Infinity - Immersion vinicole - 30/09 au 12/10/13

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Bilbao

Message par Marine » sam., 26 oct. 2013, 12:18

Bon samedi Vana,


Votre c-r est toujours très intéressant. Larochelle et ses environs m'ont mis l'eau (lire vins) à la bouche. Quel guide poche pour Bilbao. C'est presque une comédie (tragique). J'ai bien hâte de lire votre journée à Porto. Au moins vous avez pu bénéficier d'une belle visite guidée.

Je continue de vous lire..

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 27 oct. 2013, 17:13

Bonjour chère Vana

Je n'ose pas penser à ce qui nous arriverait comme aventure si un jour nous avons la chance de vivre l'expérience d'une croisière ensemble! :lol: :lol: :lol:

Ton récit me donne le goût de me reposer sur le bateau, comme ton avant-midi de fifille au spa.

Petit conseil pour la prochaine: quand on loue une auto en Europe, on apporte notre propre GPS. Je l'ai acheté avec les cartes d'Europe. On peut ainsi tout programmé avant le départ et sauver du temps et du stress. Crois-moi, ça vaut le coup! (et le coût...).

Comme vous, on a été facturé par la compagnie de location d'auto pour fournir nos coordonnées aux autorités, suite à une infraction du code de la route... ça fait partie de la "game" du voyage.

250 euros plus tard, on prend encore du vin pour faire passer la pilule. :lol: :lol:

Les retours, c'est rarement du gâteau, surtout pour ceux qui retournent au "bourreau", alors j'attends sagement la suite.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 30 oct. 2013, 20:41

Francine Hamel a écrit :Bonjour chère Vana

Je n'ose pas penser à ce qui nous arriverait comme aventure si un jour nous avons la chance de vivre l'expérience d'une croisière ensemble! :lol: :lol: :lol:

Ton récit me donne le goût de me reposer sur le bateau, comme ton avant-midi de fifille au spa.

Petit conseil pour la prochaine: quand on loue une auto en Europe, on apporte notre propre GPS. Je l'ai acheté avec les cartes d'Europe. On peut ainsi tout programmé avant le départ et sauver du temps et du stress. Crois-moi, ça vaut le coup! (et le coût...).

Comme vous, on a été facturé par la compagnie de location d'auto pour fournir nos coordonnées aux autorités, suite à une infraction du code de la route... ça fait partie de la "game" du voyage.

250 euros plus tard, on prend encore du vin pour faire passer la pilule. :lol: :lol:

Les retours, c'est rarement du gâteau, surtout pour ceux qui retournent au "bourreau", alors j'attends sagement la suite.

au plaisir
Francine :queen:
Bonsoir Francine,

Ce serait probablement la "cata" de voyager ensemble mais au moins avant sont avénement, nous aurions pas mal de plaisir à mon avis!!!

Je retiens ton idée du GPS mais aucun voyage en Europe n'est prévu d'ici 2015 ;-)

250 euros???? Ouain, on peut dire que vous avez pogné une contravention avec une mention d'honneur!!! Vous ne faites pas les choses à moitié... c'est quasiment gênant notre 48 euros + les frais d'adm !!!

Je te souhaite ta journée de fifille.... c'est toujours apprécié.

Bonne fin "de la" semaine,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 30 oct. 2013, 20:48

[align=justify]
Vigo :

Nous arrivons à 12h00 à Vigo et on nous a chaudement recommandé d’attendre que le « trafic » du-peuple-qui-veut-sortir-dès-que-le-bateau-accoste passe. On ne se dépêche pas et c’est une sage décision. Nous sommes déjà allés à St-Jacques de Compostelle nous n’avons donc aucun tour de planifié à cet endroit.

Malgré le fait que j’avais tout préparé notre plan de visite, part du mauvais côté dès le départ et on décide de se laisser aller au gré des rues et des ruelles. Plusieurs rues sont hauteur mais la vue est belle. On se rend vite compte que mon plan est plus grand que ce ne l’est vraiment. On apprend que tout est fermé de 13h30 à 17h00!!! SUPER!!!! On déambule donc, sans grand but, en se perdant u peu. On finit par retrouver la civilisation mais la ville fait un peu pitié : plein de commerces sont fermés, non pas pour la siesta mais fermés pour toujours… on voit que la crise en Espagne a fait son œuvre, même à Vigo. On peut voir la « sirène » (sculpture de métal assez moderne) et quelques magasins dans une rue piétonne mais rien pour casser des briques.

On a beau étirer notre temps dans un parc près du port, dans un petit centre d’achat à côté du bateau, il n’y a rien à faire…À 16h30, nous sommes de retour sur le bateau à profiter des installations.

Porto :

Ce matin nous avons un tour organisé par le même tour opérateur qu’à Bilbao sauf que cette fois-ci, c’est la proprio qui s’occupe de nous… Elle nous accueille avec une bise dans un mini bus super spacieux. Dès le début, elle nous explique notre journée (comme tout bon guide qui se respecte) et fait un a parte sur notre expérience à Bilbao. Nous nous rendons dans la vallée du Douro qui est submergée de brume. 1er arrêt : café et pipi stop. Notre guide ramasse la facture de notre café. Par la suite visite de l’église de San Gonzalez où les dévots embrassent les saints, les touchent, les implorent…c’est assez pieux.

On repart dans la vallée où les routes sinueuses sont EXCELLENTES pour tester si vous êtes nauséeux en autobus… MOI, SI :mrgreen: ! On se rend à Favaios la capitale du Moscatel. Les vignes s’étendent à perte de vue on est accueilli à la Enoteca Avessada où une vue superbe sur les vignes et les oliviers nous attend ainsi qu’une table avec parasol où trônent vins, verres à pied et petits snacks. On boit, on trinque, on se fait expliquer par le représentant de la place, les raisins, les vignes, les séparations des terrains faites naturellement par les oliviers.

Après la visite extérieure, on passe à l’intérieur où tout le processus de vinification nous est expliqué. D’énormes bacs carrés en béton sont remplis de raisins. On y touche et c’est dur (ça fait comme une croute), le tout formée par les raisins et la chair, la pulpe, l’enveloppe…. On nous offre de presser les raisins avec nos pieds. Seule une autre dame et moi, acceptons l’invitation et sautons dans le bassin. On nous rince les pieds après (comme avant, n’ayez crainte). Après cette expérience unique, le représentant nous explique toutes les autres étapes avec un enthousiasme débordant. On dirait qu’il abuse un peu de ses produits, Mais après on goûte un moscatel et un porto 2007 LBV. Il nous explique comment Bacchus a vendu aux Dieux les vertus du vin en leur promettant qu’il ferait appel aux 5 sens : La vue (regardez le vin), l’odorat (sentez le), le toucher (prenez le verre), le goût (goutez le) et l’ouïe? Faites chin-chin!!! On quitte à regret l’endroit pour aller vers la fabrique de la région (car tous les raisins sont envoyés à cet endroit). Une autre belle visite et une autre dégustation… Une chance que ce n’est pas notre guide de Bilbao car il serait en train de rouler par terre….

On repart et là notre guide nous avise que là ça va être sinueux… c’était quoi avant???? Beurk!!! Les paysages sont à couper le souffle (et la route à donner mal au cœur!!). On arrête pour dîner mais auparavant nos avons droit à une dégustation avec des amuses gueules de toutes sortes : chips au jambon, gelée d’abricot sur biscotte, différents pains, noix. Le resto nous offre un menu fixe pour tout le groupe : charcuteries. boudins. fèves noires, croquettes de ?? frites et de superbes olives.

On a encore droit à une autre maison de vin : Quinto do portal. Une autre dégustation!!!

On rentre au bateau à 16h30. Finalement, nous demanderons à notre butler de nous servir notre souper dans notre chambre. Service impeccable, plat par plat, servi très chaud…

ça achève... on ne lâche pas...[/align]
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 02 nov. 2013, 21:09

Nous rendrons à peine de notre transat et nous avons aussi eu droit à la fameuse taxe de 20% sur les achats fait à bord, incluant la boisson. Ça fait tout une différence au bout du compte si on tient aussi compte du 15% de service.

Vana, je commence ma lecture, qui est très en retard, par ton excellent compte-rendu bien détaillé, bravo :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 02 nov. 2013, 22:01

Bonjour

On est toujours à digérer notre mention d'honneur...hic hic hic!!! :wohow:

Après quelques croisières en Europe, je n'ai pas eu de fameuse taxe sur les achats faits à bord: je n'ai pas fait d'achat... :lol: :lol:

Vigo: vraiment pas excitant, il faut prendre une excursion, car le port est sans intérêt, voire déprimant.

Je continue d'attendre la suite...en attendant la "cata" :wohow:

au plaisir
Francine :queen: qui se demande si Toutou fera un "tit" compte-rendu
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
mtlcruiser10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : ven., 02 janv. 2009, 12:29

encore celibrity

Message par mtlcruiser10 » ven., 08 nov. 2013, 14:07

salut a vous 2

nous aimons bien lire vos compte rendu , faut essayer d autre compagnie lollll . pour nous celibrity plus vraiment dans nos choix apres le millenium en asie .

nous attendons la suite de vos aventure au plaisir de vous revoir

sylvain et sylvie

:D :D :D :D
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 08 nov. 2013, 16:14

Bonjour Slvain et Sylvie

Desole de lire que votre sejour en Asie abord du Millenium ne fut pas extra.

Mais permettez-moi de mentionner que il ne faut pas mettre une croix sur Celebrity car leur serie ou classe de nouveau navires dans la famille Solstice et soeurs on beaucoup de bonnes notes.

A titre d'example le Millenium a une appreciation globale de 77%
compare avec le Celebrity Equinox de 96%

http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... LineID%3D9

Ouais il existe plusieurs compagnies de croisieres et parfois l'experience abord de tel ou telle navire va etre different.

Bonne prochaine croisiere.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: encore celibrity

Message par Vana » lun., 11 nov. 2013, 20:54

mtlcruiser10 a écrit :salut a vous 2

nous aimons bien lire vos compte rendu , faut essayer d autre compagnie lollll . pour nous celibrity plus vraiment dans nos choix apres le millenium en asie .

nous attendons la suite de vos aventure au plaisir de vous revoir

sylvain et sylvie

:D :D :D :D
Bonjour à vous 2,

Nous avons été VRAIMENT impressionnés par le Infinity. Je persiste à penser que le Millenium était dans une mauvaise passe de management. Nous sommes tellement convaincus :roll: que nous avons réservé une croisière en mai prochain sur le Millenium à partir de Tokyo! On verra bien. Nous aussi espérons vous revoir... on va peut-être finalement manger ensemble ;-)

Au plasiir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 11 nov. 2013, 20:56

Astrolabe a écrit :Bonjour Slvain et Sylvie

Desole de lire que votre sejour en Asie abord du Millenium ne fut pas extra.

Mais permettez-moi de mentionner que il ne faut pas mettre une croix sur Celebrity car leur serie ou classe de nouveau navires dans la famille Solstice et soeurs on beaucoup de bonnes notes.

A titre d'example le Millenium a une appreciation globale de 77%
compare avec le Celebrity Equinox de 96%

http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... LineID%3D9

Ouais il existe plusieurs compagnies de croisieres et parfois l'experience abord de tel ou telle navire va etre different.

Bonne prochaine croisiere.
Je vous invite à lire mon CR du printemps 2013: Millenium - Asie, qui résume bien notre expérience à Mtl-Cruiser et nous-mêmes... ça n'a pas été mémorable dans le bon sens du terme.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Suite et fin.....

Message par Vana » lun., 11 nov. 2013, 20:58

[align=justify]That's it, that's all... voici la suite et la fin....[/align]

[align=justify]Dernière journée (en mer) :

C’est la seule journée que je commenterai car les autres jours en mer (trop peu à notre goût), ont été comme toutes les journées en mer : rien à faire et toute la journée pour le faire ;-)

Le retour vers le Royaume-Uni est un peu frais et je sors finalement mon col roulé. La journée est super occupée : 1) le brunch : encore une fois il faut bien regarder dans le journal quotidien car il est indiqué au niveau des endroits pour manger et non pas à la une du journal. Les serveurs nous avaient avisés; 2) Je me suis « embarquée » dans un flash mob dance et nous faisons une démonstration dans le théâtre en après-midi. Le théâtre est plein à craquer…. 3) On attend pour la maudite remise de taxe….

Harwich – Heathrow (débarquement) :
Nous avons pris une excursion avec Celebrity car notre vol n’est qu’à 18h00 : château Windsor et transfert à Heathrow. Nous sommes allés au château l’an dernier et décidons de marcher jusqu’au Eton college et voir la ville environnante. Nous disposons de près de 3 heures ce qui nous permet de prendre un café en terrasse et faire, en plus, du people watching! On regarde aussi la relève de la garde, beaucoup plus musicale que celles à Londres (Buckingham palace et Horse guard).

Une fois rendus à l’aéroport, nous apprenons que nous ne pouvons laisser nos valises avant 15h30, soit 3 hres avant le départ. On mange donc notre dernier fish & chips & beer (!) en sol british. On donne nos valises : 1 x 22.5 kg et 1 x 23 kg, soit pile, poil le maximum permis. Rendus à la sécurité, ma valise de cabine prend un drôle de détour (lire, s’en va sur un autre tapis roulant) et ça prend 20 minutes avant qu’un type daigne la prendre et demander à qui elle appartient : c’est la fouille en règle. Le super-gentil-monsieur-qui-ne-fait-que-son-travail (avec un ton très très ironique) me montre un rayon X de ma valise : oupsss! J’ai 2 pots de moutarde (1 au cognac et une au pineau de Charente) qui ne passent pas le « test ». Mais le super monsieur ne s’en tient pas à seulement enlever les 2 pots : NOOOOONNNN! Il fouille la valise de façon ultra méthodique. Il ramasse en passant mes conserves de pâtés de foie gras, de rillettes de canard, de rillettes de lapin. J’ai le goût de lui dire : Hey le super-monsieur, j’ai plein d’autres boîtes de conserves dans mon autre valise de cabine pis t’as vu et t'as rien pris de ça… J’argumente en vain que la moutarde et le pâté ne sont pas des liquides et il me dit que oui…. Ce sont des « pâtes » et des « pâtes » c’est du liquide!!! Si on appelle ça « pâtes » et non « liquide » ça veut peut-être dire quelque chose!!! Il fout toutes les super bonnes choses confisquées dans un gros sac Ziploc, on découpe une partie, me la donne et m’informe que je peux les recevoir chez-moi. Bien sûr!!!! Je suis tellement En ! »/$%?&**(( après moi-même et la situation que je ne « permets » même pas de magasiner chez Harrods. De plus, on ne sait même pas encore à quelle barrière notre avions décollera. On apprendra la chose 45-50 minutes avant le départ. Il faut donc demeurer au terminal principal et prendre le train séparant les terminaux afin de rejoindre notre barrière : c’est assez court comme délai. Contrairement à l’aller nous aurons des vents de queue ce qui nous permettra d’arriver avec plus d’une heure d’avance.

À notre arrivée à Dorval, nous avons déclaré nos 6 bouteilles de vin et aucun document ne nous a été demandé et nous n’avons pas payé de douane. J’ai demandé au douanier comment ça marchait; il m’a dit que c’était discrétionnaire au douanier : je lui ai fait mon plus beau sourire… ;-) Quand nous avons remis notre ‘tite carte avant de franchir les portes vers l’extérieur et que le gentil-monsieur (un vrai gentil monsieur) nous a dit « bonne soirée », j’avais le goût de dire à l’Homme, « pars le char!!!! »

Au final, pour ceux qui s’inquiètent pour mes pâtés et mes moutardes, sachez que nous avons reçu le tout. Je ne dévoilerai pas le prix car je n’ai même pas osé le dire à l’Homme qui m’aurait traité de « folle ». Croyez-moi que ces petites gâteries n’en seront que plus appréciées. À chacun son truc : l’extra de mon mari aura été sa contravention, et mon extra, un paquet spécial livré par DHL….

Il ne reste que 79 dodos avant les prochaines aventures… à suivre….[/align]
Dernière modification par Vana le lun., 11 nov. 2013, 21:25, modifié 1 fois.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 11 nov. 2013, 21:22

Bonjour

Vana: tu viens de faire ma journée ....AHAHAHAHHAHA j'ai vraimen apprécié ton récit!!! super....!!!

Hâte au prochain voyage!!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » lun., 11 nov. 2013, 21:26

Francine Hamel a écrit :Bonjour

Vana: tu viens de faire ma journée ....AHAHAHAHHAHA j'ai vraimen apprécié ton récit!!! super....!!!

Hâte au prochain voyage!!

au plaisir
Francine :queen:
C'est gratuit en plus!!! C'est à charge de revanche car souvent tu fais la mienne quand je lis tes CR!!!

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » mar., 12 nov. 2013, 9:55

Et ben dis donc!!! Toute une aventure! Bilbao... le guide névrosé... je suis surprise que personne n'ait pété les plombs!!

Arrivant tout juste de l'Infitinity, je peux confirmer que le navire est top shape! Nous aussi avons été ravi de notre croisière, et heureusement, pas de taxes ajoutées! J'ai toutefois vu quelques menus où la taxe était ajoutée au prix... méchante différence! Les magasins ré-étiquetaient toute la marchandise.

Bien contente de lire que tout c'est bien passé pour tes petites gourmandises... l'expression 'à tout prix' prend tout son sens!!!!

A la prochaine aventure!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Infinity

Message par Marine » jeu., 14 nov. 2013, 14:26

Merci beaucoup Vana pour votre compte-rendu détaillé. Ça va me servir de référence pour ma prochaine croisière l'automne prochain.

Au plaisir!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »