C.R. Royal Princess, 16 au 22 mars 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

C.R. Royal Princess, 16 au 22 mars 2014

Message par AlainBob » mer., 26 mars 2014, 7:50

Bonjour à tous,

Voici un court compte-rendu de notre croisière de 7 jours dans les Caraïbes de l'est sur le Royal Princess.

Embarquement
Comme toujours, l'enregistrement et l'embarquement à bord d'un navire de Princess est rapide et efficace. Il faut dire qu'en tant que membre "platine", nous avons droit à un embarquement prioritaire...

Bateau
Le Royal Princess est le dernier né de la famille Princess et c'est un navire vraiment magnifique. Nous remarquons que Princess suit de plus en plus les tendances de la mode en ce qui a trait au décor. En effet, les fauteuils sont plus contemporains... les chaises en bois du pont promenade sont maintenant en simili-rotin... les lumières de type "LED" de toutes les couleurs font leur apparition un peu partout sur les ponts extérieurs.

Cette nouvelle décoration est de très bon goût et ce n'est absolument pas exagéré. On reconnaît parfaitement la "touche Princess" mais c'est quand même un peu différent de ce que nous sommes habitués de retrouver sur les autres navires de la flotte.

Concernant le pont promenade, il n'est plus possible de marcher à l'extérieur sur tout le pourtour du bateau comme c'est le cas sur les navires de la classe "Grand" par exemple. Ceci est dû à la présence des bateaux de sauvetage qui sont situés plus bas sur ce navire comparativement aux autres bateaux où nous les retrouvons au niveau du 8e étage. Il y a 3 petits endroits par côté du bateau où il est possible d'aller s'assoir à l'extérieur et le nombre de places est assez limité.

Un détail qui a déjà été noté par d'autres personnes et qui nous a un peu agacés: il n'y a pas d'escalier au niveau des ascenseurs du centre du bateau. Si vous êtes de ceux qui aimez prendre l'escalier le plus possible, vous devrez vous rendre soit à l'avant, soit à l'arrière du bateau... Cela a pour conséquence que les ascenseurs sont plus utilisés et sont souvent pleins.

Escales
Notre croisière devait comporter 3 escales: Princess Cays, St-Thomas, St-Maarten.

En raison d'une mer un peu trop houleuse, l'escale à Princess Cays a été annulée. Dommage car nous aimons bien cette journée à la plage mais bon... ce n'est pas vraiment grave et j'en profite pour faire le tour du bateau en prévision de mon montage vidéo !

À St-Thomas, nous avions réservé une excursion avec Princess qui nous amène à l'île de St-John et nous allons prendre une bonne marche d'environ 1 mile (1,6 Km) en pleine forêt tropicale. L'excursion se nomme "St-John scenic cruise, eco-hike & beach". Croyez-moi, il faisait chaud ! Le tout se termine par un arrêt à une superbe plage et nous en profitons pour y faire notre premier plongeon dans la mer des Caraïbes ! Ça faisait longtemps qu'on l'attendait ce plongeon !!! ;-)

À St-Maarten, nous avions réservé une excursion avec Princess qui allait nous faire réaliser le tour de l'île en zodiac ultra rapide. L'excursion se nomme "Circle island scenic cruise, snorkel & beach". Nous étions environ une trentaine de personnes à bord et croyez-moi, si vous aimez les sensations fortes, cette excursion vous comblera. Le zodiac peut filer à environ 50 mi/hre (c'est près de 80 Km/h ça mes amis !!!). Il y avait aussi un arrêt d'environ 45 minutes pour les amateurs de snorkeling (apnée) et un autre arrêt à une plage.

Débarquement
Depuis quelques croisières, nous choisissons ce que Princess appelle "Express walk off" c'est-à-dire que nous débarquons avec nos valises au lieu de les laisser la veille et de les récupérer dans le hangar à la sortie du bateau.

Cela a plusieurs avantages à nos yeux. Tout d'abord, nous sommes parmi les premiers passagers à sortir du bateau. Il ne s'est donc pas encore formé de longue file d'attente pour passer aux douanes et en moins de 10 minutes, tout est réglé. Et comme je viens de le mentionner, nous n'avons pas à fouiller parmi le tas de valises pour trouver les nôtres... nous les avons avec nous !

Ensuite, quand vient le temps de prendre un taxi, ils sont tous là à nous attendre... Vraiment rapide et efficace !

Conclusion
De nouveau, Princess a su nous offrir un excellent produit et je n'hésite pas une seconde à recommander cette croisière !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser... Il me fera grand plaisir d'y répondre.

AlainBob
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 9:33

Bonjour AlainBob

Merci pour ce petit CR de votre experience abord du Royal Princess.

Permettez-moi de faire un Post avec ces liens surtout pour les images photo du navire. Ca va vous faire des images souvenir et du meme coup permettre a ceux qui songe a y aller de voir comment est ce nouveau navire.

http://maritimematters.com/2013/07/roya ... -part-one/

http://maritimematters.com/2013/07/roya ... -part-two/

** J'ai remarque que depuis un certain temps les compagnies de croisieres cherche a se demarquer avec de nouveau concepts/trucs abords.
Comme ici sur le Royal Princess et leur " SEA WALK ".

http://maritimematters.com/wp-content/u ... a-copy.jpg

Avez vous des commentaires sur ca?


Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » mer., 26 mars 2014, 9:56

Merci AlainBob pour ce compte-rendu. J'avoue que ce bateau nous intéresse beaucoup et tes commentaires nous donnent encore plus le goût de l'essayer.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 26 mars 2014, 9:57

Merci AlainBob,

Je serai sur le Regal en Septembre prochain. Je crois avoir lu qu'il avait revu le pont promenable!
En avez-vous entendu parler?

Merci!

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 26 mars 2014, 9:59

Savez-vous qui baptisera le Regal Princess?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet!

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » mer., 26 mars 2014, 10:22

Astrolabe a écrit :J'ai remarque que depuis un certain temps les compagnies de croisieres cherche a se demarquer avec de nouveau concepts/trucs abords.
Comme ici sur le Royal Princess et leur " SEA WALK ".

http://maritimematters.com/wp-content/u ... a-copy.jpg

Avez vous des commentaires sur ca?
D'un côté du bateau il y a le "sea walk" et de l'autre le "seaview bar".

Malgré que je suis quelqu'un qui a facilement le vertige, j'avoue que je n'ai pas été très impressionné par le sea walk et je n'ai pas eu peur de marcher dessus. Oui le plancher comporte des carreaux en verre, ce qui nous donne l'impression de marcher au-dessus de l'eau mais c'est tout...

J'avoue que ça permet de prendre de superbes photos cependant !

AlainBob
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » mer., 26 mars 2014, 10:28

melcar a écrit :Merci AlainBob,

Je serai sur le Regal en Septembre prochain. Je crois avoir lu qu'il avait revu le pont promenable!
En avez-vous entendu parler?

Merci!

Carole
Non, je n'en ai pas entendu parler.

Je viens d'aller voir sur le site de Princess et en regardant les plans du bateau, on voit qu'il y a effectivement un pont promenade qui semble faire le tour du bateau. Mais en comparant ce plan avec celui du Royal, les deux sont identiques... Je ne suis donc pas sûr si ce pont promenade sera plus accessible que sur le Royal...

AlainBob
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » mer., 26 mars 2014, 10:36

melcar a écrit :Savez-vous qui baptisera le Regal Princess?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet!

Carole
Madame Carolyn Spencer Brown, éditrice en chef du site Cruise Critic a été la marraine du Regal Princess lorsqu'il est sorti du chantier de Fincantierri pour être mis à l'eau en mars 2013.

Je ne crois pas que ce sera elle qui sera la marraine "officielle" du bateau.

Moi non plus je n'ai rien trouvé sur le sujet...

À suivre !

AlainBob
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 11:13

Bonjour AlainBob et a vous tous du Forum

Merci pour les commentaires sur ce sea walk.

Moi-meme j'avais deja lu que le design/concept du nouveau Regal etait pour subir quelques modifications importantes suite a des commentaires tant des passagers que les officiers/membres d'equipages abord du Royal.

Donc oui suppose avoir une promenade au tour du navire. Plus des piscines en arriere du navire.

En parlent de ce futur Regal Princess ils indique que le navire va etre termine et mise en service plus tot car ils ont annonce deux croisieres de plus que prevu.

Pour l'instant aucune mention de quelle personne va faire le bapteme officiel.
C'est a voir!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 26 mars 2014, 11:19

merci AlainBobo pour ce beau C/R!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 26 mars 2014, 12:30

Bon retour AlainBob et un gros merci pour ton compte-rendu.

J'avais vraiment hâte de lire tes commentaires sur ce nouveau navire versus les autres de la flotte. À part le fait qu'il ne soit plus possible de faire le tour du navire par le pont promenade, vraiment dommage, le reste semble d'avoir beaucoup plut.

Comme nous embarquerons à notre tour sur ce navire en octobre prochain, y a-t-il, selon toi, des endroits ou choses à ne pas manquer? Je sais qu'il y a pleins nouveautées à bord côté restaurations et bars, lesquels valents le détour?

Avez-vous vus de gros changements du côté des cabines? La notre sera située dans la partie qui ce trouve juste au dessus de l'endroit où l'on peut s'assoir à l'extérieur car elles offrent de plus grands balcons. J'espère que l'on a fait un bon choix.

Si jamais il y a d'autres choses importantes que nous devrions savoir, ne te gênes pas, je suis preneuse.

Encore une fois, merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 13:07

Bonjour Toutou

J'ai lu votre Post au sujet des cabines et balcons.

Vu que ce nouveau navire m'interesse pour un futur voyage je suis a la recherche d'info. Lorsque vous dites que votre balcon est plus grand.
Je presume en profondeur? Ou largeur?

Lorsque je regarde les plans du navire je constate que oui certaines cabines semble avoir des balcons qui sont un peu plus profond.
http://travel.travelocity.com/ecruise/S ... eckId=Deck 15

Je peut dire que a regarder les images photos des cabines (mon premier Post) j'ai vite constate que les cabines semble tres bien mais que les balcons etait etroite ou peu profond. Donc bravo si vous avez pu en trouver a votre gout avec balcon legerement plus vaste.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 26 mars 2014, 13:23

Merci ALAINBOB du c.r. le royal m intéresse aussi pour une future croisières,mais des escales déjà fait sauf princess cay.Cela donne une idée des excursion a faire.
merci
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » mer., 26 mars 2014, 13:50

Toutou et Astrolabe : concernant les balcons...

J'avais la cabine A530. Concernant la largeur du balcon, c'est semblable à ce qu'on connaît déjà, c'est-à-dire que le balcon correspond à la largeur de la cabine. En ce qui concerne la profondeur, là, c'est autre chose. Regardez la photo suivante : Balcon de la cabine A530

Ma main droite touche le mur de la cabine et le rail du balcon m'arrive sous le bras gauche... Ça donne environ 42 à 48 pouces de profondeur.

Sur la photo suivante que j'ai prise sous le Seaview bar, on voit que les cabines vis-à-vis les extrémités sont effectivement un peu plus profondes mais de façon inégale... Sous le seaview bar

D'un autre côté, nous avions un couple d'amis qui étaient dans la cabine E110. Leur balcon était littéralement énorme ! Regardez le vidéo du départ du Royal Princess sur le site de Port Everglades Webcam. Saisissez les informations suivantes:
Ship : Royal Princess
Month: March
Day: 16
Year: 2014
... puis cliquez sur "Search".
Voici le lien: Vidéos des départs de Port Everglades

Vous allez voir le départ et, à environ 30 secondes dans le vidéo, il va y avoir un zoom sur un groupe de personnes avec un drapeau canadien. C'était nous et nous étions 8 sur le balcon. Nous aurions pu être le double sans difficulté !

Je vais placer d'autres photos de notre croisière sur ma page Flickr dans les prochains jours...

AlainBob
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 26 mars 2014, 14:34

Hola AlainBob

Wow votre groupe semblait avoir pas mal de fun pour ce " sail away party " de Ft. Lauderdale. Azzez pour que le web cam faisse un zoom et gros plan sur vous! :) Bravo.
Oui j'ai remarque que les balcons ou etait votre groupe semble plus grand. Mais d'un autre cote il y a la structure en acier ce qui veut dire il faut etre debout pour voir la mer(j'ai pas de probleme avec ca car en verite ca fait plus prive que une vitre transparent).

Sur une autre note, etant amateur de photographie, j'ai remarque que vous utilise un Canon Powershot et aussi un Nikon.
De mon bord en ce moment je utilise un Canon Powershot G9 (plus compact et leger en voyage) puis aussi un Nikon D300 (que j'adore meme si il y a des nouveau modeles avec plus de M.P. ) Vive la photo.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »