Splendour of the seas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Splendour of the seas

Message par Libre » mer., 03 juil. 2013, 11:40

Je fais appel aux membres surtout à notre grande voyageuse Francine
Nous regardons pour faire une croisière sur le Splendour of the seas RCCL
5 ou 6 ports au Brésil puis la traversée de l'Atlantique
J'ai lu que tout est en portuguais sur le bateau ???? pourtant le débarquement est à Barcelone je me demande si l'anglais sera aussi utilisé.
Merci
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » jeu., 04 juil. 2013, 21:58

Bonsoir,

Je vous réfère à notre compte-rendu du 2008. Oui un peu vieillot, mais probablement fort contemporain.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=2703

Ce qu'il faut savoir c'est que ces croisières sont considérées comme "d'immersion portugaise", quand on le sait au départ, on fait un choix de le vivre ou pas. Quand on se le fait imposer en arrivant sur le bateau et qu'on n'est pas préparé à ça... ça fesse un peu plus fort... Mais les endroits: Super!!!

Bonne recherche
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 04 juil. 2013, 23:26

Bonjour Libre,

Fiou!!! j'ai bien failli ne pas voir votre message. Le temps me manque cruellement pour aller sur le site en ce moment. J'ai vu votre message par hasard. Si vous voyez que je ne vous réponds pas sur le site, faites-moi coucou en message privé, je reviendrai sur le site pour vous répondre du mieux que je peux.

Le Splendour of the seas est la seule catégorie que je n’ai jamais prise sur Royal Caribbean. Si je vous comprends bien, vous regardez pour un 7 jours partant de Sao Paulo (Brésil) le 18 avril 2014, suivi de la transat de 14 jours vers Barcelone.

Les prix dans les 2 cas sont très très intéressants. L’itinéraire est une belle occasion de faire de belles découvertes, particulièrement Buenos Aires en Argentine.

C’est exact que le portugais est la langue dominante sur ce bateau qui part et revient de Sao Paolo tout l’hiver. Je n’ai jamais eu l’expérience d’un trajet de croisière qui ne mettait pas l’anglais en priorité. J’ai quand même l’impression que lorsqu’il partira pour la transat vers l’Europe, il y aura un ajustement. Si je me fie sur mon expérience lors de la transat sur le Mariner du printemps dernier, on avait un équipage comprenant plusieurs chinois. En effet, le bateau se dirigeant vers Shangai en vue d’y faire des croisières de 7 jours avait embauché plusieurs chinois afin de satisfaire la clientèle qui doit être à environ 90% chinoise. Sur cette base, on peut penser que le portugais sera relégué aux oubliettes. D’ailleurs, l’avertissement qui mentionne que la langue portugaise prédomine disparaît dès que le bateau quitte le territoire du Brésil pour se diriger vers l’Europe.

Je trouve, personnellement, que c’est intéressant comme projet. Étant déjà « bookée » pour le printemps, je ne peux malheureusement l’envisager; mais cela est fort tentant. Mon seul « hic », toujours bien personnellement, c’est la transat direction Europe. J’ai donné dans le décalage horreur qui va dans la mauvaise direction, à moins que j’aie comme objectif de passer un certain temps en Europe. J’aimerais bien m’en tenir à celles qui partent de l’Europe…

Vous avez un bonne expérience de voyage. Vous êtes déjà ailleurs que dans les caraïbes, alors « why not » !

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » ven., 05 juil. 2013, 9:04

Merci Vana c'est avec attention que j'ai lu votre compte-rendu
Merci aussi à Francine notre grande voyageuse
Je connais le Splendour of the seas et son jumeau le Legend on the seas pour avec fait les Caraibes sur le Splendour et la Méditéranée sur le Legend
Ok pour le portuguais en autant que le personnel parle anglais sinon j'aurai des problèmes ( j'ai un petit dictionnaire) dans le compte-rendu de Vana le fait que plusieurs fumaient me dérange beaucoup plus, j'espère que RCCL a changé sa politique au sujet des fumeurs je vais faire mes recherches à ce sujet.
C'est un 14 jours qui comprend la traversée de l'Atlantique mais je pense qu'on continuerait pour les 7 ou 8 jours suivants croisière que se termine à Venise ah Venise je veux y retourner.
Merci
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »