré je crois. Comme je brûle facilement, je reste à l'ombre. Mais je prends quand même une jolie teinte rosée. Ben oui, je suis une brune à la peau de rousse! Je me tartine avec de la 60. J'arrive un peu à lire. Jean-Paul suggère que nous retournions en haut au satellite falls. Comme nous arrivons, un employé commence à débarasser des chaises de serviettes laissées sur les chaises. Il y a donc beaucoup de place. C'est donc encore un moment relax, mais nous avons tellement besoin de repos que c'est ce qui nous convient le plus. Ça fait longtemps que nous n'avons autant jasé de tout et de rien.

Déjà, il est déjà le temps d'aller dîner. Nous allons encore au Cabanas. Ce midi je porterai mon choix sur un sauté asiatique. C'est fou, en un seul midi, il y a tellement de choix que je n'aurais même pas assez de la semaine pour tout goûter et le lendemain, c'est encore autre chose! Il n'y a que le comptoir "pour enfant" avec son macaroni au fromage et ses filets de poulet qui reste sensiblememt le même... ça et le steak frite. Il y en a tous les midis.



Quand nous quittons, nous passons devant le comptoir de dessert. Ma résolution de ne manger un dessert que le soir fond comme neige au soleil devant la crême caramel! Mon amoureux lui se prend un gâteau au chocolat au nom exotique.



Il est déjà l'heure d'aller voir le film chimpazee que nous avons beaucoup aimé. Comment ne pas avoir un coup de coeur pour Oscar! Après le film nous allons faire notre petite sieste quotidienne. Comme je ne vais pas mieux, je me rends au Guest service pour demander comment ça fonctionne pour la clinique médicale. La dame me demande si j'ai un problème de mal de mer. Quand je lui répond que oui, elle va chercher une boîte dans lequel il y a plusieurs sortes de médicament, comme des advils, des antiacides et un produit nommé sea calm qu'elle me conseil d'essayer. Quand je lui demande combien, elle me dit que c'est gratuit et de ne pas hésiter à venir en chercher d'autres si ça fonctionne. Et si ça ne fonctionne pas, j'irai voir le médecin.



On retourne à la cabine pour se préparer avant le spectacle qu'une fois encore j'aime beaucoup, même s'il a un thème plus "jeune fille en fleur". Jean-Paul dit que c'est un spectacle de qualité mais qu'il a préféré Aladdin. Il faut dire qu'il a été impressionné par le Géni. Après, nous retournons comme à notre habitude sur le pont 4. C'est toujours un moment plein de tendresse et de romantisme...



Encore une fois, nous passons un agréable moment avec nos partenaires de table. Ce soir, je fait ma gourmande avec en entrée, poitrine de canard glacée au vin blanc et pommegrenade, suivi d'une délicieuse soupe à l'oignon. Comme plat principal, une poitrine de poulet farcie a l'escarole, au noix de pin et à autre chose. Pour dessert, crème brulée à la vanille de tahiti.



Vers 22h, je roule en dehors du restaurant. Je convainc mon amoureux d'aller au moins visiter la section Europa, section des bars pour adulte seulement. C'est vraiment très beau. Nous reviendrons prendre des photos. 

Il est l'heure d'aller au lit. C'est facile de s'endormir quand on est aussi heureux!



Demain, escale à St-Marteen!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » ven., 22 févr. 2013, 20:44

Merci pour ce compte-rendu Crocus, c'est vraiment très agréable de vous lire.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 23 févr. 2013, 16:40

Bonjour Crocus,

Wow, votre récit au jour le jour est vraiment très intéressant à lire. Une autre belle plume qui s'ajoute parmi les membres du monde des croisières.

Bien que nous ayions quelques croisières derrière nous, la façon de faire Disney demeure à ce jour pour nous un monde inconnu. À plusieurs occasions nous les avons considérés mais c'est toujours le prix qui nous a freiné lorsqu'on compare avec la compétition. Ce n'est qu'une question de temps et j'en suis sur nous ferons le saut vers un navire de Mickey.À chaque année on se fait venir leur DVD promotionel de croisière par courrier et on le regarde avec grand intérêt.

Continuez votre beau récit, c'est très agréable de vous lire.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » sam., 23 févr. 2013, 17:08

Je vais continuer demain avec grand plaisir!

Merci pour vos commentaires.

À la toute fin je ferai une appréciation générale.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » sam., 23 févr. 2013, 17:13

Bonjour Crocus,

Après avoir lu vos journées en mer et le déroulement à bord, je dois vous dire que vous nous avez mis l`eau à la bouche. Je suis allée voir le site des croisières de Dysney et j`ai fait venir le CD.
Je crois que nous allons se laisser tenter avec une croisière comme en fin avril, les prix sont plus abordables. Peut-être en 2014.

C`est très intéressant de vous lire

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 24 févr. 2013, 6:43

Crocus c'est tellement plaisant de te lire que de souvenirs pour nous sur le Dream....... j'ai hâte de lire la suite, j'espère que les petites pilules ont fonctionnées.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » dim., 24 févr. 2013, 15:25

Bonjour Crocus

Vous êtes tellement touchante dans votre façon de raconter que le début de votre récit m'a fait monter les larmes aux yeux. Un rêve longtemps caressé qui se concrétise, c'est vrai que ça peut faire éclater un coeur de bonheur, surtout un coeur d'enfant fan de Disney comme le vôtre... et le mien.

Continuez votre beau compte-rendu et j'espère aussi que vous avez trouvé la solution à vos problèmes de nausée.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »