Canal de Panama Island P:rincess 1-16 mai 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Canal de Panama Island P:rincess 1-16 mai 2014

Message par paulo » dim., 25 mai 2014, 19:01

croisière de panama

Bon voici mon résumé de ma croisière mon premier compte-rendu en 10 croisières faut bien commencer quelque part je vais le faire en trois parties les excursions, le canal et le bateau incluant les journées en mer
Les excursions
Les escales qu’ on avait était Aruba Carthagène Puntarenas San Juan Del Sur et Cabo San Lucas
Nous avons visité a pied Aruba et Puntarenas cette dernière ville est beaucoup moins touristique qu’ Aruba et plus pauvre et nous avons visité le matin lorsque les marchés publics recevaient le poisson du jour intéressant mais l odeur venait avec et nous avons vu une superbe cathédrale quant a Aruba c est toujours une belle ville et nous sommes promenés plus loin que la première fois que nous l avions visité
A Carthagène nous avons pris un tour guidé on se rend devant la porte de la vielle ville en passant par la ville moderne c est vraiment 2 mondes la vielle ville est ceinturée par une muraille qui servait de rempart pour protéger la ville des ennemis le guide a pied nous amène a différents points de la ville pour nous raconter l histoire de cette ville même si j ai pas tout compris c était assez intéressant puis il nous laisse libre dans la ville pour visiter le guide qui parle le français nous prend a part Jocelyne et moi pour nous amener dans une boutique de bijoux dont la vendeuse parlait français elle voulait nous vendre une collier de émeraude a 800 dollars usa a la fin elle offrait le même collier avec les boucles d oreille a 300 dollars usa il y avait peut-être un deal a faire mais vu notre non connaissance en la matière nous sommes sorties sans l acheter a la grande déception du guide qui devait s attendre a une commission
Le point négatif de ce tour ce sont les vendeurs ambulants individuels il en en a pour tout t-shirt chapeau collier porte-clefs foulard et même nap de table fait a la main ils sont plusieurs dizaines ils viennent te voir un a la fois tu leur dis non ils partent et reviennent quelque minutes plus tard
A San Juan tour décevant promenade a travers les forets et les champs le guide nous a parle surtout de l histoire politique du Nicaragua pendant 2 heures 2 arrêts sans signification
Puis notre tour préféré a Carbo San Lucas même si nous avons pas été très loin après avoir pris un tender nous embarquons sur un catamaran a moteur on s éloigne du port on se retrouve devant plusieurs rochers en sable dont un qui est appelé l arche l'ensemble s appelle el Archo il y a plusieurs plages qui sont très belles ce tour peux s organiser sans le bateau ca revient moins cher puis nous revenons au quai pour prendre un bus pour se rendre au Sunset Mona Lisa très bel endroit superbe vue et on a droit a une corona Pour se rendre nous avons vu plusieurs cactus dans les champs et dans le terre plein Ceci résume pas mal mes escales maintenant d ici quelque jours je vais vous parler du canal avant et pendant a bientôt
jacques
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Canal de Panama

Message par boucalatrem » dim., 25 mai 2014, 19:38

Paulo pour une première c'est bien partie. J'ai hâte de lire les suites. Bravo!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 25 mai 2014, 21:58

Bonsoir Jacques,

C'est toujours intéressant d'avoir les impressions et les petites anecdotes que tous et chacun vivent lors des escales.
On a hàte à la suite et d'avoir vos impressions sur le canal.

Et puis, finalement, Jocelyne a-t-elle appréciée sur jºurnées en mer ???
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » lun., 26 mai 2014, 8:55

Suite le Canal de Panama
Lundi soir le 5 nous avons été nous coucher de bonne heure car mardi matin déjeuner a 5h30mn pour être sur le pont bien placé pour le début des manœuvres dans le canal C est ca qui était prévu mais a 1h du matin un bruit infernal venant du corridor nous réveille je me lève pour aller voir juste avant d ouvrir la porte j ai les 2 pieds dans l eau a l intérieur nous sommes au douzième étage en ouvrant la porte je vois un employé avec une balayeuse qui tire l eau du corridor je lui fais signe qu’ il a de l eau dans ma chambre il viens avec sa balayeuse en dedans aspirer l eau au moins pendant 15 mn puis un officier m a expliquer qu’ un tuyau avait fendu puis ils sont sortis puis on entendait encore la balayeuse mais de loin vingt minutes plus tard Jocelyne et moi essayions de se rendormir que le fameux bruit recommence a être très fort devant la porte cette fois c est Jocelyne qui va voir mais elle s aperçoit qu’ il a encore beaucoup d eau près de la porte pour une fois les robes de chambres fournies par Princess ont servies l employé est revenu enlevé l eau ce manège s est répété 2 autres fois nous avons pu nous rendormir vers 3 h Le réveil a 4h30mn fut pénible je vais vous reparlé de la suite de cet incident plus tard après avoir déjeuner nous cherchons un endroit bien placé pour voir les manœuvres du bateau il y a plusieurs ponts disponibles pour tout voir le 10,le 11 le 15 sans parler du buffet au 14 mais toutes les tables en avant sont toutes occupées de très bonnes heures nous trouvons 2 places super au quinzième avec en prime 2 chaises longues la l attente commence il y a plusieurs bateaux petits et gros en avant en arrière et sur le cotés qui se dirigent vers le canal le processus est très long mais fascinant nous avons été la 4 h et n oubliez pas notre nuit fut courte mais c est vraiment saisissant de voir les gros bateaux dans les écluses devant et a coté de nous et lorsque c est a notre tour nous avons vraiment l impression qu’ on va rester coincer dans les parois des écluses ce sont des wagons sur des rails de chaque coté du bateau qui nous font traverser les écluses juste voir les dénivellations des bateaux dans les différends bassins après avoir franchi les immenses portes de métal le narrateur que nous entendons toute la journée presque continue dans les haut-parleurs nous avait prévenu que ca prendrait environ 8 h pour passer au travers de toutes ces écluses d entrées et de sorties et entre les 2 de parcourir le lac Gatun mais c est plutôt 12h que cela a pris ah oui a coté nous avons vu les travaux pour l expansion demander moi pas la date de la fin des travaux ils n en savent rien ca avance tranquillement après 4 h nous avons décidé d aller se promener ailleurs sur le bateau tout en regardant ou le bateau était rendu ca faisait bizarre de voir le lac avec ces bois tout près car d habitudes les journées en mer nous voyons que de l eau a perte de vue pour vous résumer le tout c est une journée a vivre mais c est très long toutes ces manœuvres il était 6h30mn pm lorsque nous avons quitter la dernière écluse ca vaut la peine de voir le canal au moins une fois dans sa vie youpi je l ai fait Lorsque nous sommes revenus dans la chambres il y avait un message qui s excusait des inconvénients de la nuit précédente et le capitaine nous offrait d aller manger sans frais a un des 2 restaurants payants du bateau j aurais aimé les 2 mais même après discussion ils n ont pas cédé je vous reviens plus tard avec ce souper et la suite de mon résumé a bientôt

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 26 mai 2014, 9:24

Merci pour ce compte rendu. Ouf, de l'eau comme ça..... Décourageant !!!!

En décembre dernier, en escale, nous sommes allés à Gatun pour voir et, heureusement, il y avait plusieurs navires qui passaient. Il aurait pu ne pas en avoir du tout également, on nous avait prévenu.

C'est impressionnant et ça doit l'être encore plus quand on est sur l'un de ces navires.

Merci encore. Très intéressant à vous suivre.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 26 mai 2014, 9:33

Bonjour Paulo(Jacques) et a vous tous.

Merci pour votre CR. Ouais parfois sur un navire il y a les memes genres d'incidents qui arrive dans une maison ou autres batisse. Bris de ?

Canal de Panama- En 2014 il y a un va et viens constant de navires de toutes sortes qui utilise ca.

Je voulait simplement mentionner que parfois ils est bon de s'arreter un moment et regarder/reflechir sur la construction de ce mega projet.
Peut-etre le savez-vous deja mais c'est la FRANCE qui a debute le projet et a passe plus de 10 ans sur ce grandiose projet. Et durent cette periode il y a eu plus de 25000 ouvriers qui sont morts. Accidents de toute sortes mais surtout les maladies tropicale.
Ensuite se sont les Americains qui on pris la releve. Moins de morts mais reste que un autre 5000+ sont decede avant que le projet fut termine.

Voila des images historique de cette epoque.
https://www.google.ca/search?q=panama+c ... 1&bih=1038

Bonne continuation avec votre recit

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » lun., 26 mai 2014, 11:49

Island Princess
En commençant je dois vous dire que je suis pas très objectif car j adore tous les bateaux de croisières que j ai pris depuis 2007 c est vrai qu’ il en a pas de parfait mais dites moi quand avez-vous rencontré la perfection car même notre incident d eau devient une mésaventure drôle a raconter pour répondre a la puce non c était pas très décourageant car l inconvenant n a duré que quelque heures et des le lendemain plus rien ne paraissait En ce qui concerne le bateau je l ai beaucoup aimé nous l avons trouvé très beau et comme Toutou nous aimons le Deck 7 de Princess :la promenade qui fait le tour complet du bateau un des endroits préférés de beaucoup de passagers ce qui est remarquable c est l amabilité de tout le « staff » dont le capitaine toujours très affable et près a répondre a nos questions et quel service de tous les serveurs autant a la salle a manger qu’ au buffet a ce dernier ce sont les serveurs qui nous amènent les ustensiles le café la limonade ou le thé glacé très bon la nourriture au buffet peut-être moins de variétés que j ai déjà vu sur d autres Princess mais compensé par un buffet a thème sur la même étage près de la piscine les thèmes : pasta bbq épicé asiatique octofest (allemand) et autres L atrium était sur quatre étage le 5, 6, 7 ,8 et les ascenseurs vis-à-vis l atrium n allait qu’ a ces 4 étages au desk 14 tous les soirs il y avait un film en plein air et un kiosque qui vendait tout ce qu’ on peut avoir dans un cinéma sauf qu’ il donnait le pop corn je naï pas regardé de films mais j ai mangé beaucoup de pop corn sur les chaises longues les crews changeaient le matelas du jour pour en mettre un plus épais et une couverture était fournie les spectacles étaient très bons chanteurs et danseurs du bateau magicien jongleur chanteuse solo, pianiste et plusieurs stands up comics que mon anglais ne me permet pas d assister mais selon les dires de plusieurs ils étaient très bons et plusieurs musiciens dans les différends bars le soir pas vus on se couche de bonne heure hihihi Il avait un trio musical classique a l atrium a tous les soirs de 5 a 8 très apprécié par les amateurs J ai trouvé que la moyenne des passagers était plus âgé que lors de mes expériences antérieures sur Princess il n avait pas beaucoup d enfants j ai bien apprécié ma croisière j ai atteint mon objectif de me baigner a tous les jours il a fait très chaud un peu nuageux pas de pluie sauf 2 fois soit 2heures dans le pm du canal et une soirée avec des orages comme d habitude j ai trouvé les journées en mer passaient très vite Jocelyne les a telle assez aimées pour faire la traversée je pense que oui surtout dit-elle si des amis viendraient avec nous histoire a suivre Pour l embarquement et le débarquement tout était très bien planifié et même le transfert du port a l aéroport par bus a bien été merci de m avoir lu

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 26 mai 2014, 12:44

Merci infiniment.

Je pensais surtout à votre nuit qui avait été courte !!! Tant mieux si ça n'a été qu'un petit incident.
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » lun., 26 mai 2014, 12:49

Merci Paulo
Nous avons fait la croisière Canal de Panama sur le Coral Princess
la traversée des écluses est fascinante
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 26 mai 2014, 17:55

Un gros merci pour le compte-rendu c'est très interessant!! J'aimerais bien voir ces écluses un jour!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Canal de Panama

Message par boucalatrem » lun., 26 mai 2014, 18:59

Merçi Paulo pour votre CR. Des aventures en voyage met du piquant dans la vie. Quand ce n'est pas dramatique , ç'est juste le fun a raconté.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 26 mai 2014, 19:04

Merci Paulo pour ton compte-rendu ,

Tout comme toi nous avions bien apprécier en 2011 cette belle traversé du Canal de Panama .

Je suis bien d accord avec toi chaque navire est spécial même si parfois il peut y avoir quelque irritant., ils sont tellement tous majestueux sur la mer .

Je suis bien contente que tout semble avoir été à la hauteur de vos attentes . Cabo San Lucas est un vrai coup coeur :love: , vraiment magnifique comme endroit ! je vous comprend .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mar., 27 mai 2014, 9:09

Merci beaucoup Paulo pour votre compte-rendu!

Le canal de Panama est un itinéraie que j'aimerais faire un jour. Beaucoup de personnes qui l'ont faits disent qu'il faut le faire au moins une fois dans la vie. Sauf exceptions, je réserve seulement des croisières de 7 jours ou moins, car je dois garder mes congés pour d'autres occasions et les trajets pour le canal de Panama sont toujours plus que 7 jours.

Merci encore Paulo!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 28 mai 2014, 10:05

Bonjour à tous.

Ce beau récit du Canal de Panama me transporte en 1984, à la première fois que j'ai traversé le Canal. C'était en décembre, un 14 jours à partir de Puerto-Rico, j'étais accompagnée de ma mère. Le bateau entre dans la première écluse à l'aube pour en ressortir au coucher du soleil sur le Pacific, quel spectacle. Nous étions sur le Fairsea de Sitmar.
Comme dit libre, la traversée est fascinante et j'ajoute, qu'elle est aussi émotive. L'histoire de ce Canal nous est racontée tout au long du trajet.
Je souhaite à tous de vivre cette belle expérience.

Au plaisir, Hélène.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 29 mai 2014, 20:53

paulo a écrit :Island Princess
En commençant je dois vous dire que je suis pas très objectif car j adore tous les bateaux de croisières que j ai pris depuis 2007 c est vrai qu’ il en a pas de parfait mais dites moi quand avez-vous rencontré la perfection …jacques
Bonjour Paulo (Jacques),
je suis très heureux de voir que vous avez apprécié votre croisière avec Princess.
C'est avec des compte-rendus comme le tiens, que je pense, un jour, à adopter une autre compagnie comme Princess.
J'avoue aussi que le transit par le canal est extraordinaire ! Un Must Do dans la vie. Comme toi, j'ai fait le demi transit. On a stoppé à Gatun et j'ai pris le train dans la savane.. vers Panama City, que je n'ai pas vraiment appréciée ! Le bout en train a été super par contre. Avec lunch, musique et belles filles !
Ils ont quand même construit récemment un renommé centre d'art Guggenheim pas loin de la ville, sur le Pacifique.
paulo a écrit : merci de m avoir lu…»
jacques
Plutôt Merci à toi Jacques de nous avoir partagé tes observations lors de votre last croisière.
J'ai trouvé ton CR très instructif et les détails ne manquaient pas ! Un bien petit inconvénient :cry: votre dégât d'eau, mais quand on traverse le canal de Panama, me semble que ça se supporte un peu mieux..! :lol:

Bon retour à vous deux.

Holacanada sur le Veendam betôt… 36 jours, 16 heures et 7 minutes en fait…!
Au départ de ma ville natale QUÉBEC ! WOW !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »