Petit résumé sur notre croisière sur l'Oasis Of The Seas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Petit résumé sur notre croisière sur l'Oasis Of The Seas

Message par Ti-Matelot » dim., 27 avr. 2014, 14:29

Pourquoi cette croisière en 2014?

Comme nous sommes des amants des croisières pour la vie de luxe que nous apporte ces hôtels sur l'eau et après deux années en tout-inclus, nous avons pensé qu'il était temps de renouer avec les croisières et pourquoi pas aller voir un de ces géants des mers qu'est l'Oasis Of The Seas de la Royal Carribean Cruise Line. Ayant pas mal fait le tour des Caraïbes dans nos croisières précédentes, les escales étaient moins importantes car le but ultime est de connaître la vie sur ce géant des mers avec sa réplique de Central Park tout en jardin, se promener sur le Boardwalk, regarder des spectacles à l'Aqua Theater, peut-être expérimenter le ZipLine au travers du navire, escalader le mur d'escalade et pourquoi pas essayer le surf! Mais aucune promesse sur ces activités, par contre nous aurons quand même trois escales, Labadie en Haiti qui est plus une destination soleil et relaxante sur le bord de la mer dans un coin privé de la compagnie de croisière, il y a bien quelques activités que l'on pourra faire, mais ce sera notre début en vue d'avoir un teint du sud plutôt que notre teint hivernal du nord. Ensuite ce sera Falmouth en Jamaïque, nous avions déjà fait escale à Ocho Rios et même fait un séjour au Sandals de Ocho Rios, mais Falmouth sera un autre endroit à voir, puis Cozumel au Mexique, pour la troisième fois, rien de décidé à ce jour, le tout complété par trois jours en mer à se prélasser un peu partout sur le navire ou lire paisiblement avec un petit verre de rosé sur notre balcon au quatorzième étage...

Enfin le jour du départ de la croisière...

15 mars, comme à l'habitude, nous sommes arrivé la veille à Ft-Lauderdale ou nous avons couché au Crown Plaza de Fort-Lauderdale, excellente hôtel, bien situé à environ 30 minutes du port en taxi pour un coût de $40.00 us. Belle piscine, resto et terrasse sur place que nous n'avons pas essayé. Très belle piscine et située sur le bord du canal, donc étendu sur un transat, vous avez le choix de regarder la piscine ou les beaux yatchs privés qui passent par le canal.

Donc, départ de l'hôtel à 11h15, arrivée au port vers 11h45, on entre dans le terminal, très bien organisé, ont est guidé par des employés vers la ligne qui correspond à notre étage, à peine 2 minutes d'attente et nous sommes invité à complété notre embarquement à un des multiples comptoirs, photos d'usages. On monte les escaliers mobiles tout en suivant les indications, passerelles en zigzag et tout à coup nous voilà à bord avec les mots de bienvenus des employés, on ne peut s'imaginer que l'on vient d'embarquer sur un navire, on se croirait plus à l'entrée d'un mail de centre d'achat tellement c'est grandiose. La visite sera pour un peu plus tard, car nous avons une petite fringale, on se rend alors au windjammer ou il y a déjà passablement de monde, une petite collation et l'on entend l'annonce que les cabines sont prête à recevoir les invités, et ce moins de 40 minutes après être descendu du taxi à la porte du terminal. C'est ce que l'on appelle une logistique bien rodée!

Les escales...



Labadee, Haiti... (Ayiti), lundi le 17 mars.

La température, ensoleillé avec quelques nuages, mais très chaud, en plein ce que l'on recherche quand on va dans le sud pour fuir le froid du Québec!

Très bel endroit, on voit tout de suite que Royal Carribean a investit beaucoup d'argent pour rendre le séjour de leurs invités le plus agréable possible, tout est super propre, il y a une navette qui fait le tour du site pour éviter bien des pas à ceux qui ne veulent ou ne peuvent se permettre de marcher.

Il y a une section qui est réservé aux titulaires de carte Or, mais ça n'affecte en rien le plaisir pour les autres de se retrouver sur ce site, plusieurs options de plages s'offrent, nous, on avaient choisi Columbus Cove qui est la plus éloignée du quai (15 minutes de marche, qui nous permet de découvrir différents point d'attractions) mais qui est à mon avis la plus belle, eau turquoise, crystalline et surtout très chaude, on y entre sans aucun petit frisson et surtout très propre avec du beau sable et tranquille.

Elle se trouve du coté de la mer des Caraibes. Sur le même coté, il y a une plage qui comprend des jeux avec structures gonglables ou les jeunes et moins jeunes peuvent s'en donner à coeur joie avec de la surveillance car il y a un max de personnes qui peuvent jouer en même temps, les autres attendent sur un quai flottant.

Vous pouvez louer des moto-marines qui sont de belles machines presque neuves ou neuves qui appartiennent à RCI à ce que j'ai entendu dire comme tout les autres équipements du site.

Du coté Atlantique, de très belle plages mais ou la mer est beaucoup plus agitée pour ceux qui aiment mais aussi moins de monde. On peux voir les ZipLine qui descendent de la montagne en passant au dessus de la mer, ce doit être un très beau thrill à faire. Il y a d'autres activités en plus d'un marché au souvenir qui comme les autre endroits du même genre, les vendeurs se font harcelant, mais seulement à cet endroit, car partout sur le site ils y a des employés Haitiens qui sont avenants et très gentils.

Les employés du navire installent des bars et un BBQ pour le dîner, mais nous avons décidé de remonter sur le navire pour dîner après notre avant-midi de plage soleil et bronzage car la file pour avoir de la nourriture était extrêmemnt longue. Nous avons terminé la journée à la piscine du navire ou tout est tranquille lors des escales, ce que l'on préfère.

Falmouth, Jamaique, mardi le 18 mars.

La température, ensolleillé, très chaud mais quand même avec une petite brise, très agréable! Après être allé en Jamaique à deux reprises, soit en croisière puis en resort au Sandals Rio Grande, nous n'avions aucune attente, surtout après l'acceuil harcelant des Jamaicains hors de l'enceinte du port de Ocho Rios en 2005. Mais quel agréable surprise de voir ce bel environnement que RCI a crée à Falmouth, tout est neuf ou presque, super propre, nous étions deux navires, le Serenade of the Seas et nous l'Oasis, on a patienté, le temps que tout les excursionnistes partent puis nous sommes descendu visiter l'enceinte du port, comme toutes les places, beaucoups de boutiques de bijoux haut de gamme, mais aussi de belle petites boutiques et un petit marché aux puces ou les vendeurs sont acceuillants et respectueux, ils nous offrent leurs choses mais sans l'agressivité que l'on avait rencontré en 2005. On a acheté du café Blue Montains qui est excellent et que l'on dégustera à notre retour.

Nous avons acheté quelques petits souvenir, pour ensuite remonter à bord pour manger et relaxé sur le bord de la piscine en sirotant un petit cocktail. La belle vie quoi! Probablement que les compagnies de croisière commencent à écouter les avis de leurs invités.

Cozumel, Mexique, jeudi 22 mars.

La température, soleil/nuages, mais encore très chaud. Quelle belle couleur d'eau, turquoise et transparente, ça nous frappe à chaque fois que l'on arrive à Cozumel en croisière, c'était la troisième fois, cette fois-ci, pas d'excursion, nous sommes allé nous promener dans les boutiques du port, encore une fois avons acheté du café local, mais pour notre goût, rien à voir avec le Blue Montains de la Jamaique.

L'endroit est bien, il y a un DEMI Senior Frog ainsi que d'autres petits kisoques ou l'on peut manger ou boire un breuvage ou une bière, une chose que nous avons déploré, les vendeurs ont un peu perdu le respect aux touristes qui les font vivre, ils sont rendu à venir vous chercher à la porte de leurs boutiques en vous entraînent avec eux, non merci, pas pour moi!

Une autre chose que je trouve un peu plate, nous étions au quai internationnal et nous aurions aimé aller à l'autre quai ou nous étions en 2005, mais il n'y a pas de petite promenade pour s'y rendre, l'autre quai était beaucoup plus plaisant, mais on ne peux savoir si tout a été rebâtit après un l'ouragan Katrina qui avait eu lieu. Après nos achats, nous sommes remonté à bord pour encore une fois manger et relaxé.

Voilà, c'était nos trois escales, comme nous avions misé sur une croisière relaxante, on ne voulaient pas refaire des excursions précédements faites mais qui portent de nouveaux noms. Alors tout a été parfait.

Maintenant parlons de ce beau navire qui est l'Oasis Of The Seas...

Spectacles

Pour ce qui est des spectacles, réservez bien avant de partir, car si vous attendez d'être sur le navire, bonne chance ou préparez-vous à être en standby jusqu'a 10 minutes avant le début du spectacle, mais là encore, il n'est pas certain que vous aurez de bonnes places et tous ensemble si vous êtes plusieurs. Nous avons vu HairSpray, très beau spectacle et si vous trouvez un peu long, ne quittez pas avant la fin, car une des chanteuse noire, donne tout un show à elle seule en fin de la représentation. Le spectacle à l'Aqua Theater, vaut à lui seule tout les autres spectacles... À mon avis, quel spectacle! Dommage qu'il est interdit de filmer et nous avons respecté la consiqne, vous pouvez prendre autant de photos que vous le désirez mais sans flash, donc ayez de bon appareils photos.

Nourriture

En ce qui à trait à la nourriture, c'est bon, ce n'est pas wow! Pour, je ne parle que du coté buffet et salle à manger, nous avions choisi de souper à heure fixe, lors de notre réservation, nous avions demandé une table pour quatre près d'un hublot, lors de l'embarquement nous sommes allé voir ou était notre table... Nous étions dans un coin avec deux chaise et une banquette à l'arrière d'une colonne, on a alors rencontré un des Maître D qui nous a déniché une table sur le bord du hublot dans une section adjacente à la grande salle à manger, c'était dans nos cordes, on a alors accepté cet offre. Notre équipe de serveur ont été parfait, gentil et attentionné, rien à redire. Pour les repas au Windjammer, c'était correct mais sans plus, pas beaucoup de variété, mais c'était quand de qualité, tout avait bon goût. Pour ce qui est des restaurants payants, on a simplement essayé le Johnny Rocket, pour le prix, ça vaut la peine, le cachet de la place, mangez à l'intérieur pour vous imprégner de l'époque, les burgers, frites, rondelles d'oignons sont sublimes, et ne pas oublier le sundae, on l'a pris a deux, mon épouse et moi et on en a eu assez. Sorento pour la pizza sur la Promenade était quand même bon. En résumé, aucune compagnie de croisière que l'on a fait n'a encore égalé du coté nourriture, Carnival et Princess en deuxième.

Activités

Il y en a pour tout les goûts, chose que je déplore, les piscines lors des journées en mer sont trop petites, il y en a plusieurs, mais une est réservé aux sport, l'autre pour les enfants, donc pour relaxer, rien à faire, on est debout dans l'eau en rang de sardines. Les transat attachés, donc que l'on ne peux baisser les dossier, mais une chance que nous avions un balcon pour relaxer et les jours d'escales pour profiter des piscines. Le ZipLine, le surf, le terrain de basket jusqu'a la patinoire, tout est là pour ceux qui veulent en profiter. On a adoré se rendre dans Central Park pour relaxer au son des oiseaux virtuels le jour et le soir au sons des crickets toujours virtuels en écoutant de la belle musiques joué par un duo. Une après-midi, nous sommes allé voir la pratique à l'Aqua Theater, là j'ai filmé un petit peu et l'on pouvaient voir l'envers du décor avec la sécurité sous l'eau, assez impressionnant. Bien, c'est sans parler de la Promenade ou à toute heure, il y avait des ventes de toutes sortes de choses, de la musique, de la danse et de l'animation.

L'hébergement

Nous étions au 14e pont en cabine avec balcon oceanview, superbe cabine, tout y était, rien à redire, notre dame de chambre était super gentille. Petite anecdote, il est interdit de fumer sur les balcons, les deux cabines sur notre droite étaient occupées par des fumeurs, donc le soir alors que notre porte de cabine était ouverte, ces gens fumaient sur le balcon et nous obligeaient à fermer notre porte car la fumée entrait dans notre cabine, après deux soirs comme cela, je suis passé au bureau et fait une plainte, es gens ont été averti et ils n'ont jamais fumé de nouveau sur leurs balocons. Pour montré le sérieux du respect des consigne, la préposé à laquelle j'avais porté plainte nous a fait parvenir une assiette de fraise trempées dans le chocolat et nous à rappeller pour savoir si tout était rentré dans l'orde, nous avons bien apprécié cette attention.

En résumé

Superbe navire.
Trop gros à notre goût.
Beaucoup d'enfants qui ne font pas partis des camps de jour.
Les ados sont extrêmement bruyants après 22h30, courent, jouent à la cachette dans les couloirs, crisent comme des perdus à l'extérieur.
Le ratio équipage/voyageurs est trop bas.
La propreté du navire irréprochable.
La logistique d'embarquement et de débarquement est super.
Ils serait temps de trouver de nouvelles escales, pas juste chez RCL, mais les autres compagnies aussi.
Vive les navires de 110,000 tonnes avec un max de 2800 a 3000 passager avec 1500 membres d'équipage.
Tant qu'a aller sur ces gros navires, je vais me tourner vers des resorts haut de gammes.
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 27 avr. 2014, 15:57

Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu.

Tout comme vous, en décembre dernier, j'ai bien aimé Falmouth. Le Divina accoste à ce port.

Pour Cozumel, toujours avec le Divina, nous étions en plein centre-ville et oui, les vendeurs deviennent harcelants. Je suis vite retournée de bord après avoir donné de mes nouvelles sur mon mini-portable au Starbucks.

Pour filmer, j'utilise mon appareil numérique.... C'est mieux que rien, disons !!!

Pour les escales dans les Caraïbes, vous avez tellement raison !!!!

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » dim., 27 avr. 2014, 21:48

Merci de votre appréciation de mon petit résumé, moi aussi maintenant j'utilise mon appareil reflex numérique pour le video, avec ce type d'appareil une fois que l'on maitrise la technique du video, c'est super et en HD en plus.
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » lun., 28 avr. 2014, 9:14

Merci pour le résumé...

J'envisageais d'essayer un de ces super navire, mais je ne suis plus certaine. Tout réserver d'avance et ne pas avoir de place me fatigue un peu.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 28 avr. 2014, 9:18

Bonjour Ti-Matelot / Yves

Je vous remercie pour votre petit resume.

Permettez-moi de dire, de facon amicale,que je crois que vous devez jeter un coup d'oeil pour une croisiere sur un navire de plus petite taille qui va justement visiter des escales moins connu.
Ils serait temps de trouver de nouvelles escales, pas juste chez RCL, mais les autres compagnies aussi.
Il y a des Membres de ce Forum qui ont fait bon nombres de croisieres dans les Caraibes qui sont surment plus experimente que moi. Mais je peut vous dire que plusieurs des destinations actuelle, ont du refaire leurs quais pour justement accoster tous ces nouveau mega-navires ou dans plusieurs cas construire un nouveau quais completement. Ca coute des $$$$. Et plusieurs Iles des Caraibes n'ont carrement pas d'endroit ou faire accoster de gros navires ou dans certains cas n'ont pas les dollars necessaire.

Plus vous certainement remarque que la plupart des navires quitte Miami ou FT. Lauderdale (bien sur il y a d'autres Ports et la la distance a franchir est encore plus importante) puis typiquement ca va etre une croisiere de 7 -8 jours.

Certains navires sont legerement plus rapide que d'autres puis vont pouvoir rester un peu plus longtemps dans une escale. Mais la verite est que il y a une distance maximale que un navire peut faire durent une semaine et faire en meme temps un certain nombre d'escales.

C'est pour cette raison que j'aime faire des croisieres de 10 jours et plus et la plupart du temps sur un navire un peu plus intime qui me permets de visiter des endroits moins frequente.

** Hotels tout-inclus haut de gamme. Si si je vous comprends tres bien car j'ai remarque ceux que vous avez deja faite. Il y en a de superbes et parfois moi aussi j'ai le gout de passer ma semaine de vacances en shorts et les pieds dans le sable.

Simplement pour votre information et pour le Forum, je suis aller pour la premiere fois a Punta Cana en 1985 ou a ce moment la il y avait seulment un complexe hotelier (Barcelo Bavaro Beach) et de chaque cote des km et km de plage vierges a perte de vue. La en 2014 bien se sont plutot des hotels et hotels a perte de vue! :wink:

Reste que en ce moment je trouve les croisieres plus a mon gout et souvent une meillieure aubaine compare avec les hotels tout-inclus haut de gamme.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » lun., 28 avr. 2014, 10:11

les piscines sont elles chauffees a bord ?
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 28 avr. 2014, 11:48

Merci pour l'information, nous aussi sur le Freedom fallait réserver le spectacles de patin on l'a fait mais ils ont changé les jours donc on avait un message sur notre téléphone pour le faire le changement de journée. Moi aussi la nourriture ne m'avais pas épaté, bon mais sens plus et Carnival j'avais très bien mangé aussi. Je suis contente d'avoir lu votre CR.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » lun., 28 avr. 2014, 12:21

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très intéressant.

Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Petit résumé sur notre croisière

Message par boucalatrem » lun., 28 avr. 2014, 12:39

Merçi Ti-matelot pour votre CR. Votre point de vue sur ce méga navire est très éclairant et me persuade de ne pas l'essayer.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 28 avr. 2014, 12:42

Intéressant Ti-Matelot de lire vos commentaires et impressions de ce méga-navire. Vous résumez assez bien la réalité des ses géants des mers soit beaucoup plus de choix mais aussi, beaucoup plus de monde.

Le plus gros désavantages des ses navires est, comme vous le mentionnez si bien, le peu d'originalité au niveau des escales. Astrolabe explique très bien pourquoi et je pense que c'est voulu ainsi. D'ailleurs, pour arriver à tout essayer, voir et faire en sept (7) jours sur ce genre de navire, il faut rester à bord lors des escales et encore, il manque de temps. Il faut les voir comme des destination en soi, où le navire prime sur les escales.

Une belle alternative pour ceux qui hésite entre un resort et une croisière classique.

Merci pour ce compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 28 avr. 2014, 13:30

Bonjour toutou

Uniquement pour la discussion sur le Forum. Les compagnies de croisieres
qui ont fait construire tous ces nouveau mega-navires, aime bien plus que les clients soit abord du navire et depense, depense, dans les resto a la carte, bars, cas...., etc...que d'etre partie faire une visite dans un Port.

Puis c'est aussi tres vrais que les mega-navires tant populaire sont concu pour etre LA destination vacances et non vraiment les escales qui sont presque secondaire.

Aujourdhui j'ai lu deux articles sur le sujet des mega-navires et leurs clients.
Bon moi-meme je suis d'accord sur certains points exprime mais pas necessairement tout.

http://www.fromthedeckchair.com/2014/04 ... m-cruises/

*** It’s Frommer’s closing statement, however, that I think will resonate with many cruisers – and even travellers who have never been onboard a cruise ship: “I’ve reached the inescapable conclusion that the cheaper, mass-volume ships–the ones carrying 4,000 to 6,000 passengers–are no longer designed or operated to satisfy the needs of intelligent travelers.” ***

Pour une variete de raisons, je prefere de loin, voyager abord des navires plus intimes disons de la flotte de Holland America. Mais la verite est que eux aussi sont a construire des navires de plus en plus gros avec plus de capacite car s'est payent.

Ouais le monde des croisieres a beaucoup change.

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » lun., 28 avr. 2014, 20:26

Crocus a écrit :Merci pour le résumé...

J'envisageais d'essayer un de ces super navire, mais je ne suis plus certaine. Tout réserver d'avance et ne pas avoir de place me fatigue un peu.
C'est un très beau navire, c'est qqc à essayer, mais pour ma part, c'est beaucoup trop gros mais je suis super content de l'avoir fait, je ne regrette pas du tout!

Jamais je dirai, j'aurais dû l'essayer, c'est chose faite.

Si vous réservé, vous êtes certain d'avoir vos places, si vous ne réservez pas, là il y a des chances d'avoir de la difficulté à avoir ce que vous voulez, le soir et l'heure désiré.
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » lun., 28 avr. 2014, 20:32

poupou10 a écrit :les piscines sont elles chauffees a bord ?
Oui, l'eau était chaude, était-elle chauffée ou réchauffée par le soleil, je ne saurais vous le confirmer.

Nous avons eu une semaine d'exception, même la nuit en mer et en mouvement, on pouvaient dormir la porte de la cabine ouverte avec seulement un drap pour se couvrir tellement la température à été clémente.
P
La dernière nuit vers Ft Lauderdale était plus fraîche , c'est certain on se rapprochaient du Québec!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 29 avr. 2014, 10:35

Bonjour.
À Falmouth il faut prendre une excursion avec le bateau, sinon on est soumis aux hacellements des vendeurs agressifs. Je trouve déplorable qu'il faillle rester en dedans de la clôture et se contenter d'acheter des souvenirs...il me semble que VOYAGER est plus que ça. Nous avions été décus, on pensait pouvoir explorer la ville en toute tranquillité, donc n'avions pas apprécié cette destination, étions retournés dans l'enclos.
Hélène.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 29 avr. 2014, 11:23

Nous on a fait affaires avec Courtnay Taylor surper excursion Irie blue hole c'était vraiment super
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »