Îles Grecques sur le Ruby Princess (12 jours): 4 au 16 août

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Îles Grecques sur le Ruby Princess (12 jours): 4 au 16 août

Message par Gilou » mer., 21 août 2013, 18:07

Bonjour à tous !

Me voici de retour d'une superbe croisière effectuée entre le 4 et le 16 août dernier sur le Ruby Princess. J'essaierai de vous donner le plus d'informations pertinentes possibles avec ce compte-rendu, mais n'hésitez pas à me poser vos questions si vous désirez plus de détails...

L'aventure commence donc le vendredi 2 août par un vol de Québec vers Philadephie, une connection d'environ 4 heures et ensuite un vol Philadelphie -Venise, le tout avec United Airlines. Une chance qu'on avait un dlai de 4 heures entre les deux vols !! En effet, une fois arrivés à Philadelphie, TOUS les passagers, peu importe s'ils demeurent en sol américain ou repartent immédiatement dans un autre pays (ce qui est notre cas), doivent obligatoirement passer l'immigration et les douanes américaines. :shock: Le hic, c'est qu'il y a une queue longue comme c'est pas possible... Après deux heures et demie d'attente, on finit par passer, récupérer nos bagages et aller à notre barrière pour le vol vers Venise. Pourquoi n'ont-ils pas de ligne pour les gens qui se dirigent immédiatement à l'étranger ? Il me semble que ça serait facile à implanter... ! :roll:

On part donc pour Venise à temps pour se retrouver à l'aéroport 8h00 plus tard... On prend le bus ATVO (billet acheté à l'avance sur internet pour 5.50E/pers) et on se rend à la gare de Mestre, de laquelle on se rend à pied à notre hôtel, Le Plaza. L'hôtel, d'apparence ordinaire vu de l'extérieur, nous surprend agréablement par la beauté de sa chambre, très spacieuse, décoration zen, etc... Super ! On repart immédiatement vers la gare pour prendre le train pour Venise... On s'achète une passe 3 jours de Vaporetto (35E/pers) car on pense s'en servir pas mal puisque le bateau ne part que le 5 août à 18h00 et qu'on a l'intention de visiter Venise et Murano durant les presque 3 jours à notre disposition à Venise...
Sur le vaporetto, il fait une chaleur écrasante avec les multiples touristes qui envahissent la ville à ce temps-ci de l'année, mais on oublie vite notre inconfort dès qu'on serpente sur le Canal pour nous rendre jusqu'à Place St-Marc ... On est fatigués, mais subjugués par la beauté des lieux...
Après quelques heures de marche et d'exploration, on retourne à l'hôtel. Les 2 jours suivants, nous avons visité le Palais des Doges, la Basilique St-Marc, fait un classique tour de Gondole, marché dans les petites rues de Venise et acheté quelques souvenirs de l'endroit. La chaleur aidant, nous avons décidé de ne pas aller à Murano... nous nous sommes tout de même procurés quelques petits articles en verre de Murano sur Venise... il y en a à profusion !

Le 4 août, on attend notre taxi réservé d'avance sur le net. Nous sommes très contents de payer les 40 E pour ce service car on voulait éviter le "taponnage" de reprendre le train, marcher sur Venise avec nos valises, prendre le "people mover" près du port et re-marcher jusqu'au quai...Au risque de me répéter, il devait faire plus de 35°C, facteur humidex en sus... Le chauffeur nous amène pratiquement à la porte de l'endroit où on dépose nos valises. On fait notre embarquement sur le Ruby et ahhhhh !!! Quel splendide navire !! :D Même si un sentiment de déjà vu m'habite, ayant déjà fait 2 croisières sur un de ses jumeaux (L'Emerald), je ne peux faire autrement que de m'extasier... :P L'embarquement s'est fait vraiment comme un charme... à peine 20 minutes d'attente. Nous nous étions rendus au quai pour 12h30. On se rend au Horizon Court pour un petit lunch, on installe nos bagages à main dans notre cabine intérieure (B324) et on retourne à Venise. C'est là que je constate un petit hic... Princess a remis dans notre cabine 2 billets pour les Vaporetto et la navette à 15$ chaque. Comme j'ai déjà en ma possession mes billets Vaporetto illimités, je les retourne pour remboursement, tel qu'ils suggèrent si on en a pas besoin. Cependant, à la sortie du navire, on nous informe qu'on ne peut pas utiliser la navette du bateau vers l'entrée du port et que les vaporettos utilisées par Princess ne sont pas les mêmes que les publics pour lesques nous avons les passes. On doit donc marcher jusqu'au people mover, (1E/pers par trajet), se rendre à une station de vaporetto publique à pieds et embarquer. Avoir su, j'aurais profité des billets Princess et je n'aurais pas acheté les passes publiques. Il est cependant important de noter que le vaporetto utilisé par Princess ne donne accès qu'à la Place St-Marc, ce qui est tout à fait correct pour l'utilisation qu'on a faite de nos passes...

Le 5 août, c'est le départ. Vraiment magique comme départ avec des airs d'opéras lorsqu'on passe devant la Place St-Marc et le Palais des Doges pour quitter Venise...

6 août: Journée en mer. On se fait dorer la couenne sur le pont Sun. Avec le petit vent, c'est très agréable... surtout avec un bon petit drink en main ! On profite aussi de cette belle journée pour faire le tour du bateau et explorer ses possibilités, surtout les boutiques qui ont la cote auprès de ma copine... :wink:

7 août: Dubrovnik. On utilise la navette arrangée par Princess pour nous rendre à la vieille ville. C'est une très belle ville fortifiée avec de petites rue étroites et un dépaysement intéressant avec les Croates qui y vont de musique et danses folkloriques à l'entrée de la ville... On fait le tour de quelques rues et on s'installe dans un petit bar pour un rafraichissement et une connection internet gratuite... J'en profite pour donner quelques nouvelles aux miens...

8 août: Corfu. Cette fois-ci, nous avons pris un tour guidé avec Princess. Le tour nous amène au Palais Achilleon, (bâti pour Elisabeth d'Autriche... Sissi). Intéressant côté historique, mais il ne reste pas grands meubles dans le château... mais les jardins et la vue des vérandas du château sont superbes. On comprend pourquoi Sissi avait choisi cet endroit pour y bâtir le château, une fois sa convalescence dans le manoir Mon Repos terminée... On est ensuite de retour dans la ville de Corfu pour un peu de magasinage et la visite de l'Église de St-Spyridon, le Saint-Patron de Corfu. On fait quelques achats, dont de l'huile d'olive de Corfu et quelques petits souvenirs, puis on nous ramène au bateau.

9 août: Katakolon. On prend un tour guidé pour aller à Olympe, uniquement sur le site des jeux Olympiques originaux. Le caractère historuqe des lieux est très intéressant, mais évidemment, je ne peux pas dire que c'est le site historique de Grèce le mieux conservé... On fait la traditionnelle course d'environ 200 mètres dans le stade (la piste a 600 mètres de long). ... L'île de Corfu est très belle en raison de sa végétation luxuriante, ce qui est sa particularité par rapport aux autre iles grecques...

10 août: Athènes. Encore un tour avec Princess, The Best of Athens, qui dure toute la journées, incluant le lunch. On a un guide en français et on voit plusieurs faits saillants d'Athènes, tel l'acropole et le Parthénon, le stade olympique de l'ère moderne, les rues, le musée, la Plaka, etc.... L'Acropole et son Parthénon sont impressionnants !

11 août: Mykonos: Un de mes coups de cœur ! On prend la navette Princess qui nous amène plus près du centre ville. Une fois rendus, on adore se promener dans les petites rues sinueuses pavées de pierres et parsemées de maisons blanches décorées en bleu ciel. Cette ville est charmante avec ses petits restos et boutiques et ses nombreux arbres en fleurs ... Située en bord de mer, cela donne de très beaux coups d'œil notre visite, nous avions prévu aller à la plage Platis Yialos, mais nous avons renoncé en raison des vents épouvantables qu'il y avait... LA SUITE BIENTÔT ! :)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » mer., 21 août 2013, 19:14

Re-bonjour ! Voici la suite et fin de mon petit compte rendu !! 8)

12 août : Kusadasi (Turquie) : On prend un tour Princess qui nous amène visiter Ephesus. Franchement, c’est un des points forts du voyage. Il s’agit pratiquement d’une ville complète assez bien conservée. Notre guide(en français) est excellent et nous raconte toutes sortes d’anecdotes concernants des gens et des personnages célèbres qui ont vécu ou sont passés par la Turquie (Crésus, Midas,….) On constate en visitant les ruines que même avant JC, les turcs étaient très évolués, question urbanisme et système d’aqueduc et d’égoûts… mieux même que la France à la Renaissance… La facacde de la bibliothèque est à couper le souffle…

13 août : Santorini : La cerise sur le gâteau !! Très belle île sur laquelle nous avons visité les villages de Oia et Fira, de même que le vignoble Santo Wines pour une dégustation, par le truchement d’une excursion achetée sur Princess. La ville d’Oia (prononcer i-a) est superbe. Juchée à flanc de montagne avec ses petites maisons et hotels de luxe blancs littéralements imbriqués dans la montagne, elle nous offre les points de vue les plus spectaculaires que j’aie vus de ce voyage. :shock: On y retrouve les petites églises orthodoxes reconnaissables par leurs caractéristiques toits en dôme couleur bleu ciel… Il faut le voir pour le croire. La ville de Fira, tout aussi charmante mais beaucoup plus commerciale, nous attendait pour la fin du tour. Nous nous sommes promenés dans ses petites rues et y avons même pris un bon drink dans un bar à flanc de montagne… Super ! À la fin de notre breuvage, notre serveur nous apporte notre facture et mentionne aux gens à la table près de nous qu’il ne peut servir de café puisqu’ils n’ont plus d’électricité… Pas de problème pour nous, pense-t-on… C’est lorsque nous sommes arrivés à l’entrée du funiculaire qui devait nous ramener en bas du village que nous avons déchanté : L’île au COMPLET n’avait plus d’électricité en raison d’un incendie majeur qui a ravagé une station électrique. :censored: On ne peut donc se servir de nos billets aller simple en bas de la côte. Il nous reste deux options : On descend à dos d’âne ou bien on emprunte leurs escaliers et on y va à pieds… Pas trop encourageant, car la guide du tout avait pris la peine de nous dire : « Il y a 3 façons de redescendre après le tous : Le Cable Car, les ânes, ou à pieds… Je vous recommande, dans l’ordre : Le Cable Car, le Cable Car, et le Cable Car… »
Bon. Après avoir observé les gens en semi-panique qui descendaient l’escalier à dos d’âne sans savoir si celui-ci allait freiner d’un coup sec et les expulser par-dessus-bord , on prend notre courage à deux mains et on décide de descendre à pieds. On fait tous les efforts nécessaires pour éviter de mettre les pieds dans les « cadeaux » offerts par les gentils quadrupèdes.. :blink1: et environ 45 minutes plus tard, on arrive en bas, accueillis par les gens sous la tente Princess qui nous attendent avec des cruches remplies d’eau glacée (j’en cale au moins 3 verres de suite) et des débarbouillettes froides (ahhhhhhhhhhh !!!!!)…. On prend le tender et on retourne à bord… question de se précipiter sous la douche et de nettoyer nos chaussures… :oops:

14 août : Journée en mer relaxante, bienvenue après 7 jours consécutifs d’exploration et de découvertes… 8)

15 août : Naples. Ce jour-là, on improvise. La veille, on avait jasé avec un couple de Montréal qui avait aussi décidé d’improviser à Naples. On a donc convenu d’y aller ensemble. Une fois à terre, nous avons marché un peu en direction des taxis. Ce n’est pas long que plusieurs se précipitent littéralement vers nous pour nous offrir des tours : Pompéi, Herculaneum,, Sorrento, Positano, Capri… Un de ceux-là nous avertit cependant que puisque c’est une fête nationale (Vierge Marie) aujourd’hui le 15 août, les Napolitains sont tous en congés et se rendent tous à Sorrento et sur la côte…. Donc, il nous propose de limiter notre visite à POmpei et Naples, ce que nous faisons. Tarif du tour pour 4 personnes : 140 E (35E chaque). Il nous amène à Pompéi qu’on visite par nous-même pendant près de 2 heures… J’ai un regret ici : c’est de ne pas avoir pris de guide. C’est impressionnant Pompei, mais surtout c’est grand, et pas facile de se démêler dans ses rues toutes semblables telles un labyrinthe… Mais, comme disait le grand Jules César, Je suis venu, J’ai vu… et je r’viendrai pus…. ;-)… On poursuit la visite avec Enzo, notre guide, avec les points saillants de la ville de Naples. Belle ville avec beau port de mer… ça rappelle un peu Monte Carlo… Beaucoup d’appartements de riches !!
On finit la visite avec une bonne pizza Margherita Napolitaine… tradition oblige ! Succulent !... :chef:

16 août : Débarquement à Rome. On devait prendre le train une fois rendu à la sortie du Port via la navette Princess. Nous avons plutôt opté une fois rendus pour accepter l’offre d’un guide qui avait 2 places pour amener les touristes à Rome. 30 E/pers, c’est la moitié de ce que Princess demandait pour un transfert (69US$/pers). Plus cher que le train, mais combien apprécié…. Service porte à porte… :P
Nous avons réservé une chambre près du Terminus de Rome (Roma Termini), le Best Western Royal Santina, pour 2 nuits supplémentaires, ce qui nous a permis de bien visiter Rome et ses attractions principales. Nous avions pris soin de réserver à l’avance nos billets pour une visite privée des musées du Vatican en français à 32 E /pers. Ce fut génial et je le recommande à tout le monde, ne serait-ce pour éviter la file d’attente de 2 à 4 heures pour y entrer. Que de richesses dans ces musées du Vatican !!!!!! Même les planchers en mosaïque sont impressionnants !! Nous avons ensuite visité la Basilique St-Pierre et la Place St-Pierre, sans file d’attente… Génial. Pantois j’étais dans la splendide Basilique !! Évidemment, une tournée de Rome pour voir le Colosseum, le Forum, la Place Navonna, Le Pantheon, l’Arc d’Hades , la Fontaine de Trevi, … et le Hard Rock Café (que voulez-vous, je dois satisfaire le collectionneur en moi…)s’impose…

18 août : Pour le retour à l’aéroport Fiumicino (Leonardo Da Vinc) FCO, on choisit de prendre le bus en face de l’hôtel et donc de la gare… Pour un maigre 6 E/pers. Rapide et efficace…

Appréciation du Ruby Princess :
Tel que j’ai mentionné, le bateau est suprbe, selon mes attentes. Ayant déjà fait 3 autres croisières avec Princess et ayant été pleinement satisfait, mes attentes étaient grandes par rapport au Ruby. Le bateau ne m’a pas déçu, mais par rapport à mes autres croisières, j’ai remarqué avec désolation un certain relâchement dans la qualité de certains services. Le personnel était moins assidu à garder le navire propre (les vitres au pont Sun étaient toutes tachées… je n’aurais jamais vu ça sur l’Emerald dans les Caraïbes, où elles étaient pratiquement lavées chaque soir…). Même chose pour les vitres autour de la piscine du Lotus Spa. De plus, dans ladite piscine et aussi celle de la Terrasse pourtant réservées aux adultes, il y avait parfois des enfants. À la piscine Neptune, des enfants sautaient dans la piscine alors que c’est clairement indiqué qu’on n’a pas le droit. :x Personne pour faire respecter le règlement encore une fois… :x: Notre Stewart a fait un bon travail, mais sans plus… pas ce à quoi je suis habitué sur Princess. Le service en salle à manger m’a cependant réconcilié : Bien que nous avions choisi le My Time Dining, nous nous sommes rendus presque toujours dans la même section (tables 412 – 416) du Da Vinci car nous avons été épatés par l’accueil et la qualité du service procuré par les serveurs Marko et Ivan. :up: Grâce à eux, et aussi évidemment à tous les points qui demeurent positifs chez Princess, je re-naviguerai avec eux sans hésitation.

Voilà ! J’espère que ce compte-rendu vous sera utile ! Vos questions et commentaires sont évidemment les bienvenus !
:D
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 21 août 2013, 20:17

[align=justify]Merci beaucoup pour ce compte rendu bien détaillé.

Je ferai quasiment le même itinéraire que vous sur le Reflection le mois prochain.

J'ai acheté, avec le groupe, l'excursion à Kusadasi et celle pour Athènes. Des excursions d'une demi-journée chacune. Pour moi, personnellement, c'est l'idéal. Je ferai également celle à Messine. Toutes des excursions en français mais j'aurai la confirmation lundi à notre rencontre pré-croisière.

Je n'ai pas acheté celle à Santorini et je regrette un peu en lisant vos impressions. J'espère que le funiculaire va fonctionner!!!

Mykonos et Rhodes, je vais m'organiser par moi-même.

Pour Naples également étant donné que j'y suis déjà allée et, puisque nous passions 10 jours à Agropoli, j'ai fait Pompéi, Paestum, la Côte Amalfitaine plusieurs fois, Capri et Anacapri.

Le foutu vent... le Meltem... J'espère qu'il ne sera pas trop présent à la fin septembre!!!

Merci beaucoup. J'avoue que je commence à avoir hâte.

Bon retour.[/align]
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 21 août 2013, 20:25

Super comme CR! En vous lisant je nous "revois".
Nous avions pris la passe 2 jours pour le vaporetto et tout comme vous nous dormions a Mestre et nous avions réservé un transfert qui nous a amené au pied du bateau ( ou on laisse les valises) et on n'a pas regretté parce que le bus 4l qui passait devant l'hotel etait toujours bondé et je ne sais pas comment on aurait fait pour embarquer avec les valises!
Nous avons eu quelques escales en commun avec vous et tout comme vous mykonos a été un de nos coup de cœur!
Pour une autre croisière en 2014 nous devrons encore redormir a Venise 2 a 3 nuits -quel sacrifice! ;-). Et nous prendrons encore cette option illimitée et nous allons la combiner a l'option toilette aussi! Hi hi hi!
Et pour cette prochaine croisière nous irons a Dubrovnik, mais je ne sais pas si celebrity offre la navette, le bus de la ville n'est pas chère et il passe juste en face de la sortie du port il paraît. Est-ce que c'était gratuit cette navette de princess? Est-ce que c'est long le trajet? Est- ce que vous l'avez vu le bus de la ville?
Pour le débarquement a Civvitavechia on pense prendre le train vers Rome , C'est a peine 10 minutes de marche, une fois a la sortie du port en allant vers le sud. Mais on verra si on ne se laisse pas tenter tout comme vous....c'est vrai que du porte a porte c'est pas mal non plus! Mais vous l'avez pris comme ça? Ce guide? Sur le fly comme on dit? C'était un mini van avec plusieurs touristes ou juste vous deux?

Merci pour ce beau CR qui me fait rêver!
Dernière modification par scully2012 le mer., 21 août 2013, 20:27, modifié 1 fois.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 21 août 2013, 20:26

encore 13 mois a attendre pour moi! :-(
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mer., 21 août 2013, 21:21

Merci Gilou!!

Super CR. Dommage que Princess ne fasse pas cet itinéraire l'an prochain... mais je ferai un itinéraire semblable sur le Silhouette. Et je serai sur le Ruby en avril! J'ai hâte de voir si le service sera à la hauteur!

Dommage pour Pompéi... c'est vrai que ce genre de visite est vraiment mieux avec un guide - c'est essentiel!

Merci encore pour les détails!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 21 août 2013, 21:47

Bravo Gilou pour ce compte-rendu très détaillé :up:

J'aimerais savoir via quel site internet vous avez réservé votre excursion en français pour le musée du Vatican. Nous y serons en octobre prochain et ça m'intéresserais d'y aller sans avoir à faire la longue ligne d'attente.

Comme le dit Marie-Claude, c'est vraiment dommage que Princess n'offre plus cet itinéraire l'an prochain car on l'avait à l'oeil. Peut-être en 2015...

Un gros merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Ruby Princess

Message par Libre » jeu., 22 août 2013, 6:11

Merci Gilou très beau compte rendu
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » jeu., 22 août 2013, 8:05

Re-bonjour à tous ! :)

@La Puce: Pour l'excursion à Santorini, ne soyez pas désolée... Si c'était à refaire, il est fort possible que nous visiterions Oia et Fira par nous-mêmes, en utilisant les transports locaux, car après tout, tout ce dont on a bénéficié en extra avec les tours, ce sont les quelques commentaires historiques de la guide lors des déplacements entre les trois arrêts. En fait, une fois arrivés, nous étions laissés à nous-même pour visiter le vignoble (en fait l'endroit pour les dégustations et la boutique...), la ville d'Oia et celle de Fira. Donc, pas vraiment un tour guidé. Je ne sais pas cependant, faute d'avoir fait des recherches à ce sujet, quel transport on aurait pris au juste...
Pour Naples, on planifie déjà y retourner en voyage terrestre un jour pour justement passer plus de temps en région, à Sorrento, Positano, Capri, Anacapri...etc... Ça fait rêver !! :P

@Scully: Je n'aurais en effet pas vraiment apprécié me promener en vaporetto avec les valises en plus... Pour nous, Mestre a été un bon choix !
À Dubrovnik, la navette de Princess coûtait 7 - 10 E par personne, aller le retour, il me semble (j'ai oublié). C'est probablement moins cher en bus de la ville, mais moins pratique... Je n'ai pas remarqué la présence de bus au port... Pour Civitavecchia, c'était en effet un type qui vendait des transferts et des tours. Il avait un minivan pour 8 personnes et déjà 6 passagers. Il demandait 35 E par personne pour le transfert, mais puisque nous étions ses 2 derniers et qu'il voulait partir, il nous a fait ça à 30E/pers. En principe, ils ne sont pas supposés solliciter au port, Ils doivent être appelés pour offrir le service. Il nous a donc fabriqué un voucher comme si on avait un pré-arrangement et a demandé à une des passagères de l'appeler sur son cell comme preuve. Il nous a dit qu'ils n'ont pas vraiment le choix de travailler comme ça car très peu de gens font des préarrangemens de la sorte, surtout pour 8 personnes. Si ça vous intéresse, il s'appelle Max et son numéro est 0039-328-55-29-796. Il parle très bien anglais.

@ Marie-Claude: C'est en fait le Regal Princess qui prend la relève pour les îles Grecques l'an prochain, mais en effet plutôt entre Barcelone et Venise...donc pas les mêmes escales. J'ai hâte de voir votre compte-rendu du Silhouette... ainsi que celui sur le Ruby pour voir si c'est à cause du trajet Européen... J'espère qu'ils seront dignes de leur réputation !

@Toutou: Pour les musées du Vatican, j'ai réservé sur le site officiel. Voici le lien:
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do
Une fois sur le site, j'ai cliqué sur "Guided tours for individuals", puis ensuite sur "Vatican Museum and Sistine Chapel". On choisit ensuite la date désirée, le nombre de participant et la langue désirée... et voilà ! Vous recevez un courriel, et ensuite un voucher à imprimer et à apporter avec vous le jour de la visite. Sur le site, vous verrez également d'autres possibilités de tours, mais c'est celui-ci qu'on a fait en français. Le tour permet ensuite de bypasser la ligne pour aller directement voir la basilique St-Pierre. Très pratique ! :)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 22 août 2013, 8:36

@Scully:
Pour Dubrovnik, les transferts sont habituellement 10 Euros par personne ou 15 $US par personne. Les taxis sont à taux fixe, soit l'équivalent de 10$ US pour le taxi... beaucoup plus pratique et rapide!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 22 août 2013, 10:01

[align=justify]Merci de m'encourager!!!! Si je ne suis pas toute seule, je m'aventurerai à prendre les transports en commun, si non, je me promènerai dans les alentours!!!!

En septembre 2014, j'ai l'intention de faire une croisière sur l'Equinoxe en partant de Barcelone, avec 2 jours passés là-bas avant l'embarquement, comme je vais avoir pour Rome bientôt.

L'itinéraire, en bref: Dubrovnik, 2 nuits à Venise, Kotor, Naples, Rome, Florence et Toulon.

Si je réserve, je ne pense pas me rendre à Rome car j'aurai fait le tour pas mal!!!!

Je vous encourage à faire un voyage terrestre dans le coin de Naples. Pour la conduite sur la Côte Amalfitaine, ça prend des bons nerfs mais ça se fait!!! Nous avions fait les Villages blancs en Espagne l'année d'avant, alors, mon ex-conjoint avec une bonne idée de la route!!! Mais il n'a pas vu grand chose à toutes les fois que nous l'avons fait, trop occupé à ne pas quitter un seul instant la route !!!

Merci encore! Ça me soulage![/align]
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 22 août 2013, 14:01

@ Gilou. Merci pour les infos.
Et je prend note aussi pour la visite du Vatican!

@Marie-Claude. Est-ce que le taxi c'est 10$ US par voiture? ou par personne?
Est-ce que le prix du transfert est le genre de charge qu'on aurait sur notre compte de bord? Je veux dire, comme nous avons pourboires pré-payés, a part resto payant, excursions, vin....est-ce qu'un transfert peut être sur le compte de bord aussi ? Ou on doit payer en argent a part?
Et donc si on a credit de bord, cela peut rentrer la-dedans.

Avec NCL, on a eu a payer aucun transfert. Donc je ne sais pas comment cela fonctionne.
merci encore!

De la part de la folle qui passe des heures et des heures ici à lire la moindre information! AH AH AH!!!
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 23 août 2013, 7:23

@Scully:
Le prix est par taxi - donc ça revient à la moitié prix du transfert offert par la cie de croisière. L'avantage, en plus du prix, est qu'on a pas à attendre que le bus soit plein, ou à faire la ligne pour le retour... on prend le taxi et hop, c'est parti.

Le coût du transfert/navette de la cie de croisière est mis sur votre compte de bord - donc en effet si vous avez un gros crédit de bord, vous pouvez l'utilisez à cet effet.

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 23 août 2013, 11:24

@ Gilou. Merci beaucoup Gilles pour le ien concernant les visites guidées pour le Vatican. On garde ça précieusement et à moins de changements nous y réserverons nous aussi.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 23 août 2013, 13:35

@ Marie-Claude
effectivement le taxi est une option plus qu'interessante!
Ok pour pour l'info sur le compte de bord.
MERCI!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »