Polynésie Française 18 Décembre au 29 Décembre 2013

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Polynésie Française 18 Décembre au 29 Décembre 2013

Message par bmartin » dim., 05 janv. 2014, 20:45

Nous sommes de retour de notre superbe périple en Polynésie Française depuis 2 jours maintenant. Nous avons eu droit à un retour salué par la gastro…ma fille et moi en avons été victime, ma fille durant le vol du retour et ce soir mon fils ne se sent pas trop bien. Mais maintenant que je vais mieux et que tous mes “ages” sont fait, je commence ce compte-rendu.

Nous partons de Montréal le 18 décembre 2013 sous un ciel nuageux, il fait -13. Le vol sur Air Canada est à 8h30. Nous arrivons à Los Angeles à 11h15 où nous avons une escale de 12 heures, le comptoir de Tahiti Air Nui ouvre seulement à 20h30 donc j’ai réservé une chambre de jour au Travelodge sur le Century Boulevard (54.95$). Ce n’est pas le gros luxe mais parfait pour prendre une douche, faire une sieste et relaxer…et ça nous évite de trainer dans l’aéroport. Les enfants auraient pu se baigner mais il faisait seulement 20 degrés.

Nous quittons la chambre vers 20h00 et allons faire notre enregistrement pour Tahiti Air Nui, ce qui se fait très bien, il y a même une ligne pour les passagers sans bagages, nous la prenons car on a fait suivre nos valises de Montréal à Tahiti. Le vol est à 23h55, on visite un peu le terminal international Tom Bradley, qui est superbe…beaucoup de boutiques de luxe $$$$, les enfants sont très fatigués donc dès que nous embarquons dans l’avion, ils s’endorment et moi aussi. On se réveille juste pour le petit déjeuner où l’on nous offre une frittata ou des crêpes au chocolat avec croissant, salade de fruit, fromages…et tout le tralala des breuvages…c’est un changement des compagnies de vol nord-américaines.

Le soleil brille sur Papeete, il fait 25 degrés, on nous accueille avec des colliers de fleurs qui dégage le parfum envoûtant des iles que nous découvrirons dans les jours qui vont suivre. Nous avons un transfert privé vers notre hôtel pour la journée…le Manava. Nous aurions dû y être une nuit car notre arrivée était prévue le 18 décembre en soirée, mais comme la compagnie Air Tahiti Nui a changé l’heure de notre départ pour très tard le 18, on arrive seulement le 19 décembre, donc nous aurons la chambre pour la matinée et le midi, car le transfert vient nous chercher à 14h30. On profite quand même de la piscine et de la vue superbe sur Moorea située juste en face.

L’embarquement se fait rapidement dans une tente…vraiment drôle, nous sommes les seuls à faire notre enregistrement. Et hop dans le navire…un mot pour décrire ma première impression…féérique…les sapins de Noël scintillants et la balustrade enrubannée du Ocean Princess nous accueillent, je sens que je vais vraiment aimer ce navire !!! On manger une collation et acheter le forfait de boisson des enfants (59.95/ch. pour 10 jours pour tous les breuvages même les smoothies). De retour aux cabines, les valises y sont déjà…c’est l’avantage des petits navires…tout se fait plus rapidement. Après avoir défait les valises, on descend pour aller visiter Papeete, on marche jusqu’à la Mairie où il y a une célébration de Noël pour les enfants…le gazon est peint en blanc pour reproduire l’effet de la neige, on trouve cela bien spécial. Ensuite on fait un arrêt apéro aux Trois Brasseurs de Tahiti, pour y déguster une bonne Hinano bien froide, en revenant on passe devant les roulottes qui se préparent à recevoir leurs premiers clients de la soirée.

A venir…Papeete jour 2…
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 05 janv. 2014, 20:53

Bonjour

Bon retour dans le "frilou".

Je suis bien contente que tu sembles avoir eu de l'agrément. Bien hâte de lire la suite et connaître vos impressions de cette magnifique aventure.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » lun., 06 janv. 2014, 0:00

Bon retour bmartin,

J'ai bien hâte de lire la suite!!!!! Cela me rappellera des souvenirs!!!!

Au plaisir!
Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Message par JOSEPH » lun., 06 janv. 2014, 2:43

Bonjour Brigitte,

Encore une fois, tous mes vœux pour cette nouvelle année et bon retour

C’est avec un grand intérêt que je vais lire ton compte rendu car l’année prochaine je dois fêter quelque chose et pour se faire on a décidé la Polynésie (soit en séjour terrestre ou en croisière). Si croisière, on va peut-être opter pour le MARINA de chez OCEANIA car l’itinéraire et le service me semblent un cran au-dessus. Peut-être ton compte rendu va me faire changer d’avis !

@+
Alfred
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » lun., 06 janv. 2014, 3:02

JOSEPH a écrit :Bonjour Brigitte,

Encore une fois, tous mes vœux pour cette nouvelle année et bon retour

C’est avec un grand intérêt que je vais lire ton compte rendu car l’année prochaine je dois fêter quelque chose et pour se faire on a décidé la Polynésie (soit en séjour terrestre ou en croisière). Si croisière, on va peut-être opter pour le MARINA de chez OCEANIA car l’itinéraire et le service me semblent un cran au-dessus. Peut-être ton compte rendu va me faire changer d’avis !

@+
Alfred
bonjour et bonne année à ceux qui liront ce méssage

je n'ai jamais fait océania qui semble haut de gamme
par contre j'ai fait 3 fois la croisiére de 10 jours sur princess et nous avons été enchanté

nathalie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 06 janv. 2014, 11:28

Bonjour Bmartin

Merfci de partager avec nous le recit de votre derniere croisiere.

@ Nadu- Princess comme compagnie de croisiere est drolement bien et vendu a un prix raisonable.
Aucun doute que avec une compagnie genre Oceania nous sommes rendu dans du haut de gamme avec des prix qui match.

Pour le forum- Quelques petits details sur les deux navires.
Ocean Princess- Mise en service 1999 30277 tonnes GRT
capacite 702 passagers 372 membres d'equipage.

Marina
Mise en service 2011 65000 tonnes GRT
capacite 1258 passagers 800 membres d'equipage

Reste que aller en crosiiere dans cette belle region du globe doit etre pas mal unique peut importe le navire.

8)
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 06 janv. 2014, 16:12

wow quel beau rêve... polynésie francaise.... petite question avec Princess, je sais que vous avez de jeunes enfants comment ils trouvent ce genre de bateau car ce n'est pas un bateau pour les enfants??? j'ai hâte de lire la suite vous faites toujours de superbes croisières avec les enfants profitez en
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » lun., 06 janv. 2014, 17:44

Bonjour!

Quelle bonne idée d'avoir réservé une chambre pendant une si longue escale!

J'adorerais l'Ocean de Princess, j'en suis certaine, pour son format et sa classe. Je regarde souvent les itinéraires de ce bateau, mais c'est souvent plus dispendieux car il se remplit très vite.

J'ai tellement hâte de lire la suite.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » lun., 06 janv. 2014, 18:18

Merci à vous tous pour vos bons mots et aussi Bonne Année !!! J'ai comme oublié ... :oops:

Pour répondre à quelques questions...

Alfred : c'était notre première croisière avec Princess, mais le service a été le meilleur reçu de toute mes croisières...même avec HAL où nous avions une suite SB et que dire de la nourriture, nous sommes revenus avec des kilos en trop tout était excellent et frais. Je crois que la taille du bateau fait une grosse différence sur le service et la fraicheur des repas, c'est fait à une échelle plus humaine.

Laurieantoine : Vue que la croisière était durant les Fêtes, il y avait 49 enfants à bord, la semaine d'avant il n'y avait seulement qu'un enfant !!! La moyenne d'âge aussi était plus jeune, beaucoup de familles de 3 générations. Ils ont transformé la salle de carte en Mini-Club. Comme c'est une croisière avec beaucoup d'escales les enfants ne se sont pas ennuyés, mais je ne ferais pas une transat de 5 jours avec les enfants sur ce genre de navire.

En passant mes matelots ont 12 et 14 ans, nous avions 2 cabines au pont 7(balcon et intérieure)

Papeete jour 2…Le soleil brille ardemment et le mercure montera à 28 degrés aujourd’hui. Comme après près de 6 mois de recherches nous n’avions pas trouvé d’excursion en privée ou plutôt personne n’avait répondu à mes maints courriels, nous avons réservé une excursion avec Princess ( One day Island Drive and Museum). La veille nous recevons un message nous annonçant que l’excursion est annulée faute de participants. Donc on peut se lever un peu plus tard…nous ne sommes pas très déçus…décalage horaire oblige !!!

En descendant du bateau, nous nous rendons au bureau touristique situé juste devant la sécurité et prenons une mappe qui vous permet de faire 2 tours à pied de Papeete ( 1h30 à 2H00 ou encore 2h00-3h30). Nous décidons de faire le plus court car il fait très chaud et c’est celui qui nous intéresse le plus. Nous avons visité l’Assemblée de la Polynésie, les Jardins de l’Assemblée, les Bains de la Reine,le monument à De Gaulles, le Banian de Gauguin, le Parc Bougainvillée, les canons de la Zélée sans oublié le fameux Marché de Papeete qui déborde d’action en cette période des Fêtes. C’est très beau le Marché…les fruits, légumes, poissons sans parler des superbes arrangements de fleurs tropicales qui couteraient des centaines de $$$ ici et qui sont presque donnés.

On termine notre visite par arrêt apéro au Resto-bar Le Rétro situé sur la rue principale juste en avant du navire. Nous regardons les gens défiler et les nuages recouvrir la ville pour ensuite laisser tomber une pluie fine…ce sera donc 2 Hinanos… question de laisser passer cette averse d’après-midi.

Le navire quittera le port vers 16h30 sous une faible pluie, donc nous nous réfugions sur notre balcon. Quand le bateau passe près de Moorea, le ciel se dégage pour nous offrir un magnifique spectacle, de rayons de soleil, de mer, de nuages et de montagne…et que dire des couleurs…. WOW !!!

À venir…Huahine…
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »