C.R. Carnival Liberty 15 AU 22 Mars 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

C.R. Carnival Liberty 15 AU 22 Mars 2014

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 19:27

Croisières sur le carnival liberty avec les escales:Half moon cay,st-thomas,puerto rico et grand turk.Pour débuter je dois vous dire que je peux me permettre de comparer avec les autre croisières vecu ce n est pas dans le but d etre négatif mais seulement des constatation cela ne m empêcheras pas de refaire une croisières avec carnival.Ca sera pour les escale la priorité et non le bateau.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 19:53

Difficile par ou commencer mais jvais commencer par le debut.Partant de quebec avec canjet avec 45 min de retard (supposément fort Lauderdale est trop déborder).Bon on finit par décoller sachant que notre croisières part de miami et départ du bateau a 16h00 c a commence pas bien.On as pas eu le choix de constater que canjet ne nourrit pas tout le monde 1 ti verre de liqueur c est assez.Dire que j aurais payer 900$ a la relache pour un 7 up,avoir su j aurais rempli mon bagage de cabine a quebec full bouffe.:)c est ce que j ai fait a mon retour( de fort lauderdale vers quebec).au retour 2 services de bonbon...lol.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 20:45

j ai pas mentionner l heure on était du pour partir a 8h30 et partit a 9h20.Tres bon vol et arriver a 13h45 apres un attérissage interminable du a trop de vol en meme temps je crois que l aeroport de fort Lauderdale commence a etre petit pour le nombre de vol qu il recoit et part.Enfin on débarque aéroport bondé a craquer fil d attente en serpentin bondé.il faut dire que c a fait parti de la game mais c était le spring break américain (la j ai compris).Plusieur nous dise de couper la filer vu que notre croisières part a 16h00.oh mes la madame air transat nous dit de retourner a notre place initiale,nous on coupe de moitié,mais elle nous fait signe pour aller a une file plus rapide et au bout de 2min elle nous dit d aller refaire la file,eille la madame je suis pas un gars méchant mais je lui ai dit ma facon de penser poliment mais ferme.elle m a dit je fais c a a toute les jours et vous aller arriver a temps (jme suis dit en dedans de moi meme** tes mieux**.A date toute les croisières que nous avons fait a été le départ le meme jour et sans probleme,mais pour une croisières comme celle la je savais avant de partir que c était risquer de la manquer on est hors de contrôle de certaine situation et pour une croisières au départ a 16h00 je le referait pas.Apres tout ce stresse on réussit a embarquer sur le bateau a 15h40.Et arriver a notre cabine c était le temps de l exercice d évacuation meme pas le temps de prendre un drink pour relaxer et imaginer que notre dernier repas a été a 6h30 le matin.l exercise était de trop.Enfin apres une bonne demi heure on va se mettre quelque chose sous la dent mais oh rien au buffet(closed).On se rend au coin hamburger par pas le choix .hamburger et frite dégoulinant l huile (us.america)j avais oublier que les américain souffrait d embonpoint. mais on as faim fait on le mange.Pas question de la salle a diner pour ce soir on va se contenter du buffet et relaxer.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 25 mars 2014, 21:27

Bonsoir bebeblou

Bon retour a la maison. Merci de prendre un moment faire votre CR de votre croisiere.
* Que sa soit de Montreal ou de Quebec, en Hiver, partir le jour meme pour aller prendre un navire de croisiere, est toujours un peu risquee. Vraiment trop de stress a mon gout car plein de pepins ou retards potentiels.
Pas mal plus agreable et relax de partir une journee d'avance. Quois que je comprend que il faut payer extra pour un hotel mais ca vaut la peine pour la tranquilite d'esprit.

Continuer votre recit car je suis certain que les participants de ce forum vont le lire avec interet.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 21:43

Je doit vous mentionner que nous sommes partis 2 couple avec 2 enfants chaque 2 gars de notre coté 12et 14 ans et 1 fille 1 gars de l autre 12 et 14ans.Une premieres pour les enfants.Ma critique pour le buffet j ai déjà vu mieux,Mais comme j ai toujours dit y as toujours quelque chose qui fait l affaire,mais j ai eu l impression de manger la meme chose a toute les jours.Pour ce qui est de la salle a diner rien a redire ''fruit de mer,crevettes,chateau brillant,bisque de homard, queue de homard,le souper du soir était la récompense de la journée.Je peux maintenant vous dire que le dessert **carnival melting chocolate**je le connais dont plusieurs avait parler ici 5*,le gateau au carottes 5*,et certain gateau au chocolat spéciale 5*.Mes enfants on essayer le coin York tres bon ,Moi les files d attente en vacances j aime moin j ai pas essayer.j ai fini de parler du coté bouffe.Tous ce que j ai énunérer de peut etre négatif n a aucunement affecter mon appréciation de la croisières qui est la 3ieme différente des 2 premieres qui resteront dans ma mémoire au meme titre que les autres.Les enfants nous ont dit que c était pas leur dernieres $$$.:):):)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 21:48

Merci astrolabe jme sent un peu moin seul:)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 22:11

@astrolabe...Surtout que l hiver cette année est pas facile,On as l habitude de partir a la relache debut mars et on revient la température est plus clémente et la cette année on part 15 jours plus tard et on revient puis on est gelée ben dure vraiment pas facile le retour apres 7 jours de beau temps et de chaleur.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 25 mars 2014, 22:42

Finalement le bateau a quitter le port a 17h30...avoir su...:(.Une premiere au départ de miami,c est vraiment superbe,nous sommes tous en admiration avec la beauté qu offre un départ de miami,de belle photo et déjà les enfants (en bon québécois**capotais**).Jme disait en dedans de moi**vous avez encore rien vu**.la suite dans pas long.(les escales et l appréciation du navire)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 9:08

HALF MOON CAY:superbe endroit,plage de sable blanc en poussiere,tres bien aménager,super propre,gros poisson qui passe devant nous,les enfants ont été émerveiller.a refaire un jour,le tender pour le retour un peu long tout le monde on quitter en meme temps.
ST-THOMAS:superbe endroit encore,l arriver au port fait rever deux navire sont déjà la.On prend un taxi pour 8 a 8$chaque pour aller a la plage de magen s bay.Tres belle plage entre 2 flanc de montagne.Le meme taxi revient nous chercher et elle nous as dit de préparer nos appareil photo,quelque arret a des endroit superbe dont une avec la vu sur le port**wow**ce qui m a permit de dire a la femme taxi __I love you Rachel.Vraiment sympatique et tres jasante.Faut surtout pas se prendre a la dernieres minutes pour revenir car emboutelillage monstre pour ce rendre au port.
PUERTO RICO:Nous devions arriver a 7h00 mais je me suis réveiller a 6h15 et on était déjà accoster.Encore une autre endroit superbe coloré et cela m a permit de voir arriver le divina de mon balcon.Un tour dans la ville pour shopping et la visite du site historique de san juan.Pas de plage cette journée c a fait du bien de découvrir autre chose.a refaire un jour.
GRAND TURK:Encore un beau look pour l arrivé,je dois vous dire que nous étions au 11ieme deck a l avant on a vraiment une vu en hauteur tres content de l expérience d etre aussi haut.Ayant essayer l arriere et le centre sur les autres croisières je vois pas de difference au roulis du navire.je pense qu en mer agité que tu sois ou que ce soit on le ressent partout.Le seul inconvénient d etre a l avant c est qu on est loin du buffet et un peu melant de se retrouver au début.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mer., 26 mars 2014, 9:48

Merci Bébéblou pour votre compte-rendu. À notre première croisière nous partions en avion le même jour et l'avion a eu un bris mécanique au départ de Dorval. Nous avons donc manqué notre croisière. C'était en plus notre voyage de noces. Pour nous, c'est terminé les départs le même jour que la croisière. C'est certain que ça implique des $$$$ de plus mais beaucoup de stress en moins.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 26 mars 2014, 12:11

Très intéressant votre compte-rendu Bébéblou,

Tout un départ que vous vous êtes payé là, que de stress mais l'important est que vous soyez arrivé à temps pour attraper votre navire. Bien que vous ayez remarqué plusieurs différences entre Carnival et vos croisières précédentes, vous semblez tout de même avoir apprécié et trouvé des points positifs. Il faut dire que vous aviez de belles escales, ce qui aide beaucoup surtout en ce qui a trait à HalfMoon Cay.

Je suis du même avis que vous en ce qui concerne Miami. C'est selon moi, le port le plus spectaculaire visuellement avec ses grattes-ciel d'un côté et la plage de l'autre. Je vous suggère d'y passer quelques jours lors d'une prochaine croisière, vous ne le regretterez pas.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

CR Carnival Liberty

Message par boucalatrem » mer., 26 mars 2014, 12:41

Bonjour Bébéblou,

Votre CR est très intéressant. Effectivement partir la journée de la croisière augmente le stress.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 12:43

Bonjour a vous tous.

@
bébéblou

Simplement pour faire un brin de jasette sur les navires de croisieres.

Lorsque je regarde votre liste de navires sur la quelle vous avez voyager abord je me pose la question a savoir quel vous avez apprecier le plus?
Si je demande c'est juste a titre d'interet personelle.

Car nous les Quebecois (opinion personelle) vont souvent apprecier un navire de facon differentes que les clients Americains.
Juste pour le fun aller voir le score en pourcentages de popularite des navires que vous avez faites.

Poesia = 52%
http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=384

Costa Luminosa=48%
http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=484

Carnival Liberty= 80%
http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=360

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 13:05

@ Carole- notre prochaine sera certainement un départ 1 journée a l avance si on decide de partir la meme journée ce sera un départ tot le matin pour une croisières qui part tard le soir,mais moin tenter de refaire l expérience.
@toutou-il me reste l appréciation du navire j aurais jamais penser d avoir autant de différence, d apres plusieurs costa et msc sont des bas de gamme,mais dans mon cas ces différent.

APPRÉCIATION DU NAVIRE:désoler d etre aussi critique envers le liberty,navire usée,deco défraichi,un nouveau look ferait du bien,rien de *wow*sur le navire.Beaucoup de rouille sur les balcon,porte patio bruyante et difficile a fermer,lumiere de chambre de bain lente a ouvrir(15 sec).Pas de pression au lavabo mais douche *ok*.serviette de bain taché,serviette de plage troué,napking au coin hamburger prêt a faire des guenille,mon plus jeune en sortant de la cabine a recu une grille de plafond sur le dos et tres surpris de voir une personne en robe de chambre au buffet et des gars torse nu au buffet(pas chic)et j en passe.Cabine correct pour 2 adulte 2 enfant mais par chance le balcon donne du lousse.Le principale c est qu on as aimer toutes les escales,les repas du soir et notre balcon.faut dire que le navire date de 2004-2005 donc fallait pas s attendre a etre sur le royal princess.Les enfants ont quand meme apprécier leur premiere c est bien tant mieux on l a fait pour eux.c est la premieres fois qu on partait toute la famille.On va certainement reprendre carnival mais avec un navire plus récent(breeze par exemple).Mais avant tout ce sont les escales notre priorité.

Merci de m avoir lu et toujours mordu des croisières quand meme.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 13:11

@ astrolabe-ho lala fichu de bonne question je vais réfléchir a c a,mais les américain aime pas les bateau italien.
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »