Carnival Breeze, 4 au 10 mai 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Carnival Breeze, 4 au 10 mai 2014

Message par Aurélie » lun., 12 mai 2014, 13:42

Bonjour amis croisiéristes!

Je suis de retour d’une fabuleuse croisière sur le Carnival Breeze. Je dois dire que j’étais déjà une grande fan de Carnival, mais maintenant c’est officiel, c’est ma compagnie préférée!
Mon mari et moi sommes partis de Burlington le samedi 3 mai en après-midi. Nous avions une correspondance à NY La Guardia, et à la suite de changements d’horaires par Delta, seulement 38 minutes entre nos deux vols… :shock: je m’étais donc préparée mentalement à la possibilité de rater la correspondance, mais tout a bien été. Le vol vers Miami n’était plein qu’à 60% environ, donc nous avons déménagé vers l’arrière pour prendre nos aises, sans voisins ni à côté, ni en avant, ni en arrière. Les agents de bord nous ont traités aux petits soins, nous offrant à boire à deux reprises, et des collations à volonté (arachides, pretzels et biscuits).

Comme mon mari et moi sommes très économes (pour ne pas dire très cheaps! :D), nous avions décidé de ne voyager qu’avec des bagages à main. (En passant, j’ai adoré cette expérience! Less is more!) Donc à peine quelques minutes après l’atterrissage, nous étions déjà à la sortie de l’aéroport, juste à temps pour voir la navette de notre hôtel (Red Roof Inn) nous passer sous le nez. Nous avons donc dû attendre la navette suivante puis, arrivés à l’hôtel, un autre gros 20 minutes en file à la réception (il n’y avait qu’une employée). Pour couronner le tout, dès que les portes coulissantes de l’hôtel ouvraient, le bruit assourdissant des avions envahissait la réception. Assez décourageant comme début! Mais je dois dire que j’avais réservé cet hôtel sur Priceline pour à peine 82$ canadiens, navette vers le port incluse, donc mes attentes étaient assez basses. Toutefois, la chambre était très correcte. Nous sommes allés souper au resto-bar de l’hôtel voisin, un La Quinta, puis retour à l’hôtel pour tenter de dormir… les avions ne faisant pas relâche. J’ai douté un moment que j’allais même réussir à m’endormir, mais finalement la fatigue a eu raison de moi et j’ai bien dormi. :zzz: Bizarrement, au matin, nous n’entendions presque plus les avions, j’imagine que c’est une question de direction du vent. :?:
Le lendemain, petit-déjeuner continental inclus près du lobby (beaucoup de monde, mais suffisamment de nourriture et de place). Comme la navette n’était qu’à 13h, nous avons fait notre check-out vers 10h15, laissé nos valises à la réception puis sommes partis en quête d’un endroit pour acheter du vin. De retour vers 11h30, nous nous sommes installés sur les tables du petit-déjeuner pour appeler chez nous avec FaceTime et parler à nos filles. Nous venions à peine de raccrocher qu’un homme nous aborde en nous demandant si nous attendons la navette. Et moi la folle de répondre non (je croyais qu’il voulait dire la navette vers l’aéroport). Puis nous le voyons revenir de la piscine avec des gens tirant des valises portant des étiquettes de Carnival, alors nous ramassons vite fait nos quelques bagages et allons rejoindre la navette!!! Pas question de la rater cette fois! Il semble donc qu’il y a une navette pour le port chaque jour à 13h, mais que les weekends, s’il y a assez de monde, ils en font une à midi aussi.) Nous arrivons donc au port vers 12h20. Aucune attente à la sécurité, puis à peine quelques minutes en file pour le check-in. En plus, la gentille employée nous informe que les cabines sont déjà prêtes! Sans aucun doute l’embarquement le plus facile de mes 13 croisières. 8)
Après avoir déposé nos bagages à notre cabine au pont 9 (nous avons adoré cet emplacement), direction le buffet du Lido où mon mari avait hâte d’aller chercher son Mogolian Wok et moi un bon sandwich au Deli. J’ai trouvé la décoration très jolie au buffet, avec des palmiers, des parasols et beaucoup de place. Habituellement, c’est très achalandé à l’embarquement, mais ça ne l’était pas du tout ce jour-là, et c’est resté très fluide tout au long de la croisière. J’ai entendu dire que le bateau n’était pas plein, ce qui a sûrement aidé, mais pour son nombre de passagers, le Breeze est sûrement très bien conçu car nous n’avons jamais eu de la difficulté à trouver des places, que ce soit au buffet, au théâtre, au Comedy Club, au cinéma extérieur, et que dire des chaises longues, il y en avait énormément. Nous avons même pu profiter des espèces de « cabanas » au Serenity.

En ce premier après-midi sur le bateau, nous nous sommes empressés de profiter des installations du bateau pendant qu’il n’y avait pas encore trop de monde (même si les foules que nous attendions ne sont jamais venues!) J’ai donc convaincu mon mari d’essayer les glissades; il n’aimait pas habituellement la glissade unique des bateaux de Carnival, dans lesquelles il devait pratiquement ramer pour se rendre en bas, mais il a convenu que les glissades du Breeze étaient dignes des parcs aquatiques… nous y sommes retournés presque chaque jour ainsi que dans les jeux d’eau pour nous rafraîchir. J’avoue que chaque fois, j’avais un petit sentiment de culpabilité d’avoir laissé mes filles (8 ans et 5 ans) à la maison! La prochaine fois, c’est décidé, nous irons en famille sur un bateau de Carnival doté de ces fameux Waterworks.
L’exercice d’abandon s’est déroulé pour nous à la salle à manger Sapphire. Encore une fois, grosse amélioration par rapport à l’an dernier sur le Freedom où nous avions dû poireauter en rangs d’oignon sur le pont.
Plus tard, souper en Anytime à la salle à manger Sapphire. Les trois premiers soirs, nous avons eu des serveurs différents, mais toujours gentils et efficaces. Le quatrième soir, notre serveuse arrive et s’empresse de nous saluer par nos prénoms. Et mon mari de lui répondre, comme s’il retrouvait une amie d’enfance : Rossana!!! De nous trois, lui seul s’en rappelait (à croire que c’était une top model, mais non), mais elle avait été notre serveuse en 2008 sur le Miracle alors que nous voyagions avec l’aînée de nos filles alors âgée de 2 ans. Mon mari a même retracé une photo d’elle et de notre fille sur l’Ipad. Nous avons bien ri, et les soirs suivants nous avons demandé à être servis par elle.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 12 mai 2014, 19:23

Super merci ! J'ai hâte d'y retourner une 3e fois en déc prochain!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 12 mai 2014, 21:17

Merci!
Viiiite! La suite!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 12 mai 2014, 21:41

Bonsoir à tous,

Et bien Aurélie, bien content d'apprendre que vous avez été ravies par le Breeze.

Toutou et moi avons découvert Carnival via le Breeze et tout comme vous nous l'avons adoré. En fait, en douze mois nous y avons navigués trois fois.

Toutou a vite fait de prendre ses aises sur les installations du petit parc aquatique et par une belle après midi, tout comme un enfant, elle n'était plus délogeable.......

On a aussi beaucoup appréciés l'aménagement du navire et le volet restauration avec ses multiples restos.

C'est confirmé, à bord du Breeze ou des futures navires de Carnival à venir, nous récidiverons !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 13 mai 2014, 8:23

Merci pour vos commentaires!

Je vais tenter de continuer mon récit cet après-midi avec les escales...

C'est dur de reprendre la routine, même après une seule semaine de congé! Je pense que j'avais bien décroché!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 13 mai 2014, 9:38

Super j'ai hate de lire la suite
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 13 mai 2014, 10:29

Moi aussi j'ai hâte de lire la suite!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » mar., 13 mai 2014, 14:40

Moi aussi j'ai adorer le Breeze, ce que j'ai le plus apprécier ces le niveau terrasse au 5e étage nous y allions a tous les jours c'etait bien agréable :)
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 13 mai 2014, 15:17

En effet viiite la suite!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 13 mai 2014, 19:19

Escales : À Key West, comme nous avions visité la ville à pied l’an dernier, nous avons loué un tandem (19,99$ pour la journée) chez Island Safari Tours. Nous avons fait le tour complet de l’île, nous arrêtant parfois pour prendre des photos. Le temps était magnifique.

À Grand Caïman, nous avons acheté une excursion « Island Tour » (20$ p. p.) à un petit kiosque près du quai. Nous avions 4 arrêts : Hell, une formation rocheuse assez curieuse, Tortuga Rum Cake Factory, qui n’est en fait guère plus qu’un magasin où on peut goûter le gâteau au rhum et les différentes saveurs de rhum, Dolphin Discovery, où on peut voir des gens nager avec les dauphins et Seven Mile Beach. Nous avions déjà été nager avec les raies à Stingray City et l’an dernier nous avions passé du temps à la plage, donc nous avions envie de visiter autre chose. Notre guide était sympathique et a agrémenté la promenade de ses anecdotes.

À Cozumel, nous n’avons pas fait d’excursion. J’avais seulement pour mission d’acheter quelques babioles pour mes filles, ce qui fut fait sans problème! Il y a des tonnes de boutiques au port, à commencer par cette longue boutique que l’on doit obligatoirement traverser lorsqu’on sort du bateau. J’avoue que cela m’a irritée. Seuls les employés du bateau pouvaient passer à côté sur le quai, un garde de sécurité veillait au grain. J’aime bien magasiner, mais QUAND je le veux et OÙ je le veux! :evil: Enfin, si cela peut permettre aux compagnies de croisière de charger des frais de port moins élevés…

Divertissement sur le bateau :
Nous avons assisté à trois spectacles au théâtre, soit Divas, Latin Nights et le comédien-jongleur. Ce dernier était très divertissant. Pour ce qui est des deux autres spectacles de chant et de danse, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais j’ai trouvé quand même qu’ils étaient très bons. Nous sommes aussi allés une fois au Comedy Club et j’ai bien aimé l’humoriste, dont je n’ai pas retenu le nom malheureusement. C’était une prestation pour adultes seulement avec du langage vulgaire, mais disons que ça nous en prend plus que ça nous les Québécois pour être choqués. J’aurais bien aimé retourner au Comedy Club pour voir un autre humoriste, mais que voulez-vous, en seulement 6 jours sur le Breeze on ne peut pas tout faire!
Cinéma en plein air (Dive-In theater) : Nous avons beaucoup aimé. Encore une fois, beaucoup mieux que l’an dernier sur le Freedom, où les films étaient vraiment vieux et inintéressants. J’ai vu deux films, le premier je ne me rappelle pas du titre mais c’est sur le joueur de baseball Jackie Robinson, et le deuxième c’est Gravity. Avec une couverture et du popcorn (si on ne vient pas juste de souper!), c’est le bonheur. Mon mari a vu d’autres films en plus de ceux-là. Il a même écouté en partie un documentaire sur Céline Dion qui passait en après-midi, lui qui n’aime pas Céline Dion!
Nous n’avons pas essayé le Thrill Theater (cinéma 4D). Nous sommes allés à Disney en janvier dernier, donc nous avions eu notre dose de films 3D avec effets spéciaux de vent et d’eau… mais ce serait sûrement à essayer une prochaine fois (par exemple en cas de mauvais temps).

Nourriture :
Nous n’avons pas essayé les deux restos payants, encore une fois, en seulement 6 jours on ne peut pas tout faire. Le buffet nous convenait très bien pour le déjeuner et le dîner. Avec toutes les spécialités différentes le midi, impossible de ne pas trouver son compte. Mongolian Wok, Tandoor (indien), Deli (super sandwiches chauds ou froids), Blue Iguana Cantina (mexicain), Fat Jimmy BBQ, sans oublier le fameux Guy’s Burgers Joint avec ses délicieux hamburgers et bar à condiments. Nous allions généralement nous asseoir à l’arrière du bateau, près de la piscine tranquille.
Nous sommes quand même allés au brunch à la salle à manger pour le premier jour en mer, mais c’était plus pour utiliser nos coupons de Past Guest donnant droit à un drink gratuit.
Le soir, la salle à manger en Anytime répondait parfaitement à nos besoins.

En vrac :
Le matin où nous faisions escale à Cozumel, j’ai ouvert la télé au poste Lido Cam pour savoir quel temps il faisait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que toutes les chaises longues autour de la piscine étaient occupées par… des animaux en serviette! C’est la petite touche de Carnival, et j’aime ça! C’était comique aussi de voir la tête des gens qui passaient par là. :lol:
Nous avons fréquenté le gym presque tous les jours. Je m’étonnais chaque fois du peu d’achalandage…
Le temps a été magnifique toute la semaine, pas une goutte de pluie, et la mer très calme, sauf le dernier jour en mer où il ventait beaucoup.
Ocean Plaza au pont 5 : super endroit pour prendre un verre ou lire! Avec le Taste Bar tout près pour goûter des petites bouchées.
Notre garçon de cabine était super gentil et efficace comme à l’habitude. En fait, je n’ai vu que des employés souriants et aimables, sauf peut-être la réceptionniste du spa (qui avait peut-être abusé du botox?) où nous passions pour aller au gym.

En raison de nos bagages limités, nous avons dû faire une brassée de lavage au milieu de la semaine. C’est moins cher que d’enregistrer des valises! 3,25$ pour le lavage, même prix pour le séchage. Pas de souci avec les 25 sous, on utilise la carte du bateau pour faire fonctionner le tout. Encore une fois, simple et efficace!

Débarquement : nous avions évidemment choisi de transporter nos bagages… Nous sommes donc allés déjeuner tranquillement, puis revenus à la cabine vers 8h pour boucler les valises. Nous sommes ensuite descendus au pont 3, où nous avons pu débarquer immédiatement. Aucune file! À peine 5 minutes d’attentes aux douanes, puis nous étions dans un taxi vers l’aéroport. Une note parfaite pour Carnival!
Bon, en cherchant un peu, je pourrais trouver des petits irritants, comme la musique trop forte à la piscine centrale, mais sincèrement, c’était vraiment une très belle semaine.

Si vous avez des questions, sur des sujets que j’ai abordés ou pas, je vous répondrai avec plaisir!

Aurélie 8)
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 13 mai 2014, 20:18

Merci beaucoup. Très intéressant comme compte rendu.

J'ai quasiment le goût d'essayer ce navire... Mais il n'y a jamais de groupe d'organisé sur celui-ci.... Ça ferait différent de Celebrity !!!!
Avatar de l’utilisateur
beauli48
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : jeu., 14 févr. 2008, 15:41
Localisation : St Eustache

Message par beauli48 » mar., 13 mai 2014, 21:50

Nous l avons fait en 2012 en Europe pour 15 jours( Breeze), s était super, nous avons tous aimés ce navire, et faut dire qu il était presque neuf , c était en septembre 2012. Ce que j ai le plus apprécié c est le Serenity, bien différent du Miracle cette année.
CARNIVAL GLORY FÉVRIER 2005
CARNIVAL TRIUMPH MARS 2007
CARNIVAL LIBERTY FÉVRIER 2009
CARNIVAL DREAM JANVIER 2110
CARNIVAL BREEZE SEPTEMBRE 2012
CARNIVAL MIRACLE AVRIL 2014
CARNIVAL VALOR FÉVRIER 2015
CARNIVAL BREEZE FÉVRIER 2016
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » mer., 14 mai 2014, 4:22

les piscines sont elles chauffees sur CARNIVAL ?
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 14 mai 2014, 5:21

Merci Aurélie pour ce CR!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mer., 14 mai 2014, 7:21

La Puce : Je n'ai jamais essayé Celebrity, mais j'imagine aussi que ça doit être assez différent de Carnival. Mais au fond, avec une certaine ouverture d'esprit, on peut essayer différentes compagnies. Il faut juste ajuster ses attentes pour éviter d'être déçu!

Poupou10 : À ma connaissance, non elles ne sont pas chauffées. J'ai déjà fait le Miracle au départ de New York, et il me semble que l'eau était température pièce à la piscine couverte... c'est-à-dire pas très chaude! Par contre cette fois-ci ce n'était pas un problème, puisque la chaleur était au rendez-vous. L'eau des piscine était très chaude. On préférait même les Waterworks pour se rafraîchir (en plus, ils utilisent de l'eau douce).

Petit oubli : J'ai oublié de parler du parcours aérien (Ropes Course). C'est aussi un très bel ajout. Nous l'avons essayé une fois, alors que le bateau était à l'ancre à Grand Caïman. Il paraît que quand le bateau avance, c'est encore plus difficile! À noter que cette activité était parfois fermée quand il ventait trop. Nous y avons été accueillis par un jeune Québécois, Nycolas si je me souviens bien.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »