Grand Princess:Alaska, mai

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Grand Princess:Alaska, mai

Message par Benoit » mar., 10 juin 2014, 20:24

Bonjour les amis(es) du MDC

Je viens de terminé un voyage du 24 mai au 4 juin incluant une croisière en Alaska au départ de Seattle.

Nous avons fait une belle croisière avec des beaux paysages. Nous avons eu une température avec soleil et un brin de pluie une nuit au départ. Nous avons resté une nuit à Seattle au départ à l’hôtel Red Lion, c’est vraiment très bien. Surtout très bien situé quand on a que quelques heures pour voir le must de Seattle qui est le Pike Market. Nous étions à 2 coins de rue.
Arrivée la vieille au soir vers 09 :03 pm à l’aéroport SeaTac de Seattle. De la on prit avec le train Sound Transit qui nous amène ou bout de la ligne Westlake qui arrive au cœur du centre ville à un coin de rue de notre hôtel. Pour ceux qui connaissent le RER de Paris c’est similaire. Au coup de 2.75$ allé simple et un peu plus de 20 minutes on est rendu. Il y a des ascenseurs pour se transporter d’un étage à l’autre et tapis roulant. Cela ce fait très bien.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 10 juin 2014, 20:26

Dimanche le 25 mai 2014. On a prit le temps d’aller dans l’allée de Poste Alley et oui pour le mur de gommes. Et par la suite nous avons été déjeuné dans le Pike Market au 2ième étages au Resto Lowell’S avec une belle vu dans le marché. On revient à l’hôtel pour reprendre nos valises et prendre un taxi pour le port avec 4 grosses valises et 4 petites le coût 25.00 $ plus pourboire.

Arrivée au port, tout ce déroule bien en ½ heures nous étions rendu dans nos cabines C249. On va diner au Horizon Court. Il faut dire que cette année j’ai amené ma nièce avec moi et il y avait sa mère qui est ma sœur et son chum. Pour Véronique ce n’était pas le premier voyage mais c’est sa première vraie croisière. (Elle avait déjà pris un traversier pour traversée la Manche avec une petite cabine pour une nuit. Donc elle savait qu’elle avait le pied marin.)
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 10 juin 2014, 20:28

suite..
On a pris le temps de visité le bateau de lui faire voir tous les endroits qui serait intéressante pour elle et la salle d’exercice etc. On c’est fait faire un massage du cou par les filles du Spa. Elle voulait bien nous vendre un massage et autre. Moi je m’étais promis de me faire masser, mais nous avons eu des vols annulés au départ, donc budget qui en a pris un coup, donc j’ai coupé dans les dépenses de luxure. Je vous reviens avec l’histoire des vols.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 10 juin 2014, 20:32

[align=left]Jacque il y a un problème avec le site. J'essaye d'envoyé mon résumé et il y a toujour erreur. Je ne peux terminé il manque 2 paragraphe la suite un jour.
____________________________

Je vous ai envoyé un MP

Jacques
[/align]
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 11 juin 2014, 6:15

Bonjour Liliane

Je retourne à Seatle et je compte bien aller voir l'allée de gommes, merci pour l'information.

J'ai hâte de lire la suite et ce qui est arrivé de vos $$$ pour les vols d'avion.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mer., 11 juin 2014, 16:48

Bonjour Francine

Nous avons eu 2 portions qui on été annulées à cause de la température. Soit la parti JFK -Sea Canceller complètement. Donc option qui restait de rebouker sur Us Airways pour Btv Phidaldelphie Seattle. Jet Blue nous a remboursé la portion non utiliser c'est a dire BtV JFK Sea. Pour le retour Tout va bien jusqu'à JFK On débarque de l'avion il est 11 et quel du soir on voie notre vol JFK_BTV annulé Jet Blue nous trouve une Hôtel après une heure 1/2 d'attente. Pour revenir le lendemain vers 11.00. Notre croisière c'est bien passé mais les vols un fiasco. Sauvé par la peau des fesses comme on dit.

Maintenant réclamation assurance voyages acheté à part pas de problème, mais moi j'étais avec ma Visa Odyssé et je pense et j'y crois j'aurai aucun remboursement, je fais la demande quand même.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
belge
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 18 mai 2014, 9:02

Alask

Message par belge » jeu., 12 juin 2014, 6:47

Bonjour Liliane, que c est désolant cette ' histoire de valises perdues ' ;-( donc, pour conclure cet épisode...avec une ' assurance prise à part ' vous avez droit normalement à un remboursement pour cet empêchement...et pas de remboursement lorsqu on se fie à nos assurances avec cartes de crédit..??? Si tel est votre réponse, lors de l achat du vol, vaut mieux acheter les assurances immédiatement, et ce même avant la réservation de la portion croisière ??? Merci de vos infos :oops:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 12 juin 2014, 17:53

Bonsoir Benoit,

Je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas remboursée avec votre Visa Odyssée :?:

Il m'est arrivé à trois reprises de faire une réclamation autant pour des vols que des croisères achetés aux États-Unis et à toutes les fois, j'ai été remboursés. L'important est de tout payer avec sa carte de crédit.

Si possible, tenez-nous au courant du dénouement final pour votre remboursement.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 12 juin 2014, 18:41

Bonsoir Toutou et Belge

Oui je vais vous tenir au courant, mais les chances sont mince sourtout que la personne au réclamation chez Desjardins elle était catégorique un gros NON. Mais je fais les démarche pareil

La suite de ma journée du 25 mai 2014

On revient à la cabine une valise déjà de rentrer dans la cabine et l’autre qui attend dans le passage près de la porte. On a le temps de commencé à défaire les valises. Le temps du drill est arrivé la sirène cris. Je dis à Véro prend ta ceinture et vient au théâtre on doit y être et faire présence. J’aime bien faire le drill à bord de Princess on a toujours une place assise au théâtre ou au C a s i n o tout dépend de ta cabine au lieu d’être debout à l’extérieur au chaud cordé l’un sur l’autre comme avec Carnival et Hollande. On se promène sur le pont pour voir le bateau partir de Seattle, il pleut on va s’abriter à la piscine intérieur ou il y les tables près de fenêtre.

On se prépare pour le souper et on se rejoint au Crooner’s bar. C’est l’endroit de rencontre avant le souper. On se rend en salle à mangé soit le Michelangelo Dining Room pour le Anyting en tout temps. On nous remet un bipper, nous avons attendu environs 15 minutes. Nous avons été voir le Karaoké aux Explorer lounge. Les autres voulaient voir le show au théâtre je dormais debout, de plus nous étions levés depuis de 2.30 am la vieille et avec le stress du vol annulé; j’étais claquée.

Température 18oC avec partiellement nuageux.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 12 juin 2014, 18:45

Aujourd’hui dimanche 26 mai 2014 c’est une journée en mer. Au programme pour la journée c’est déroulé à continuer de visité le bateau et faire voir à Véro tout ce que nous avons à bord du bateau.

Elle aime jouer à des jeux de société, donc elle mais la main sur la boite de scrabble. On joue 2 parties assise tranquillement près d’une fenêtre près de l’Explorer Lounge. On a été voir les classiques sculptures de fruits et légumes et un peu plus tard dans la journée la sculpture sur glace.

On voit des Orques au loin, sur la photo c’est très très petit. On a été voir sur l’écran géant à l’extérieur bien habillé le film sur la star Billy Joël au gros soleil on était très bien. On termine l’après midi au afternoon Tea au Da Vinci Dining Room. Véro à été faire de l’excersis et ma sœur à continuer de se faire chauffé au soleil, Pierre est parti faire un ptite somme. Pour moi j’ai été me préparer tranquillement, j’aime être au ralentie en croisière il y a que pour le travail que l’on est toujours sur une patte et on court, là je prends mon temps.

Par la suite on va se préparer pour la première soirée formelle. On écoute des joueurs de violons et violoncelles (The premier String Quartet) ils sont très bon au Crooner’s bar. On se rend dans l’atrium pour la fontaine de champagne. On reçoit chacun notre coupe de champagne. Par la suite on se dirige vers notre salle à mangé.

On a eu dans notre achat de croisière une photo formelle gratuite avec un cadre, donc on va se prendre en photo. On début on nous prenait souvent en photo, mais maintenant on dit non, mais pour cette fois vu que nous l’avions gratuite et on jouer le jeu. Ce soir aussi on a le bipper mais cette fois ils nous disent si à 7 :30 on n’a pas sonné vous pouvez aller au Da Vinci dinner, c’est ce qui c’est passé on est resté quelque soir à cette salle on se rendait pour 19 :30 et on avait notre table avec notre serveur que nous avions aimé la vieille. Se soir on termine la soirée au théâtre pour le show d e Do Wanna Dance le groupe du bateau, c’était vraiment beau. On retourne en chambre et on change l’heure et de plus le calling call du téléphone ne fonctionne pas. On ajuste nos tablettes pour qu’elles sonnent le lendemain matin.

Température 15oC très peu de nuage et soleil.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 12 juin 2014, 20:15

Bonjour

Je suis un peu perplexe...Belge parle de valises perdues...???? moi, je lisais vols annulés??? :blink2: Éclairez-moi!!!

Comme Toutou, je voudrais bien connaître le dénouement du règlement assurance.

au plaisir de lire la suite
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 12 juin 2014, 20:17

Bonsoir Liliane,

Quelle histoire !!!

Si je comprend bien votre problème, JET Blue a annulé le dernier segment de vol pour vous rendre à destination mais vous l'a remboursés de façon intégrale ???

Vous avez ensuite du faire une nouvelle réservation via USAirways pour vous rendre à destination.

Est-ce bien cela ???
J'ai du mal à saisir ce que vous voulez réclamer exactement à votre assurance ???

Éclairez moi svp
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » sam., 14 juin 2014, 21:43

Bonsoir BigBen et Francine

Oui il y a eu valise perdu à la fin de la croisière, ma nièce n'avait plus sa valise. Il y avait quelqu'un qui était parti avec. Mais il s'est aperçu de son erreur. Il demeurait à plus d'une de route de Seattle, donc il est revenu porter la valise et a repris la sienne. Et Princess est venu nous porté la valise à l'hotel. On avait été visité toute l'avant mdi et à 13:00 on a été faire un tour à l'hôtel et la valise était de retour.

BigBen pour l'annulation du vol tu as bien compris. Ma réclamation consiste à demander la différence du billet d'avion portion annulée avec le nouveau billet d'avion acheté au près de US Airways.

Moi aussi j'ai bien hâte de connaitre la conclusion.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 15 juin 2014, 9:48

Bonjour Liliane

Ce fut agreables de vous lire et en meme temps desole de apprendre vos mesaventures. Helas parfois ca nous arrive lors de voyages. Et le plus souvent que nous partons en voyages bien plus il y a des risques que ca arrive un jour.

Permettez-moi de mentionner un petit detail technique en ce qui concerne votre navire le Grand Princess. Ca pourrait etre d'interet pour le Forum.
Ce navire a subi des renovations/transformations importantes il y a quelques annees de ca. Parcontre un des elements clefs de cette renovation fut en arriere du navire et la celebre boite de nuit/disco qui etait comme suspendu dans les airs.
Princess a decouvert que 1) Cette structure faisait beaucoup d'ombre sur les piscines. 2) le Capitaine trouvait que lors de gros vents ca pouvait affecter le comportement du navire.
Donc quand ce navire est aller en cale seche ils on coupe et remodele le tout.

Avant- http://www.beyondships.com/Princess-GP-Photos-1.html

http://blogs.mirror.co.uk/captain-greyb ... tures.html

Apres- http://www.beyondships.com/Princess-GP-Profile.html

Bye
Dernière modification par Astrolabe le dim., 15 juin 2014, 16:54, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 15 juin 2014, 11:59

Bonjour Liliane,

Merci pour le complément d'info. C'est bel et bien ce que j'avais compris de votre situation.

Connaissant maintenant le point que vous tentez de faire valoir à votre assureur, j'ai des doutes à savoir si votre litige sera accepté et qu'un remboursement vous sera versé.

De plus, pour un tel enjeu, les mêmes règles s'applique autant pour une assurance via une carte de crédit majeur l'offrant, une police d'assurance voyage privé ou un regroupement.

Je vous souhaite tout de même bonne chance dans vos démarches.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »