Carnival Breeze 29 déc au 4 janvier 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Carnival Breeze 29 déc au 4 janvier 2014

Message par christou29 » dim., 29 déc. 2013, 10:22

Bonjour à tous,

J'aime tellement lire les beaux résumés lorsque vous en faites que je vais tenter de faire pareil. Il sera peut-être un peu moins détaillé et moins drôle mais si ça peut quand même intéresser quelqu'un cela aura valu la peine.

Nous embarquons aujourd'hui sur le bateau alors j'ajouterai des infos cette semaine lors des escales.

Vol : Nous partions de Montréal à 6h10 du matin avec American Airlines vol 1353 le 27 décembre. Vol parfaitement à l'heure, siège confortable ( je suis surprise) et tout s'est bien déroulé. Par contre, aucune collation ni repas ( même s'il avait été payant) n'a été offert durant tout le vol , je n'avais jamais vu ça ( même pas de ti-bonbons à l'atterissage, cheap cheap cheap)! Seul un breuvage a été offert 30 minutes avant la fin du vol, la descente était déjà commencée. Heureusement nous avions mangé un croissant à l'aéroport et que nous avions de l'eau avec nous. Arrivée à Miami 15 minutes en avance, yeah qu'on se dit! Hé bien ça n'a servi à rien puisque nous avons attendu 40 minutes pour avoir nos valises! Mais bon, presque chaque fois que je viens à Miami c'est comme ça et il est 10h45 seulement alors on a tout notre temps.

Hôtel Intercontinental[/b][/u]:
J'avais magasiné certains hôtels comme le Holiday Inn et le b2 près du port mais c'est le Intercontinental qui semblait le plus intéressant pour 20$ de plus la nuit que le Holiday Inn ( je trouve le Holiday très bruyant la nuit personnellement je n'ai plus envie d'aller là même s'il est bien situé). Je réserve donc à l'Intercontinental, ce gros hôtel de 34 étages). Quel bon choix j'ai fais! Sur le net, j'avais décidé de m'inscrire pour être IHG member gratuitement car j'avais lu que ça me donnerais certains avantages. Trop génial je vous raconte plus bas.


Nous sommes arrivés vers 11h15 et comme je me doutais notre chambre n'était pas prête. La commis au comptoir me dit oh vous êtes IHG member je vous remercie grandement de votre loyauté envers nous. ( je ris toute seule , loyauté hihihi c'est ma première fois avec vous!! Mais ça je me le dis à moi-même lol). Elle me dit votre chambre n'est pas prête mais nous allons faire le check in tout de suite et quand vous reviendrez ( je lui ai dis que j'allais faire du shopping en attendant et manger) vous n'aurez qu'à venir récupérer votre clé et vos bagages que nous garderons en sécurité. Membre IHG: Elle me remet 2 bouteilles d'eau avec le logo de l'hôtel en guise de petit cadeau.



L'hôtel est hyper bien situé, il est à 5 min à pied du Bayside marketstore, très agréable on y accède en marchant sur le bord de l'eau. On passe près d'un parc pour enfants et on voit the Dexter Fountain pour ceux qui ont vu cette série ( la fontaine est vraiment laide :shock: ). On a dîné au Bubba Gump Shrimp, des crevettes bien fraîches et un service impeccable. Fiston a rapporté un verre qui illumine dans le noir , il est bien content. On fait un peu de shopping et on revient à pied par Biscayne, passant en face du Holiday Inn et du B2. J'arrête à la pharmacie CVS faire mes emplettes de produits de toilette ( j'apporte pas grand chose maintenant j'aime mieux en acheter ici, moins cher et moins lourd au départ!). On voit un magasin Ross dress for less, j'y entre et c'est semblable à un Winners mais en beaucoup plus bordélique! Il y a quand même des vêtements interessants, j'ai trouvé 2 beaux maillots/shorts sport pour fiston à 6.99$ et quelques t-shirts pour moi ainsi qu'un belle jupe noire. Vraiment pas cher, faut fouiller par contre!

On revient à l'hôtel vers 14h, je prends le temps de regarder autour de moi et l'hôtel est très beau. Pas mal chic et bondé. Il y a une salle de bal et des oeuvres d'art en exposition. Je vois quand même des familles avec enfants aussi. Je retourne au desk et on me donne ma carte de chambre en me mentionant que vu que je suis membre IHG , j'ai droit à internet gratuit tout le temps de mon séjour, une valeur de 17.95$/ jour. Quand même! Je suis contente, ça m'a pris 2 minutes m'enregistrer sur le net de chez moi! Elle me donne le password et me donne un papier avec les restos de l'hôtel et me dit que puisque je suis IHG member, j'ai 15% de rabais dans tous les restos de l'hôtel et aussi au service au chambre. Cool!! Justement, ce soir là on commande à la chambre, trop fatigués après une nuit blanche. 30 minutes plus tard notre lunch arrive avec une petite fleur en guise de décoration près de nos assiettes. Ma salade césar au poulet était délicieuse et gigantesque. Le lendemain nous sommes allés au buffet déjeuner. Pain dôré, croissants, chocolatines, pâtisseries, omelette sur mesure, céréales, et plusieurs fruits frais ( j'ai rarement vu des fraises, framboises et bleuets frais dans un buffet du genre, j'étais bien contente). Un bon cappuccino aussi! Le service était parfait, rapide et courtois. Facture pour 2 : 47$ service inclus. ( plus mon 15% de réduction pour membre IHG, j'ai dû leur mentionner car ils ne l'avaient pas appliqué). Quand même cher pour déjeuner mais c'était très bien. Demain on va manger un petit quelque chose au Starbuck's de l'hôtel avant d'aller sur le bateau.

Chambre: La chambre est au 14e étage, on a la 1406. Je suis très heureuse car comme elle m'a demandé si j'allais en croisière lors de mon check in, je crois qu'elle a choisi ma chambre avec vue sur le port en conséquence. On voit les bateaux juste en face, impressionnant! Agréable le matin de l'embarquement on voit notre bateau! Pour en revenir à la chambre, elle est spacieuse, 2 lits confortables, literie de grande qualité et les serviettes wow! Du gros luxe! La douche est assez ordinaire mais jolie, il y a de belles portes dans la salle de bain, c'est le garde-robe de la chambre qui est là ( bizarre ça un garde-robe dans la salle de bain! Mais il est grand et pratique, le coffre de sécurité est dedans). Grande télé HD, frigo, cafetière Keurig . Les stores sont automatisés, fiston a adoré ça! Le sevice est parfait , on m'a appellé hier vers 17h pour savoir si mon séjour avec eux me convenait et si j'avais besoin de quelque chose. Super un hôtel qui prend à coeur son service à la clientèle! Anecdote: la manette de la télé est tombée entre le matelas et le drap et on ne la trouvait plus. J'appelle en bas pour les aviser qu'on n'a plus de manette, pensant que la femme de ménage l'a peut-être ramassé par inadvertance lors du ménage. Je vous jure, 5-6 minutes après le concierge venait nous porter une autre manette avec des excuses de leur part! Ce n'est que le soir tard que nous avons retrouvé la 1ere manette en question, je suis donc allée porter la 2e en bas.

Si vous choisissez cet hôtel, je vous conseille de vous inscrire comme membre IHG pour les avantages évidents. Gardez toujours votre numéro de membre avec vous, pour vous assurer qu'ils appliquent votre rabais chaque fois. Aussi je vous conseille de réserver très à l'avance, quitte à canceller dans les temps sans pénalité car le prix avait beaucoup augmenté dans les semaines après, peut-être parce que nous sommes en période de festivités mais quand même. Dernièrement la même chambre que moi était à 100$ de plus par nuit, énorme différence. Pour ceux qui veulent savoir, j'ai payé 215$ par nuit, le Holiday Inn était tout près du 200$ dans ce temps-ci de l'année. Méga différence de service, confort et commodités pour pas beaucoup plus de $. Maintenant, pour mes futures croisières, je reviendrai au Intercontinental c'est certain.

Autre avantage IHG: check out à 14h au lieu de midi pour les autres!

Ils n'offrent pas de service pour le port par contre. On prendra un taxi, il y en a toujours plusieurs en bas à la porte de l'hôtel.

De retour plus tard cette semaine pour les détails de la croisière sur le Breeze, notre 2e fois sur ce bateau ( nous étions en même temps que BigBen, Toutou, LaurieAntoine et d'autres membres ici en mars dernier, je vous salue en passant! ) :wink:
Dernière modification par christou29 le dim., 29 déc. 2013, 11:58, modifié 7 fois.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Carnival Breeze

Message par boucalatrem » dim., 29 déc. 2013, 11:37

Bonjour Christou29,

Pour un début de CR c'est très excitant de vous suivre. J'ai hâte a la suite. Vous êtes bien partie, vous nous transmettez plein de petits détails ce qui aiguise notre curiosité.

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 29 déc. 2013, 15:26

Hâte de lire la suite!!! Christou auriez vous pu aller à la plage à pied de votre hôtel? Je cherche pour l'été prochain avec mes dates le prix est très bon (139$) mais je veux quelques chose près de la plage pour y aller à pied, c'est un must pour nous!

Merci et bonne croisière!!!!!!!!!! :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 30 déc. 2013, 6:18

Super de te lire j'ai hâte de lire la suite et salutation à toi et ton gars aussi
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 30 déc. 2013, 12:20

Merci à vous trois! :-)


Petitcanard: malheureusement pas de plage à distance de marche de l'hôtel. Ce n'est sûrement pas si loin par contre! Si tu as d'autres questions ne te gêne pas!
Laurieantoine: salut à vous, Nathan veut dire à Antoine qu'il espère le revoir un jour! :-)

Je poursuis :
Embarquement Miami
Nous avons quitté l'hôtel en taxi vers 12h30 et à 13h00 nous étions déjà rendus à la chambre. Environ 15-20 minutes pour le processus d'embarquement au complet ( petite photo affreuse en prime, je déteste ces photos où on sourit n'importe comment pour s'en débarasser et surtout parce qu'on a juste hâte de se décharger de nos sacs à dos, sac à main et papiers qu'on a en main! Et on a hâte de rejoindre notre cabine, pas le temps pour les photos cutes tant qu'à moi hihihi!!

Chambre
Notre cabine est la 2277, un 'cove balcony' que j'essaie pour la première fois. Je savais qu'elle serait près des ascenceurs mais je n'avais pas réalisé que nous allions être si proche que ça. J'ai peur un peu pour le bruit des gens qui vont en sortir tard le soir. On va voir! On entre dans la cabine et c'est quand même assez grand. Il y a beaucoup de rangement. Je n'ai pas rempli plusieurs espaces et j'ai pourtant 2 valises et 2 sacs à dos assez gros en plus de mon gros sac de médicament (j'en apporte pas mal au cas où... Je sais que vous êtes plusieurs comme moi :-) ). La différence avec les 'cove balcony' c'est au niveau de la porte entre autre. Ce n'est pas une porte patio mais plutôt une porte normale vitrée. 2 chaises droites et une mini table y sont installées. Moi j'aime bien et on est très bien pour voir la mer vu qu'on est au 2e étage. Juste en haut de nous on voit les bateaux de sauvetages. Ça ne bloque pas la vue tant que ça puisque je ne regarde pas vraiment par en haut. Même que ça bloque un peu de soleil, ce qui est parfait pour moi qui ne doit absolument pas prendre trop de soleil direct et encore moins de coup de soleil . Il y fait moins chaud aussi évidement. J'aime bien le 2e étage pour plusieurs raisons, entre autre qu'on est àvun étage du lobby bar, parfait pour aller chercher mon latté du matin et lors d'escale, Nous ne sommes pas pris à la queue leu leu dans les escaliers tassés comme des sardines pour attendre de pouvoir sortir. On peut sortir très rapidement. Même chose à la fin de la croisière, on sort rapidement et on peut même garder nos valises avec nous. Et quand on remonte lors d'escale, on a un étage à faire donc pas besoin d'attendre l'ascenceur 10 minutes, on monte à pied.

Le bateau
Comme nous avons déjâ fait ce bateau en mars dernier et que nous l'avons adoré, nous savions que ce serait super. Cordages dans les airs style arbre en arbre, jeux d'eau et super glissades, basketball, soccer, mini putt, cinéma 4 d ( oui oui 4d avec le vent et l'eau qui nous revole dans la face selon les aventures de Bob L'éponge ou d'un autre personnage). Les enfants et même plusieurs adultes s'y amusent beaucoup! Pour le cinéma 4 d c'est payant, 7,95$ le film ou 14,95$ pour la passe illimitée toute la semaine. Pas besoin de vous dire qu'avec des enfants on est regagnants avec la passe ! Ce sont des petits films de 20 min environ et il y a un horaire d'affiché. Environ 6 films différents jouent plusieurs fois dans la semaine. Mon fils ira seul ou avec ses nouveaux amis, je n'ai pas pris la passe pour moi cette fois. Et il est bien content de faire ses activités sans moi!
Pour en revenir au bateau et son look, c'est très Carnival mais quand même plus sobre que d'autres de la même cie que j'ai déjà pris. Beaucoup de couleurs , il y a de la vie et ça bouge pas mal. Normal Carnival c'est très familial et c'est pour ça que je les prends tant que je voyage avec mon fils qui est encore jeune. En couple et pour avoir la paix, j'opterais probablement encore pour Celebrity mais faut dire qu'on peut quand même être tranquille sur le Breeze, il y a une belle section pour adultes avec de beaux fauteuils et parasols. Même un barman juste pour ce coin!

Lundi 30 déc - en mer

Fais beau et chaud, direction Jamaique. On profite des jeux d'eau et activités mais on va aussi relaxer aujourd'hui.

Mardi le 31 déc sera en Jamaique ( Ocho Rios) :-)
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 30 déc. 2013, 13:10

Bonjour Christou & Nathan,

C'est super de vous savoir de retour sur le Breeze. De remonter à bord d'un navire sur lequel on a déjà voyagé offre ses avantages: On prend ses aises rapidement et on peut profiter plus vite de tout ce qu'il offre.

Est- ce encore le même directeur de croisière, M. Butch, qui est à bord ???

J'ai bien hâte d'avoir tes impressions finales sur votre cove balcony. C'est un type de cabine qui nous attire nous aussi.

Profitez du beau temps, ici c'est une semaine de froid qui nous attend.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 30 déc. 2013, 13:54

Très intéressant votre CR Christou, merci!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » lun., 30 déc. 2013, 20:15

Bonsoir Christou29

Merci pour ce c.r...moi aussi je serai su le Breeze pour la 2e fois le 1er février prochain...Pour le balcon...pas seulement le Cove balconi qui a pas de porte patio car nous avions et aurons balcon au pont Lido, 10e et avions une porte plus grande fenêtre.
Moi j'ai surtout hate de voir si se sont les mêmes show et artiste que l'an passé. J'avais été plutôt déçu.... D'autre cie sont meilleur sur ce point..mais pour avoir pris plusieurs fois Carnival, il est vrai que ce navire est plus sobre.
Je vais continuer de vous suivre tout au long de votre beau voyage..
Amusez vous avec fiston.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 31 déc. 2013, 5:55

Je vais continuer de vous suivre et j'aihâte de voir la suite. Je fais le message à Antoine..
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
GiLLiGaN
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 34
Inscription : ven., 20 oct. 2006, 1:25

Message par GiLLiGaN » mar., 31 déc. 2013, 14:03

Bonjour Christou29,

Merci pour votre compte-rendu. C'est vraiment plaisant à lire. Nous y serons le 1er février avec les 2 enfants. Si vous avez une couple de tuyaux, nous serions preneur :) Nous demeurons impatient de lire la suite de votre croisière.

Merci encore !
GiLLiGaN
[2013] - Explorer of the seas / 13 septembre (7 jours)
[2013] - Sapphire Princess / 13 avril (7 jours)
[2013] - Celebrity Reflection / 12 janvier (7 jours)
[2012] - Carnival Glory / 08 janvier (7 jours)
[2011] - Crown Princess /
[2010] - Carnival Valor /
[2009] - Sea Princess / 24 janvier (14 jours)
[2007] - Sea Princess /
[2002] - Celebrity Infinity /


A venir...
[2014] - Carnival Breeze / 1er février (8 jours)
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » mer., 01 janv. 2014, 13:55

Je vois Gilligan que vous serez sur le Breeze le 1er févier,,,moi aussi,,nous sommes 4 adultes...,,,votre croisière n'est pas sur le registre :?:
Vous allez aimer j'en suis certaine...car comme plusieurs,,,je retourne pour la seconde fois sur ce bateau!
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
GiLLiGaN
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 34
Inscription : ven., 20 oct. 2006, 1:25

Message par GiLLiGaN » mer., 01 janv. 2014, 17:16

Allo moreau, Je ne suis pas très familier avec le "registre". Je ne sais pas trop comment faire pour mettre à jour ces infos. :(

Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Nous serons 2 adultes avec 2 enfants (une fille de 12 ans et un garcon de 14). Ils ont bien hâte eux aussi. :)
[2013] - Explorer of the seas / 13 septembre (7 jours)
[2013] - Sapphire Princess / 13 avril (7 jours)
[2013] - Celebrity Reflection / 12 janvier (7 jours)
[2012] - Carnival Glory / 08 janvier (7 jours)
[2011] - Crown Princess /
[2010] - Carnival Valor /
[2009] - Sea Princess / 24 janvier (14 jours)
[2007] - Sea Princess /
[2002] - Celebrity Infinity /


A venir...
[2014] - Carnival Breeze / 1er février (8 jours)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 01 janv. 2014, 19:44

Allo Christou,

J'ai bien hâte de lire la suite de vos aventures.

Petite question, est-ce que les nouveaux menus sont en place? Si oui, comment les trouves-tu? Je demande car on viens juste de réserver pour une troisième fois le Breeze pour la Saint-Valentin. Notre coeur balançait entre lui ou un tout-inclus à Cuba :lol:

Tu nous diras si il y a eu des changements et si c'est toujours le même directeur de croisière.

Bonne fin de croisière à vous deux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » mer., 01 janv. 2014, 23:48

Bonjour ,moi aussi j'ai très hâte de lire la suite , je serai sur le Breeze en février 2014 moi aussi
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 02 janv. 2014, 10:09

Bigben et toutou: j'aime beaucoup le cove balcony, j'en reprend encore un en mars sur le Dream, j'aurais eu 2 expériences pour me faire une idée mais à date bien contente! Oui c'est encore Butch le cruise director! Pour les menus, ils semblent changés mais il y a des ressemblances énormes...je vais le demander ce soir pour voir si ce sont vraiment les nouveaux....je vous reviens avec ça!!! Ah il est génial ce bateau, contente pour votre 3e réservation! Il y a le Sunshine qui me tente aussi on l'a vu au port hier!

Moreau: en effet ce n'est pas le point fort de ce bateau les spectacles. J'ai reconnu un visage dans le show d'hier....mais je n'y vais pas tellement alors pour moi ce n'est pas une grande déception.

Gilligan je vous reviens avec quelques conseils après mon retour dans quelques jours!

Je poursuis un peu:

31 déc Ocho Rios Jamaica

Superbe journée très chaude et ensoleillée. Nous sommes allés en Bobsleigh. Vraiment agréable, nous montons en télésièges pendant environ 15 minutes pour se rendre en haut au point de départ. Rendu en haut, on attend notre tour, musique d'ambiance Jamaicaine en prime. Juste avant d'embarquer dans le bobsleigh, il y a un belle petite piscine avec une vue imprenable sur la mer et le bateau en bas de la montagne. Magestueux! Juste dommage que nous ayons lu ou su nul part qu'on pouvait faire saucette. Nous n'avions donc pas nos maillots. La descente est ouf......incroyable. On glisse dans la ' jungle" c'est très beau! On contrôle la vitesse alors certains y vont à fond la caisse ( comme moi , pas fille de coureur automobile pour rien hahaha!!) et d'autres freinent tout le long. La descente est de quelques minutes...dur à dire combien de temps exactement! Le mécanisme du bobsleigh nous remonte en haut automatiquement. Nous devons reprendre les 'chairlifts' pour redecendre. À cet endroit il y a aussi du 'zip' qu'ils appellent. On est suspendu à un câble dans les airs et on se tient en haut de la tête. Je ne me souviens plus comment on appelle ça chez nous. Ça semble assez excitant pour ceux qui aiment les sensations!!

L'excursion était de 3 heures au total, même unpeu moins alors nous avons demandé au conducteur du minibus qui nous a emmené à l'excursion de nous débarquer près du shopping. Pas loin du bateau, on y a pas trouvé grand chose et les vendeurs nous tirent quasiment par le bras dans leurs boutiques. Je ne me sens pas très bien dans ce temps là. Au lieu de m'inciter à acheter ça m'incite plutôt à me sauver!!!

De retour au bateau on a profité des jeux d'eau et de la piscine. Musicien d'ambiance un peu reggae, c'était le party!

Soirée du réveillon 31 déc: le bateau est décoré de guirlande et de sapins un peu partout, c'est très joli. On a nous a remis dans notre chambre flûte, chapeau de fête du réveillon et quelques babioles. Il y avait des musiciens un peu partout sur le bateau. Ils faisaient danser les gens avec de la belle musique ( pas de rigodons là heureusement hihihi!!). Au souper de la salle à manger on a eu droit à plusieurs choix j'ai pris de l'alligator frit et du homard. Très bon mais pour les gros mangeurs je crois qu'un assiette ne serait vraiment pas assez. On peut en redemander heureusement.

Sur le deck près de la piscine il y a eu un DJ qui a fait danser ( sauter plutôt) les amateurs de dance, hiphop, reggae etc... Ça bougeait en masse!

Il y a eu un buffet spécial pour minuit environ, je ne suis pas allée mais mes voisins de chambre m'ont dit qu'il y avait des canapés , vin mousseux et beaux desserts pour le décompte et que c'était vraiment festif!

1er janvier Grand Cayman: ouh la la y en a qui ont fêté fort la veille dans le staff ( ou ont dû travailler très tard pauvre eux) car plusieurs excursions sont à 8h30 et ils semblent y avoir des employés en retard et ceux qui sont là sont endormis. Pas grave les gens aussi, c'est lendemain de veille après tout. Nous sommes tendered, donc très long se rendre sur l'île. Le temps d'embarquement dans les petits bateaux et le temps de se rendre, amarrer etc....on est plus tard que prévu. Nos excursions nous attendent quand même.

Nous avons été nager avec les raies. On l'a déjà fait mais on aime tellement ça la mer et ses bijoux qu'on y retourne. Sensationnel, la vue dans le milieu de nul part en mer avec 4 pieds d'eau c'est incroyable..une piscine géante. L'eau est chaude en plus. J'en ai profité pour essayer ma caméra waterproof nouvellement achetée, wow génial tout est parfait, on a fait des vidéos! Nous avons fait du shopping par après, j'adore cette île pour les montres, je m'en suis procuré une danoise très jolie!

Dîner au Margaritaville avec musique , serveurs hyper enjoué et comique, il y a même une glissade d'eau et piscine dans le resto! Mon fils a eu beaucoup de plaisir! Fais à noter, c'est cher pour nous les canadiens aux îles Caiman , au resto Margaritaville c'était écrit 38$ Argent caiman, 48$ us et 58$ canadien!! Heureusement j'avais eu mon Us quasiment au pair avec le canadien il y a quelque mois....

Retour au bateau et souper au Cucina, resto italien à 12$/pers. Excellent j'ai mangé des raviolis divins! Il faut réserver!! Prenez vous d'avance car en 1 ou 2 jours le reste de la croisière est complet!! Le chef dont j'oublie le nom est très réputé.

Soirée plutôt calme, j'ai vu le show au théâtre, correct et amusant mais les spectacles ne sont pas comparables à ce que j'ai vu sur Celebrity ou même Royal Carribbean.....
Dernière modification par christou29 le jeu., 02 janv. 2014, 18:20, modifié 3 fois.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »