NCL Breakway-New York-Floride-Bahamas-7 jours du 6au13 avril

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 23 avr. 2014, 16:40

Bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs compagnies avant de donner une opinion formelle, et, suite après 32 croisières je dois dire que je n'ai jamais étée décu avec Princess, et, ça depuis les années 80...ben oui, chu pas tellement jeune, HI' HI'...mais LA MADAME EST BIEN CONTENTE..........aucune mauvaise critique...et je continue. Tout est super, on mange bien, le service impeccable, la nourriture excellente, les excursions intéressantes, le décor très chaud, quoi de mieux sans avoir à penser quoi il en sera de cette dernière aventure, toujours satisfaite...et le voyage devient relax dans ces conditions...Ma dernière fut sur le Royal, quel magnifique bateau, les autres pâlissent sous son ombre...
Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 23 avr. 2014, 18:07

Bonjour Supermousse

Dommage comme dit Toutou. J'ai fait plusieurs croisières sur NCL et j'ai vu du super bon et du moins bon, comme sur toutes les autres compagnies d'ailleurs, incluant Princess sur lequel je suis Elite depuis longtemps. Et oui, Princess a sont lot de déceptions comme toutes les autres compagnies que j'ai faites.

Il n'y a aucune compagnie dans celles que j'ai faites qui n'aient pas eu sont lot de super notes et de mauvaises notes. Je dirais que Costa est restée au fond de la cale... :wohow: :wohow: :wohow:

Comme dit Vana, une mauvaise journée en croisière et mieux qu'une bonne journée au bureau (bourreau :D )

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 23 avr. 2014, 18:16

merci Supermousse pour ce debut de CR. j'ai hâte de lire la suite!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 23 avr. 2014, 19:25

Je vais en déduire que j'ai dû être très chanceuse à date avec Princess. Aussi quel beau cadeau MÉRITÉ de pouvoir faire laver mes vêtements en tant que Elite. Entre autres, ce service est bienvenue, mais je ne connais pas les avantages des autres cies, enfin, j'apprécie vraiment.
Hélène.
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » jeu., 24 avr. 2014, 7:43

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous de me suivre!

La suite:

3e journée

En mer, il brasse toujours et il vente beaucoup. Pas grand-chose à faire, on se promène à l’intérieur, car il ne fait pas assez chaud pour que les gens sortent.

Ce soir, c’est le souper au Manhattan Room, restaurant compris dans la croisière, donc pas d’extra. Très beau décor.

Toutefois, on voit que les serveurs ne sont pas très attentifs. On nous apporte le menu et on doit commander d’avance nos desserts. C’est la première fois que l’on me demande de commander les desserts avant de finir de manger. Je ne sais pas d’avance si j’ai de la place pour des desserts avant de finir de manger. Je suis un peu déçu et surpris de cette urgence. En nous demandant d’avance tout ce que l’on veut manger, on a tendance à penser que le service va se faire rapide et non ce n’est pas le cas. Les plats sont lentement apportés comme si c’est correct de perdre son temps. Tous les plats aux restaurants compris dans le prix (Manhattan Room, Taste et Savor) sont tous soient sans goût ou très ordinaires. À la fin du repas, on nous apporte notre dessert sans au préalable nous demander si on veut du café ou thé. Tous étonnés, on demande s’ils peuvent nous apporter le café. Le dessert est déjà fini depuis 8 minutes, mais pas de café. On a demandé au serveur de nous apporter l’addition, car on a commandé du vin avec le repas. C’est à ce moment que le serveur s’est dépêché pour nous apporter du café (14 minutes après le dessert). Un service tout à fait non attentionné!!! Il faut dire que c’est la même chose au Taste et Savor, deux autres restaurants compris dans le prix que l’on a essayé pour avoir une idée des restaurants compris.


Ce soir, c’est le spectacle ‘Burn the Floor’ que l’on a assisté. Excellent et pleins d’énergie! Les danseurs et danseuses sont excellents. Beaucoup de style de danse sont présentés. Ils remplissent bien la durée du spectacle. Bravo aux danseurs et danseuses!

4e journée

Lunch au Savor, même service qu’au Manhattan Room. Décevant!

On arrive à Orlando en retard, on peut finalement débarquer seulement à 1h30 de l’après-midi. Certes, c’est une escale que si vous n’avez pas d’excusions, il n’y a rien à faire. Proche du terminal, il n’y a rien.

J’ai pris l’excursion ‘Shopping in Coco Beach’. Vraiment décevant!! Rien à acheter, juste des souvenirs et bébelles. L’affiche de l’excursion montre une personne avec beaucoup de sacs en papier (5 de la main droite et 4 de la main gauche). C’est peut-être de ma faute, car je n’ai pas fait de recherches ou poser des questions au Shore Excursion.

Ce soir, on soupe au La Cucina, restaurant italien du bateau. Excellent service et repas. Beau décor! Excellent Fried Calamari, Bruschetta, ossobucco et Tiramisu. Ce qui est spécial avec ce restaurant c’est que l’on peut se fait une pizza sur mesure sur croûte mince. Ici, on nous demande le dessert à la fin du repas ce qui est pareil dans tous les restaurant payants et normal de le demander à la fin du repas. Cependant, j’ai trouvé que le menu de Gionnani’s Table de Royal est plus élaboré et a plus de choix. Il faut dire que ce restaurant est moins cher que RCL (15$ vs 20$).

5e journée


Great Stirup Cay : À cause des grands vents, les ‘tender’ ne peuvent pas être déployés. Donc, l’escale est annulé. Dire que je veux me relaxer dans la plage et bronzé un peu!

Souper au Taste : on dit qu’il faut avoir trois avis avant de faire une opinion. Même constat!!! On dirait que NCL veut nous pousser dans les restaurants payants pour faire plus d’argent. Ce que je déplore d’ailleurs!!! Je n’ai rien contre les restaurants payants, car j’aime toujours avoir des expériences différentes. Mais, de là, à vouloir nous pousser dans ces restaurants payants, il franchit une autre étape.

6e journée
Bahamas, Nassau

J’ai pris l’excursion ‘Seaworld’ pour voir les poissons dans un sous-marin. On a vu beaucoup de poissons même un requin. Par contre, c’est dans un vieux sous-marin. La fenêtre est un peu rouillée. J'ai quant même aimé l'excursion, car on a vu beaucoup de poissons.

Ce soir, le souper est au beau restaurant ‘Le Bistro’. Élégant décor, excellente nourriture et service impeccable. Très bons escargots bourguignons, coquille St-Jacques, canard confit, carré d’agneau. On a commandé un excellent crème brûlé à la vanille et tarte aux pommes avec crème glacée au haut.

Feux d’artifice au Spice H2O à l’arrière du bateau vers 9h00. Meilleur place pour regarder les feux d’artifice, côté opposé du bar, du côté des colonnes avec trempettes dans l’eau (fermé étant donné que les feux d’artifice sort près de ce côté) Resté proche de la ligne qui démarque la fermeture de cette section du Spice H 2O, en restant là vous aurez une vue non obstruée. Les feux d’artifice durent seulement environ 10 minutes. Très beau à voir!!! Vaut bien la peine d’arriver 45 minutes avant pour avoir une bonne place.

Petite note : Pour la première fois, j’ai trouvé qu’il faut arriver très tôt pour avoir de la place, car les gens qui arrivent en retard doivent être assis dans les allées pour voir. Il y des Show qu’il ouvre 30 minutes avant et d’autres 45 minutes avant. Il faut dire que les salles de spectacle sont petites. Petite comparaison : Freedom of the Seas VS NCL Breakaway : RCL(FOS) transporte 347 passagers de plus que NCL Breakaway , salle de spectacle FOS 1320 places de disponibles vs 800 places seulement pour NCL Breakaway.

Ce soir, on a pu assister au spectacle ‘Rock of Ages’ avec pleins de chansons connus comme clin d’œil. Sauf que ce spectacle s’adresse aux adultes, on parle de drogues, de sexe et pleins d’autres. Il se pourrait que certains trouvent que c’est vulgaire par moment. Le son est fort, ce qui peut déranger certains également. Il est difficile de se prononcer à savoir mon commentaire. Je ne peux pas dire que c’est un mauvais show, mais que ce n’est pas mon genre de spectacle. Il se peut qu’il y ait des gens qui aiment ce show.

7e journée

En Mer

Cette journée en mer m’a permis d’essayer les installations du bateau. Entre-autres, les glissades et les ‘Ropes Course’, genre arbre en arbres sauf qu’au lieu des branches ce sont du métal qui les remplace. Pour ne pas attendre trop longtemps pour les jours en mer, j’ai vu que le matin après le déjeuner, il n’y a pas beaucoup de monde, mais vers 11h30, il commence à avoir une grosse file. J’ai essayé quatre des cinq glissades (la dernière, étant plus pour les petits). J’ai plus aimé de Disney Fantasy qui était lui transparent. Je n’ai pas aimé le fait que l’on ne voit rien. Le Ropes Course a un bon parcours qui finit avec une tyrolienne.

Shanghai’s Noodle Bar : menu très restreint, i.e. beaucoup moins de choix que dans les restaurant chinois. Le Pork Fried dans le menu DIM SUM est très bon. Ce que j’aime des plats qui sont cuites dans les woks, je ne sais pas comment le dire, mais c’est que l’on sent les ingrédients sont bien mélangés dans le wok et on sent réellement le goût qui est ajouté avec la cuisson dans le wok. Oui, je peux dire les plats mangés dans ce restaurant a vraiment ce goût particulier. Aussi bien le Singapore Noodles, le Beef Chow Fun ainsi que le Combinaison Fried Rice sont excellents et oui, ce goût particulier du wok, on le sent vraiment.

8e journée

C’est une journée en mer. Relaxe. Rien de particulier de prévu. Quelque magasinage de dernières minutes pour des souvenirs à rapporter à des amis et la famille.

Souper au Bistro. Rien à redire. Excellent!!!

Conclusion :


Les moins :
• Toilette public sale au standard des croisières;
• Nourriture inclus très ordinaire;
• Fille de cabine très ordinaire également;
• Personnel 70% non souriante, ni dire bonjour;
• Service dans restaurant compris : passable;
• Impression de vouloir nous pousser dans les restaurants payants;
• Salle de jeux d’hasard en plein milieu du bateau, donc plein de fumée partout;
• Chambre mal isolé;
• Un show de magie qui est plus de la comédie que de la magie, car il fait des trucs tout à fait simple et parle la major partie du temps;
• Cocktails sans goûts, soit goûté l’eau ou trop l’alcool;
• Pas beaucoup de variétés dans les buffets.


Les plus :
• Très bons shows, à part le magicien;
• Excellents restaurants spécialités;
• Très beaux feux d’artifice;
• 5 glissades d’eaux intéressants;
• Ropes Courses (arbre en arbre);


Bref, pour moi, il y a clairement plus de points négatifs que de positifs.

Désolé pour les fans de NCL! C’est juste mon opinion personnel et de mon groupe d’amis! Je ne dis que ce qu’il est arrivé et ce que l’on a ressenti dans cette croisière.

Cependant, j’ai aimé ma croisière tout de même. Je n’ai pas à faire à manger, ni à les laver. Pas de ménages à faire. Pas de vêtements à laver. Pas de stress de travail. Ce qui compte c’est que j’ai pu me reposer. J’ai dormi comme j’ai voulu et faire ce que j’ai envie de faire.

Comme dit certains, une mauvaise journée en mer est mieux qu’une journée de travail!!!

Supermouse02
Dernière modification par supermouse02 le jeu., 24 avr. 2014, 9:04, modifié 2 fois.
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 24 avr. 2014, 8:11

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet.

Vous n'avez pas à être désolé. Vous nous avez raconté ce que vous avez vécu au moment où vous l'avez vécu. C'est correct, c'est ça, un compte rendu objectif.

Moi, je suis désolée pour vous, par contre..... Je n'ai jamais été attirée par NCL, je crois que je ne le serai jamais mais, qui sait ???

Pour ce qui est des desserts qu'il faut choisir à l'avance, j'ai vécu ça à la fin mars mais c'était dans un voyage terrestre.

Bon retour.
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » jeu., 24 avr. 2014, 9:40

Merci beaucoup pour ce compte-rendu!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

NCL Breakway

Message par boucalatrem » jeu., 24 avr. 2014, 10:01

Bonjour Supermouse02,

Merçi pour votre CR. Il est très intéressant et reflète bien ce que vous avez ressenti. C'est a cela que l'on s'attent d'un CR.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » jeu., 24 avr. 2014, 10:21

Merci beaucoup pour votre compte-rendu.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »