Carnival Sunshine

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Carnival Sunshine

Message par Clin d'oeil » jeu., 23 mai 2013, 15:53

Bonjour, puisque je profite régulièrement des informations de ce site, je vais vous partager notre dernière expérience sur le Carnival Sunshine du 5 au 17 mai 2013 (voyage du 3 au 19 mai).

Nous avions choisi cette croisière à cause de l’itinéraire qui nous intéressait beaucoup, mais nous avions des craintes versus la cie Carnival. L’itinéraire a répondu pleinement à nos attentes, ce fût un très beau voyage, mais le bateau un vrai désastre.

Itinéraire : Nous sommes arrivés 2 jours avant pour un départ de Venise, une nuit à bord à Venise, ensuite escale à : Dubrovnik (Croatie) – Messina (Sicile) – Naples – Civitavecchia – Liverno – Marseille – Monaco – Palma de Majorque et Barcelone (2 jours à l’hôtel).

Le bateau : Comme vous l’aviez probablement vu sur ce site, suite à des rénovations d’importance effectuées sur ce bateau, les 2 croisières précédentes ont été annulées, ce qui fait que nous nous sommes retrouvés à la croisière inaugurale. Le bateau n’était pas prêt à prendre la mer. En voici quelques exemples de ce que nous avons vécus et autres expériences vécus par d’autres passagers : Barrure de porte qui ne barre pas de l’intérieur, air climatisé qui ne fonctionne pas, pas d’eau dans la cabine, pas de tapis dans certaines cabines, les rénos n’étaient pas finis, des fuites d’eau un peu partout, des chaudières dans les corridors un peu partout pour les fuites, des tapis détrempés dans les cabines par l’eau, les valises livrés avec des jours de retards, d’autres le soir même avec les vêtements complètement mouillés, le service d’étage absent, le téléphone ne fonctionnait pas, des cabines sans séchoirs, la piscine, les glissades, le cinéma 3D, conditionnement physique pas prêt, je pourrais continuer ainsi encore longtemps….

Pas besoin de vous dire que Carnival est rayé de notre liste de cie de croisière...

Les seuls points positifs sur le bateau sont le lit confortable, la literie neuve et nous avons très bien mangé. Le service très moyen, 2 fois nous avons eu le vin à la fin du repas, donc je l'ai retourné. L’itinéraire était parfait, nous restions peu sur le bateau car nous quittions le matin pour revenir le soir de nos sorties pour manger et dormir, nous avons eu 2 jours en mer. Le 2ème jour en mer, une glissade a été ouverte….

La file d’attente au guest relation était interminable parce que les gens allaient se plaindre. Pour notre part nous avons eu un crédit de 400$ en compensation avec peu d’effort, beaucoup de gens ont eu plus mais ils se sont tapés la file interminable.

Au retour, j’ai écris un courriel à Carnival pour me plaindre mais je n'ai pas encore eu de retour et ils nous ont également envoyé un sondage…que nous avons aussi complétés.

Je n’irai pas dans le détail des escales, nous les avons tous adorés, nous avons beaucoup visité, mais si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

Voilà pour le Carnival Sunshine, j'imagine que les prochains voyageurs auront quelques problèmes de moins puisque nous en avons fait régler plusieurs...ah oui, j'oubliais les spectacles plus qu'ordinaire aussi.

Heureusement que les escales nous laissent d'excellents souvenirs...et nous avons du beau temps mur à mur, quelques averses la nuit sans plus.
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 23 mai 2013, 16:15

Oh la la ce n'est pas croyable laisser des gens avec des bateaux pas finis!!! J'ai toujours eu des belles croisières avec Carnival mais je commemence à avoir peur car on dirait qu'ils s'en vont sur une mauvaise pente!!! Je trouve ça triste pour les employés qui doivent se taper le chialage et tout ce brouhaha (et avec raison!).

Avez vous été à Istanbul ?? Si oui avez-vous pris une excursion?
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » jeu., 23 mai 2013, 17:27

Déjà les prochains passagers vont vivre un voyage différent et probablement moins catastrophique...mais il va de soit que pour nous l'expérience n'a pas été concluante avec cette compagnie. Quand on voyage on s'expose à vivre toutes sortes d'expériences, ça fait parti de l'aventure...

Et curieusement dans ce voyage, plus on se comparait plus on se consolait, car on était rendu à trouver notre situation pas si pire parce qu'il y avait toujours pire que nous autres, je pense que c'est ce qu'on appelle le lâcher prise...

et non nous ne sommes pas allé à Istanbul.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Carnival Sunshine

Message par boucalatrem » jeu., 23 mai 2013, 19:45

A lire votre récit clin d'oeil, cela me console que notre croisière du 12 avril sur le Sunshine est été annulée. Je m'imagine ce que le navire aurait eu l'air après 49 jours en réparation si après 70 jours il n'était pas terminé. Ce fut un mal pour un bien.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » ven., 24 mai 2013, 5:52

Définitivement Boucalatrem vous pouvez considérer maintenant que c'était une bonne nouvelle que vous avez eu malgré la déception du moment.

Je ne sais sur quel pont et quelle cabine vous aviez choisi, mais sur les 2 ponts ajoutés supérieurs, des gens avec qui nous avons échangés n'avaient que le lit pour dormir le premier soir. Pas de tapis et pas de meuble. Ils ont été invités à manger au steak house avec vin et boisson à volonté au frais de Carnival le premier soir. Ils ont été chercher eux mêmes leurs valises vers minuit puisqu'elles n'arrivaient pas. À la fin de la croisière, le tout était rentré dans l'ordre pour eux.

Il y avait des travailleurs partout sur le bateau. Voilà pourquoi les prochaines croisières seront probablement meilleures....du moins je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Carnival Sunshine

Message par boucalatrem » ven., 24 mai 2013, 9:05

Nous étions sur le pont 6 , cabine 6219. Notre groupe comprenait 46 personnes. Canival nous a remboursé le prix de la cabine mais on attend toujours pour le remboursement des billets d'avion et pour le remboursement des excursions . On ne nous a pas offert aucun rabais ou compensation. C'était ma première expérience avec Carnival et probablement la dernière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 24 mai 2013, 10:32

Quelle déception, :cry: :cry:

Je ne comprend pas pourquoi les compagnies s'entêtent à remettre aussi vite en service leurs navires, même si ces derniers ne sont pas prêts. C'est bien beau de faire des rénovations mais encore fait-il prendre le tout le temps pour bien les faire, quitte à annuler plus de croisières.

Résultats, leurs clients comme vous sont déçus et ce, à juste raison. Encore pire, ils les perdent. Quel mauvais marketing....

C'est vraiment dommage car je suis aussi certaine que les prochaines seront de mieux en mieux et que le Sunshine aura un beau succès. Selon les premières photos, les changements sont assez remarquable, particulièrement le coin pour adulte.

Ce que je retiens de votre expérience est de ne pas réserver les premières croisières suite à une rénovation ou revitalisation majeure. Même chose pour les fameuses croisières inaugurales.

Merci de nous avoir fait par de vos commentaires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » ven., 24 mai 2013, 14:50

Toutou : C'est effectivement ce que nous retenons nous aussi...

Boucalatrem: Nous avions la cabine 6209, donc pas bien loin de la votre.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »