De retour du Ruby Princess.

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » lun., 07 oct. 2013, 16:52

Bonjour Liliane !

Merci pour ce compte rendu... J'ai hâte à la suite ! J'ai fait la même croisière (à l'envers) en août dernier.... Je serais curieux de savoir quel a été le coût de votre excursion à Naples sur la côte amalfitaine, et combien de temps ça a duré au total...
Intéressant aussi de savoir que le taxi ne vous a coûté que 25-30 Euros par passage à Santorini. J'assume que c'est pour le groupe ? Nous, on a pris une excursion de Princess pour voir Oia et Fira et visiter un vignoble... Pas mal plus cher...pour pas grand chose de plus...

Dommage en effet le "cocktail" du Princess Circle au Théâtre... Ça manque de convivialité j'ai trouvé...

À bientôt !! :)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 07 oct. 2013, 19:06

Bonjour

Gilou le coût de l'excursion nous a couté 400 euro pour 6 dans une belle mini van. la duré était 5 heures et nous aurions pu prolongé, mais nous étions un peu fatigué.

Mykonos c’est aussi jolie que Santorini. On doit acheter nos ticket d’autobus à bord du bateau au coût de 7 Euro aller retour. Un autobus nous rapproche de la ville. On se promène dans les rues du bord de mer jusqu’au moulin de Mykonos.

On fait quelques achats et on fini par tomber sur le pélican. Là on dine sur place dans un petit resto avec vu sur la mer. On a mangé grec, c’était délicieux. On continue notre marche et on termine dans un bar avec rafraichissement. Et retour au bateau.

Athènes ou nous avons réservé notre excursion avec Princess. L’excursion dure toute la journée et comprend le repas du midi. Donc on part de bonheur du Pirée pour le centre ville. On commence par un arrêt au stadio Panathinaïkole et le musée d’archéologie d’Athènes et par la suite on ce dirige vers l’Acropole. On monte à quelques reprises avec temps d’arrêt pour nous faire reprendre notre souffle. Nous sommes vraiment chanceux il fait un ciel bleu sans brouillard et smoke. Même si c’est en restauration c’est beau quand même et on a une vue sur le théatre d’Hérode et l’Agora. On voit l’étendu d’Athènes et ces bâtiments tout blanc.

Par la suite on redescend à pied en passant par la PLaka où on va diner dans un resto typique repas à la Grecque. Il n’y a pas un pouce de marche ou il n’y a pas une table. Rien ne se perd tout est utilisé pour les restaurants. J’aurais peur que ma table tombe en bas des marches avec mon lunch. On continue notre visite et le guide nous laisse le temps de faire du magasinage. On retourne au quai en fin d’après midi.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 oct. 2013, 6:16

Bonjour

Alors, Liliane, ça sent le goût de retourner en croisière en Europe. Cela nous change des caraïbes (qui sont quand même toujours agréables...).

Le fait que tu aies fait quelques excursions sans le bateau va probablement te donner le goût de continuer sans eux... :D

Mykonos est toujours un endroit de relaxation pour moi...avec une bonne bière fraîche...il a toujours fait très chaud quand nous y sommes allés.

On lâche pas!!
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 08 oct. 2013, 8:57

J'ai bien aimé Mykonos moi aussi, surtout que nous étions à quai. Le Ruby Princess était là mais à l'ancre. Et, comme il est possible de se rendre au centre-ville à pied, c'est également agréable. Nous aurions pu prendre la navette mais une bonne marche, avec des gens du groupe, a été agréable également.

J'ai aimé Rhodes pour la proximité de tout: terrasses, un peu de magasinage, bien différent de Mykonos mais tout aussi agréable pour moi, d'autant plus qu'il y avait l'autobus Hop on - Hop of. Et j'ai pu faire un beau tour.

Merci Liliane, à travers tes propos, je revis ma croisière ! Et je trouve que votre excursion à Athènes a été beaucoup plus agréable que la nôtre.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 08 oct. 2013, 9:04

Gilou, l'excursion que les gens de mon groupe a fait, la même que vous avez fait, coûtait 99$ CDN, avec un guide qui parlait français. Une excursion vendue par Celebrity.

Moi, j'ai fait la même qu'eux, à peu près, sauf le vignoble, et ça m'a coûté 15 euros pour le "speed-boat" et 4 euros pour le téléphérique. Ou 3 ???? Je ne m'en souviens plus!
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 08 oct. 2013, 18:38

Bonjour

Francine malheureusement c'est fini la bière pour moi, mais j'ai salivée de voir mes amis en prendre une. Mais la santé prime avant ce liquide or. :cry:

La Puce effectivement il est vrai que nous avons été au même endroit, mais chaque compagnie a c'est différence dans les excursions.

Katakolon Olympie ou nous avons aussi réservé une excursion avec Princess en français aussi un autobus de 45 personnes. On commence à reconnaitre les même personnes nous sommes comme un groupe qui fait un circuit. Du port cela prend environs 45 minutes pour ce rendre à Olympie le site à subit souvent des tremblements de terre, donc il ne reste pas grand-chose debout, mais quand même intéressant et on termine avec un petit musée. Ils font encore des fouille archéologique sur le site. Et on revient au bateau.

Corfou la belle Île de Sissi. Nous avons pris aussi un tour avec Princess pour visiter le Villa d’Achilleion et Villa Mon Repos. Le premier arrêt ce fait à Achilleion le bâtiment est beau et l’intérieur est pas mal aussi. Du jardin on a une belle vue.

On reprend l’autobus où le guide nous amène sur le site d’un hôtel avec vue sur l’aéroport et les 2 îlots des Vlachernes et de Pondikonissi, ce point de vue qui est la marque de l’île de Corfu on les voie dans presque que tous les livres. Les guides en Grèce sont très documenté et très intéressant sur leurs histoires. Ils ne sont pas ennuyant. On continue notre excursion vers Mon Repo. Le site est joli, mais malheureusement il est mal entretenu. On nous dit qu’il était un très beau petit jardin botanique, mais que maintenant il laisse le tout à l’abandon. Par contre la Villa Mon Repos vaut le détour, c’est très beau à l’intérieur.

On termine notre excursion par un arrêt au centre ville près du vieux Corfou devenu site du Patrimoine de l’UNESCO. On y prend un breuvage qui était inclus dans notre tour. Le guide nous fait passé dans quelques rues du vieux Corfou, nous avons le temps avant que l’autobus vienne nous reprendre. Elle dit que ne pas voir le vieux, c’est de manquer notre visite. Nous apprécions vraiment ce détour à pied.

C’est vraiment magnifique, mais un peu délabré. Avec tout ce qui ce passe en Grèce j’ai bien peur que ce lieux va continuer de ce délabrer. Et retour au bateau. Les excursions de Princess en Europe sont très différentes du sud. Elles sont beaucoup plus chargé et intéressantes. Ce n’est pas seulement un tour d’autobus.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 10 oct. 2013, 17:27

La ville de Dubrovnik que d’attende pour la voir. J’ouvre une parenthèse, lorsque je suis un cours à l’école, je devais présenter un pays, donc j’avais choisi la Yougoslavie. Donc vous pouvez vous imaginé que j’avais hâte de voir ce beau pays. J’aurais d’autres anecdotes à vous conté sur ce voyage en général, mais se serait trop long.

Maintenant c’est fait et cela en vos la peine. C’est par nous même que nous allons visiter cette cité. L’autobus nous prend à la sorti du bateau et nous amène à la porte de la cité. Il y a déjà énormément de gens sur place. On commence à marché dans la ville et on décide de prendre des rues moins achalandé et on monte des escaliers et on marche et on monte des escaliers. On arrive sur les remparts et on continue notre chemin. On redescend et on va manger sur une place près de la marina. C’est magnifique et c’est vraiment typique comme endroit. On adore l’endroit. Après le diner on va marcher sur la parti ou le rempart est payant et où on a la vue la plus haute de la citadelle. Et on termine la journée pour faire nos achats de souvenirs. Et retour au bateau en autobus. Au coût de 10 Euro. Dans la citadelle on a payé en argent que des Euros. Par contre le repas et achat fait par carte de crédit, c’était le Kunar.

Aujourd’hui journée en mer c’est journée de repos et on fait la visite du bateau qui est organisé par le chef des cuisines, On commence par un show au grand théâtre et par la suite on suite le guide dans une des cuisines parmi tant d’autres du bateau c’était gratuit. La journée en mer est un peu froide, mais le soleil est chaud. On se fait bronzé sur le pont 17 près du Sanctuaire. Et c’est aussi autre soirée formel. Ce soir au menu du homard.

On achève ce beau voyage par une ville plus que magnifique Venise. On nous a dit que vers 6 :30 am on rentre dans le chenal pour Venise et qu’à 7 :30 am on va passer devant la place St-Mark. J’étais debout à 6 :30 am et j’ai vu un des plus beau levée du soleil sur Venise, de toute beauté. Les couleurs étaient magnifique et cela à fait des photos magnifiques.

On quitte le bateau, on doit prendre un bus pour dépasser 2 gros hangars et débarquer pour prendre un bateau navette qui nous apporte plus près de la place St-Mark.

On commence à marché on doit traverser 4 canaux pour arrivé à la place St-Mark. Mais le quatrième canal c’est la surprise de voir le pont des soupirs. On s’émerveille devant cette place. On se promène dans les ruelles et on prend la direction du pont Rialto. L’avant midi passe très vite. C’est notre dernier diner en sol Européen on prend le premier resto près du pont. On a la vu sur le grand canal et le Pont Rialto. On mange une bonne lasagne. C’est sur elle n’était pas donné mais à côté du pont on si attendait.

On continue notre marche dans Venise et on fait quelques achats. On continue de découvrir cette vielle ville. Mais une journée ce n’est pas assez. On va devoir revenir. On a juste marché on pas rentré au Palais des Doges. On est revenu au bateau par le même moyen de transport. Princess nous chargeait 15 $ Us pour la navette aller retour autant de fois que l’on voulait.
On doit faire nos valises, mais on les garde avec nous on doit quitter de bonne heure le bateau.

Ce soir pour notre dernier soir on va au théâtre voir Venetian Showtime (c’est l’orchestre symphonique de Venise qui vient abord du bateau) C’est vraiment bon de la bonne musique classique des airs connus.

Jour du débarquement on se lève de bonne heure et on sort avec nos valises et il n’y a aucun contrôle pour nous et on sort du bateau. Nous avons un mini van que nous avons réservé par l’entremise de notre agence. Il arrive à l’heure prévu 7 :30 am. On prend l’avion à l’aéroport de Marco Polo. Nous avons un vol de Venise à Amsterdam et d’Amsterdam à Montréal avec KLM. On a eu un bon vol. J’étais du côté hublot et j’ai vu les alpes Italiens et Autrichienne avec de la neige sur le top de la montagne.

Ce voyage était pour moi un rêve. Ce voyage je l’ai préparé et bichonné je voulais tellement beau et réussi. Ce fut un succès, nos amis (es) me remercie encore du beau voyages que nous avons eu. De plus nous avons eu la température de notre côté et la mer qui a été calme tout le long, presque une mer d’huile à peine de petite vaguette

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 14 oct. 2013, 9:51

Bonjour Liliane !

Je profite de ce matin de congé (nuageux et pluvieux) pour livre votre excellent et détaillé compte-rendu de croisière. J'avoue que ça me donne le «soleil virtuel» et l'énergie nécessaire pour débuter cette triste journée. — Merci et passez une belle journée !

Holacanada en direct de Québec !
Sur le Noordam dans maintenant 41 jours, 14 heures et 9 minutes.
:sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 14 oct. 2013, 16:26

Holacanada, c'est où, déjà, ce beau voyage de 21 jours qui vous attend?????
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 14 oct. 2013, 16:36

Bonjour La Puce,

En réponse, je copie/colle ici le day-to-day >

Fort Lauderdale – En Mer – En Mer - PHILLIPSBURG – SAINTE-LUCIE (Castries et Saint Lucie) - Bridgetown – Fort de France – DOMINIQUE (Roseau) – SAINT THOMAS – En Mer – Half Moon Cay – Fort Lauderdale - Half Moon Cay – Grand Turks – RÉPUBLIQUE DOMINICAINE(Samana) – En Mer – BONAIRE (Kralendjik) – CURACAO (Willemstad) - ARUBA (Willemstad) - En Mer - En Mer – Fort Lauderdale.

... À la lecture de votre signature, je pense que nous croiserons dans la même région à ce moment (pour moi entre le 10 décembre et le 16 déc. – Bonaire to FLL – ).

Holacanada aussi situé à la pointe de Sainte-Foy comme La Puce !

:sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 14 oct. 2013, 17:15

Wow! Quel bel itinéraire!!!! 21 jours !!!! Mon rêve!!!!

Voici mon itinéraire:

10 décembre: Miami
11 décembre: en mer
12 décembre: Falmouth (Jamaïque)
13 décembre: en mer
14 décembre: Oranjestad (Aruba)
15 décembre: Willemstad (Curaçao)
16 décembre: en mer
etc.

J'ai tellement hâte de revoir Aruba et Curaçao!!!!

Désolée, Benoît, d'avoir empiété sur votre excellent compte rendu... J'étais curieuse!

Merci Holacanada !!!! Nous avons failli nous croiser !!!!! Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 15 oct. 2013, 15:09

Holacanada, j'étais curieuse car je ne voyais pas cette belle croisière de 21 jours dans le registre.

En tout cas, vous en avez une autre super belle qui s'en vient pour vous, en janvier!!!! 25 jours en Arabie et en Inde.

Wow!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 15 oct. 2013, 16:04

Bonjour a vous tous.

@ La Puce- Oui en effet HolaCanada va faire une longue et je suis pas mal certain tres beau voyage abord du Noordam. En plus des credit jours en mer pour la Mariner Society :)
Au moment que HolaCanada debarque du navire, bien sa va etre mon tour d'embarquer abord du meme navire pour une croisiere de 14 jours du meme type back to back ou ce que Holland America appel Collectors Voyages.
Ca va etre pour moi la premiere fois abord du Noordam est j'ai bien hate.

@ HolaCanada- Vraiment un beau circuit que vous aller faire. J'ai fait certaines des memes destinations mais honnetement j'ai hate de revivre ca.
Je me souviens en particulier de notre visite a Sainte Lucie. Vers 3.00pm le navire a quitter le Port de Castries et a tranquilement longe les cotes de cette ile vers les fameux Pitons. Pendant un bon bout de temps nous avions devant nous mais cote gauche de notre navire le voilier Club Med et ce fut un beau spectacle.

Au revoir et a la prochaine.
Dernière modification par Astrolabe le mar., 15 oct. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 15 oct. 2013, 16:36

Message édité.
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mer., 16 oct. 2013, 19:20

Le bateau Ruby avec comme conducteur le Commodore Guiseppe Romano et le chef cuisinier Paolo Merio et le cruise Director Dan Styne

Nous avons pris le any times dinning et nous étions 6 personnes et nous allions toujours au Da Vinci, nous étions vers 6 :30 ou 7 :00 et on avait notre table près des parents de mon beau frère. Nous avons eu toujours le même serveur aussi.

Du côté du menu cela à changé un peu, comment dire que c’était très bon et gouteux. Pour d’autres peut être qui vont dire que ce n’est pas comme avant peut-être. Mais pour nous cela étaient très bon et le service était aussi très bon. Nous avons eu un package de vin pour la première fois sur Princess. Nous avons toujours eu nos bouteilles de vins avant de passer la commande.

Au buffet c’est toujours aussi varié et beaucoup de choix. Nous avons essayé le Wheelhouse Bar la journée en mer avec leur fish and chips.

La propreté à bord est toujours impeccable avec un personnel toujours souriant. De plus il y en a plusieurs qui parlent français et qui se forcent de parler. Ils font toujours de la peinture sur le bateau est propre partout et il est bien entretenu.

Pour les spectacles et animations je ne sais si c’est par ce que nous étions en Europe, mais il y a eu des manquements de ce côté. Le show avec les artistes du bateau c’est toujours aussi beau, mais seulement 2 soir sur une croisière de 12 jours. Il y a eu un magicien je n’ai pas été. Un chanteur d’opéra et pop Nik Page, il était vraiment bon. Toujours le show the Ruby Princess Crew.

Nous avons toujours notre rencontre avant le souper au Crooner Bar ou il y avait un quatuor à corde 4 jeunes filles qui jouaient à merveilles The Fiesta String Quartet. Et pour terminé un jeune pianiste Ziggy Jurczyk qui chantait et jouait aussi très bien.

Depuis le début de mes croisières c’est ma plus belle, ma plus merveilleuse. Il faut dire avec la température que nous avons eue tout le long de notre séjour. De plus j’adore l’Europe donc que demander de plus. Je la referais là encore et plusieurs de notre gang disent la même chose. :D

Pour les photos:
https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink

Et si vous avez des questions il me fera plaisir d’y répondre.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »