Croisière en Asie

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Croisière en Asie

Message par Libre » jeu., 30 mai 2013, 20:10

Je me lance dans mon compte rendu, il sera long nous avons fait 39 jours sur le Diamond Princess
12avril -neige, pluie, grésil sur Montréal, stressant le vol927 de Qatar airways va-t-il arriver?
eh oui mais avec 1h20 de retard, heureusement le 928 ne part qu'á 23h15
L'enregistrement est assez rapide après le petit caucus des employés un peu style " wall M...
On adroit á 2 bagages pp gratuits, j'en ai profité pour mettre les articles de toilette dans un bagage à main et hop le tout dans la soute avec les 2 plus grosses.
Nous quittons en temps mais il faut déglacer ce qui cause quelques minutes de retard.
12h30 avant d'arriver à Doha (Qatar) et ce n'est pas terminé un autre 7h30 pour Bangkok
Service sur Qatar impeccable, bonbons au décollage ( il y avait longtemps que j'avais vu ça) collation, repas, beaucoup de choix sur les écrans : films, émissions de tv, sports etc....16 personnes dans la classe économique pour nous servir
L'important il faut faire dodo ce que j'ai assez bien réussi.
Sur notre siège oreiller, couverture et un peu plus tard on nous remet: loup, bouchons et chaussons.
Les agents de bord sont souriantes " ouf ça change de certaines cie.
L'enregistrement avait été fait sur internet mais on ne pouvait imprimer les cartes d'embarquement.
Voici le menu qu'on nous a remis:
Main menu
To commence: cucumber and black olive salad
To follow: fried fillet of bassa in chili garlic sauce, fragrant rice and steamed brocoli and carrots
Fried chicken dumpling with sweet chili sauce stir fried udon noodles with asian vegetable
Sweet finale: chocolate and cashew savarin
Soft rolls
this meal is prepared according to Islamic principles

On nous remet les cartes dans une pochette,pour la classe économique elle est jaune et ça sera pour faciliter le repérage afin de trouver l'endroit ou nous devrons nous rendre pour le prochain vol, il faut dire qu'à Doha nous descendons directement sur la piste et de là des autobus nous emmène au terminal c'est la même chose lorsqu'on annonce notre vol, passeport et carte d'embarquement sont demandés avant de nous rendre dans une petite salle et quelques minutes plus tard l'autobus arrive. Nous avons roulés une bonne quinzaine de minutes avant d'arriver à l'appareil vol 612 Doha / Bangkok
Bon vol, bon service mais notre choix de sièges laissait à désirer.
Je crois avoir été la seule femme non voilée lorsque je suis allée aux toilettes et c'est la chanson de Joe Bocan qui m'est venue en tête " Les femmes voilées"
À Bangkok l'arrivée est à la barrière pas de tour d'autobus
Plusieurs personnes aux douanes mais 15 minutes d'attente seulement, récupération des bagages et à la sortie le représentant de Princess nous attendait
On se dirige vers l'autobus au moins une vingtaine de personnes patientaient puis direction de l'hotel Sangri La (J'AI UN REMERCIEMENT SPÉCIAL À FAIRE À CNR 1999) j'ai suivit son conseil pour réserver l'autel en lisant son compte- rendu, merci beaucoup vous aviez raison c'est un bel hôtel et l'emplacement sur la Chao Phraya est super.
Après ce long périple la journée fut calme: petite marche, lunch à l'hotel puis un peu de repos sur les bords de la piscine.
Dodo tôt.
Lundi 15 avril
Visite du marché flottant Damnoen Saduak, excursion intéressante
Premier arrêt, petite culture d'orchidées et aussi ils font un genre de sucre bonbon avec la noix de coco
Par la suite toujours en car nous nous rendons près d'une petite rivière pour prendre un genre de pyrogue pour naviguer dans les canaux qui nous emmènera aux marchés flottants. On peu voir des "maisons, huttes ou cabanes" sur notre route
Quelques pyrogues offrent de la nourriture:bananes frites, crêpes etc...et viande exposée à 40C merci nous n'avons pas faim. Il y a aussi un bazar ou l'on peu trouver plein de babioles. Nous quittons cet endroit en passant par l'arrière ou un autre bazar nous attend ainsi que d'autres thailandaises dans leurs barques cuisinant probablement les délices locaux.....
Retour à l'hotel vers 14h, le départ s'était fait très tôt 07h30 car il faut y aller en AM, les marchands quittent en PM à cause de la chaleur
Mercredi 16
Départ 08h30
Visite des Temples du Bouddha de 4.5 tonnes d'or 18 karat et du bouddha de jade
Il fait très chaud on manque nos arroseurs du Water festival , quelques gouttes de pluie sont les bienvenues
Suivant la visite des Temples un tour de bateau sur la Chao Phraya afin de voir le mode vie des habitants qui résident sur les bords de la rivière, les petites bicoques sur pilotis sont nombreuses mais presque toutes sont fleuries, les fleurs sont présentent partout dans le pays
Diner à l'hotel Ramada Bangkok
retour 15h.
17 avril
Excursion en route pour Laem Chabang ou le Diamond Princess est accosté
Le bateau est trop gros pour le port de Bangkok
Nos valises sont déjà partis, la veille elles furent déposées à la porte de notre chambre, le pré enregistrement pour le bateau a été fait à l'hotel
Pour une première fois hotel et excursions furent réservées avec Princess


Départ 07h30 en route pour Nong Nooch tropical garden visite d'une ferme d'orchidées, show de danse Thai, démo de boxe thai, spectacle d'éléphants
Diner à Pataya
Embarquement super rapide, nous n'avions qu'à remettre le carton qu'on nous avaient remis lors du pré enregistrement et voilà les cartes nous sont remises.
Les valises étaient déjà dans la cabine
Diamond Princess insuguration 2004
C'est le plus gros bâteau de la flotte, le Ruby accommode plus de personnes mais son tonnage est moindre le Diamond, le Royal sera désormais le plus gros.
A suivre.....
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 30 mai 2013, 21:14

Wow Libre...39 jours !!! Toute une croisière, j'ai bien hâte de lire vtre CR et de connaître vos impressions de ce coin du monde.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 31 mai 2013, 5:14

Bonjour Libre

Bon courage pour la suite! Je sais c'est une grosse job; mais petit à petit vous y arriverez.

J'avais bonne confiance que Qatar serait à la hauteur de vos attentes. Je suis bien contente que vous ayiez apprécié.

Ah la chaleur et l'humidité de Bangkok, surtout en avril, la poisse! Vous me donnez quand même le goût d'y repasser un de ces quatre. Je n'ai pas eu la chance d'essayer leur nouveau tram aérien. À l'époque, on voyageait en "tuk tuk". Il en reste encore; mais n'ont plus la même utilité.

Pour les hôtels à Bangkok, le rapport qualité/prix est très bon. Il est facile de trouver à se satisfaire. Vous auriez été facilement heureuse dans plusieurs établissements.

au plaisir pour la suite
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »