Holland America - Noordam - Caraibes du Sud

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Holland America - Noordam - Caraibes du Sud

Message par dangae » lun., 01 avr. 2013, 14:42

Bonjour,

Voici le CR de notre croisière, je ne suis pas habitué et j'espère ne pas vous ennuyer.

Alors le voici :

Notre croisière sur le HA – Noordam du 11 au 22 mars 2013-03-25

Nous sommes partis le 9 mars au matin pour rester deux jours à Fort Lauderdale au Holiday Inn Xpress sur la 84, nous y allons depuis trois ans et nous aimons l’endroit face à un petit centre d’achat, près de l’aéroport et du port. Un « shuttle » vient nous chercher à l’aéroport gratuitement. Le déjeuner (très bien, œuf, crêpe, saucisse etc..sont inclus)

Pour nous véhiculer nous utilisons les services de All Stars Transportation (eux aussi depuis 3 ans) très fiable, avenant et pas trop cher.

Le matin de notre départ pour le bateau c’est eux qui viennent nous chercher pour 8.$ pp incluant les bagages et nous dépose au port devant l’entrée selon la cie de bateau. Nous achetons et payons toujours les billets de transport pour le retour la même journée que nous embarquons et à la fin ils viennent nous chercher et nous ramène à l’aéroport de Fort Lauderdale pour 10.$ pp incluant les bagages. Vous pouvez leur faire confiance même en payant à l’avance ils y sont toujours. Ils vont aussi à Miami mais je ne connais pas les taux.

L’enregistrement se passe très bien, l’embarquement un peu chaotique manque de personnel pour nous diriger quand finalement un gentil homme du Noordam nous a aidé et nous retrouvons notre cabine. Contrairement à Celebrity pas de mousseux…

Nous avons une belle chambre avec un balcon plus grand que les autres, un peu déçu en voyant le garde-fou de métal et non en vitre mais on s’est vite habitué. Il n’y avait pas de gens qui regardaient sur notre balcon malgré que nous « dépassions ».

La chambre a une belle grandeur et pas mal de rangement, grand garde-robe, tiroir sous le lit, un tabouret rond duquel on enlève le couvercle nous avons pu y mettre nos bouteilles de vins car sur HA vous pouvez apportez autant de vin que vous voulez.

Chambre de bain avec un bain et rideau ça aussi on s’habitue mais le pire d’était l’odeur désagréable qui sortait du lavabo, j’ai demandé qu’il nettoie le trou pour le trop plein ils l’ont fait mais ça n’a pas donné grand résultat, heureusement qu’on passe pas la journée là mais quand tu te brosses les dents tu as la face pas mal proche!

Nous avons eu une crainte à un moment donné d’être comme Carnival car nous avons eus des petits problèmes de toilette, elle ne « flushait » plus pour plusieurs sur le même côté et le même étage du bateau mais ils ont réparés très vite et nous avons su par la suite que c’est quelqu’un qui avait jeté quelque chose dans le bol est-ce que c’est vrai je n’ai pas été vérifié….


Les salles à manger bien installer selon moi pas trop d’attente, les premières 48 heures ils nous servaient eux-mêmes, sel en sachet etc.. pour éviter la contamination ce que j’aime bien parce que les gens n’agissent pas toujours comme on aimerait devant un buffet.

La bouffe était excellente et beaucoup de choix autant le matin que pour les lunchs le midi.

Les soupers, nous avions choisis « anytime dinning » tu manges quand tu veux, mais nous avons pratiquement toujours mangé à la même heure et à la même table, les serveurs et le sommelier étaient vraiment des perles.

Les spectacles, pour ceux où nous sommes allés étaient aussi à notre goût.

Les piscines, il y en avait deux, une avec un peu plus d’animation mais pas pratique pour nous car c’est là (d’un côté) que les gens pouvaient aller fumer, donc on n’y allait pas. La deuxième parfois un chanteur à la guitare venait dans l’après-midi, je ne pourrais même pas dire que c’était bon, cétait pas pire…

Les Iles, St-Maarten, Ste-Lucie, Barbade, Martinique, Dominica, St-Thomas et finalement Half Moon Cay.

St-Maarten nous sommes allées à la plage Maho Beach voir les avions arrivés presque sur la plage, nous n’y étions jamais allé et nous avons trouver ça drôlement différent!

Ste-Lucie, nous avions réservé avec Cosol suite à la suggestion de ma chum Leblanc et d’autres personnes du monde des croisières, selon moi, c’est la chose à faire là-bas, une journée formidable avec des gens plaisants au bout!

Barbade et Martinique nous avons visités par nous-mêmes, Martinique c’était un dimanche, malheureusement tout (ou presque) était fermé. Nous avons « vécu » la rentrée des gens à l’église, des gens très bien habillés ça nous semblait être une sortie importante pour eux. Les gens nous semblaient heureux. Nous avons assistés à un spectacle de danse riche en couleur vraiment un beau spectacle.

Nous voulions prendre le traversier pour aller à la plage mais des gens qui revenaient nous on dit que c’était très petit et ça ne valait pas le coup de plus ils n’acceptaient pas l’argent américain seulement l’euro malgré que du côté du bateau un magasin était ouvert et ils prenaient l’américain….

Dominica, petite promenade à travers la ville, magasinage et relaxation si on peut dire car c’est là où n’a du répondre « no Thank you » à tous les 2 minutes, nous étions déjà allé à cet endroit et fait pas mal le tour, avant les gens étaient directement à la sortie pour nous offrir les tours mais maintenant la police a fait un genre de barrage avec des clôtures et ils ne peuvent pas dépasser cet espace mais ils nous rattrapent dans les bicoques à magasiner.

Certaines gens se sentaient incommodés par eux mais moi je me dis que ça fait partie des voyages et qu’eux c’est leur gagne-pain en disant non avec un sourire ils sont gentils.

St-Thomas nous avions choisis d’aller en Catamaran (nous le faisons à chacune de nos croisières) billets achetés avec le bateau sur le Champagne Cat, un beau grand bateau, un peu loin pour s’y rendre par contre dans un genre de charrette ouverte mais tout de même confortable, je n’aurais pas fait 3 heures mais environ 20 minutes ce n’était pas si pire mais on se disait à la blague qu’on faisait un tour de l’Île en même temps.

Nous avons passés un bel avant-midi (de 8h30 à 13h environ) un équipage super le fun, champagne, rhum punch, goûter (fromage, pain et fruit) très propre, musique et plaisir. Petite déception lors de notre « snorkling » pas beaucoup de poisson en vue certains disent avoir vu une raie d’autre un tortue je n’ai pas été assez vite pour la voir (petit jeu de mot ici = tortue lenteur hihihi!)

De retour, nous avons magasinés (encore, le Chat Masqué de Francine Hamel ne nous aimerait pas) et nous rentrons sur le bateau, piscine et repos.

Half Moon Cay la plus belle des places selon moi parmi plusieurs endroits visités.

La plage super belle, le BBQ bien, bonne bouffe encore du magasinage d’achat de dernière minute, pas beaucoup de choix les gens de la place ne sont pas souriants mais pas du tout….les gens du bateau par contre sont égaux à eux-mêmes avenants et plaisants avec les gens.

Retour au bateau vers le chemin de la maison….après une nuit en mer bien sûr.

Le débarquement pour nous c’était bien car on débarquait par nous-mêmes car notre avion quittait tôt vers 11h30.

Appréciation :

Bateau 9/10 en raison de l’odeur désagréable de la salle de bain dans notre cabine pour le reste c’était très bien.
Bouffe 10/10
Personnel 10/10

Nous retournerions sans hésiter avec Holland America.
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » lun., 01 avr. 2013, 15:24

Merci Danielle, ton compte-rendu est très intéressant. Nous n'avons jamais pris HAL mais peut-être qu'on essaiera un de ces jours.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » lun., 01 avr. 2013, 17:51

Merci pour le compte-rendu!

À St-Thomas nous avons fait la même excursion et nous avons vu plein de poissons dont une magnifique tortue qui est sortie de l'eau juste à côté de moi. J'aurais pû la toucher de ma main. Et mon chum avait un barracuda qui le suivait partout. Nous avions beaucour aimé cette sortie. Le champagne était ordinaire mais le rhum punch, délicieux!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » lun., 01 avr. 2013, 19:04

Bonjour ,

Nous avons fait 2 croisières avec HAL et ce fut merveilleux les 2 fois.
Nous aussi, nous repartirions demain avec eux. Mais là, je veux connaître d' autres Cies, dont Princess en même temps que vous.

Merci pour votre C/R

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 26 avr. 2013, 18:52

Bonjour Dangae

Le fait de pouvoir apporter autant de vin qu’on veut sur Holland doit être dû aux passagers qui ont une moyenne d’âge plus élevée. Si c’était permis sur les bateaux aux passagers plus jeunes, je n’ose pas imaginer quels partys s’y tiendraient….ouff…
Zut de flûte pour l’odeur du lavabo….ça doit être pas mal déplaisant. Que dire des toilettes qui bloquent sur certains bateaux. On a déjà eu un bon crédit à cause des toilettes bouchées, alors on a vite oublié…ahhahaha
Ah que dire des gens qui ne savent pas vivre dans les buffets. Un grand concours de taponnage de toutes sortes…touche un peu au pain, touche un peu au fromage..etc…beurk…

Cosol à Ste-Lucie, un vrai « must »…. !!
St-Thomas, l’enfer pour Chat Masqué (ahahahha) et le paradis pour Marie-Claude et moi-même. Je vais toujours faire un tour chez Black and White (côté Havensight) et je trouve toujours quelque chose à mon goût. Danielle, Minou s’y fait tranquillement hahahah..

Holland est super côté bouffe et personnel. Avec un itinéraire et un bon prix, j’y retournerai certainement un jour. Merci beaucoup Danielle d’avoir pris le temps de nous décrire ton aventure, c’est très très apprécié de pouvoir lire les commentaires des autres sur des bateaux qu’on a déjà fait.

Au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »