Petit résumé sur notre croisière sur l'Oasis Of The Seas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mar., 29 avr. 2014, 17:15

Bonjour Laurieantoine

J'ai pris note de l'entreprise qui offre des excursions en Jamaïque et je dois dire qu'elle m'intéresse puisque ce sera une escale que nous ferons en janvier prochain. Pouvez-vous me dire si vous avez réservé d'avance via internet , est-ce disponible en français et la durée de l'excursion.

Merci, vos réponses seront grandement appréciées et nous permettra sûrement de visiter en toute sécurité tout en appréciant l'escale.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » mar., 29 avr. 2014, 17:40

Elena a écrit :Bonjour.
À Falmouth il faut prendre une excursion avec le bateau, sinon on est soumis aux hacellements des vendeurs agressifs. Je trouve déplorable qu'il faillle rester en dedans de la clôture et se contenter d'acheter des souvenirs...il me semble que VOYAGER est plus que ça. Nous avions été décus, on pensait pouvoir explorer la ville en toute tranquillité, donc n'avions pas apprécié cette destination, étions retournés dans l'enclos.
Hélène.
C'était notre troisième fois en Jamaique et c'est toujours la même chose, on ne peut pas se promener dans les rues de la ville sans toujours se faire quémender ou achaler, ils devraient prendre exemple sur d'autres destination tel PortoRico ou l'on se promène même en soirée sans être inquiet... Mais c'est la Jamaique!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 29 avr. 2014, 17:49

Bonsoir Famille

Si je participe a la discussion c'est pour simplement dire que ici a Falmouth il faut vraiment prendre une excursion et de qualite. Si il y a une escale ou partir par nous memes deviens difficle c'est bien ici. Pour avoir visite plusieurs Iles des Caraibes je suis quand meme habitue au fait que ils nous achale pour venir dans leurs boutiques etc...normal. Mais ici ils sont vraiment tannant. Ils veut nous vendre du Pot, des bebeles, queter argent, etre notre guide, etc....Ouf!

LaurieAntoine peut vous parler de cette compagnie de Tours car elle a utiliser leurs services. Sur Tripadvisor les commentaires sont vraiment tres bons.

Moi je desire simpelment porter a votre attention que si vous faites une recherche pour "Courtnay" Taylor ou je crois plutot Courtney Taylor Tours
le rsultat donne des liens un peu louche.
Je vais demander a LaurieAntonie de nous indiquer le " bon site Internet " de cette compagnie car moi-meme je suis interesse a faire des excursions lors de ma prochaine visite a Falmouth.


** Ce mot Irie en Jamaique est utilise souvent. Ca viens du Patois dites Rasta. Ca peut dire differentes choses dependant du context mais c'est un mot heureux, bonne humeur.... 8)

Au revoir
Dernière modification par Astrolabe le mar., 29 avr. 2014, 19:07, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 29 avr. 2014, 17:51

Bonjour j'ai réservé par leur site internet et en toute confiance Courtnay c'est le propriétaire il a 10 employés nous avons eu la chance de l'avoir il est vraiment cool il aime sa Jamaïque et nous arrête a quelques endroit pour prendre des photos. Pour le Irie blue hole c'est environ 1h30 mais il nous a arrêté après a la plage Bamboo??? je dois revérifier c'est c'est a un hotel 5 étoiles si vous voulez avoir plus d'infos par MP je pourrai vous en donner.....sans probleme je le referais sans problème
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mar., 29 avr. 2014, 19:06

Merci pour réponses et commentaires. Bien apprécié. Fort possible Laurieantoine que je vous contacterai prochainement en MP pour plus de précisions.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 30 avr. 2014, 5:55

c'est ici et en haut èa droite c'est lui Courtney

http://www.courtneytaylortours.com/
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 30 avr. 2014, 14:03

Je ne connais pas la situation pour Puerto Rico au complet mais c'est vrai que je me suis promenée à San Juan, le soir, sans être inquiète. Nous étions 2 filles.

Pour Falmouth, en décembre, j'ai fait l'excursion de Grand Rose Hall. Intéressant mais c'est parce que le groupe avait choisi cette excursion et j'y suis allée.

J'ai beaucoup aimé les alentours mais je n'ai pas sorti en-dehors. J'avais apporté une carte de crédit, seulement, et, quand j'ai voulu acheter une petite bouteille de rhum à la boutique du Duty Free, on me demandait 10$ de plus. J'ai laissé faire. Je n'avais pas le goût de retourner sur le navire pour me chercher des sous...
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 30 avr. 2014, 17:08

RE bonsoir.
C'est bien beau le tout artificiel des installations de RCL à la sortie du bateau...mais, ce n'est que ça...rien de plus...du magasinage...du surperficiel...quand on ne sait plus quoi faire... souvent des choses de l'on a pas besoin... et on doit retourner à l'abris de la ville...suite aux harcellements...et remonter sur le bateau...très frustrés...¨Ca ne représente pas la beauté du pays. J'ai des amis qui sont allés pour une vacance, UN TOUT INCLU, on leur a suggéré de ne pas sortir le soir...on devrait se sentir libre d'aller et venir lors d'une vacance...BEN, voyez, ils n'y retourneront plus...Donc si les gens veulent faire connaître leur pays, faidraient-ils savoir attirer les touristes...et, ne pas les intimider...Ils ne m'ont pas eu, je ne retournerai pas...
Êtes-vous déjà allés à Princess Cays?...Rien là de rebuter n'importe quel touriste, le tout se fait en harmonie, et on n'est pas rebutés ..Ont-ils appris la formule pour nous attirer?Ou bien la cie, leur a enseignée...à nous sentir à l'aise............
Ben, moi, j'y retourne, Hélène. Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 30 avr. 2014, 17:20

Je connais plusieurs personnes qui sont allés dans le coin de Negril et qui sortaient le soir de leur complexe.

Ça dépend sûrement des coins.

J'ai toujours pris le métro toute seule, le soir, à Londres mais je ne l'ai jamais fait à Rome et à Paris. Parce que je ne me sentais pas à l'aise, contrairement à Londres.

Princess Cays... Je croyais que c'était un endroit aménagé sur la plage, tout comme Labadee. À Falmouth, il ne me semble pas avoir vu de plage dans le coin....
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 30 avr. 2014, 18:01

À Falmouth, ce n'est pas un endroit pour aller à la plage quand on sort du bateau par soi-même, on sort en dehors de la clôture, et, ce n'est pas sans se faire harceler, juste à côté du bateau, directement dans la ville..donc on ne peut aller loin dans cette atmosphère et n'avoir que pour alternative que de retourner dans l'enclos, que si beau soit l'espace aménagé par RCL ..c'est beau, mais ce n'est pas réaliste d'un bel endroit à visiter, ce n'est pas mon idée de vacances... et d'apprendre quelque chose, j'appèle ça du FLA FLA pour nous attraper....et, chu pas de l'espèce peureuse, rien à apprendre d'une telle destination...Mieux vaut une excursion avec des $ au bout si on tient à s'aventurer.
Adieu Falmouth, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 30 avr. 2014, 18:33

P.S.
À Labadee, les petites baies sont merveiileuses, l'eau est chaude, par contre au retour le long des kioskes, après avoir passé la plage, les vendeurs sont aussi très agressifs comme à Ocho Rios en Jamaïque, on m'a traité de CHEAPO...Donc, pour moi, plus de Labadee et plus de Jamaïque. Les deux endroits sont des endroits aménagés aux plaisirs de la plage, rien d'autres à offrir, et, c'est bien si on veut faire de la plage sans se faire agresser, on fait un détour???pour éviter ça.
Quant à Princess Cays, c'est un endroit de plage, et personne ne va vous intimider...j'y suis allée au moins 10 fois....et, ils sont directement sur la plage, et, bien CALMES............c'est agréable....pas de pression...ainsi-soit-il.
Hélène.Au plaisir.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 30 avr. 2014, 22:22

Bonsoir la Puce
je suis en ce moment sur la route et je utilise ma nouvelle tablette. Ouf encore un trucs electronique a etudier!

J,ai eu la chance de visiter tant Princess Cays que Half Moon Cay.
si vousvisiter le site Beyondships il y a de beau photo reportage des endroits.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 06 mai 2014, 9:39

Bonjour Ti-Matelot

En mars, vous étiez pendant le « spring break » (période de congé scolaire). Je pense que pendant cette période que le ratio enfants/adultes est plus élevé sur tous les bateaux voguant dans les caraïbes, incluant Holland America. Même dans un tout-inclus, en mars les enfants affluent en quantité, à moins d’y aller pour un « adultes seulement ». D’ailleurs, je me demande pourquoi il n’y a pas de petits bateaux pour adultes seulement et sans fumeurs. On avait cela avec le bateau « Pacific Princess » quand il appartenait à la compagnie Renaissance.

Je pense que vous êtes d’accord avec moi, l’embarquement de ces géants des mers est vraiment bien organisé et des plus rapides que j’ai vécu.
Je lis que vous déplorez que les piscines soient trop petites. Personnellement, j’ai toujours trouvé que sur tous les bateaux, les piscines sont petites. Que voulez-vous, l’espace sur les bateaux est une denrée rare à rentabiliser. A cet effet, rien ne remplace un tout-inclus.

A mon humble avis, 7 jours à bord de ce type de bateau n’est pas suffisant pour profiter de toutes les activités. Évidemment, les goûts ne sont pas chose de choix, mais bien de ressenti, donc bien personnel à chacun.

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 06 mai 2014, 11:26

Hola FRancine Hamel

Piscines sur les Navires!

Parfois certains navires on de multiples petites piscines mais en generale les piscines abord des navires sont de taille reduite pour une simple raison.

Avez vous deja vu a quois resemble une piscine sur un navire quand la meme commence a brasser un peu fort?
L'eau de la piscine commence a faire des mechantes vaques et parfois ca deborde voir meme que ca arrose tout au tour etc...
Pas si fameux comme video mais au moins ca donne une petite idee-
http://www.youtube.com/watch?v=QO_RrFi_cy8

Donc voila pour Ti-Matelot la raison que ils n'ont pas de "grande piscines" car par mauvais temps et vaques il y a un risque de dommages et danger.

Ouais le fameux Spring Break! Le bordel partout ou ils se retrouve que ca soit dans les tout-inclus ou abord de navires. :roll:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »