Sur le Noordam en compagnie de Holacanada

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 03 déc. 2013, 14:00

Roseau en Dominique – Jour 8

Bonjour amis croisiéristes !
On ne le répètera jamais assez, lorsque vous êtes en escale, tâchez de vous fondre le plus possible dans la masse afin d’éviter les problèmes. Vous devenez une proie potentielle aux yeux de certains locaux «mal intentionnés». Par exemple, évitez de porter les capodimonté châtoyants reçus en héritage ou bien les luxueuses montres multi-fonctions qui vous permettent de plonger sous l’eau à des profondeurs inouïes. Ne regardez pas trop intensément les gens que vous croisez et éloignez-vous des quartiers chauds et des recoins peu éclairés. Ne jouez pas la carte du «riche» étranger en sortant votre pile de dollars américains tout en annonçant haut et fort que vous payez la prochaine tournée de bière Piton à Fort-de-France. (Toutefois pas de problème ici s’il s’agit de monnaie canadienne car les gens penseront que vous avez oublié de remettre dans la boîte votre monnaie de singe après une partie de Monopoly…). Demeurez «low profile» comme dirait Molière, c’est un gage de retour au navire avec tous vos morceaux. J’applique ces quelques règles intensément en commençant par retirer ma carte du Noordam qui habituellement balotte à mon cou pour évitez les premières tentations. À déjà plusieurs encâblures du bateau tout allait bien ce matin mais je trouvais donc que malgré ces précautions prises certains Dominicains continuaient à m’aborder la main tendue ou bien en me disant de marcher plus vite car j’allais rater mon bateau. GRATT, GRATT, GRATT, fesait mes doigts en effleurant mon cuir chevelu. Veux-tu ben me dire toi… Alors voilà : en quittant le navire ce matin j’avais simplement oublié une chose… Sans y faire attention, j’avais enfilé mon t-shirt du Volendam avec le gros logo de 10 pouces de la Holland America imprimé dans le dos du chandail. Maudit Holacanada ! Ah que j’aurais aimé revenir quarante ans en arrière au moment où c’est maman qui choisissait quotidiennement le linge que j’allais porter pour aller à l’école.. ! FIN de la parenthèse.

@ Francine > Eh oui ! Francine et Michel vous demeurerez mes «marraine et parrain» car effectivement vous avez largement contribué à me donner la piqûre. Big salutations à vous deux. Et je confirme que je ne porte plus de bas blancs avec mes culottes chics..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mar., 03 déc. 2013, 19:58

Bonjour Holacanada!

Rire, c'est bon pour la santé. Vous contribuez grandement à améliorer la mienne.
:D
Les bas blancs avec les culottes chics, c'est presque pire que les bas dans les sandales. :lol:
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Noordam

Message par Marine » mer., 04 déc. 2013, 12:46

Bonjour François,

Ton récit live est très intéressant et très drôle. À date, cette croisière fait vraiment de belles escales.

Je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui a été amélioré sur le Noordam? C'est très invitant cette itinéraire dans les Caraibes.

Je continue de te suivre...

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 05 déc. 2013, 8:32

Saint Thomas + en mer + Half Moon Cay – Jours 9 et 10

Bonjour amis croisiéristes !
Après ce silence internet de presque deux jours, je vous reviens avec les derniers détails. Premièrement, vous signaler que j’ai participé à une fantastique expédition au large de l’île de Saint Thomas. L’aventure se déroule sur un long catamaran «à ciel ouvert» comme on dit et consiste à se rendre sur l’île voisine de Saint John pour une plongée en acné (sic) à la rencontre des tortues. Fasciiiiiiiiiiinant ! Pour moi en tout cas puisque j’ai eu l’occasion de frayer parmi les tortues du coin. Et là, on ne parle pas du mini modèle de tortue. Non. «The Turtles» mes amis… Des tortues «King Size» qui broutent paisiblement le fond marin pour émerger par la suite au-dessus des eaux, histoire d’aller quérir une bonne bouffée d’air avant de retourner mâchonner leur pitance à quelque dizaine de mètres sous les flots. Wow ! J’en avais même un peu peur tellement leur enfilade de cou et de gueule était impressionnante. Pas sauvage pour un sou, ces bestioles carapacées osaient même s’approcher à une proximité jamais atteinte, j’aurais pu «frencher» Ginette (un des surnoms que j’ai donnés affectueusement à l’une d’entre-elles et qui semblait apprécier ma compagnie un peu plus que les autres), c’est vous dire, tellement elles s’approchaient de moi.
Bien entendu, je ne vous parle pas des nombreux poissons de toutes les couleurs qui sillonnaient en bancs ou en solo les fonds marins, ce fut extraordinaire. J’ai dû passer une bonne heure et demie sous l’eau, à les observer, en tout respect, fasciné par leur train-train quotidien… Ce matin-là, j’ai compris que j’étais l’invité privilégié (VIP) des animaux marins de l’endroit et ils m’ont donné tout un spectacle que je ne suis pas prêt d’oublier (un peu comme pour les pitons de la bonne Sainte-Lucie, rappelez-vous). Bref une escale comme je les aime, c’est-à-dire, un mélange d’activité marine et de visite de port, de boutiques, à la rencontre des habitants. Je me prépare déjà à une escapade similaire lorsque nous croiserons dans les eaux de Bonaire (au large du Vénézuéla).

ROUTINE QUI M’OBSÈDE > Le maudit crémage quotidien à l’huile solaire. J’aguiiiiiiiii ça pour mourir (prématurément si je ne le fais pas assez souvent). Le dos, mes amis, le dos… Mes bras n’ayant pas l’élasticité d’un verdâtre Gumbi, me flatter à la mi-hauteur du dos relève de l’exploit et j’en soupire de dégoût chaque fois que je dois y passer. Un des groooos inconvénients du voyage en solo, selon moi. ! Consolation toutefois concernant l’odeur de ce liquide brunâtre. Je m’arrange toujours pour qu’il en émane une bouffée de coconut, senteur que j’apprécie en voyage.

À NE PAS RATER > Mon bulletin de mi-croisière que je verserai sur ce forum dès mon arrivée à Fort Lauderdale. STAY IN TOUCH !

Holacanada (je l’avoue, j’ai triché, et j’ai profité du spécial «dernière journée» pour me prendre un forfait de 30 minutes à 12,95$ plus les frais d’activation de 3,95$).

Plus de détails concernant ce segment de trois jours à mon retour d’Half Moon Cay (et du beau bar déguisé en bateau de pirates) cet après-midi… On partage l’île avec la gang du Maasdam aujourd’hui.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 05 déc. 2013, 11:38

Bonjour a vous tous et specialement HolaCanada abord du Noordam.

Super ce recit des fonds marins et tortues etc......etant grand amateur d'appnee, je suis hereux de lire que des jolie recifs existe encore dans ce coin tres touristique, car dans beaucoup d'autres endroits les recifs sont Kaput/fini.

Pour le Forum ce Ilot dans les Bahamas dite Half Moon Cay est vraiment unique, et meme si je suis aller a quelques reprises, j'ai hate de retourner.
Meme que durent ma prochaine croisiere abord du Noordam nous allons vister deux fois car ca va etre une croisiere dite Back to Back.

Je laisse le soin a HolaCanada vous parler de son sejour sur l'Ile mais permettz-moi de partager ce lien avec details et images.
http://beyondships.com/HAL-HalfMoon-1.html

Ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 05 déc. 2013, 12:42

François, encore une fois, tu as réussi à me faire rire avec TA Ginette. C'est vrai que l'excursion pour aller nager avec les tortues est assez fascinante, tant que l'on n'oublie pas que nous y sommes comme invités. Tu fais très bien de nous le rappeler car beaucoup de gens ne respectent pas certaines règles de base de la plongée comme celle de nous toucher à rien.

Si tu as aimé ça, attend de voir à Bonaire, c'est tout simplement hallucinant mais encore plus sévère. Pas de crème solaire (ton problème est réglé), aucune nourriture et interdiction de toucher aux récifs. Jamais vue autant d'espères à un même endroit, un vrai aquarium à ciel ouvert.

Profites bien de la magnifique plage d'Half Moon Cay, chanceux.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 05 déc. 2013, 15:20

Bonjour de nouveau. 8)

Notre cher HolaCanada nous a parler de l'ile de Saint John USVI et la beaute des recifs etc.
Sachez que si cette Ile reste encore intacte et na pas subi les ravages du developement touristique comme l'ont retrouve dans bien des endoits des Caraibes c'est un peu grace a la generosite d'un tres riche homme d'affaire du nom de Rockefeller.
Je poste le lien en anglais car la version en Francais est tres minime comme info.
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_John ... in_Islands

Bye
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 06 déc. 2013, 7:02

Fort Lauderdale - Jour 11 – Bilan de mi-croisière – Pointage

Navire – Aspect général – Décor – Confort – Propreté – Espace – Cabine = A (Vista Suite 8091/tribord)
Navire – Personnel navigant, capitaine Robert Jan Kan et barmans et Front desk, = A
Navire – Personnel du Spa et Photographes = Pas encore utilisé leurs services.
Navire – Passagers – Comportement et Convivialité = B / 85% sont des Américains.
Navire – Enfants à bord = A (le nombre restreint fait hausser la note ici. Pour ceux que j’ai vus, ils se sont très bien comportés).
Navire – Holacanada – Comportement – État de santé – Disposition générale = A
Resto gratuit Lido - Bouffe = B+
Resto gratuit Lido – Service et Ambiance = B
Restos payants - Bouffe = A (Pinacle Grill et Le Cirque = exquis) – Je retourne aux deux endroits lors du second segment.
Restos payants – Service = A et Ambiance = C (vide, je soupe de bonne heure il faut admettre)
Room service (repas du matin) = B + / Utilisé 3 fois, servis chauds et avec le sourire
Escales – Variété et Exotisme = C
Excursions = B+ / Barbados in Focus – Champagne and Snorkel Catamaran (St Thomas) – Shopping au Sawgrass Mall lors du INTRANSIT à Fort Lauderdale.
Spectacles = Pas encore assisté – Sauf pour le film «Jobs» au Queens Lounge
Conditions météo = A (une seule journée avec un ciel couvert) et la condition maritime un A (light swell, jamais plus). Peut-être au départ de FLL, la première nuit, mais j’étais fatigué et somnolent.
Transport aérien = A (Air Canada)
Retourner sur le Noordam = OUI
Retourner à Sainte Lucie = NON / Propreté laisse à désirer
Retourner en Dominique = NON / Paysage qui vaut le coup d’œil, mais je ne me suis pas senti en sécurité à Roseau. / Propreté laisse à désirer
Retourner en Martinique = OUI / Dommage, car j’y suis passé un dimanche.
Retourner à Saint Martin = OUI
Retourner à Saint Thomas = NON / Saint John = OUI
Retourner au travail = Dans 12 jours pour terminer le semestre.
Repartir en croisière = OUI pour amorcer le second segment de 10 jours avec enthousiasme, pas encore tanné, c’est bon signe. Je m’attends cependant à une perte de motivation lors des deux dernières journées en mer. On verra…
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 06 déc. 2013, 8:34

COmme tout bon professeur ton bulletin est clair!!
Dommage que tu fasses une croix sur Roseau et la Dominique, c'est une de mes îles préférées.... tu devrais sortir de Roseau la prochaine fois. Il y a tout plein de taxis qui offrent des excursions et ça vaut vraiment la peine. De plus c'est facile de se joindre à un groupe pour les taxis...

D'ailleurs, si tu n'as pas d'excursions pour Bonaire, c'est ce que tu devrais faire car la ville en soi, on en a vite fait le tour, mais l'île elle vaut vraiment d'etre découverte!!!

A+
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 06 déc. 2013, 16:12

Fort Lauderdale - Jour 11

Bonjour amis croisiéristes !

Toute une journée, croyez-moi ! Un Intransit occupé qui fait en sorte que la journée passe très vite, trop même. Une toute petite anecdote pour commencer cette seconde partie. Pour la "Drill", je sais pas trop pourquoi mais je me suis trompé de station... Hon ! J'attendais comme un Gilligan un peu égaré qu'on procède à mon appel de cabine mais cette annonce n'est jamais venue. C'est que je croyais être assigné à la barque 3 alors qu'il s'agissait en fait de la 13...
Un ti peu affolé, j'ai dû aviser un officier de ma bévue pour qu'il prenne le temps de vérifier qu'il y avait des témoins à la 3 puis prendre en note à nouveau mon numéro de cabine !!!
Ouf ! Tu parle d'un truc..! ~ J'ai pu prendre le départ et c'est du pont 9 que je vous invite à continuer à suivre mes aventures lorsqu'il vous en viendra l'idée ou l'occasion.

MOMENT AGRÉABLE > Celui de changer de passagers. Ça fait du bien de voir de nouveaux visages. J'ai aussi l'impression que la moyenne d'âge des PAX a aussi baissée. Je retrouve aussi d'anciens passagers de ma croisière de l'année dernière, curieux feeling, non ?

Bons Vents !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 07 déc. 2013, 8:44

Half Moon Cay (Bahamas) – Jour 12

Bonjour amis croisiéristes !
Aujourd’hui nous partageons cette île enchanteresse avec la gang de l’Eurodam et vers 10 heures, si tout va bien, j’emprunterai un tender pour y retourner une xième fois dans ma courte carrière de croisiériste. Rien de nouveau sous le soleil mis à part l’apparition d’une cabana privée géante pour des groupes organisés avec une capacité d’accueil encore plus élevée, un spa géant et une aire pour les enfants. Expliquez-moi, amis croisiéristes, à quoi peuvent bien servir ces cabanas ? Tu quittes le confort de ta suite pour te retrouver dans une cabana fermée avec service de butler ganté de blanc et puis après.. ? Pétons un peu de broue ensemble ? Quoi encore ? Me semble que quand on va à la plage, c’est pour profiter du sable sous les pieds, de la mer, des vagues et du soleil. Non ?
J’aime bien par contre le concept du bar déguisé en bateau de pirates et je ne manque jamais d’y faire une visite pour m’imaginer prendre un verre de rhum en compagnie de Barbe Noire et de sa charmante compagne la Barbie pirate (patchée pas rien que sur un œil) qui se déguisait en garçon pour impressionner les marins. Ben oui ! On n’a rien inventé. C’était pour ainsi dire la Manon Massé ou la Agnès Maltais de l’époque. La «butch» des mers si l’on veut… D’une feminité (sic) équivoque. De quoi en prendre pour son rhume finalement (scuzez-la…) !

NOUVEAUTÉ > Pour les serviettes de plage, HA ne fait plus la distribution au sortir du navire. Au tout début de la croisière, on aura placé en cabine deux serviettes bien identifiées à la compagnie et vous devez les apporter avec vous. Bien entendu, il vous faudra les rapporter à bord sans quoi vous paierez une amende de 27,00$. Je crois que cette mesure est raisonnable, car bon nombre de passagers ne faisaient pas attention aux serviettes que l’on prêtait et cela accélère aussi le débarquement en escale.

Holacanada, son tender ticket en main prêt à se «dipper» dans les eaux chaudes et cristallines
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 08 déc. 2013, 13:20

Wow! Je n'étais pas venue sur le forum ces dernières journées!!!!

St. Thomas!!!! Mon coup de coeur en 2011 et encore en mars dernier!!!! Surtout le matin, très tôt, sur le balcon, pour voir entrer le navire parmi ces centaines de petits voiliers.... Un calme en m'en donner des frissons, dès que j'y pense. Je ne sais pas si le navire était au même port que Celebrity. En 2011, j'ai vu un navire de la compagnie Holland, tout seul, bien loin d'où nous étions.

Se crémer le dos!!!! Ah, que je te comprends!!!! En mars, il y avait un couple d'amis et c'est ma copine qui me mettait de la crème... Dans quelques jours, je devrai me trouver une âme charitable pour le faire!!!

Concernant les passagers... À ma rencontre pré-croisière, il y a quelques semaines, j'ai vu un couple et 2 dames qui faisaient partie de celle de mars. Au moins, je ne serai pas trop perdue !!!!

Pour les serviettes de plage, j'ai hâte de voir si MSC va les déposer dans ma cabine comme fait Celebrity...

Peut-être que je ne viendrai pas d'ici mon départ dans la nuit de lundi à mardi. Un taxi viendra me chercher à 3 heures pour m'amener à l'aéroport. Notre vol, vers Toronto, est à 5h25. Ensuite, direction Fort Lauderdale. Nous aurons un transfert jusqu'à Miami.

Je te souhaite une excellente 2e croisière. Un excellent temps des Fêtes également.

Dans mon cas, de retour en soirée le 21. Nous volerons, nous aussi, avec Air Canada. Au retour: Miami - Montréal - Québec.

Merci pour ce délicieux compte rendu. Je viens à peine d'écouter une émission de cuisine et la dame disait: Ça goûte le ciel! Et bien, lire ton compte rendu goûte le ciel!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 08 déc. 2013, 15:30

8)

Je suis bien content de lire le CR he HolaCanada et sa croisiere actuelle abord du navire NOORDAM. Il semble avoir pas mal de plaisir et j'ai encore plus hate d'etre abord.

Voila une belle image du navire prise sur le Web.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... oordam.jpg

Saint-Thomas USVI- Bien sur c'est agreable d'accoster au quais principale situe a Charlotte Amalie mais l'autre quais a Crown Point c'est correct aussi juste pas aussi pictoresque.

Petite note- Dans le centre de cette ville il y a plein de petites rues ou il est agreable de marcher a pied. Bien sur plein de boutiques avec un tas de trucs a vendres. Pas tres loin de la en allant vers la montagne, il existe les fameux 99 Steps (escaliers en pierres). Si vous n'avez pas encore vu ca ca vaut la peine d'y aller et meme les grimper pour ensuite prendre des images.
http://www.flickr.com/photos/24736216@N07/7327055022/

Donc bonne continuation de croisiere a notre cher HolaCanada et bonne croisiere a tous ceux de vous du forum qui vont tres bientot partir en croisiere avant, durent ou apres les Fetes.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 09 déc. 2013, 8:06

Grand Turks et Baie de Samana - Jours 13 et 14

Bonjour amis croisiéristes !

ROCK THE BOAT > Depuis deux jours, le Noordam se fait brasser un ti-peu. Les croisiéristes aguerris sur ce forum en ont vu d'autre, j'en conviens. Quand même, suffisamment pour avoir failli manquer l'escale de Grand Turk. Notre capitaine, malgré ses allures de jeunot a dû s'y prendre à deux reprises avant de finalement parvenir à accoster son navire le long du grand quai de GT. Les vents soufflent avec vigueur (47 à 51 noeuds).

ANNONCE SPÉCIALE - ANNONCE SPÉCIALE - ANNONCE SPÉCIALE
Le capitaine nous annonce présentement que l'escale et le daylight cruise dans la baie de Samana "is not looking very promising". Take care when you move around the ship. Grab the handrail. It's gonna move more as we approach the coast, so... We will return for a furthur announce.

Les vents donc font en sorte que notre édifice de 11 étages subit présentement quelques mouvements mettons..! Maudit que j'aime ça ! C'est vrai, rien de mieux pour faire passer le luxueux déjeuner qu'il m'a été donné de déguster ce matin (3 oeufs bénédictine, jus d'orange)..! Et puis, on dort tellement bien la nuit venue.

ANNONCE SPÉCIALE - ANNONCE SPÉCIALE - ANNONCE SPÉCIALE
Le capitaine retourne le bateau, trop de vents... Ayoye !

Peut-tu vous dire que quand ça tourne, ça tourne carré... L'inclinaison du navire doit être d'une dizaine de degrés. C'est à dire que je dois "monter" pour me rendre de mon lit au balcon..! Sur le téléviseur j'avais remarqué qu'on changeait les drapeau à la proue. Deux marins s'affairaient à retirer le flag de la République dominicaine pour remettre celui des Pays-Bas. À ce moment, j'ai compris qu'on ne le ferait pas... Quel dommage... Safety First quand on promène plus de 2000 personnes à travers mers et océans...

FINALEMENT, ESCALE ABANDONNÉE...

Bons vents. (qu'il disait)
Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 09 déc. 2013, 9:14

Ouf! Ça, je n'aime pas ça!!!! C'est demain que je serai sur le Divina !!!!!

Je me croise les doigts .....

Merci Holacanada !!!
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »