Caraïbes du Sud – Du 9 au 23 mars 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Caraïbes du Sud – Du 9 au 23 mars 2013

Message par La Puce » mar., 26 mars 2013, 18:12

Compte rendu – Eclipse de Celebrity – Caraïbes du Sud – Du 9 au 23 mars 2013

[align=justify]J’ai réservé cette croisière le 22 juin 2012 suite à la prise de décision de prendre ma retraite fin décembre.

J’ai acheté une croisière de groupe étant donné que je pars seule. Dans le prix payé qui comprend le supplément simple de 1,000$, il y a les pourboires de payés et le forfait Premium non-alcoolisé. À la rencontre, les gens apprennent qu’ils ont tous des sièges présélectionnés.

Comme nous voyagerons avec Sunwing et que nous avons droit à seulement 20 kg de bagages pour le bagage de soute et 5 kg pour le sac de cabine, j’ai réservé mes sièges en Élite plus. Donc, 80$ pour l’aller et le retour.

Le 9 mars, c’est le départ! Le vol direct de Québec est à l’heure, ça me stressait beaucoup de partir le matin même mais bon. Je n’avais pas le contrôle là-dessus, cette fois-ci!!!!

Après les 3h15 de vol, nous arrivons à Fort Lauderdale et là, l’attente commence… Les gens de l’immigration sont en moyen de pression et c’est long… Très long… En fait, ça prend une heure.

C’est long également pour les bagages et c’est long pour que l’autobus arrive. Nous avions les transferts avec Celebrity. Nous avons atterri à 10h15 et nous avons quitté l’aéroport à 12h45.

Arrivés au port, l’enregistrement est assez rapide et j’apprends que les cabines sont prêtes. Mais, mausus que le terminal n’est pas beau, comparativement à celui de Miami de même que les alentours…

Je me rends à ma cabine : 8299. Et, première surprise : une bouteille de mousseux dans un seau à glace, gracieuseté de l’agence. Ça commence bien!!!!

En dînant, je prends une bouteille d’eau et une autre par la suite. Celebrity avait oublié que nous avions le forfait Premium. On nous charge les bouteilles mais l’accompagnateur avertit les relations publiques et, dès le lendemain, nous avons un petit collant sur la carte. Et on nous crédite sans problème les bouteilles achetées. Et laissez-moi vous dire que j'ai apprécié ce forfait! Bouteilles d'eau à volonté, que ce soit Evian, Perrier et/ou Pellegrino, jus d'oranges fraîchement pressés, capuccinos, etc. En 14 jours, ce fut vraiment apprécié.

L’exercice d’évacuation est en anglais et traduit en français par une allemande. J’avoue que son français était triste et pénible à entendre…

Durant que je me prépare pour aller souper, je reçois une assiette de fruits, autre surprise de l’agence.

Nous soupons au 2e service, soit à 20h30. En fait, nous sommes 20 personnes à avoir choisi ce service. Les 9 autres ayant choisi le 1er service.

Je trouve, tout au long de ces 14 jours, la bouffe meilleure qu’en 2011. Le chef est Dominicain. La cuisson des viandes est parfaite et nous aurons des fruits de mer à quelques occasions. Pour les desserts, rien de nouveau, ce n’est pas le point fort de Celebrity.

Notre serveur est grec et l’assistante vient de l’Ukraine. Nous aurons bien du plaisir avec eux tout au long.

Les 2 journées en mer se passent très bien. Surprise, dès que nous passons entre la pointe de Cuba et la pointe d’Haïti pour entrer dans la mer des Caraïbes, ça commence à brasser et, plus on descend, plus ça brasse. Mais moins qu’en 2011!!!!

Le 1er soir de cette journée en mer, c’est le salut du capitaine. Celui-ci, grec, est très présent sur le navire. Un homme souriant, qui parle un tout petit peu français, on le voit de temps en temps au buffet le matin, au Cafe el Bacio dans l’après-midi, sur les ponts et à l’extérieur, lorsque nous revenons de nos visites. Encore là, une grosse différence avec celui de 2011!

La 2e journée, voilà ma carte qui se désactive. Je crois que j’ai un mauvais sort… Elle se désactivera à tous les 2 jours environ. Pourtant, je fais très attention, encore plus qu’en 2011 mais quasiment peine perdue. Je crois que j’ai quelque chose dans mon système qui fait défaut! Je suis la seule du groupe à qui ça fait ça… Enfin! Peut-être que je résoudrai le mystère un jour!!!!!

Autre gâterie aujourd’hui : 6 énormes fraises trempées dans le chocolat!!!! 3 par personne mais, comme je suis seule, j’en ai 6! Et je les mange toutes les 6!!! Conséquence : ça me donne un peu mal au cœur et, comme ça brasse, je me contenterai de boire un thé au buffet et de manger du riz pour souper!!!!!

Toutes les excursions du groupe ont été achetées sur Celebrity. Voici celles que j’ai choisies :

Aruba Sightseeing & Swimming (Aruba)
West Coast and Nutmeg Plantation (Grenade)
Land and Sea to the Pitons (Ste-Lucie)

J’ai fait ces 3 premières avec le groupe.

J’avais acheté, avant le départ, les 2 suivantes :

Beauties of Curaçao (Curaçao)
Barbados Beach Break (Barbade)

Naturellement, nous étions libres d’en acheter, ou pas, ou ne rien faire, ou en faire par nous-mêmes!!!!!

Comme ces excursions sont toutes en anglais, l’accompagnateur traduira. Pour les 2 faites toutes seules, je me contenterai de regarderai et d’essayer de comprendre le plus possible. Je n’ai pas eu aucun problème, tout s’est bien déroulé.

Si vous avez besoin d’informations sur ces excursions, ça me fera plaisir de vous répondre.

Mais je vous dis tout de suite qu’Aruba m’a laissé un peu sur mon appétit, que j’ai adoré Curaçao et Ste-Lucie. La Grenade est absolument surprenante également!!!!

Comme autres escales, il y a Antigua, St-Martin et St. Thomas.

Je suis allée à la plage Dickenson Bay à Antigua avec 2 couples. Le chauffeur de taxi nous demandait 80$ pour nous rendre à Valley Church!!!!!

St-Martin et St. Thomas, je suis sortie pour me promener car je connais ces îles.

Le soir que nous quittons Curaçao, Celebrity reçoit les francophones. Il paraît que c’est très rare qu’ils font ça!!!! Nous serions 128. À part notre groupe (29 personnes), il y a un groupe important de Gatineau, un de Terrebonne et un de Chicoutimi. Sûrement des gens qui ont acheté par eux-mêmes également. Alors, vin blanc, vin rouge, Dry Martini et petite bouchées nous sont servis.

À cette occasion, on nous présente un jeune Québécois, celui-ci habite l’Ancienne-Lorette et il est fort heureux de nous rencontrer et de parler français. Et il nous fait chanter une « toune » qui se chante aux parties de hockey! Il voulait tellement l’entendre!!!!!!

Journée en mer entre Curaçao et la Grenade. Ce matin, à ma porte, j’avais une invitation pour me rendre au Quasar car Celebrity reçoit les gens qui voyagent seuls. Belle initiative mais je n’irai pas.

Notre accompagnateur a organisé un « 5 à 6 » au fameux bar moléculaire et les dirigeants ont demandé à Marc-André d’y être pour nous servir les fameux cocktails!!!!! Toute une expérience à vivre!

Le samedi 16 mars, nous aurons un 2e souper formel. En fait, le capitaine reçoit les passagers sur le tapis rouge.

Parlant de rencontres avec le capitaine, tout au long de cette croisière, j’ai acheté de magnifiques photos. Mes principales dépenses furent ces photos!!!!

Le lundi, jour où nous étions à Antigua, nous avons été invités au Bistro on 5, gracieuseté de l’agence, par l’entremise de notre accompagnateur. Vraiment, nous sommes gâtés!!!! Je me suis contentée d’un potage et d’une crêpe repas. Je n’avais plus faim pour une crêpe dessert!!!!

Le mardi 19, nous sommes à St-Martin et le 20, nous sommes à St. Thomas. Donc, promenades pour moi et un peu de magasinage seulement.

À St-Martin, le Reflection est notre voisin. J’étais vraiment contente de le voir et de comparer la différence de grandeur!!!!!

Ce même soir, j’irai souper avec 10 autres personnes du groupe, au Murano. Wow! En plus, nous étions dans une salle privée, dans le salon des vins. Un pur délice!

Je ne suis pas allée au Qsine mais il paraît que c’est spectaculaire et vraiment délicieux. Les gens ont été un peu plus déçus par le Tuscan.

35 minutes après notre départ de St. Thomas, voilà que le capitaine nous parle. Ouf!!!! J’ai eu quelques chaleurs quand j’ai entendu : « … evacuate… ». En fait, c’était une urgence médicale et, comme nous venions de quitter et que nous partions pour 2 jours en mer, le médecin a demandé qu’on retourne pour pouvoir faire hospitaliser un monsieur qui avait fait un infarctus même si son état avait été stabilisé. En tout, cela a pris une heure.

Le jeudi 21 mars, 3e souper formel. Encore là, des gens tellement chics! Je trouve ça vraiment impressionnant et je ne m’en lasse pas!

Au menu ce soir : queue de langouste, absolument excellente!

Vendredi, 22, voilà, c’est quasiment terminé….À 14 heures, l’accompagnateur nous invite à une petite rencontre pour nous parler des procédures de débarquement et pour nous faire part de la fameuse surprise qu’il laisse planer depuis quelques jours…. Nous avons dans le groupe – et nous ne le savions pas – un chanteur d’opéra. Celui-ci a fait 3 chansons. Nous avions la chair de poule tellement c’était beau.

Et, à 16 heures, autre gâterie de l’agence : dégustation de 6 Dry Martinis au Bar Martini. Quel plaisir avons-nous eu!!!!

Samedi matin, notre point de rencontre était 8 heures. À 9 heures, nous étions dans l’autobus qui nous ramenait à l’aéroport. L’enregistrement fut rapide étant donné que j’avais Elite Plus. Heureusement, ma valise pesait 25.4 kg!!!!

Sur la piste, nous avons dû attendre notre tour et nous sommes partis à 13h30 au lieu de 12h30. Arrivés à Québec à 16h45 au lieu de 16h10.

En résumé, cette croisière fut à la hauteur de mes attentes et même plus et je suis certaine que l’accompagnateur y fut pour beaucoup. Un homme d’une très grande générosité, un homme d’une très grande expérience, 28 personnes toutes aussi gentilles les unes que les autres, toutes aussi drôles les unes que les autres.

Comme mentionné, j’ai trouvé la bouffe supérieure à celle de 2011. En plus, le vendredi midi avant le retour, nous avons eu un buffet Dominicain. Vraiment spectaculaire, sans oublier le brunch du jeudi, la veille…

L’Eclipse est encore un beau navire mais l’effet de surprise n’y était plus étant donné que je le connaissais.

Par contre, tout au long de ces 14 jours, j’ai senti une vibration dans ma cabine et par bouts, je devenais exaspérée. C’était pire sur le balcon et parfois, dans mon lit. On a bien ri avec ça car l’accompagnateur aimait bien dire que j’avais demandé un lit « masseur ». Donc, ne réservez pas cette cabine si vous ne voulez pas être incommodés par ces vibrations.

J’ai adoré ma croisière, je recommande cette agence les yeux fermés!!!! Je suis très contente d’avoir connu une croisière accompagnée.[/align]
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Caraïbes du Sud

Message par boucalatrem » mar., 26 mars 2013, 18:43

Bravo La Puce pour votre compte rendu. Vos détails sont très intéressants. Pour ce qui est de la désactivation de votre carte, se pourrait-il que votre bourse ait un fermoir magnétique. Plusieurs personnes ont se problème car leur bourse contient des aimants comme fermoir.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Message par klodet » mar., 26 mars 2013, 19:48

Bonsoir La Puce,

J'ai lu avec un grand intérêt votre compte-rendu. Je partirai bientôt pour une transat sur Celebrity Equinox, une première sur ce bateau, j'espère qu'il y aura beaucoup de similitudes avec l'Eclipse. J'ai aussi pris l'option plus avec Air Transat, avec le retour de Barcelone/Montréal il y aura des occasions d'alourdir aisément les valises.

Bon retour chez vous,
Klodet 8)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mars 2013, 20:29

[align=justify]Une fermeture éclair.... Je ne savais pas.

J'ai toujours avec moi, un petit sac en coton avec 2 fermetures éclair. Dans une des pochettes, il y a ma carte et quelques autres petites choses.

On m'avait dit de ne pas placer ma montre au même endroit, alors, je la mets loin dans mon sac de plage.

On m'avait également parlé de mon appareil photos.

Mais jamais de fermeture éclair...

Alors, je pense bien que ça pourrait être ça...

Merci infiniment. Je ferai encore plus attention la prochaine fois et je placerai ma carte ailleurs!!!![/align]
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mars 2013, 20:31

Merci pour vos commentaires. Je me devais de faire ce compte rendu. J'ai tellement posé des questions et je lis, toujours avec intérêt, les comptes rendus des autres personnes.
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Merci pour le beau résumé.

Message par Pascal10 » mer., 27 mars 2013, 7:33

Bien agréable à lire . Bravo
:) :) :)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 27 mars 2013, 10:10

Bon compte-rendu LaPuce :up:

Vous avez vraiment été gâtée durant cette croisière, bravo. Je vois dans votre signature que vous vous êtes laissez tentée par une autre croisière avec Celebrity mais cette fois-çi en Europe. Preuve que celle-çi vous à vraiment plue.

Bon retour.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 27 mars 2013, 10:25

[align=justify]Bonjour toutou. J'ai réservé cette nouvelle croisière à la fin janvier. Mais, pour l'instant, je suis un peu en réflexion car l'agente de voyages ne veut pas présélectionner mes sièges sur le vol Rome - Montréal - Rome et pas question, pour moi, de faire les 9 heures de vol, les genoux collés sur le siège d'en avant avec Transat. Une autre croisière de groupe, avec une autre agence.

Oui, nous avons été énormément gâtés par l'agence, je n'en revenais tout simplement pas.[/align]
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mer., 27 mars 2013, 12:21

Bonjour Lapuce,

Merci pour ce beau compte-rendu, très bien détaillé. Vous avez eu un service extra de votre agence...ma première croisière était avec une agence et en groupe parce que je ne connaissais rien aux croisières et je n'avais pas encore découvert ce merveilleux site qu'est LMDC. Mais nous n'avions reçu rien de spécial du tout et avions du nous débrouiller presque seuls tout le temps...le débarquement avait été l'enfer.

Maintenant je me débrouille seule...mais si je pouvais recevoir ces services...je reconsidererais peut-être...
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 27 mars 2013, 16:24

[align=justify]Merci bmartin. Ma 1ère croisière a été faite avec une copine et achetée dans une agence. Mais là, je partais seule, alors, je n'avais pas le choix d'acheter une croisière de groupe. C'est vrai que le prix est plus élevé mais je n'avais pas grand chose à m'occuper et c'est ça que je voulais cette fois-ci. Disons que le 1,000$ de plus pour le supplément pour personne seule m'a fait mal au coeur mais c'était le prix à payer pour pouvoir partir. Celle de septembre me coûte 1,500$ de plus. Celle-là, il me fait encore plus mal au coeur!!!! Mais c'est ça où je reste ici.

Cette croisière a été achetée dans une autre agence car ceux avec qui se suis partie ne faisaient pas l'itinéraire que je voulais. Mais je suis certaine que je ne serai pas aussi gâtée car l'agente, avec qui j'ai parlé pour la présélection des sièges, a été bien surprise quand je lui ai énuméré un peu les gâteries que nous avons reçues!!!!

Après, je recommencerai sûrement à voyager dans le sud car ça me coûte beaucoup trop cher, une croisière en occupation simple.[/align]
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »