Sur le Noordam en compagnie de Holacanada

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 29 nov. 2013, 10:16

Cet après-midi, Holacanada aura l'occasion unique de découvrir les deux pitons de Sainte-Lucie..! Mama Mia ! Cachez ces pitons que je ne saurais voir...
Plus de détails croustillants à venir lors d'une escale subséquente ...
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 nov. 2013, 11:10

Bonjour HolaCanada et a vous tous du forum.

Pour ma parts je suis un adepte des " journees en mer " et si le navire en fait deux ou trois avant sa premiere escale je suis bien content.

Pour avoir deja fait 23 jours en mer sans aucune escale dans des conditions de vie a des annees lumieres du grand confort des navires de croisieres maintenant faire 2 ou 3 jours consecutif en mer me plait hautment.

HolaCanada- Je presume que il y a un arret a Saint-Thomas car presque tous les navires font escale la bas. Il y a deux endroits quais ou le navire peut accoster. Le plus vieux et le plus pratique est celui pres du telepherique. Si lors de vos promenades a pied vous passer par la il existe un commerce ou presque tous les Membres d'equipage font une visite, et ca vaut la peine de le decouvrir. Plein de trucs et services. Meme un vaste lieu avec buffet plein de mets typiques de l'Indonesie ou Phillipines. Bref petit commerce sympa.

HolaCanada- J'apprecie beaucoup la biere Grolsch donc svp me en laisser! :lol: C'est une question de gout personelle mais les barmans abord du navire font un cocktail que j'aime beaucoup. Le Cubano Cosmos.

Bonne continuation de votre sejour en mer.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 29 nov. 2013, 11:11

Ils sont magnifiques, ces pitons!!!! Parole de La Puce !!!!

Avec tes écrits, je revis ma croisière du mois de mars!!!!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 29 nov. 2013, 11:12

Astrolabe, en novembre 2011, le navire de la compagnie Holland n'était pas au même quai que nous, avec l'Eclipse.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 29 nov. 2013, 12:15

À ce fameux syndrome de "cuisses de grenouilles", vraiment spécial comme sensation particulièrement après une traversée de 6 jrs en mer mais comme tu le dis si bien, dieu que la machine humaine est bien faite.

En parlant des Pitons à Ste-Lucie, de quelle façon t'es-tu rendu? En excursion terreste ou en catamaran?

Tu parles de modifications majeurs sur le Noordam, peux-tu nous donner plus de détails sur les changements.

Bien hâte de lire la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Noordam

Message par boucalatrem » ven., 29 nov. 2013, 14:31

Bonjour Hola canada,

Je suis votre CR avec assiduité car en 2011 sur le Noordam nous avons fait la même croisière a bord du Noordam. Je confirme que la nouriture était excellente. Pour ce qui est des Pitons de Ste-Lucie, le navire avait quitté le port pour se diriger aux Pitons récupérer des passagers parties en excursion a la Soufrière. Le navire a fait un 360 degré pour permettre a tous les passagers d'admirer le paysage. Les pitons sont impressionnants.

Vivement la suite Hola.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 nov. 2013, 15:34

Bonjour

Pour ceux qui sont deja aller a Saint Lucia via un navire de croisieres voila une image souvenir. Pour ceux qui ne sont pas encore aller je vous souhaite de faire une croisiere qui a cette destination comme escale car vraiment tres jolie.

Cette image fut prise abord du Noordam mais prise de vue du navire Amsterdam. Nous etions abord du Amsterdam un 31 Dec et vraiment ce fut magique. Depart du Port de Castries vers 3.00 pm et ensuite navigation tres lente le longs des cotes pour se diriger vers Soufriere pour aller cherche des passagers qui avait pris un Grand tour de L'Ile et que la fin du tour etait ici a Soufriere.
De Castries jusque Soufriere nous avons un peu en avant de nous mais vers la gauche le magnifique navire a voiles du Club Med. Tres beau a voir.

J'ai tres hate de refaire cette region des Caraibes car les paysages sont splendide.

http://www.flickr.com/photos/grafwilliam/8391789849/

8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 nov. 2013, 17:15

Bonsoir La Puce

Saint Thomas/ Charlotte Amalie d'apres moi est un des plus importantes escales des Caraibes pour les navires de croisieres. En premier car l'endroit et magnifique avec beaucoup de choses a faire et voir. Mais surtout que ca appartient aux USA. Donc pour les visiteurs Americains qui visite et font des achats ils on des bons deals et aucune taxe etc

Du a tres grand nombre de navires qui visite, lorsque il y a plus de place au quais traditionel pres du telepherique, bien les autres navires vont a la nouvelle installation dite Crown Bay. Et si jamais les navires sont trop gros(Mega Navires) il vont jeter l'ancre et rester au large puis utiliser des navettes pour leurs passagers.
Lors d'une de nos escales, nous avons pu voir le navire RMS Queen Elizabeth
rester au large. Et quand vers la fin de la journee, les differents navires a tour de role on quitte le Port et sortie vers la mer, il passait devant ce navire dite " Queen " et donnait plusieurs gros coup de klaxon en guise de salut royale.

Moi-meme je trouve ca le fun de visiter ce Port car peut-importe si nous sommes venu quelques fois il y a toujours de quois a faire et voir dans le coin.
http://www.beyondships.com/Ports-StThomas-2.html

8)
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 01 déc. 2013, 8:45

Bonjour Holacanada

Ne lache pas je te suis moi aussi. C'est enrichissant les comptes rendus de nos amis(es) du monde des croisières.

Bon dimanche

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 01 déc. 2013, 12:22

Castries et ses pitons – Jour 5

Bonjour amis croisiéristes !
Pour donner suite à mon dernier microcommentaire, j’avais promis de vous revenir sur la portion scénique que nous avons vécue au départ de Castries, et bien voici…
D’abord à l’arrivée «sur scène» quelle ne fût pas notre surprise de nous faire accueillir par des ados en speedboat (vrooom vrooom) nous criant : «One american dollar to dive for..». Le capitaine Van Kan nous a bien avertis de ne rien jeter à ces jeunes en goguette, car il y avait des dangers potentiels d’accident. Et quand un capitaine parle, ça se trouve que le monde écoute.. ! Je voudrais bien pouvoir avoir parfois cette ascendance lorsque je m’adresse à mes élèves, un vendredi après-midi par exemple… ! Le décor est enchanteur il va sans dire et les souvenirs qui se greffent à ma mémoire à cet instant me laissent croire que je me rappellerai longtemps de ces pitons. !

TRUC > Pour entendre les avis publics prononcés par le cruise director et/ou le capitaine lorsque vous êtes en cabine : et bien il vous suffit de syntoniser l’une des deux stations qui diffusent des lives sur le devant ou l’arrière du navire. C’est clairement que vous entendrez ces messages d’intérêts publics qui autrement se perdent dans les airs dus à la piètre qualité sonore soit sur les ponts ou dans les espaces publics. Pour ma part, j’aime bien avoir les nouvelles le matin d’un débarquement à destination. Certains de ces messages s’avèrent importants. Aussi, sur l’heure du départ, bien souvent le capitaine donne des infos concernant la destination qui suit (la route, la température, la mer et son état, etc.).
Tiens tant qu’à en rajouter, notre capitaine Van Kan est peu bavard. Le minimum d’info, mais clairement énoncé. Il fait le point deux fois par jour. À midi et lors du départ du navire vers sa prochaine destination. Aussi lors d’un besoin important concernant une situation à bord du navire. Moi ça me convient. Et vous, amis croisiéristes. ?
Hier en Barbade nous étions dockés «cul à cul» (pardonnez l’expression) avec un navire de la P & O et j’entendais clairement les multiples appels du genre «Come on Gary jump in the crème fouettée for us» et «Go Gina, leave out the top of your splendid bikini» et encore un «Give it a big round of applause for the little Davy who drank all of is glass of milk in less than 3 seconds»… Accompagnée d’une tonitruante musique de circonstance. Avant on avait la dance music, ast’heure ils ont de la «douche music». WINGGGAWINNGG enrobée de voix métalliques. Moi ça me les jette, pas vous? Pas mêlant, le pont supérieur arrière de notre navire s’est curieusement vidé en quelques minutes… Je sais, je sais sur Holland America on est tous des vieux qui nous couchons à sept heures du soir, mais il y a quand même des limites, non ?
Sur ce, Have fun ! et au grand plaisir de vous adresse de nouveau quelques commentaires.

Holacanada dans un KFC de Fort-de-France (sacrilège !!!)
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 01 déc. 2013, 12:58

François, tes commentaires sont toujours intéresants et pertinents.

Pour répondre à ta question, j'aime bien l'annonce fait par le capitaine à l'heure du midi. C'est vrai que lorsque l'on y prête attention, il y a pleins de bonnes informations à savoir et si, comme lors de notre dernière croisière, on ce retrouve avec un Capitaine qui a en plus, le sens de l'humour, ça devient un "must" de l'écouter.

Moi, je suis de celles qui aime bien entendre un peu de musique près de la piscine centrale mais je déteste royalement lorsque le directeur de croisière se sert de son micro à tout vent. Comme dans n'importe quoi, trop c'est comme pas assez.

Continues ton beau travail....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 01 déc. 2013, 15:26

Super, ces nouvelles en direct!!!

Pour revenir à Ste-Lucie, j'avais fait une excursion d'une durée d'environ 5 heures.... Avec un délicieux dîner dans le Jardin botanique. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau!!!!

Et nous sommes retournés au navire en catamaran!!!!

Concernant les annonces du capitaine, sur le Reflection, en septembre, nous avions un capitaine très bavard mais, comme je parle très peu anglais, je comprenais très peu ce qu'il disait! Malheureusement!!! Par contre, une dame traduisait les principales informations en italien, en espagnol et en français.

Fort-de-France!!!! Quel beau souvenir... Mais il a plu 7 jours sur 14 !!!!!

Hier, je regardais l'Eclipse quitter Port Everglades, j'ai des amis qui font la même croisière que celle que j'ai fait en mars mais, oh la la !!!! La mer semblait agitée et je me disais qu'ils se feraient sûrement brasser durant leurs 2 jours en mer!!!! Tout comme toi! Tout comme j'ai vécu fin novembre 2011, pour ma 1ère!!!!

Bons vents pour la suite... Dans mon cas, le décompte est commencé!!!!
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 02 déc. 2013, 7:57

Fort-de-France – Jour 7 – Propos matures, oreilles chastes et pures s’abstenir.. !

Bonjour amis croisiéristes !

Sept heures bien comptées dans la belle ville de Fort-de-France. Voilà ma journée d’explorateur bien remplie et je présume d’un dodo rapide ce soir. Première journée nuageuse de notre périple, n’empêche que j’ai quand même pu écumer une partie de cette belle ville logée au pied des montagnes qui me permettra de renouer avec mes racines françaises bien ancrées dans ma génétique de par ma mère qui est native du Nord de l’Hexagone. Seul regret, nous sommes dimanche et la plupart des magasins et boutiques sont fermés. Que nenni, me dis-je et c’est avec un grand désir de découverte que j’ai arpenté, parfois dans des secteurs pas trop recommandables cet écrin quasi inviolé des Caraïbes. Tout au long de ma promenade, j’ai croisé des personnages hauts en couleur voire même une péripatéticienne d’expérience (majeure, je vous rassure) qui m’a demandé si je ne voulais pas profiter de quelques heures en sa compagnie (Tu viens chéri..?). Rassurez-vous, amis bateliers, je l’ai envoyé gentiment paître, car le sexe en voyage ne me plaît guère et compte tenu de la réalité SIDA, il faut y penser à deux fois avant de tremper son pinceau où que nous soyions à l’étranger. Pas envie de revenir au pays avec des champignons de toutes les couleurs au bout de mon extrémité masculine quand même… !
Les journaux annonçaient ce matin qu’une personne avait été tuée de 40 coups de machette à Saint-Pierre dans la soirée précédente. Ouain ! Pas trop invitant au départ.. ! J’ai quand même pu apprécier les habitants que j’ai croisés au détour et le fait français fait (redondance, je sais) plaisir à entendre. Quand même un nombre impressionnant de quêteux ont croisé ma route. J’avais l’impression parfois de me retrouver sur la Sainte-Catherine entre Berri et Papineau par un gris après-midi d’été à Montréal. «Un peu de monnaie Missié ? - Une «cigaouette» si’ ou plaît.. ?» Comme voyageur, j’accepte cette triste réalité et me console en pensant que ces indigents n’ont pas à affronter la nuit à des moins trente sous zéro…

RECORD MONDIAL > … de lenteur ! En effet : pour parcourir le chemin qui nous mène à Roseau (Dominique), le Noordam croisera à une vitesse de trois nœuds. Si voiles nous avions, il aurait suffi de les hisser et de nous laisser porter par le vent afin d’atteindre notre prochaine escale. Jamais vu ça ! On a l’impression de faire du sur place tellement le navire n’avance pas vite. En tout cas, ça pas dû coûter cher de mazout au capitaine pour cette portion de croisière…

Holacanada sur la terrasse du Garraway Hotel à Roseau — Dominique
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 02 déc. 2013, 10:12

Oh que Fort-de-France a changé!!!! Sûrement que la "misère" et la "pauvreté" ont frappé là aussi!

C'est dans cette Île aux fleurs que j'ai vu, pour la 1ère fois, une plantation d'ananas !!!!

Merci de nous faire vivre cette croisière qui semble magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 03 déc. 2013, 4:19

Bonjour Cher Hola

Tu sembles passer du bon et beau temps, je suis bien contente pour toi.

Continue de nous décire tes personnages haut en couleur, cela nous dilate la rate comme on dit par chez nous!

Lâche pas, c'est l'fun à lire en ces journées plutôt "friskettte.

au plaisir
Francine :queen: qui t'a rencontré la première fois sur le Noordam...si je ne m'abuse
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »