Grand Princess:Alaska, mai

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 15 juin 2014, 12:48

Mardi le 27 mai 2014 Notre première escale Ketchikan on avait réservé à l’avance une excursion Great Alaskan lumberjack show et Totem Bight state Park. C’était un bon show les lumberjack et les totems le park est beau sur le bord de l’eau.

C’est différent du parc qui est à l’opposée de la ville où j’avais été la dernière fois. Nous avons une belle température, du soleil et un bon 15°.

Par la suite on est revenu au bateau nous avons été diné et on a été explorer la ville avec Creek street. On magasine un peut et on revient sur le bateau.

On reste sur le pont pour voir le bateau partir et le paysage est magnifique, nous sommes chanceux de la belle température avec un décor au montagne enneigé encore de toute beauté. Au souper de notre table qui est situé tout à côté d’une fenêtre nous voyons le coucher du soleil magnifique pour terminé la journée. Ce soir on ce couche de bonheur demain c’est une autre journée si on veut voir quelques chose on va devoir se levée de bonheur.

Mercredi le 28 mai 2014. Il nous on changé Tracy Arm pour Endicott Arm Fjord. Je suis un peu déçu du changement. C’est juste celui avant Tracy Arm, on entre dans la Baie de Holkam.

Le paysages est similaire on voit un glacier en court de route, mais il ne touche plus à l’eau et arrête dans la montagne. On ne va pas jusqu’au bout du Fjord. Il y avait énormément d’iceberg. C’était en fin du compte mieux de ce que je m’attendais.

Vers 14 :00 on accoste à Juneau. En débarquant du bateau on s’achète un billet pour aller voir le Mendenhall glacier.

Avec le shuttle aux demie heure qui nous amène à l’entrée du parc et de la on est libre de visiter le site. Si on veut voir l’intérieur du musée il y a des frais.
Nous avons décidé d’aller jusqu’à la chute tout près du glacier. La chute est grosse. On a fait de la photo et c’était une bonne marche de santé. Après notre visite on retourne en autobus en ville et on débarque au début de la ville pour la traversée à pied et visiter un peu. Sur le bord de l’eau il y a des sculptures avec des chercheurs d’or et le chien Patsy Ann.

On fait un arrêt rafraichissent au Red Dog Saloon pour une bonne bière. Par la suite on décide de souper en ville. Tout près du téléphérique il y a une épicerie et dans le même bâtiment il y un restaurent. On a soupé à cet endroit je ne me rappel plus du nom. On a commandé des fishs and chips, il était immense. Je pense que nous avions le poisson au complet dans l’assiette.

On revient sur le bateau et on va voir le spectacle Motor City show des années Sixteen c’était très bien. Pour terminé la soirée un peu de lecture.
Journée nuageuse et 11°c
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 15 juin 2014, 15:18

Merci pour ce compte rendu.

JetBlue ???? C'est une compagnie qui part de Plattsburg ou Burlington, ça, si je ne me trompe pas ????

J'ai toujours peur de ces compagnies.... Les billets sont moins dispendieux mais, de toute façon, comme je suis à Québec, sans voiture, je ne me rendrais pas jusque là pour prendre ces compagnies !!!!!

Justement, en décembre dernier, un dame de mon groupe, en fait, il y avait 2 personnes, 2 cabines l'une à côté de l'autre, (l'autre dame, aucune idée, c'est qui), n'a pas eu sa valise en sortant du MSC Divina.

Jusqu'à la toute dernière minute, l'accompagnateur s'en est occupé mais nous n'avions plus le choix, il fallait se rendre à l'aéroport de Miami pour prendre notre vol. Je ne sais pas ce qui est arrivé par la suite.
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 15 juin 2014, 15:45

Bonjour La Puce

Jet Blue Airways par de Burlington c'est un transport très fiable. Il y a sont propre terminal à JFK. Nous sommes plusieurs à le prendre dans l'anné et çà depuis longtemps.

Ce qui nous est arrivée aurait pu nous arriver avec n'importe quel transporteur. On ne peut rien y faire avec la température. JFK est au bord de l'eau (Brouillard) donc dangereux par ce qu'il ya énormément d'avions dans le coin avec le tournade et ouragan aux États Unies.

Nous se sont les avions qui partait d'un endroit x qui n'ont pu décolé et arrivé à temps pour faire notre segment. Je voyage depuis 1983 en avion et çà à plusieurs reprise et même avec mon ancien travail qui était relier de près au monde du tourisme. C'est la première fois que cela m'arrive. Tout en même temps.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 15 juin 2014, 15:48

Merci pour les précisions. Je ne savais pas.

Je me croise les doigts... J'ai commencé à voyager en 1971 et c'est arrivé une fois seulement que je n'ai pas reçu ma valise la journée de mon arrivée. J'étais aux Îles Canaries avec ma soeur. Heureusement, elle m'a prêté des choses pour la nuit et le lendemain matin, ma valise était à la porte de la chambre. Heureusement, car il n'y avait qu'un seul vol par semaine, à cette époque, un vol direct !!!! Ce qui n'existe plus à présent !!!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 15 juin 2014, 16:28

Bonjour La Puce et Liliane

Opinion tres personelle, les compagnies d'aviation font du bon boulot en ce qui concerne les valise des passagers. Car il manipule un si grand nombre de valises. Reste que parfois il y a des facteurs qui font que des valise se perd ou sont retarde ou comme dans cet incident une autre personne est partie avec la valise.

JetBlue- Permettez-moi de mentionner que ils on la meme cote que notre
Air Canada, sur ce site Internet, qui est plus ou moins une reference en la matiere.

http://www.airlinequality.com/Airlines/B6.htm

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » lun., 16 juin 2014, 12:39

Bonjour Benoit,
Merci pour ce compte rendu,
Votre croisière c'est bien déroulée c'est déjà ça de gagné, au moins vous avez pu profité des paysages, car dans cette région il semblerait que les paysages sont à coupé le souffle, ayant lu plusieurs compte rendu sur cette destination, elle est dans mes prévisions. Ça fait plusieurs mois dont j'essaie de convaincre mon conjoint et lui dit qu'il aimerait c'est certain, cependant il ne veut rien savoir de cette destination. Travaillant à l'extérieur hiver comme été, il prétend que la météo n'est pas très clémente dans ce coin de pays, alors ce sera certainement avec une amie que je ferai cette croisière très bientôt, j'irai aussi voir ce fameux mur de gum si nous avons la chance d'avoir une correspondance pour Seattle,,, toutefois il faut essayé de ne pas marcher sur une de ces gums, surtout si le soleil plombe,,,, !!!
Vivement la suite votre compte rendu, j'ai bien hâte de connaître le dénouement de votre segment annulé moi aussi .....je vous souhaite qu'il soit remboursé... au plaisir de lire la suite,,,,

Bonne journée à tous.

Au plaisir ,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 17 juin 2014, 11:57

Bonjour à tous!
ça m'intrigue cette histoire d'assurances qui ne veut pas rembourser (a prime abord). Je suis avec la même assurance et je commence a douter pour en prendre une en PLUS...... Est-ce que c'est parce que vous auriez du les appeler AVANT de faire les transactions? Ma mère a fait un voyage a Vegas il y a quelques années et son amie qui était avec elle a du être hospitalisée et cela a pris DES MOIS avant qu'elle soit rembourser. Il aurait fallu qu'elle appelle les assurances pour avertir du problème et eux après ils dirigent les personnes vers un hopital spécifique. MAIS bon....pas dans son pays, pas dans sa langue.....on pense qu'on est entrain de faire une crise cardiaque...on pense pas à ça!
Dans le cas d'un problème de vol peut-etre que ce sont les mêmes conditions?
J'ai hâte de savoir.
Merci pour le compte rendu. Une autre croisière sur ma liste...........
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » sam., 21 juin 2014, 9:49

Jeudi le 29 mai.

La dernière escale en Alaska, Skagway. Nous avons réservé une excursion avec Princess en Jeep au Yukon jusqu’à Carcrosse. Mon beau frère voulait conduire un Jeep Wrangler dans la montagne.

On rejoint le groupe sur le quai et un autobus scolaire nous amène chez le tour opérateur de cette excursion. On choisi la Jeep. Mon beau frère en eu des Jeep Wrangler depuis plusieurs années, donc pour lui le conduire c’est très facile. A l’automne dernier il a changée pour un autre marque de Jeep plus de luxe. Donc il était content (un p’tit gars avec sa bébelle). Nous sommes 12 Jeeps qui se suivre, il y a un peu de brouillard ce matin on ne voie pas le top des montagnes, mais quand il est parti le spectacle que l’on a eu était de toute beauté, ciel bleu, montagne enneigé. C’était plus beau que lors de mon passage en juillet 2010. C’est dans des moments comme celui là tu te dis on est vraiment chanceux de pouvoir découvrir des merveilles sur terre.

Durant le trajet le chef a la première Jeep et il nous parle du coin et ce que l’on voie en cours de route. Par la suite, tous les Jeeps sont équipée de CB, donc chaque conducteur se présente et dit d’où ils viennent. C’est drôle durant la présentation il y avait 3 Jeeps où il y avait des gens de la Floride. Après la chaleur le froid pour une semaine.

Rendu à Carcrosse on prend un chemin de montagne avec des énormes cailloux. Je peux vous dire que l’on c’est fait brassé le Canadien. Mon appareille photo dans le cou brassait sur moi, assez qu’a un moment donnée je l’ai eu dans face. J’essayai de filmer impossible de le faire. Arrivé en haut beau paysage et monticule de sable. Donc le chef nous demande de mettre les 4 pattes et de le suivre. Nous étions dans un carré de sable à p’tit gars encore. Par la suite on débarquait et on a eu des craquelins avec fromage et charcuterie, juste de quoi nous couper la faim pour le retour au bateau. Mais ceux qui voulaient refaire le trajet dans le grand carré de sable pouvait refaire le tour, donc il y en a eu plusieurs à le faire.

Au retour en cours de route un Jeep avait un flat, donc on ce tasse tous sur l’accotement, les changeurs de roues étaient équipé pour changé la roue. Drill électrique munie de deviseur à boulon, on c’est cru à la formule 1. Je pense que ce n’est pas la première fois que cela leur arrive, cela a pris moins de 10 minutes.

Et un peu plus loin il y a un ours brun sur le bord de la route, c’est la faune la plus proche qu'on a vu durant ce voyage.

Retour à Skagway on prend une marche en ville et on rentre tranquillement au bateau avec la navette par ce que notre bateau est au quai Railroad Aft Dock. On va se chercher un café spécial ma nièce c’était acheté une carte de café spécial au coût de 29.00 $ pour 15 cafés et pour les chocolat chaud et thé à volonté. On s’installe sur le pont pour voir le bateau quitte Skagway de toute beauté, il faisait beau et en voguant on a vu le village de Haines et en arrière fond un glacier, magnifique.

Vers 6 :30 on va se préparer pour la soirée, on ce rejoint au Crooner’s bar et par la suite on va tous en salle à manger pour le souper. On a toujours notre même table près de la fenêtre et le même serveur, on ce trouve chanceux de pouvoir l’obtenir à chaque fois, même si on est en any time. On termine au grand théâtre avec le spectacle des employés du bateau, c’est toujours bon. On c’est coucher tard demain c’est journée en mer.

Température plus de 12° C et un temps magnifique.

La suite à venir

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » sam., 21 juin 2014, 9:51

Bonjour Astrolabe, merci pour le lien de Jet Blue Airways avec ces prix.

Merci de me lire :D

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 21 juin 2014, 11:06

Bonjour Liliane

Ca me fait toujours grands plaisir de lire vos resumes/commentaires sur les deplacements/croisieres car ca m'interesse et il y a toujours des choses a apprendres etc...
Pour le lien bien ca me fait plaisir de le partager. Bonne source d'information sur les compagnies d'aviation International car au tour du globe il existe pas mal de compagnies et possiblement un jour nous allons avoir besoin de prendre un de leurs vols.

* Je desire en meme temps vous feliciter pour le choix de votre prochaine croisiere Boston vers Montreal. Il y a plusieurs personnes de ce Forum qui l'ont deja fait, qui vont bientot le faire, puis comme vous bientot au mois de Juillet. Le navire est sympa, le service typique de Holland America, plus un navire de taille humaine. Et je vous souhaite de la belle meteo car vraiment c'est ca qui determine (opinion personelle) si ca va etre un beau voyage en mer et sur notre Saint Laurent.

A la prochaine

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 juin 2014, 14:30

On est vendredi et c’est journée en mer aujourd’hui. Rien de planifier on se laisse voguer sur les eaux bleues du Pacifique. Vers 11 :00 il y a une visite de l’arrière scène du théâtre (Backstage Tour). Donc j’y suis allée vu que je n’avais pas été encore. On profite du bon temps on mange, on relaxe et on se laisse vivre au gré du vent. Vers la fin de l’après midi, il y avait un show avec les passagers qui voulait ce prêter à l’exercice.

Donc on a été voir (Passenger Talent Show Sign Up). C’est aussi notre rencontre avec notre Capitaine Andréa Poggi au Vista Lounge. On nous a servi des canapés et des cocktails. Ils nous ont présenté les plus grands voyageurs qui étaient sur le bateau. De plus c’est aussi notre dernier souper formel avec queue de homard. On termine la soirée au théâtre pour le show British Evasion, c’était bon. Dans l’atrium il y avait un party de big ballon drop et part la suite on a été se coucher.

Température 15°C un beau soleil.

Le samedi 31 mai.
Aujourd’hui on fait un arrêt à Victoria sur l’île de Vancouver au BC. Mais avant on passe un autre partie de la journée sur le bateau. On a la grosse job de faire nos valises, ils doivent être prête pour être dans le corridor de bonheur, vu que l’on fait un arrêt à Victoria.

Arrivée à Victoria à 19 :00 on débarque, mais un passant ma carte du bateau sa fait buzzzzzzzzzzz. Oup! J’ai fait quoi? Je descends du bateau avec une personne responsable de Princess et d’autres passagers et elle nous amène au comptoir des douaniers Canadiens. Pour me faire dire que j’avais omis de remplir le petit carré où c’est écrit combien de marchandise ou souvenir vous rapporter? On doit toujours écrie un montant pas 0 mais bien un montant. Je vais m’en souvenir longtemps. Quand tu voies les 3 autres personnes qui sont là et qui se disent (bon qu’es ce qu’elle a faite encore?)(ma sœur, ma nièce et le beau frère)

On c’est promener dans le parc de l’hôtel The Empress et on a été jusqu’au parc Bacon Hill. On est venu prendre une bière au Pub près de la marina et on a vu le parlement toute éclairé avec des lumières, c’était très beau. On eu plus de 18°C aujourd’hui.

On revient au bateau et on va rejoindre Murphy pour la nuit.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 juin 2014, 14:57

Bon dimanche BENOIT/ Liliane

Encore une fois merci pour ce CR de votre voyage en Alaska.

Votre mention de Victoria comme escale ma pousser a faire un Post.
Parfois des Pays passe des droles de lois qui avait comme but de proteger une industrie. C'est le cas avec les navires qui quitte un Port Americain.
Vous avez quitter Seattle pour vous rendre en Alaska (Americain).

Bien croyez le ou non mais il existe encore une lois qui fut passe en 1886

Ca force des navires comme ceux de Princess qui quitte un Port en Alaska, a visiter un " Foreign Port " comme Vancouver ou Victoria, avant de retourner au USA. Bien sur beaucoup de gens sont hereux de visiter ces endroits lors d'escales. Mais je voulait surtout indiquer que les grandes compagnies de croisieres font ca surtout car la lois les oblige.
Simplement un petit detail disons historique que je voulait partager avec vous et les participants du Forum.

http://en.wikipedia.org/wiki/Passenger_ ... ct_of_1886

Ciao
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 juin 2014, 17:28

Dimanche 1 juin le jour du débarquement. On prend la dernière heure pour quitter le bateau 9 :45, donc on a amplement le temps d’aller se faire servir en salle à mangé au Da Vinci Dining room. On prend notre temps. Après on se rend au Wheelhouse bar pour attendre notre tour pour sortir. A la sortir je passe ma carte et Buzzzzzzzzzzzzz encore. Bon il on oublier de faire le reset de la vieille au BC; c’était en plein çà. On rentre dans le hangar on récupère nos grosses valises, mais celle de ma nièce n’y est plus.

Elle remplie le questionnaire et on leur dit que nous sommes à l’hôtel pour 2 jours au Max Hôtel. http://www.max-seattle.com On prend un taxi jusqu’à l’hôtel au coût de 20.00 $ pour nous 4 et les valises, moins que le taxi privée la première journée.

Notre chambre n’est pas disponible, donc il garde nos valises en consigne et on va explorer la ville. On prend le monorail au coût de 4.75$ aller retour et on va à la tour Space Needle. On s’achète la passe le Cité Pass pour 64.00$ qui donne droit a plusieurs entrée gratuit au Space Needle, l’Aquarium, le musée Pacific science center, EMP Museum et une croisière Argosy cruises Harbor tour dans Elliott Bay. De plus on a aussi droit à des rabais sur d’autres musées tels Chihuly Garden and Glasses le musée de l’aviation. On a de quoi s’occuper pour 2 jours et plus.

On monte dans la tour et de la haut on voie le volcan Mont Rainier 4392 mètres, il est imposant il dépasse les rocheuses; magnifique. On va au musée EMP où on retrouve les histoires des groupes rock de année hippie Jimmy Hendrix, un coin avec les films de science fiction (film d’horreur) et une sculpture avec des centaines de guitares. On mange dans un grand bâtiment où il y a plein de restos style fast food il y en a pour tous les goûts.
On retourne à l’hôtel vers 13 :30 pour avoir la surprise que la valise de ma nièce était de retour. Elle est vraiment chanceuse par ce que les gens qui l’avaient par erreur demeurait vraiment pas très loin en dehors de Seattle, une histoire qui fini bien.

Il fait beau et chaud on décide d’aller faire notre croisière dans la Baie d’Eliott. On obtient le départ de 16 :00 d’une durée de 2.00. On a une belle vue sur Seattle et le Mont Rainier. Par la suite on décide d’aller souper dans Post Alley un restaurant The Pink Door avec Terrace et vu sur la baie. A l’intérieur il y a un show d’une femme qui fait du trapèze au dessus des tables, le plafond est très haut.

On retourne tranquillement à l’hôtel, on digère en montant les côtes, du bon exercice.

Le lundi 2 juin on va déjeuner en chemin, ce matin on va à l’aquarium qui est situé dans le Waterfront dans des anciens hangars de pêcheur. Ce n’est pas le plus gros aquarium ni la meilleur que j’ai vue, mais c’est intéressant. On revient en direction du Pike Market et on décide de manger du chinois dans un petit resto sous le Pike Market avec vu sur Eliott eBay. On retourne à l’hôtel pour imprimer nos billets d’avions de demain avec Jet Blue Airways.
Par la suite on prend le Monorail qui est deux coins de rue de l’hôtel pour aller en direction du Space Needle où on retrouve presque tous les musées de Seattle. On va voir Chihuly Garden & Glass de toute beauté et on termine au musée des sciences et le film Imax avec singes Lumilins dans le film Madagascar en 3D. On n’a pas toute vu le musée. On retourne à l’hôtel pour avoir droit à notre bière gracieutée de l’hôtel entre 17 :00 et 18 :00, un seul verre de bière.

On va souper tout près de l’hôtel au Pacifique Center au Brewery Restaurant à l’intérieur du centre d’achat au 4ième étage. Et on retourne à l’hôtel tranquillement. L’hôtel Max est vraiment bien situé au cœur de Seattle près du monorail, du Sound Transit pour l’aéroport et banlieue de Seattle, super et propre. Il y a même un tourne disque dans la chambre avec disque de vinyle. On en écoute quelques un, surtout ma nièce. Les portes de chambres avec du papier peint de personnes connus du temps des hippies. Nous sommes chanceux nous avons eu les 2 journées ensoleillé durant notre séjour. On ne se couche pas tard.

La suite dernière journée bien chargé en émotion, mes commantaires sur le bateau et mes photos.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 22 juin 2014, 17:28

Merci Astrolabe pour le lien de la lois.

Bonne soirée.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 24 juin 2014, 16:57

La suite et le lien pour pour les photos:

https://picasaweb.google.com/bliliflowe ... directlink

Mardi 3 juin on ce prépare pour quitter l’hôtel à 8 :25 avec la ligne de Light Link direction l’aéroport. En a arrivant à l’aéroport on voit notre vol de retardé de Sea à JFK. Durant le trajet l’avion réussi à gagner du temps pour arrivée vers 11 :00 et quelques minutes.

On regarde le tableau des portes d’embarquement pour notre correspondance et on s’apercevoir que le vol de JFK à BTV (Burlington VT) est annulé, oups!

Pas encore! On passe au comptoir de la compagnie aérienne pour se faire dire que on vous à trouvé le vol de 11 :00am demain. Pour cette nuit on va vous trouver un hôtel à nos frais. Après une heure et demi d’attend on nous dit que le Holiday Inn va nous recevoir il y a une navette qui va venir nous chercher. On prend la navette jusqu’à l’hôtel. Il est 2 :00 am de la nuit, on ce couche.

Le lendemain 4 juin, on doit se lever de bonheur et on doit aller déjeuner avant de partir. C’est la fête de ma nièce. On retourne à l’aéroport avec la navette fournie. On refait la file pour l’immigration etc. Pour enfin arrivée chez soi e à 14 :30 claqué. Quels voyages.


Mes commentaires du Grand Princess, rien à dire de vraiment négatif. Nous avons toujours eu un bon service en salle à mangé, notre bouteille de vin n’est jamais très loin. Le menu à changé depuis 2009. On commence à ressentir la variation des menus moins élaborer.

Au repas du déjeuner et diner au buffet c’est la même chose aussi, changement dans leur menu, moins élaboré.

Le service par contre n’a pas changé et le personnel toujours aussi gentil et polis.

Le bateau était propre, notre cabine aussi et les lieux publiques.
L’animation il n’en manque pas on a de quoi s’occuper durant la croisière.

Quelques infos sur le personnel de bord tel : Le capitaine Andréa Poggi, le directeur de croisière Gavin Ian Chandler un Britanique avec son accent.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions ne vous gênez pas je vais vous répondre.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »