Allure of the Seas - Caraïbes de l'Ouest(21 au 29 sept.2013)

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Allure of the Seas - Caraïbes de l'Ouest(21 au 29 sept.2013)

Message par supermouse02 » mer., 02 oct. 2013, 6:40

Bonjour à tous,

Je suis de retour de mon deuxìème séjour sur l' Allure of the Seas. Je vais essayer de faire un court compte-rendu dans les jours qui suivent. Il ne sera pas long, car il y a déjà plusieurs personnes qui ont fait un compte-rendu là-dessus.

Supermouse02
Dernière modification par supermouse02 le ven., 04 oct. 2013, 7:12, modifié 1 fois.
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 02 oct. 2013, 7:56

Bonjour

Il ne faut pas se gêner pour en faire un à vous!!! Les opinions de chacun aident les autres à se faire une meilleure idée. J'y retourne dans quelques semaines, je pourrai voir s'il y a du changement!!

J'espère que vous avez eu du bon temps!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 07 oct. 2013, 7:22

Bonjour,

Il me manque de temps. Le retour au travail est intense. Beaucoup de dossier à traîter.

Je commence...

Allure of the Seas (Caraïbes de l'Ouest) du 22 au 29 sept 2013

Fort Laderdale
En mer
Labadee, Haïti
Falmouth, Jamaïque
En mer
Cozumel, Mexique
Fort Laderdale

Cette croisière n’était pas prévu à l’avance, mais étant donné que j’avais besoin de vacances et un bon deal, je me suis laissé tenté.

Mon deal est composé d’une partie de la compagnie de croisière et de l’agence de voyage internet. La période que j’ai pris tombait sur un certificat trimestriel de réduction de prix 125$ que j’ai combiné avec mon ‘Open Booking’. Ce qui fait une réduction de 225$ (100$ étant déjà été déposé auparavant) sur le prix. Pour ce qui est de l’agence, j’ai eu 100$ de ‘credit onboard’, 150$ que je peux dépenser pour un hôtel avant ma croisière ou après mon croisière, un repas pour deux d’une valeur de 60$. En somme, 225$ de rabais sur le prix initial, 200$ de ‘credit onboard, 150$ de crédit pour un hôtel et 60$ à dépenser pour un restaurant spécialité.

1ière journée (Hôtel):

Vol direct avec Air Canada à Fort Lauderdale. Part à 9h05 et arrivé à 12h40. Depuis deux semaines, avant de passer la douane, il y a une machine qui scanne notre passeport, comme celui que l’on doit faire pour entrer au Canada, mais cette fois-ci, c’est la douane américaine qui a à leur tour une machine pour accélérer le processus. On scanne notre passeport, puis notre formulaire de douane américaine. Elle nous donne un imprimé de notre formulaire que l’on doit faire valider par le douanier. Le problème, c’est qu’il y a une grosse ligne d’attente pour aller scanner, puis, une autre pour aller le présenter au douanier. Au Canada, le douanier canadien regarde le code et dépendamment du code nous laisse passer ou nous diriger au comptoir pour plus d’explications. Pour le douanier américain, il fait ce qu’il fait normalement comme s’il était au comptoir. Il nous pose des questions, regarde notre passeport et le vérifie. Je ne vois pas pourquoi le but de la machine si le douanier fait comme avant. C’est une perte de temps pour rien!! C’est la deuxième semaine que les machines sont installées. Période d’ajustement! J’espère??? Car j’ai perdu beaucoup de temps dans la file. C’est la fois que j’ai passé le plus de temps à la douane américaine à l’aéroport!!!

Arrivée à l’hôtel Hilton Ft Lauderdale Beach and Ressort en après-midi. Bon hôtel en face de la plage. Journée relaxe.

La suite... plus tard

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 07 oct. 2013, 7:26

bon début de CR, je vais vous suivre car je vais pratiquement les mêmes escales avec le Freedom en mars prochain. Vous avez eu un bon deal, credit à bord, offre de la cie de voyage super ca.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 07 oct. 2013, 9:21

Bonjour,

2e journée (embarquement) :

Embarquement sur le magnifique ’Allure of the Seas. Dû à la diminution des douaniers aux États-Unis, le déroulement est un peu plus long qu’à l’habitude. Arrivé à 12h00 au terminal et embarqué dans le bateau vers 12h40. Premier arrêt, Park Cafe, première déception, le sandwich Rosbif est un peu caoutchouteux et le pain n’est pas tout à fait le même que la dernière fois en 2011 ou celui de l’année passée dans l’Oasis of the Seas. Les autres fois, je mangeais un à deux rosbifs par jour. Cette croisière au total, deux fois. Je ne sais pas si c’est une mauvaise semaine ou une baisse de qualité.

Après l’exercice de sauvetage, je suis allé voir le ‘Sail Away Party Celebration’ avec les personnages de DreamWorks d’une durée de 30 minutes. Très intéressants et divertissants.

Premier souper à la salle à dîner qui est bon et excellent spectacle d’Oceana comme toujours, spectacle style O du Cirque du Soleil, plongeons, nages, danses et trampolines. C’est toujours impressionnant de voir des gens faire des plongeons dans un bateau en mouvements.

3e journée en mer :

Réveillé tard et déjeuné au Windjammer.

Maintenant au Windjammer, quand il y a des foules, il dirige les gens dans les tables. Plus de promenade de gens qui cherchent des tables. À l’entrée, il y a une file. On nous demande combien on est. Il utilise leur walkie-talkie et demande où il y a de la place. Une fois trouvé, un serveur nous conduit à la table libre. En faisant comme cela, il y a moins de gens qui se promènent pour rien et qui engorgent les allées pour chercher les tables avec leur assiette. Je trouve cela très efficace!

Assisté à la parade DreamWorks Move It! Move It! C’est toujours plaisant de voir défiler les personnages de DreamWorks dans la Royal Promenade. Beaux costumes et musiques agréable! J’aime beaucoup les parades de Royal Caribbean.

Journée relaxe : promenade dans le bateau, manger et magasinage

À 5h00, on a assisté au spectacle sur glace ‘Ice Games!’. Toujours impressionnant et divertissant. Les patineurs sont de vrais professionnels et le montrent bien avec des sauts et pirouettes.

Souper au Giovanni’s Table. Toujours aussi bonne. J’aime beaucoup ce décor et en plus il est situé au Central Park. J’imagine manger dans un restaurant italien avec terrasse d’une belle grande ville! Excellent souper, mais service un peu lent. J’aime les pétoncles sur coquilles qu’il apprête. Je trouve qu’il fait le meilleur Sangria avec beaucoup de fruits. Si vous aimez les Sangria, prenez un pichet qui vous donnera environ 4 verres et demi à 15$. Au verre, il vous coûtera 7$ le verre. Faites le calcul, 4 verres égale 4*7=28$ tandis qu’avec le pichet cela revient à 15$. En 2011 et cette année, leur Sangria reste le meilleur. Par contre, l’année passée, j’ai essayé le Sangria deux fois dans l’Oasis of the Seas et les deux fois, il n’était pas très bon. Je sais c’est la personne qui le mixe qui fait la différence. Mais, reste que je ne suis pas déçu jusqu’à date sur l’Allure of the Seas pour le Sangria.

Après ce festin, j’ai assisté au spectacle Chicago. La première fois que je l’ai vu à Broadway, j’ai dormi pendant le spectacle quand j’ai fait une escapade à New York. Après trois représentations vues, je peux dire que ce n’est pas mon genre de spectacle. Les chanteurs et chanteuses sont bonnes, mais le style et la décoration sobre et noir ne me plaît pas tout simplement.

Pour changer les idées et se préparer à aller dormir, j’ai passé sur le Central Park et j’ai pu apprécier le ‘Sérénade sur le Central Park`, musique douce au milieu des plantes du Central Park. Tout à fait sublime!


Bonne journée à tous!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 07 oct. 2013, 11:59

Je voulais savoir est-ce que les parades c'est sur tous les bateaux de Royal, je serai sur le Freedom est-ce qu'il va y avoir ces parades Dreamworks? Je salive à vous lire, j'ai hâte d'essayer cette cie.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » lun., 07 oct. 2013, 13:52

Bonjour Laurieantoine,

Oui, dans tous les bateaux de Royal Caribbean qui a une Royal Promenade, ce qui est le cas pour le Freedom of the Seas, il fait deux parades par croisière.

Pour les personnages de DreamWorks, il y a dans quelques bateaux seulement qu'il appelle l'Expérience DreamWorks. En plus d'être dans l'Allure of the Seas et l'Oasis of the Seas, il est, entre-autres, dans le Freedom of the Seas, le Liberty of the Seas, le Voyager of the Seas et le Mariner of the Seas. Bref, je crois que vous allez voir les personnages de DreamWorks dans la parade. De plus, ils vont faire diverses apparitions pour que vous puissez les prendre en photos. Même si j'ai passé l'âge des bandes animées, je suis ravi de voir ces personnages faire leur apparitions un peu partout dans le bateau.

Je crois que je ne peux pas m'en passer de la Royal Promenade qui est une belle allée avec des comptoirs cafés, pizza, bars et boutiques. C'est comme un centre d'achat qui fait le long du bateau. Il y a également de l'animation durant toute la croisière dans cette alllée.


J'espère que cela répond à votre question.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 07 oct. 2013, 14:00

Deux fois j'ai fait le Liberty of the seas, 2 parades par semaine, un Welcome et un Au Revoir, ainsi que sur L'Oasis of the seas.
Vrais beaux costumes.
Hélène, au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 oct. 2013, 6:31

Bonjour

Je prends note pour le resto Giovanni et sa sangria!!! Un bon tuyau... On a eu l'occasion de l'essayer pour le lunch du midi. Ce dont je me souviens, c'est la qualité du vinaigre balsamique, un vrai bon, vieillit à point!

Étant donné qu'on y retourne en famille, je prends bonne aussi des personnages DreamWorks au sail away party, petit détail dont je ne me souvenais pas...

au plaisir et merci
Francine :queen: qui attend d'autres révélations...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 08 oct. 2013, 7:27

Super je vais prendre note et aller voir ces 2 parades là, ca doit être indiquer les heures etc.... sur le journal de bord
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 08 oct. 2013, 7:39

Oui, c'est indiqué. Les heures étaient différentes d'un bateau à l'autre.
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 08 oct. 2013, 9:07

Wow quelle belle initiative de trouver des places aux gens qui arrivent au buffet, enfin quelqu'un qui a compris le bon sens!!!!

Bravo Royal!!!!!!!!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mar., 08 oct. 2013, 10:25

Bonjour à tous,

Voici la suite:

4e journée (Labadee, Haïti)

Journée sur la plage. Il y a deux côtés dans la plage privée de Royal Caribbean. Je dois dire que j’aime mieux le côté droite après la section réservée aux Suites, car elle est n’est pas rocailleux. Excellente journée pour se bronzer et se prélacer à la plage.

Pour le souper du soir, on est allé au Samba Grill. Très bon service. Quelques viandes moins bonnes. Un restaurant que je ne ferais pas la prochaine fois! Habituellement, je suis capable de manger. Au Misa (restaurant Brésilien à Montréal), je suis capable de tout manger les viandes. Pas cette fois-ci, sur les 9 viandes, j’ai pu manger les 5 viandes seulement et je suis plus capable, car je suis plein. Peut-être que j’ai trop mangé de choses du buffet de salades et entrée au début. C’est drôle, mais je ne me suis pas senti dans un restaurant spécialité tant j’ai l’image du Solarium Bistro en tête. Le fait que je n’ai pas aimé ce restaurant est un facteur de plusieurs choses dont, entre autres, l’image du Solarium Bistro. Peut-être que je n’ai pas eu un bon cuisinier aux viandes cette semaine-là!

Après le souper, assisté au spectacle de fontaine d’eau avec vidéo clip et éclairage. Cela termine bien la soirée!

5e journée (Falmouth, Jamaïque)

On a pris une excursion avec le bateau, le ‘Irie Mon Beach Break’ qui va à la plage de Cornwall Beach à Montego Bay. Excellente plage. Eau claire. Open bar! On pouvait prendre autant de drink que l’on voulait. Journée bronzage et nage. Comme le port de Falmouth est à mi-chemin i.e. entre Ochos Rios et Montego Bay, il y a un peu de chemin à faire pour faire des excursions. Ce port construit avec la participation de Royal Caribbean est fait pour désengorger les ports d’Ochos Rios et Montego Bay. Pour cette excursion que j’ai faite, l’autobus climatisé a pris 35 minutes pour arriver à la plage.

Vers 5h30, on a assisté au spectacle ‘How to Train Your Dragon Ice show. Après trois fois, toujours intéressant de le revoir. Bon spectacle, agréable à voir et revoir. Les spectacles de Royal Caribean sur glace ne m’ont jamais déçu!!!

Ce soir le 70’s Disco Inferno Street Party s’y produit. Toujours plaisant d’y assister, car beaucoup d’animations et de costumes de ces années. La Royal Promenade est électrisée. Beaucoup d’ambiances! Tout le monde y participe. Après tout, on est en vacance. On peut faire le fou et comme dit le ‘Cruise Director’ on ne reverrait pas ces gens après la croisière. Alors, on peut s’éclater au bout.

Ce soir, le spectacle, c’est le Headliner Showtime avec Kenny James. C’est écrit qu’il a déjà gagné des prix et on l’invite souvent, car il est bon. Je suis parti après 10 minutes, ce n’est pas mon genre.

6e Journée en mer

En avant midi, il y avait le ‘Meet the Star’ au Dazzles. Il y avait des patineurs du ‘Ice Games!’, des plongeurs du spectacle d’Oceana et des chanteurs de Chicago. Ils nous parlent d’eux et on peut les poser des questions. Très instructifs sur leur quotidien et comment ils sont engagés!

En après-midi, on a assisté au Aqua Trends Vintage Swimwear. Il nous montre les tendances de la mode en maillots d’hier à aujourd’hui.

En soirée, il y avait le ‘Michael Jackson Dance Party’ dans le Dazzles. J’ai trouvé que les remixes étaient moins bons que l’année dernière dans l’Oasis of the Seas. Le DJ était moins bon cette année. Dommage! Je n'ai pas pu danser cette fois-ci.

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 08 oct. 2013, 10:59

Je prends note pour Labadee le côté de la plage. Jamaique je dois regarder ce que l'on va faire, votre activité j'ai regardé le prix mais nous sommes 4, donc je crois que je vais passer mon tour. J'ai hâte de voir la suite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 09 oct. 2013, 7:13

Bonjour à tous,

Voici la fin de mon compte-rendu:

7e journée (Cozumel, Mexique)

L’excursion ave le bateau, on a pris le ‘Deluxe Beach Break.’. Une journée à la plage de Playa Mia. La plage est moins intéressante que celui en Jamaïque. J’ai mangé un des meilleures Enchiladas, mets typique mexicains, jusqu’à date. Le poulet enrobé à l’intérieur était grillé au point. Je suis aux anges. Pour un prix de 11 dollars, on a 3 enchiladas, une portion de fèves et du riz. Attention à leur sauce épicée, j’aime épicer. Je leur demandé des sauces épicés et permettez-moi de dire que leur sauce verte est vraiment épicé.

De retour au bateau, le soir, j’ai participé au Glow Party. J’ai acheté mon kit pour 14.99$ (il y a deux lunettes, 2 bagues et 2 badges. Tous les accessoires sont lumineux i.e. qu’ils y a des lumières Del qui clignotent quand on les active. La musique que l’on remixe est excellente et l’animation aussi. Le tout se fait dans le Studio B i.e. dans la salle de spectacle de patins à glace. Pour l’occasion, la glace est recouverte faisant place à un plancher de danse. Dans ce Party, une ambiance très festive y règne. J’ai beaucoup dansé. C’est un bon exercice! J’ai vu qu’il y avait des familles qui y participaient et les enfants semblaient avoir du fun également.

Après la dance, j’ai chaud. Ce qui ne m’a pas empêché d’assister au Spectacle ‘Blue Planet, spectacle de dance, chants, acrobatie et sauts de trampoline. J’ai eu du plaisir à le re-regarder également.

8e Journée en mer

Vers l’avant-midi, j’ai vu Madagascar Aqua Show ‘ Let you Entertain Me’, petit show avec des personnages de Madagascar. On bouge, regarde et écoute. Malgré que ce soit la dernière journée, les gens sont enthousiastes à participer en faisant la vague et la danse sur place.

Dans l’après-midi, j’ai assisté à la ‘Parade d’adieu de DreamWorks’. Toujours colorés et agréable à voir.

Ensuite, c’est le temps de faire les bagages pour revenir à la maison. Un peu plate, mais il faut revenir à la réalité quotidienne. Snif! Snif!

Après avoir fait un bateau de Norvegian, un de Disney et 4 bateaux de RCI, l’Allure of the Seas reste et demeure le bateau que j’ai le plus aimé. Très bien décoré, bien aménagé et agréable à s’y promener. Les choix sont variés et diverses ce qui fait son charme. Dans l’ensemble, jusqu’à date la compagnie RCI ne m’a pas déçu et c’est pourquoi je leur suis fidèle. Je ne sais pas si je dirais la même chose après celui de ce Novembre.

En tout cas, j’ai bien hâte à ma prochaine croisière. Ce sera sur le Celebrity Reflection en novembre prochain.

Merci à tous ceux qui m’ont suivi dans mon compte-rendu!

À tous, à la prochaine…

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »