NCL Breakway-New York-Floride-Bahamas-7 jours du 6au13 avril

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

NCL Breakway-New York-Floride-Bahamas-7 jours du 6au13 avril

Message par supermouse02 » lun., 14 avr. 2014, 11:00

Bonjour à tous,

Je reviens de ma croisière hier soir. J'essayerais de faire un compte-rendu dans les jours qui suivent. Cependant, il faut que je trouve le temps. C'est super chargé au bureau. On verra, peut-être un bref résumé.

Après une bonne croisière avec NCL la première fois, il y a cinq ans. Cette deuxième fut celui de la déception à beaucoup de niveau. Il y a quant des points positifs, mais cela ne peut pas compenser les négatifs. Hélas!!!

Je crois que je vais laisser de côté cette compagnie pour les années à venir!!!

J'espère que je n'ai pas fâché certains qui sont des fans de NCL, c'est juste mon propre opinion personnelle.

Je vais essayer de trouver le temps pour vous dire les raisons qui me motive à donner cette opinion.

À plus tard, ...


Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 14 avr. 2014, 11:58

J'ai hâte d'avoir vos commentaires
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

NCL Breakaway

Message par boucalatrem » lun., 14 avr. 2014, 12:57

Bonjour Supermousse02

Il est très intéressant d'avoir l'opinion de la personne qui a fait la croisière. Votre point de vue est très important peu importe qu'il soit positif ou négatif. Au plaisir de lire votre CR.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 14 avr. 2014, 14:40

Merci beaucoup pour ces quelques mots.

Un copain arrive d'une croisière avec NCL en Europe. Bien déçu, lui aussi. C'est un habitué de Celebrity.

Aussi, mon agent organise une croisière d'une semaine sur ce navire et je me disais que si je ne trouvais rien d'intéressant pour moi, j'y penserais... Alors, je vais laisser tomber ce choix.

Bon retour.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 14 avr. 2014, 20:49

Bonjour Supermousse

Je pars en juin sur le Breakaway, j'ai bien hâte de lire vos commentaires. J'ai fait plusieurs croisières sur NCL, certaines super, d'autres décevantes. J'ai eu des bonnes et des moins bonnes expériences sur d'autres lignes de bateaux. On est à l'abri sur aucune des compagnies dites de "masse".

Comme dit Boucalatrem, chaque opinion vaut autant qu'une autre. Ce qu'on vit comme expérience est unique à chacun, selon la situation du moment.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 15 avr. 2014, 6:31

Bien d'accord avec Francine! Parfois le même navire deux semaines différentes peuvent donner une croisière complètement différente!

Nous l'avons vécu avec MSC en décembre 2012 la pire croisière de ma vie, alors qu'un couple d'amis ont fait la semaine après nous et que tout était parfait!!!!!

On a bien hâte de vous lire!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 15 avr. 2014, 9:31

j'ai hate de vous lire moi aussi!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 15 avr. 2014, 13:10

Bonjour a vous tous.

En effet, d'un voyage a l'autre, sur le meme navire, parfois il existe des facteurs qui font que notre croisiere est moins agreables.

Bon j'ai hate de lire les commentaires de SuperMouse pour NCL.

Mais permettez-moi d'offrir disons une opinion ou observation.

NCL et Breakaway au depart de NYC. A force de lire des resumes/commentaires sur les differents sites de discussion croisieres je constate que parfois il y a beaucoup de New Yorkais et/ou de la region abord et sa donne disons une ambience qui n'est pas au gout de tout le monde!
Il y a aussi le facteur " Capacite" de ce navire. Parois trop plein. Et ca aussi ca peut causer un voyage moins agreables.
Puis le facteur qui semble le plus souvent mentionne est celui du
"nickel and dimed" par NCL qui veut simplement dire que ils tente par tous les moyens de vous faire "payer extra" pour un tas de trucs.

Par le passee, NCL, pour moi, ce n'etait pas sur ma liste. Parcontre avec la venue de navire nouveau concept(EPIC) ca ma tenter. Reste que je ramasse mes sous pour voyager en mer et pourquois prendre des chances de mauvaises surprises, quand je suis pleinement satisfait avec Holland ou Princess et cie....

Voila une des raisons que j'ai tres hate de lire le CR de SuperMouse.

Bonne journee.
Astrolabe :sailor:
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 23 avr. 2014, 7:41

Bonjour à tous,

Merci de me suivre!

J'ai eu quelques problèmes pour 'poster' mon CR.

Je vais ré-essayer de nouveau.

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 23 avr. 2014, 7:57

Bonjour à tous,

Le voici:

1er journée

05/04 : Décollage à 13h30 à New York pour arriver à 15h00. Direction Hôtel et laisser les bagages dans la chambre, puis visite de la ville. L’hôtel est situé à 10 minutes du terminal et à 20 minutes du Times Squares. Très bien situé, sauf qu’il y a un club de nuit en bas. Le soir, on entend du 2e étage. Donc, pas facile de dormir. La chambre est propre, mais petite (Je crois que c’est le prix à payer pour une chambre en plein centre-ville).

Une fois débarrassé des bagages, petite promenade dans Times Squares. Beaucoup, mais beaucoup de monde en ce dimanche un peu frisquet. Cela donne un peu mal à la tête de voir autant de monde. Après une heure, retour à l’hôtel. Petit repos et souper, puis dodo.

2e journée

Réveil vers 8h00. Petit déjeuner au StarBuck du coin. Marcher un peu dans les alentours. J’attends pour l’embarquement. Vers 11h15, direction vers le terminal. Arrivé au terminal, l’embarquement se fait bien, environ 30 minutes.

Premier coup d’œil du bateau, assez beau, mais pas de ‘Wow’. Puisque que l’on n’a pas faim, on se promène un peu autour du bateau. L’arrangement est un peu bizarre, car la salle de jeux du hasard est situé au centre du bateau et on ne peut pas l’échapper, ni la fumée de la cigarette d’ailleurs. Je m’ennuis déjà de la Royal Promenade de Royal Carribean. Il n’y a pas d’atrium grandiose. Tout se situe pratiquement au 678 Ocean Place qu’il appelle pour la section des ponts 6, 7 et 8. Ils vendent les marchandises au logo de NCL sur une allée qui permet de traverser le bateau, drôle d’endroit pour mettre ses propres produits. Il n’y pas pas de magasins en tel pour les produits au logo de NCL. On dirait que ses marchandises ne sont que des bébelles inutiles, c’est pourquoi il n’y a pas de magasins en tel. Dommage! Cela me donne l’impression que ce sont des choses qui n’a pas de valeur. Alors, on les met là. Les autres produits parfums, bijoux et autres ont leurs propres magasins.

Petites parenthèses :
• À chaque fois que j’utilise les toilettes publiques pour hommes (ceux des femmes, je ne sais pas), je sens une odeur plus ou moins agréable qui n’est pas au standard des bateaux de croisières. De mes 9 croisières, c’est la moins propre. Je peux dire qu’il n’est pas propre 90% du temps (On n’entend pas propre au standard des croisières). On peut dire cela est un peu arbitraire, car c’est mon opinion personnel et de mes amis. Cependant, c’est beaucoup plus propre que nos toilettes publiques!
• Dans les autres bateaux, toute la journée, on voit souvent des gens en train de nettoyer par-ci et par-là. Hé! Bien dans ce nouveau bateau de NCL, c’est la rareté qui frappent.
• La fille de cabine ne s’est jamais présentée, une première également de toutes mes croisières. On l’a croisé une fois et on l’a demandé si c’est elle. Elle n’est pas celui qui va au-devant pour te dire bonjour, même si elle te voir venir.
• Les employés du bateau ont l’air pas trop intéressé à faire leur travail. La plupart ne sourit pas ou ne te ne dit pas bonjour en passant à côté de toi. Et ce, je peux dire que 70% des employés du bateau que l’on a croisé étaient dans cette situation.
• Il faut dire qu’à cette période de l’année, il y a encore du mauvais temps. Mon grand frère est allé avec le même bateau en Mars et la température n’était pas fameux aussi, mais un peu mieux que nous autre. Pour apprécier notre croisière, il faut également que la température soit également de notre côté, ce qui n’est pas le cas. Toutefois, cela n’est pas la faute de la compagnie.
• Tant en Mars que celui du mien, les premiers jours, cela a brassé beaucoup tant qu’un ami qui m’a accompagné, a vomi pendant la première journée, une première pour lui en 6 croisières.
• Au buffet, il n’y a pas beaucoup de choix. Certes, il y a des soirées à thématiques (asiatique, fruit de mer, côtelettes). Il y a quelques comptoirs qui se répètent dans l’autre côté.


Comme lunch, on est allé manger au O’Sheehan, un genre de restaurant snack ouvert toute la journée. Les ailes de poulet sont excellentes. Avis aux gens : Elles sont très piquantes. Les autres choix dans le menu sont corrects comme nourriture de snack.

Comme premier souper, on est allé souper au Show et souper au coût de 39$ (Cirque Dreams and Dinner Jungle Fantasy), excellent spectacle d’environ 1h30 sans arrêt. Je peux dire que le spectacle vaut déjà le prix. Excellents numéros d’acrobatie, beaux costumes, serveur très attentionné, et ce, sans de moment mort. Cependant, on ne peut pas dire du repas qui est plutôt ordinaire. On dirait que le bateau est revenu calme pour notre spectacle, car sinon les artistes n’auraient pas pu faire leur numéro.

Après cet excellent spectacle, on est parti dormir et il est déjà 10h30 passé. Normalement, on dort plus tard, pas aujourd’hui.

Vers minuit jusqu’à 2h00 du matin, il y avait du bruit. C’était comme si on déplaçait des chaises et que l’on arrosait. On finit par aller voir au ‘Guest service’, il s’excuse et il va avertir le superviseur, car c’est la piscine en haut et il y a des chaises longues. Ils étaient en train de nettoyer le plancher et il déplaçait des chaises longues. Cependant, ce bruit est revenu le cinquième soir et par la suite. On ne voulait pas être trop chialeur c’est pourquoi, on est allé finalement les voir la veille pour dire que l’on ne veut pas être dérangé pour ne pas revenir des vacances fatigués. Pour s’excuser, ils nous ont donné des fraises trempés au chocolat et du mousseux. C’est plate qu’ils n’ont pas régler le problème la première fois!!!
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 23 avr. 2014, 10:08

Bonjour Supermouse02

J'ai lu votre court resume avec interet.

Voila disons un bon example des differences entre compagnies de croisieres et leurs navires. Lorsque nous les regardons (navires) ils sont presuqye tous moderne et ebau etc. Parcontre c'est une fois abord que l'ont constate les nuances/differences.
Ce n'est pas pour rien que il y a des classements de navires, que l'ont retrouve des navires disons de categorie 3* ou 4* puis ensuites des navires categorie 5* voir meme 6* d'apres certains guides sur les crosieres.

Pour avoir voyager souvent abord des navires de Holland America, je peut dire que les espaces publiques et les toilettes publiques sont impecable.
Oui il y a toujours une personne qui viens verfier, qui nettoye, des petites serviettes a main de disponible, etc....Super propre.

Dommage pour le personnel de bord. :? Je connait ca car oui sur certains navires je crois que le personnel n'est pas bien paye ni traite et ca parait dans leurs comportement. Ils ont juste hate de terminer leur contrat.
Pas pour faire une Pub mais sur des navires genre Holland America, Princess, le personnel normalement a subi une bonne formation, il semble content de faire leur boulot, et le contact avec les passagers semble bon puis ils nous dise bonjour et sont content de nous servir.

Je souhaite que au bout de la ligne votre sejour/crosiiere fut agreable.

Bye
Astrolabe :sailor:
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 23 avr. 2014, 10:24

Bonjour Astrolabe,

Merci de me suivre!

Je vais publier la suite de mon compte-rendu dès que possible. J'essaierai d'aller jusqu'à la fin et de vous donnez ma conclusion.

De toutes mes croisières, cette croisière, à part les restaurants payants de ce navire, tous les autres, i.e. le service à la clientèle, la réception, les restaurants compris, buffet et le personnel qui nettoie les cabines n'étaient vraiment pas à la hauteur. Dommage! Cela ne crée pas une bonne impression du bateau.

La suite, bientôt...

Supermouse02
Dernière modification par supermouse02 le mer., 23 avr. 2014, 12:13, modifié 2 fois.
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 23 avr. 2014, 11:14

Bonjour Supermouse02 et a vous tous du Forum.

Uniquement pour la discussion "navires de croisieres".
Un site comme Cruise Critic bien c'est un outil de recherche et non La bible des croisieres. Parcontre ca nous donne un apercu de ce que les "clients" pense du navire et de leurs sejours abord etc....

Breakaway-
http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=642

Celebrity Reflection-
http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ShipID=621

Lorsque nous regardons les differences entre les navires et le score finale il y a quand meme une bonne distance entre les deux en terme de satisfaction globale.

* Lire les recits sur les differents Forums Internet, il faut bien sur, regarder les moyennes des resultats et voir ce qui plait ou ne plait pas aux clients.
Parfois les gens chiale sur un forum sur tel ou telle detail qui peut-etre pour eux etait un detail important mais que pour d'autres personnes n'est pas un probleme.

Vive les croisieres.
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 23 avr. 2014, 11:52

ca part mal pour une croisière dommage
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 23 avr. 2014, 12:19

Bonjour Supermousse02,

Étant une habituée de NCL, c'est avec grand intérêt que je suis votre compte-rendu. Dommage pour tout les désagréments que vous avez eu, surtout sur un nouveau navire car ça laisse une mauvaise impression.

Je note d'énorme différences dans votre expérience, notamment au sujet de la variété au buffet, du nettoyage et de l'attitude du personnel peu souriant. Tout le contraire de ce que j'ai vécue avec NCL. Bizarre pour un navire qui est supposé avoir le meilleur personnel à bord.

Très intéressant d'avoir votre point de vue mais si je me fis à vos comparaisons, les navires de RCI semblent vous rejoindre plus que ceux de NCL. Ce qui est tout à fait correct car on a pas tous les mêmes goûts.

Merci pour votre compte-rendu, j'ai hâte de lire la suite....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »