De retour de ROTTERDAM à SINGAPOUR , 8 janvier au 28 février

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Réponse à Marie-Claude.

Message par klodet » mar., 01 avr. 2014, 18:57

Merci Marie-Claude

klodet
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 01 avr. 2014, 21:16

Bonsoir Klodet

Ce fut vraiment un grand plaisr de vous lire, et de cette facon voyager a travers vos mots/recits, puis tenter d'imaginer votre temps abord du navire et vos escales et visites. Merci de prendre le temps de partager ca avec nous tous du Forum.

Je crois que toute personne qui a deja voyager abord de Holland America apprecie le service et petites attentions de cette compagnie de crosiere, de la parts des Officiers et membres d'equipages, et ca nous permets de se rappler de bons souvenirs en lisant votre CR.

A la lecture de vos recits, je crois que la plupart du temps, vous avez tres bien manger abord de ce navire que ce fut pour les Mariners Luncheon ou dans la salle a manger.
Bien sur il y a toujours certains mets disponible a chaque jour si desire. Ma question est de savoir(par simple interet) si durent vos 51 jours abord les Chefs ont repete certains menus? Deja lors de voyages avec Holland America je suis toujours fascine par la variete de choix sur les menus. Ca prend un approvisement impecable et toute une organization de la parts des cuisiniers nous prepare tant de succulent repas.

Ah oui ce fameux Angklung. En temps normale a presque chaque croisiere, il y a un " crew show " vers 11.00pm et c'est la que j'ai pu entendre cet instrument et le Angklung Orchestra du navire. Assez speciale en effet.

Et votre prochain projet de croisiere?

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Vendredi le 28 février, le retour.

Message par klodet » mar., 01 avr. 2014, 22:12

VENDREDI le 28 février, le départ de SINGAPOUR à MONTRÉAL.

Après un dernier déjeuner avec des œufs ‘’bénédictes’’, fruits et café, retour à la cabine, on est prêts à partir avec nos valises de cabine et nos sacs de voyage. On a salué nos garçons de cabine Andi & Rizal, une très bonne équipe, on leur donne de $. , ils sont très contents, on se serre la main et ainsi va la vie.

Nous quittons le navire vers les 10h en autobus, direction l’Aéroport CHANGI de Singapour.

Je crois que nous sommes les derniers (en groupe) à quitter le navire car avant nous c’était les groupes avec excursions de l’avant-midi avant de les amener à l’aéroport.

On fait le voyage de retour avec un couple de Laval, c’est beaucoup plus sympathique, ils connaissent déjà l’endroit et on s’amuse bien, on en profite car bientôt les tâches domestiques et la routine de la maison vont reprendre leur cours.

Arrivée à l’aéroport CHANGI : tout d’abord on va à la consigne de bagages où on laisse toutes les valises(4) excepté les valises de cabine $27.82 Singapouriens. On est libre de se balader.

C’est un endroit immense, on avait pensé retourner en ville mais il fait très chaud à l’extérieur, au moins 30C. on va dehors et on suffoque, on décide de rester là , à découvrir cet endroit.

On prend le skytrain qui nous amène d’un terminal à un autre, on magasine, on prendra des cafés, un repas Thai et on fréquentera des aires de repos.
Air France est dans le terminal 1 , on fera le ‘’early check-in vers les 20h.

:Vol 23h15 Singapour-Paris CDG arrivée 6ham. :Vol Paris 10h45 : on partira 1h30 + tard à cause d’un moteur qui ne démarre pas, et on arrive à Dorval à 13h10 au lieu de 12h15. Durant ces 2 vols, tout s’est bien passé , mais que c’est long..

Paris CDG on a acheté des pâtés, des chocolats. Le retour maison s’est très bien fait, on nous attendait à Dorval.

CLAUDE devrait terminer les PHOTOS sous peu.

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... feat=email

MERCI pour TOUS VOS COMMENTAIRES ET ENCOURAGEMENTS TOUT AU LONG DE CE RÉCIT.

klodet :D :wink:
Dernière modification par klodet le dim., 06 avr. 2014, 14:57, modifié 1 fois.
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mer., 02 avr. 2014, 4:39

Merci Klodet j'ai lu votre CR avec attention et j'ai adoré.
Du beau travail
Merci
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Clin d'oeil
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : jeu., 03 févr. 2011, 7:31
Localisation : Québec

Message par Clin d'oeil » mer., 02 avr. 2014, 8:35

Quel magnifique voyage, un plaisir de vous lire!

Merci d'y avoir consacré le temps nécessaire...et de nous faire réver.

Partir aussi longtemps, difficile de le faire en travaillant, mais j'imagine qu'à la retraite on peut espérer...

Salutations!
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

De Rotterdam a Singapour

Message par boucalatrem » mer., 02 avr. 2014, 14:11

Merçi Klodet pour votre fantastique CR. Vous n'êtes pas avard de commentaires et cela est très intéressant. Je vous trouve chanceux de pouvoir vous offrir une tel croisière avec toutes les excursions que vous avez fait. J'ai de plus en plus hâte a ma croisière en mer Baltique en juin.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Réponse à Libre.

Message par klodet » mer., 02 avr. 2014, 19:40

Merci Libre:

Pour vos généreux commentaires , c'est gentil. J'aimerais bien avoir visité tous les endroits que vous avez connus en croisière , surtout :'' Amazon River'' et la ''Polynésie et Australie''.

klodet 8)
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Réponse à Clin d'oeil

Message par klodet » mer., 02 avr. 2014, 19:53

Merci Clin d'œil,

Pour vos aimables commentaires. La retraite est vite là vous savez..
Bonne croisière à vous sur Celebrity ''la Scandinavie & Russie'' m'intéresse aussi. Ma devise: ''fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité''de St-Ex.

klodet 8)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 02 avr. 2014, 20:02

Bonjour Klodet

Java : Quel dommage que vous n’ayez pu visiter le fameux temple de Borobodur. Je vous souhaite de pouvoir y aller et de faire Prambanan par la même occasion. Ils sont près l’un de l’autre.
Kuala Lumpur : Monter les escaliers qui mènent aux grottes de Batu en plein soleil, ça prend du courage et de l’eau…. Avez-vous été incommodés par les singes tout au long de votre montée? Et que dire des tours Pétronas, ce sont mes « skyscrapers » préférées. Ce ne sont pas les tours les plus élevées, mais leur architecture est tellement belle. J’ai eu la chance de les voir le soir toutes illuminées, quel spectacle!

Au plaisir
Francine qui vous lit avec plaisir
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Réponse à Boucalatrem.

Message par klodet » mer., 02 avr. 2014, 20:05

Merci Boucalatrem,

Déjà le 14 mars , vous m'avez encouragée à écrire ce périple. Cela fut un plaisir avec le peu d'expérience que j'ai des croisières (4) , tous les endroits visités sont à vol d'oiseau, j'ai encore tellement à découvrir et d'ici là je vous souhaite une très belle croisière sur ''Adventure of the Seas'' en Baltique.

klodet 8)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 02 avr. 2014, 20:21

Bonjour Klodet,

J'ai vous ai enfin rattrapée.

Je suis bien étonnée de lire que vous n'êtes pas allée voir les fameux dragons à Komodo.

J'ai été surprise de vos choix de visites à Bali, mais je crois que vous êtes déjà allés auparavant? ce qui expliquerait le tout.

Un gros merci d'avoir partager cette belle aventure avec nous. Je le sais que c'est de la "JOB".... et je vais m'ennuyer de continuer à voyager avec vous...Maman, c'est fini!!!!!!!

Au plaisir de vous relire
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 02 avr. 2014, 20:31

Bonsoir a vous tous. Ah les voyages via un navire quelle belle facon de voir des Pays et escales de toutes sortes.

Je dis bravo a tous ceux de ce forum qui sont aller en mer faire des croisieres que sa soit dans les Caraibes pour une semaine ou des voyages exotiques de bon nombre de jours.

Pour Francine Hamel- Allo. Vous avez eu la chance de voir ses deux tours dite Petronas Twin Towers. Moi pas encore sur place. Mais vu que j'aime beaucoup la photographie, j'ai pu souvent voir les deux tours en images car les photographes tente de montrer ca le jour et la nuit. Assez speciale comme concept et construction. Le SkyBridge entre les deux tours ca doit donner le vertige et des frissons.

Voila une image prise sur le Net-
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ama_II.jpg

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

réponse à Francine,

Message par klodet » mer., 02 avr. 2014, 20:44

Bonsoir Francine,

Merci de me lire. Deux grandes déceptions: la Vallée des Rois et Borobudur, 2 excursions annulées mais vite compensées par d'autres visites, quand on ne peut changer les évènements, .. J'avais une belle documentation sur Borobudur. les stûpas qui restèrent à l'abandon pendant des siècles etc.

Les Grottes de Batu: pas d'escaliers, pas de dessert.. les singes 3-4 ok, il suffit d'écouter les consignes de la guide: PAS de nourriture et de bouteille d'eau dans les mains..

Tours Pétronas: que des photos, bel endroit, fermé pour rénovations MAIS l'AQUARIUM n'était pas sans intérêt.
Maintenant, j'ai hâte de lire toutes vos aventures..

klodet 8) :roll:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 03 avr. 2014, 20:57

Bonsoir Klodet Je viens de finir de vous lire, quel voyage. Je vous trouve vraiment chanceux d'avoir pu faire ce voyage. J'aime votre petite phrase sur ''fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité''de St-Ex.
Merci
Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
klodet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 104
Inscription : mar., 26 mars 2013, 14:45
Localisation : Granby

Réponse à Benoit

Message par klodet » ven., 04 avr. 2014, 14:46

Bonjour Benoit,

Merci pour vos commentaires, bonne croisière à vous sur Carnival Liberty en mai.
klodet 8)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »