C.R. msc poesia 2 au 9 mars 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

C.R. msc poesia 2 au 9 mars 2013

Message par bébéblou » jeu., 21 mars 2013, 20:41

Pour débuter tres bon vol avec sunwing au depart de quebec pas de retard,décollage a 7h00 am samedi le 2 mars,on as trouver tres dur de ne pas pouvoir trouver le sommeil dans la nuit du vendredi une demi heure c est pas beaucoup ce sera a repenser pour une prochaine fois.Pour le repas sur l avion ben il en aurais pas et sa ferait pareil c a permettrait de dormir un peu.(jme serait passer du petit croissant a la tranche de fromage orange(point).lol...Arriver a fort lauderdale 16 degres pas chaud chaud,c est aussi a repenser pour notre prochaine.c est différent du départ de la romana l an passer.Les douanes se fait assez rapidement.Un représentant MSC nous attendait a la sortie,faut attendre tout le monde avant de prendre l autobus pour ce rendre au port qui est tout proche.
Rendu au port on as hate de pouvoir entrer dans le navire,on as trouver c a un peu interminable le processus pour pouvoir embarquer et surtout que la nuit a été courte c est probablement c a qui fait que c a parait interminable.Enfin on entre tres belle accueuil il y a du monde partout pour nous diriger vers notre cabine balcon deck 9.Rendu a la chambre pas de surprise on voit tout d avance avec internet,jme suis assurer qu il y avait bien un miroir face au lit :lol: petite sorti sur le balcon et hop vers le buffet.le petit croissant sunwing était rendu loin.Fait que tout étais bon.a suivre...
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » jeu., 21 mars 2013, 21:39

Apres le buffet une petite visite du bateau s imposait,navire tres propre,un look dans l ensemble qu on aime bien et qui nous feras passer une belle semaine.Apres cette visite une tite sieste s imposait.et hop debout on se prépare pour le 2ieme service 8h15,on part a la recherche des forfait boisson.L agence nous avait dit qu on pouvait avoir le forfait all allegrissimo sur place,mais faux,il faut qu il soit réserver avec l agence.Donc un forfait biere+un forfait cocktail alcoolisé feras la job.On commenceras avec une biere avant d aller souper.l heure arrive du souper mais oups ma femme ne feel pas bien,je v ais la reconduire a la chambre et je suis obliger d aller souper sans ma chérie.Nous étions avec ma mere et sa soeur alors je n était pas seule.Je part vers le deck 5 ou notre table assigné pour une table de 4 nous attendait.Arriver a notre table qui était en fait une table de 8 un couple était deja présent.Cela m a surprit d etre a une table de 8 mais il disent que rien n arrive pour rien et on as fait connaissance et nous avons fait les escales a 6 au lieu de 4.Ce couple demeure a quelque paroisse voisine de la notre et on as eu bien du fun ensemble,quand sa match le premier soir ben c est bien parti.Rien a dire du souper excellent tres bon plat,l entrée a faite mon souper saumon fumé avec crevettes.Tres bon service 2 serveur super gentil et le fun.Apres ce tres bon souper un petit tour a la discotheque étant maniaque de ces petite boites,juste a entrer j étais dans mon élément et je me demande pourquoi elle est si peut fréquenter,bonne musique et on peut sortir a l extérieur qui adonne sur l arriere du bateau moi je trouvais c a parfait.Apres m etre émerveiller mon lit m attendait.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 22 mars 2013, 6:37

Bon début!

J'ai une question pour vous au sujet de Sunwing. Est-ce que vous avez eu droit au verre de mousseux qu'ils promettent même à 7 h le matin? Après une nuit blanche ou presque en plus... Nous serons dans la même situation que vous le 27 avril, départ avec Sunwing à 7h40 le matin.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 8:24

Bonjour Aurélie
Non on as pas eu de mousseux et non plus au retour en pm le samedi suivant.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 22 mars 2013, 9:43

Merci pour la réponse!
C'est ce que je pensais, ils le servent juste pour les départs "Sud" (forfaits tout inclus).
On va se contenter du petit croissant avec fromage orange! LOL
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 10:57

Dimanche le 3 lever a 6h30 un lever de soleil magnifique reluisant dans la mer c est un régal pour les yeux c est mon coté pas compliquer et simple d apprécier la chaleur du soleil levant en robe de chambre qui est fourni par la compagnie moi je dirai un + pour msc.Un autre plus que de pouvoir se faire apporter le café et le déjeuner dans la chambre sans frais.Nous avions commander le café a tous les matin ,mais un matin on s est retrouver avec le déjeuner complet sans l avoir commander,nos voisin de chambre ne l on pas eu un matin et ces probablement nous qui en avons hériter.j ai rien a redire au buffet du matin,seule chose qui me dérangeais un peu c est le déplacement des chaise plusieurs on la manie de mettre tous leur poids sur leur chaise pour sortir de table donc beaucoup de bruit de chaise au buffet j aurais aimer avoir les commantaire du deck 12 les chambre du bas supposément des suites,c a doit etre dérangeant a la longue.Pour avoir des nouveautés au buffet faut faire le tour complet sinon jcomprend les gens qui dise que c est répétitif.y as toujours quelque chose de nouveau qui fait l affaire surtout pour le diner et en apres-midi.J avais lu sur différent forum que pour ce rendre a cozumel la mer est plus agiter et bien je confirme que c a bouge quand meme assez,mais pas pour avoir le mal de mer du moin dans mon cas.l apres se passe pour trouver un peu de chaleur au ciel avec passage nuageux et venteux,seule le visage voit le soleil et un beau petit teint rougeau pour la soirée du capitaine le soir.je doit vous dire que le personnel de bord cherche votre sourire et toujours un bonjour ou un beau sourire et il vous reconnaisse assez vite un autre +pour msc.Préparationj soirée du capitaine tout va a merveille mais oups ma chérie ne feel pas elle essaie tant bien que mal de combattre son malaise en apportant un sac de plastique rendu au zébra bar nous somme obliger de retourner a la chambre tout en rencontrant des photographe qui insistait pour nous prendre en photo.Donc ma femme est prise du mal de mer...
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 11:55

Et une petite gravol pour madame,je dois me rendre au souper du capitaine en célibataire pour un 2ieme souper d affilé...dans le corridor je rencontre les préposer au chambre Francis et Natacha il m ont dit a ma grande surprise que eux aussi ont le mal de mer a l occassion,j aurais pas penser que c a pourrait leur arriver aussi,il me dise de lui faire manger des pommes et du pain sec ce que je vais lui chercher au buffet avant de me rendre a la salle a manger.2 préposer pour les chambre on peut pas avoir meuilleur service tres gentil et parlais francais un autre plus.Meme si il aurait été anglophone on finit toujours par se comprendre c est pas une barriere dans mon cas.Encore un tres bon souper service rapide peut etre un peu trop des fois mais rire et taquinerie a été au rendez-vous a toutes les souper de cette croisieres.Apres le souper petite visite au coin photo,on en prend des bien plus belle tout au long de la semaine pas besoin de dépenser un sous pour ceux la,ca dépend de chacun.Un petit tour au coin fumeur pres des piscine a gauche et au dodo.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 12:19

Lundi 4 mars lever 6h00 comme a l habitude c est mon balcon ma priorité.oh la on sent vraiment qu on est au mexique température agréable en attendant le lever du soleil c est vraiment les moments qui commence bien mes journée en croisieres.Nous arrivons a cozumel a 8h00
les moment d accostement de notre balcon sont toujours bien apprécier.la routine du buffet comme a tous les matin et hop on débarque pour ce rendre en taxi a PARADISE BEACH a 20 min environ du port.(faisant notre 2ieme croisieres avec 10 escales au total nous sommes toujours débrouiller par nous meme donc aucune sorti avec la compagnie).Paradise beach tres belle place tres bien entretenu,palmier vert vert vert et gazon tout autant un 5 heure relaxe a marcher sur la plage,bronzette etbon temps.Retour vers le port ou un mal entendu avec le chauffeur qui était pour nous laisser au centre ville...oh le messieur etait pas content lui disant que c était pas ici qu on devait débarquer il nous claque la porte en guise de mécontentement un 2 dollars de plus pour ce petit rallongement et garder le sourire svp messieur le taxi y a autre chose de pire que c a dans la vie.....Et j aurais du le mentionner au début de cette journée ma femme ces réveiller en pleine forme et la suivie jusqu a notre retour..:)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 19:40

Pret pour le souper nous décidons d aller au theatre avant (un 45 minutes bien utiliser) tres bon spectacle,théatre superbe c est la seule fois que nous sommes aller un peu par manque de temps il y avait assez d'animation un peu partout.Souper excellent en compagnie de ma femme cette fois ci et jusqu a la fin...lol.On finit la soirée au pigalle lounge ou par la suite on as passer la majorité de nos soirée,tres bonne animation et le rire était de la partie(jpense qu on as jamais rit autant en une semaine).
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 19:49

ROATAN la plage est tout a coté du port un 10 minutes pour ce rendre a pied ou en télésiege,plusieurs endroits pour dépenser un hors taxe tres intéressant.plus nuageux c a fait du bien un petit repos des coup de soleil de cozumel ou le ciel était mur a mur.Tres belle endroit.Belle plage propre.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 20:04

CAYMAN ISLAND en tender débarquement un peu long,mais c a fait partie de la game.On m avait dit que la SEVEN MILES BEACH était a 10 min a pied.Apres une demi heure de marche on as décider de prendre un taxi...lol.belle plage mais le spring break se fesait sentir 6 navire était au rendez-vous.Tres belle journée.
FALMOUTH(jamaique)on a décider de prendre un taxi pour une plage a montego bay a 30 min du port belle plage assez tranquille et tres accueuillante.Ce qu on aime beaucoup c est de s éloigner du port c a nous permet de voir du pays.Une autre belle journée.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 20:58

Derniere journée en mer on profite pour ce qu on as pas vu encore visite de l air spa et l avant du bateau qu on peut avoir acces sur plusieur étage sauf le devant ou il y as un petit spa seulement pour les employer.il faut faire attention quand on ouvre les porte il vente assez fort et on as une tres belle vu. Et la plus mauvaise nouvelle ben y faut refaire nos valises.
je tenais a faire ce c.r.y en as pas vraiment eu sur ce forum.(msc)
Je n ai aucune comparaison a faire avec ma premiere croisieres et je crois que je pourrais jamais en faire aussi sur les prochaines que nous ferons.Chaque compagnie a leur point fort et point faible et meme a c a je crois que chaque navire a quelque chose a apporter de différent.Chacun as sont point de vue de la maniere qu il ont vecu leur croisieres.Moi je dis on fait notre voyage c est nous qui sommes libre de l aimer ou pas il y auras toujours des petit inconvénient et c est justement le fait que aucune comparaison puisse ce faire.On apprécie de pouvoir etre sur un navire moi je vois c a comme un privilege.
Merci Costa pour la 1iere croisieres inoubliable.
Merci MSC pour la 2ieme croisieres inoubliable différente de la premiere.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » ven., 22 mars 2013, 21:24

Si vous avez des question n hésiter pas c a va me faire plaisir de vous répondre.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 22 mars 2013, 21:33

[align=left]Vous avez écit...
je tenais a faire ce c.r.y en as pas vraiment eu sur ce forum.(msc)
Un gros MERCI pour votre C.R. sur le MSC :D :D :D

Jacques[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 22 mars 2013, 23:44

Je tiens aussi à vous remercier de votre compte-rendu. Comme vous le mentionnez, il y en a peu sur le forum et en général, ils ne sont pas très encourageants.

C'est rafraichissant d'en lire un d'un peu plus positif. J'aime aussi beaucoup votre façon de voir les choses, impossible d'être déçu, bravo :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »