Allo abord du Maasdam accoster a Sydney

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Allo abord du Maasdam accoster a Sydney

Message par Astrolabe » mer., 04 juin 2014, 11:17

8) Un petit bonjour tres amicale de Sydney N.S. ou le Maasdam est accoste.
Demain en route vers Halifax.
Je crois que le navire est rempli a environ 80%
Nous avons deja fait ce voyage en 2013 mais les bons prix de chez HAL nous ont motive de refaire ce trajet.
Le navire est vieux,mais suite a plusieurs renos,reste drolement beau et sympa.
Le personnel de la salle a manger porte de nouveau uniformes et ca donne une petite touche d'elegance.
Je trouve que HAL tente de rajeunir son image.Ils offre des activites,ou menus,,ou concepts etc..un peu nouveau et differents que par le passe. Mais ca reste quand meme Holland America et ca c,est tres correct car apprecier par les habitues de cette compagnie.
Jusque a date voyage tres agreables et surtout une semaine de vacances a petit prix compare avec des voyages en Europe etc.

Au revoir
Alex
Dernière modification par Astrolabe le lun., 09 juin 2014, 7:27, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 04 juin 2014, 15:35

Bonjour Astrolabe

Je suis assez étonnée que le bateau ne soit pas à pleine capacité.

ça fait un sacré moment que je n'ai pas vu cela. Êtes-vous certain? Si oui, à quoi attribueriez-vous ce manque de passagers?

au plaisir et bonne croisière
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 05 juin 2014, 9:07

Bonjour Francine
Merci de votre interet pour mon Post et pour le Maasdam.
Oui je peut comprendre votre surprise.
Etant familier avec HAL nous sommes au courant que ils tente de remplir le navire pour chaque voyage. Si j'ai avance un pourcentage ca reste un estime. Mais ca se voit facilement abord du navire. Il y a moins de passagers. Surtout a la salle a manger. Nous avions une table reserve pour 7.45pm dans la salle a manger section du bas et lorsque nous arrivons il y a deja presque plus de gens dans notre section.. Presque toute la vaste section de tables pres des fenetres etait sans client. Du jamais vu pour nous.Vers la fin de notre repas disons 9.15 bien nous sommes les seules et nos serveurs sont a montee les tables pour le l'endemain.
Je crois que c,est du au fait encore tot dans la saison,plus le trajet Mtl-Boston semble moins populaire que Boston-Mtl.
La en ce moment nous sommes accoster au quais de Halifax. Brouillard et pluie finne. Mais le soleil tente de percer et je crois que le beau temps aussi.
Reste que pour nous, etre abord d,un navire,est plus de fun que d,etre a la maison.
La semaine sur le Maasdam passe drolement vite.

Au revoir et a la prochaine.

Alex
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 07 juin 2014, 18:52

8)

Simplement pour vous dire que ce amtin le navire Maasdam a accoster a Boston comme prevu. Nous avons debarquer assez rapidement, pour aller chercher nos valises, et hop direction vers les taxi. Course en taxi du quais vers la station dite South Station ou sont les departs des autocars.
Nous avions reserve d'avance nos billets ici a Montreal et payer en argent Can. Escompte " Senior" :wink: et bon prix pour achats min 14 jours d'avance. Nos billets etait pour le bus de 10.30am. Sans aucun doute se rendre a l'aeroport de Logan (Boston) et dans une heure de vol etre a Dorval est pas mal le fun. Reste que pour nous quand on fait les calculs du transport en taxi du quais vers l'Aeroport et ensuite le taxi de Dorval vers chez nous ca rajoute environ $100. au buget voyage plus environ une moyenne de $300. par pers pour l'avion. Cout totale approximatif $700. pour nous deux. La le retour fut plus long en autocar mais ca nous a coute
$130. Can pour deux personnes. Une belle economie. Puis nous avons remarque plusieurs personnes du navire qui etait abord de notre bus.

Nous avions chacun notre tablette, et abord du bus Greyhound, ils offre le WiFi gratuit, donc ca nous a permis de passer du temps a consulter nos messages/courriels, faire des recherche sur le Web, des jeux en ligne, etc.....
Pour une fois nous avons pu passer assez rapidement aux Lignes et sommes arrive au terminus Berri a 5.45pm precise. Pas mal car notre bus etait disons un peu un "locale" qui a fait des arrets a plusieurs endroits.

** Nous avons pu constater, en jasent avec des gens abord du navire, que un bon pourcentage restait abord pour faire le retour vers Montreal. Car les bons prix faite par HAL pour un Back to Back etait telle que les 14 jours abord revenait pas tres cher.

Nous avons apprecier notre semaine abord du navire.
Seule petit bemol pour nous fut l'ambience dans notre section de la salle a manger avec des serveurs disons moins experimente et parfois un peu desorganise. Ca nous a decu car pourtant le gerant du restaurant et les Asst Maitre D' etait des personnes experimente avec beaucoup d'annees de service chez HAL. Se sont eux qui devrait garder un bon oeil sur le bon fonctionnement de la salle a manger.

Je voit dans le Registre que plusieurs personnes du Forum vont voyager abord du Maasdam ou bien du Veendam et je vous souhaite tous un beau sejour abord et un bon voyage.

Amicalement

Alex
Astrolabe :sailor:
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » sam., 07 juin 2014, 20:13

Bonsoir,

Merci Astrolabe pour vos impressions sur le navire. J'ai bien hate d'en faire la découverte d'ici 2 semaines!!!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 07 juin 2014, 21:49

Bonsoir M. Robert
Merci pour vos bons mots. Oui je me souviens tres bien que vous devez bientot partir sur ce navire.
Vous avez jusque a date voyager abord d'une assez grande variete de navires de differents styles, tailles, qualite, etc. Je vous felicite.
J'ai remarque votre niveau dans le Mariner Society et par ce fait deja familier avec certains de leurs navires donc les deux plus recent. Aucun doute que voyager abord du Maasdam nous remonte dans le temps car ce navire commence a avoir pas mal d'annees de service. Reste que pas mal de gens aime cette serie ou classe de navire car plus petit et intime.
De chez nous ce fut un courts trajet en taxi pour se rendre au quais ou etait accoster le Maasdam puis arrive vers 11.00am et vers 11.30 ils on debute le embarquement des passagers. Nous sommes aller voir notre cabine et jaser un peu avec notre Cabin steward. Apres ca nous sommes aller dans la Salle a manger principale pour le Mariners embarkation Luncheon.

* J'ai remarque votre nombre de jours en mer. Chapeau. :up:
Lors d'un de nos voyages abord du EURODAM bien le Capitaine avait avec lui sa femme et ses deux enfants(un garcon et une fille). Vu que Papa passe beaucoup de temps en mer et sur son navire bien eux ils vienne voir Papa abord du navire. Lors d'une des presentation dans le Show Lounge il a fait venir ses enfants et tous les deux avait accumule plus de 1000 jours sur les navires de HAL. Wow. assez speciale ca.

M. Robert votre tour va arriver tres rapidement et je vous souhaite bien du plaisir abord du Maasdam.

Au revoir

Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 08 juin 2014, 5:41

Bonjour Alex

Ces détails $$$ sont fort intéressants.

Question: Ou vous amenait l'autobus à Montréal???

Pour avoir voyager avec Holland plusieurs fois, j'ai déjà vécu un service de débutant... mais ce n'est pas unique, les autres compagnies ont aussi parfois leurs déboires au niveau du service. Vous avez raison, les cadres supérieurs devraient palier au manque d'expérience du personnel. J'ai quand même en tête qu'ils ont des écoles de formation, en seraient-ils sortis trop vite et auraient-ils été expédiés trop vite sur des bateaux???

au plaisir
Francine :queen: qui envisage sérieusement ce type de croisière, sans décalage Horreur... :D
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » dim., 08 juin 2014, 7:08

Bonjour Francine,
Les compagnies de croisières feraient - ils comme nos commissions scolaires?
Ils normalisent?????
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 08 juin 2014, 8:17

Bonjour a vous tous. Bonjour Francine-

Pour repondre a votre question bien le depart des bus a Boston se fait au South street Station qui est disons leur gare centrale des autocars de toutes sortes. Ca nous a coute environ $9.00 US pour le trajet en taxi. Pas cher compare avec ici! Lebus/autocar fait seulment un arret a Montreal et c'est le terminus des autocars situe a Berri au centre-ville de Montreal.
Dans notre cas ce fut un voyage Boston vers Montreal mais pour des gens qui voyage Boston vers Montreal ca va etre le meme temps et cout. Plusieurs departs par jour de disponible.

Francine- Comme vous le savez deja, sur Holland America, ils font deux services le soir et ils utilise le 2ieme etage de la salle a manger. Le bas est normalement pour les passagers qui desire le Open Seating ou Felxible etc.
Je presume que lors de notre voyage, vu que il y avait moins de clients abord, puis que la moyenne d'age est plus haute, bien eux ils aime manger tot donc le resultat etait que vers le 2ieme service ce fut pas mal plus tranquil avec pas mal de tables vide. Possiblement que le prochain voyage ca va etre complet et ca va changer l'ambience.
Etant habitue non pas seulment aux salles a manger des navires mais aussi des restaurants a terre je suis en mesure de voir comment st le service, si ca fonctionne bien, si c'est bien organise,etc...
Sur notre croisiere il y a eu plusieurs instants ou sa pris tres longtemps avant que le ou les serveurs vienne a notre table. Un matin ca pris presque 15 min avant que un serveur viens me servir du cafe. Et moi qui a besoin de cafe le matin pas juste un peu. :)
Parcontre au Pinnacle Grill ce fut comme tout les fois memorables. Tres bon service et tres bonne bouffe.

Holland America a depuis bon nombre d'annees une ecole de formation en Indonesie. Pour le fun faites recherche pour ms nieuw jakarta school

Si je mentionne ls $$$ pour transport et croisiere bien c'est simplement que parfois les gens vont dire que aller en croisiere ca coute cher. Bien il y a parfois des moments et destination qui sont plus abordables.
Durent le debut de la saison comme Mai et meme Juin il existe de super bons prix (du moins la en 2014). J'ai meme remarque certains voyages dite Back to Back de Montreal vers Boston et retour vers Montreal vendu pas cher merci. Facile a trouver toutes les informations sur le site de HAL.

* Lors d'un autre voyage en solo j'avais pris le train Montreal pour se rendre a Quebec, et ensuite un taxi vers le quais ou etait accoste le navire. Ensuite retour en autocar de N.Y.C. vers Montreal. Pas cher en terme de transport.

** Bon service abord des navires- Nous sommes aller seulment une fois sur le Emerald Princess et ce fut durent la periode de Noel.
Ma conjointe et moi fut vraiment, mais vraiment impressionne par le haut niveau de service. Ca debute par le Maitre D'Hotel/gerant des salles a manger et ensuite les Capitaines de section ou disons asst. Maitre D'.
Tous ceux que nous avons croise (Maitre D'hotels) etait des gens avec une formation comme nous trouvons en Europe pour qui ce genre de travail est une carriere a vie. Tres efficace dans les salles a manger, tres sympa avec bon acceuil, mais oh la la ils garde un oeil ouvert sur le personnel de service et si quelques chose ne fonctionne pas bien c'est pas long puis ils corrige ca.
Bref nous avons recu le genre de bon service en salle a manger que rarement nous trouvons dans nos resto par ici sauf queqlues endroits haut de gamme.

Bye

Alex le Gourmet et parfois gourmand.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 08 juin 2014, 10:39

Allo
Pas pour faire une Pub pour HAL mais simplement vous informe
au cas ou que certaines personnes du forum decide de faire une croisiere
Canada/New England avec Holland America.

Pour certains dates de depart, ils offre de bons prix, mais aussi d'autres "perks" ou avantages.
Nous avons recu de la part de la compagnie chacun une carte dite Beverage Card d'une valeur de $50. US Quand meme pratique et apprecie.

Et pour ceux qui voyage en groupe ou en famille, pour certaines dates de depart, le ou les prix pour la 3ieme ou 4ieme personne dans la cabine bien Wow je crois que ils paye uniquement les taxes et frais portuaire (Assez cher pour le Canada car $240.00 par pers.).
Le navire n'est peut-etre pas pour les familles a la recherche d'un navire de type Royal Caribbean ou Carnival avec glissades d'eau etc..mais pour partir en voyage en mer en famille il y a moyens de voyager avec un budget tres raisonable.

http://www.hollandamerica.com/pageByNam ... &himage=no

Bon dimanche a tous.

Alex
Astrolabe :sailor:
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : lun., 24 mars 2008, 13:46
Localisation : Montérégie, Québec

Message par Crispie » lun., 09 juin 2014, 21:01

Bonsoir!

J, ai lu avec beaucoup d, interet vos informations. Merci!

Nous ferons le meme voyage fin juin. Les precisions que vous avez données sur le retour en autobus nous seront très utiles.

encore merci!
Crispie

Polynésie française -Ocean Princess- janvier 2015
Canada et Nouvelle-Angleterre-Maasdam HAL-juin 2014
Nouvelle-Zélande et Australie-Celebrity Solstice-janvier 2013
Caraibes de l'Ouest-Navigator of the Seas RCI-janvier 2012
Canal de Panama-Statendam-janvier 2011
Méditérannée-Westerdam HAL- mai 2010
Caraibes du Sud- Adventure of the Seas RCL- janvier 2010
Amérique du Sud et Antarctique- Ms Amsterdam HAL- janvier 2009
Italie et Croatie- Legend of the Seas RCI- avril 2008
Caraibes de l'Est- Millenium Celebrity- janvier 2008
Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
Caraibes du Sud- Empress of the Seas RCI- janvier 2005
Caraibes du Sud- Veendam HAL- janvier 2001
Caraibes de l'Ouest- Westerdam HAL- juillet 1997
Alaska- Nieuw Amsterdam HAL- juillet 1991
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 09 juin 2014, 22:02

Bonsoir Crispie

Hereux de lire que vous aller faire le meme voyage et que mes informations vont etre utile.

Ce fut ma conjointe qui a acheter les billets ici a Montreal au terminus de la rue Berri. Au comptoir/Billetterie.
Elle avait avec elles des photocopies de nos Passeports car comme vous le savez les Americains sont tres stricte au niveau des documents etc...
Payer par carte de credit, pour un depart tel jour et pour telle heure. Possible de changer de heure de depart mais il semble avoir des frais en extra.

Il y a moyens de voir les horaires sur ce lien. Mais permettez-moi de faire suggestion de faire vos achats ici a Montreal min 14 jours d'avance et payable en dollars Can. car nous avons eu un tres bon prix.
https://www.greyhound.ca/

8) J'ai eu un peut de difficulte a remplir moi-meme le On-Line check in de Holland America car il y a une section ou il faut indiquer le Zip Code pour hotel ou whatever a Boston. Finalement j'ai simplement indiquer le zip ou code postale du terminus a Boston. Ca fonctionner sans aucun probleme.
http://en.wikipedia.org/wiki/South_Station_Bus_Terminal

** Abord du navire de HAL ils vont vous remettre un formulaire pour le debarquement a Boston. Nous avons indique ou cocher la section
" Independant " puis avons demande une periode de temps etc.. Nous avons eu carte de debarquement entre 08.15 - 08.30 et ca fonctionner comme un charme. Avons eu pas mal de temps pour se rendre au terminus et attendre notre autocar (nous fut parmi les premiers passagers en ligne).

*** Aucune idee de vos projets pour Boston mais c'est une belle ville a visiter. Nous sommes revenu le jour meme car ca fait deja quelques fois que nous passons quelques jours a Boston. Ville tres agreables a faire a pied.
Des quartiers historiques, de bons resto, bars, et de suite.

Je suis un peut triste car mon pied a terre (hotel) a Boston fut vendu et la c'est une nouvelle chaine puis ouch les prix ont grimpe pas mal. Ce fut un groupe hotelier d'Irlande qui a acheter la batisse (Ancien Quartier Generale de la police de Boston) et la transforme en hotel tres chic mais sympa.
La c'est deveu un hotel Lowes.
Simplementpour visiter de facon virtuelle-
http://www.loewshotels.com/Boston-Hotel

Bonne soiree

Alex
Astrolabe :sailor:
Crispie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : lun., 24 mars 2008, 13:46
Localisation : Montérégie, Québec

Message par Crispie » mar., 10 juin 2014, 18:29

Merci Alex pour ces précisions additionnelles!

Nous resterons un jour à Boston pour revenir en bus le dimanche; les réservations d'hôtel sont déjà faites. Nous sommes bien décidés à profiter de cette petite journée pour découvrir un peu cette ville.

Bonne soirée!
Crispie

Polynésie française -Ocean Princess- janvier 2015
Canada et Nouvelle-Angleterre-Maasdam HAL-juin 2014
Nouvelle-Zélande et Australie-Celebrity Solstice-janvier 2013
Caraibes de l'Ouest-Navigator of the Seas RCI-janvier 2012
Canal de Panama-Statendam-janvier 2011
Méditérannée-Westerdam HAL- mai 2010
Caraibes du Sud- Adventure of the Seas RCL- janvier 2010
Amérique du Sud et Antarctique- Ms Amsterdam HAL- janvier 2009
Italie et Croatie- Legend of the Seas RCI- avril 2008
Caraibes de l'Est- Millenium Celebrity- janvier 2008
Hawaii- Pride of Aloha NCL- janvier 2007
Scandinavie et mer Baltique- Constellation Celebrity- mai 2006
Caraibes du Sud- Empress of the Seas RCI- janvier 2005
Caraibes du Sud- Veendam HAL- janvier 2001
Caraibes de l'Ouest- Westerdam HAL- juillet 1997
Alaska- Nieuw Amsterdam HAL- juillet 1991
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 10 juin 2014, 20:30

Bonsoir tout le monde.

@ Crispie- Merci pour les informations sur vos projets. Super bonne idee de rester un jour la bas.
Possiblement que vous avez deja planifier votre visite. Mais au cas ou que non bien je crois que pour une courte et premiere visite il vaut mieux prendre un " tour de ville " de quelques heures. Ensuite si votre forme le permets bien aller faire une marche a pied dans des secteurs qui vous plait.

Ce que beaucoup de visiteurs font, qui aime la marche a pied, est de faire une promenade le long du " Freedom Trail ". Ce que nous avons fait par le passe.
http://www.thefreedomtrail.org/pdfs/boston-nps-map.pdf

A Boston les navires de Holland accoste a ce terminal dite Black Falcon.
Voir sur la carte.
https://maps.google.ca/maps?psj=1&bav=o ... KUBEPwSMAs

Boston a une si grande variete de resto de toutes categorie du simple $ a tres chic $$$$. Beaucoup de resto de fruits de mer!

Je vous souhaite de faire une belle croisiere et ensuite visite de la ville de Boston.

Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 11 juin 2014, 11:40

Merci beaucoup Alex pour ce compte rendu.

Pendant votre séjour en mer, j'étais en voyage terrestre sur la Riviera Maya !!!! Autre genre de voyage mais plaisant quand même !

Bon retour.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »