Transpacifique -Tokyo - Vancouver - Mai 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Compte-rendu

Message par Marine » mer., 02 juil. 2014, 22:02

Merci beaucoup Vana pour ce récit très intéressant. C'est une destination qui m'intéresse beaucoup pour une future croisière. Ton c-r me servira de guide. Si on fait un arrêt à PET, je prendrai une journée relax sur le navire. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

C'est vraiment bien détaillé comme compte-rendu, et tes anecdotes m'ont bien fait rire.

Au plaisir de te relire...

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 04 juil. 2014, 9:32

Vana ! Vana !
Merci pour ce «super détaillé compte-rendu» de ton Transpacifique !
D'autant plus que ça me rappelle un itinéraire pratiquement semblable. J'ai malheureusement pas pu aller à Petrovpavlosk à cause d'un conflit diplomatique. Mais la Russie, bon !
Je le lis à petite gorgée (comme le thé ou la vodka) et c'est franchement très intéressant.

Bon retour au pays Vana !
Probablement qu'au moment où tu lis ces quelques lignes, tu sera remise du «jetlag».

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » dim., 06 juil. 2014, 9:13

LAST CALL!!! OU last port of call ;-)

La surprise du Capitaine!!!

3 jours avant notre arrivée à Vancouver le capitaine nous rencontrait pour répondre à nos questions dans le théâtre. Toujours l’objet des questions les plus drôles du type : Le personnel couchent-ils à bord lorsque leur quart de travail se termine? Il nous annonce en grande pompe que nous avons obtenue le OK de Miami et des autorités canadiennes pour naviguer dans le passage intérieur avant d’arriver à Vancouver. Les gens sont fous comme des balais. Après un total de 7 jours de traversée, enfin nous verrons de la nature… et quelle nature nous avons vue : des épaulards, des aigles à tête blanches, des dauphins… il ne nous manquait qu’un ours ou deux! Nous avons apprécié ce geste de la compagnie qui n’était obligée à rien et qui a probablement engendré des coûts supplémentaires car un pilote canadien a dû monter à bord pour nous guider. Un beau cadeau, même à 10° C!

ANECDOTE :
Dans la soirée j’ai vu le capitaine et l’ai remercie de notre belle journée. Je pourrais vous embrasser lui dis-je… Pourquoi ne le faites-vous pas, me répond-il? C’est ce que j’ai fait!!!

VANCOUVER et débarquement – Pluie AM – Soleil PM 19° C:

Notre dernier PDJ en salle à manger est le moins heureux. Il manque de tout : plus de bacon, les œufs sont restreints, les viennoiseries se font rares et le service SUPER lent... tellement que nous récupérons nos effets en cabine un peu tardivement. Au moment de sortir de notre cabine à 8h30, un haut gradé cogne à notre porte pour nous faire sortir. Je lui dis que « n’eut été du service déplorable de la SAM, nous aurions quittés pas mal plus tôt ». Il nous remercie, ne demande pas son reste et quitte l’endroit.

Pas super organisés à Vancouver. La queue pour les taxis est interminable et certains resquilleurs tentent le coup pour nous passer devant. Les gens ne se laissent pas faire et les remettent à leur place… bien fait. Étant donné que nous n’étions pas pressés, nous avons omis de faire ce que nous faisons à l’habitude : de prendre un chasseur, de donner un 5$ de tip afin de nous retrouver les 1ers dans un taxi. Finalement, nous attendrons autour de 45 minutes et notre hôtel n’est pas très loin : 6$ de taxi plus loin.

Hyatt Regency Vancouver :

Nous avions obtenu une chambre de 300$ pour 175$ sur Priceline. Pour une nuit c’est correct mais côté insonorisation, un gros zéro malgré le fait que nous soyons au 19e étage. C’est un quartier assez bruyant du centre-ville. La chambre bien spacieuse (surtout après 15 jours de croisière, belle commodités, et surtout, ils nous ont donné notre chambre, dès notre arrivée à 10h00. Nous avons une superbe vue sur l’hôtel Fairmont, majestueux.

Nous partons à la découverte de Vancouver en fin d’avant-midi. Alors que nous sortons de l’hôtel j’ouvre ma carte pour m’orienter et une personne me demande si nous avons besoin d’aide : c’est une « Ambassadrice » de la ville t c’est son travail de renseigner les touristes!!! Belle job! La 1ere chose qui nous frappe alors que nous découvrons cette ville, c’est le contraste entre la pauvreté sur les trottoirs (mendiants, itinérants, consommateur de substances, gens avec des problèmes de santé mentale, etc…) et la richesse dans les rues (Ferrari, Pagani, etc…), même qu’à certains endroits dans la ville, en plein jour, ce n’est pas tout à fait rassurant. On retourne près du quai où est amarré « notre » bateau et visitons les alentours : Place Canada, Gastown et ses boutiques et c’est là que nous dinons. Par la suite, nous visitons le quartier chinois et son jardin. Pour la suite de notre visite, on déambule dans certaines artères et on fouine un peu dans les magasins.

ANECDOTE :
Vers 16h30, nous retournons voir « notre » bateau partir. C’est toujours beau à voir mais c’est triste aussi de voir qu’il quitte sans nous. OK, moins triste que si tout ton stock est encore dedans et que tu MANQUES le bateau… L’observatoire est situé à la hauteur du 8e pont environ et nous distinguons très bien le capitaine et son équipage dans sa timonerie. Tout à coup, il nous aperçoit, ouvre la fenêtre (!!!), nous envoie la main en signe de reconnaissance et nous dit :
-« qu’est ce que vous faites là? Venez avec nous! ».
- « Ce sera pour l’an prochain. Prenez bien soin d’elle. »
-« au plaisir et à bientôt. »
Et sur ces derniers mots, il active sa « klaxon» » POUH, POUH… j’applaudie et il recommence une 3e fois. J’ai trouvé le geste très gentil. Il nous dit par la suite : « 4 minutes » et on comprend que le départ est imminent. Ça termine vraiment bien une croisière.

Jour 2 Vancouver et anecdote du retour à la maison:

Notre chasseur à l’hôtel nous a remis un coupon rabais pour le trolley qui fait le tour de Vancouver. Pour 25$ chaque, ça nous permet d’en voir pas mal en 2h30. Quelle n’est pas notre surprise en embarquant de « tomber » sur nos amis de table!! Trop drôle. Nous ne débarquerons nulle part car nous devons être à l’aéroport vers 15h00. On voit une autre façade de Vancouver et celle là, beaucoup plus belle. Si nous y retournons, nous tenterons d’explorer plus à fond le Parc Stanley et ces dizaines d’installations, des quartiers plus résidentiels aussi avec moins de détresse et surtout, moins de bruit.

Le retour à la maison par Air Canada c’est bien déroulé jusqu’à ce qu’on demande un médecin à bord… pour nous, c’est immanquable. Le médecin constate que la passagère peut se rendre à Dorval (tant mieux car à ce moment on est au dessus de Timmins (Ontario) (!), mais à notre arrivée, les ambulanciers viennent constater l’étendue des dégâts ce qui nous oblige à rester assis en attendant que les procédures se fassent. 15 minutes plus tard, on débarque. Étant donné que nous n’avons pas de douane à passer, on attend et on attend et on attend nos ! »/$%?&* de valises. C’est interminable! En plus, les bagages des 3 avions qui sont arrivés à quelques temps de différence sont déversés sur la même courroie… pas fort…

On récupère finalement nos valises et là…. coup de théâtre, 2 agents de sécurité et 4 policiers en vélo nous empêchent de sortir de la salle de bagages! Un des agents a un mégaphone à la main et nous dit (lire beugle):
- « Mesdames et messieurs, nous vous demandons de rester ici en attendant les autorités qui doivent venir vous rencontrer! »
- QUOI?!?
Il répète :
-« Nous vous demandons d’attendre que les autorités viennent vous rencontrer. »
Je m’avance :
-« Peut-on savoir 1) à quel sujet? 2) dans combien de temps (je rappelle ici qu’il est 1h00 du matin, un dimanche, heure de Montréal)?
-« C’est en lien avec la passagère qui était malade à bord de votre vol. Il semblerait qu’elle était atteinte de la grippe aviaire. C’est pour ça que les autorités doivent venir vous rencontrer.»
-« Ah, juste ça! » La panique gagne un peu la foule… La grippe aviaire!!! Il nous manquait juste ça!
On attend donc debout comme des cotons ! et on attend, et on attend, et on attend, sans rien savoir … Au bout de 20-25 minutes, je retourne voir l’agent qui nous bloque le chemin.
-« Et puis, on en est où? »
-« On attend toujours ».
-«Aucun indice quand les autorités seront là? »
-« Toujours pas. »
-« Vous savez que vous ne pouvez nous garder contre notre volonté ? »
Et là l’agent est pris au dépourvu et c’est son collègue policier qui confirme mes dires.
Je fais donc signe à l’Homme et nous passons devant tout l’attroupement et les policiers un peu médusés.
Tant qu’à être malades, on sera malades chez-nous! Toutefois, dès que nous embarquons dans l’auto nous composons le 811 pour avoir les grandes lignes de la grippe aviaire même si je pense que ce n’est pas transmissible d’homme à homme. Pas très aidant au 811 qui me dit que c’est comme une grippe normale mais il prend ça sur Internet d’un site qui LUI semble SÉRIEUX. Finalement rendus à la maison, nous allons sur le site de santé Canada pour nous rassurer et même pour les agents de bord, en contact avec ces personnes, Santé Canada n’a pas de mesures spéciales. Nous sommes rassurés mais on demeure sur le qui-vive pour 48 heures, attentifs à des développements soudains. Maudite belle fin de voyage!! Au moins c’est le seul point négatif du voyage… que demander de plus! Au final, nous n'avons rien eu. Mais de penser que des personnes voyagent dans de tels états me mets un peu en furie....

Au plaisir de vous raconter d’autres aventures…. Pour l’instant je vais me régaler de VOS histoires car nos 2 prochains voyages sont « terrestres » comme un voyage de golf au Mexique et un safari en Afrique du sud… ce sera différent.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 06 juil. 2014, 9:28

Wouah! merci pour ce CR! Quelle histoire avec cette grippe.....

Une Transpacifique n'est pas dans mes gouts c'était fascinant à lire.

La seule partie qui m'attire est Vancouver avec une croisière en Alaska mais mon mari trouve que c'est dispendieux et que tant qu'a faire, pour le même prix il aime mieux aller dans les Zeuropes... hi hi !

Wouah! safari en Afrique? ÇA c'est sur ma liste!

Merci encore

Scully
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 06 juil. 2014, 10:13

Merci beaucoup.

J'ai une copine qui a fait un petit safari en Afrique du Sud et, elle a tellement aimé, qu'elle y est retournée, toute seule, l'année dernière, durant un mois.

Là, elle attend de voir ce qui va se passer côté politique (elle est en contact avec une journaliste de Montréal qui lui avait donné rendez-vous pour un repas et qui vit là-bas avec son mari Sud-Africain) et elle veut partir 2 ou 3 mois. Elle adore l'Afrique du Sud.

Bon retour.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 juil. 2014, 11:46

Bonjour Scully2012
Croisiere en Alaska- Aucune idee des prix pour 2015. Mais je peut vous dire que il y a parfois de super bons prix surtout vers le debut et la fin de la saison des croisieres qui va normalement debut Mai a fin de Septembre.
C'est sur que il y a des couts tel le vol aller/retour, nuits d'hotels a Vancouver, etc..
Holland America avait des offres de prix a partir de $400. pour une cabine interieur pour une croisiere aller-retour de Vancouver. pas si mal que ca.

Je profite de ce message pour vous souhaiter un tres beau futur voyage en Europe abord de Celebrity.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 06 juil. 2014, 13:41

Bonjour,

Merci pour ce magnifique compte rendu,,, c'est si bien écrit, j'ai tellement rit, en plus d'apprécié les suggestions,,, d'ailleurs, j'ai pris bonne note de tous vos commentaires concernant le bateau, puisque qu'en Janvier nous voguerons aussi pour la 1 ère fois avec Celebrity , ainsi lorsque je ferai cette itinéraire, car c'est dans nos prévisions de faire une telle croisière, en attendant, lors de la lecture de ce compte rendu, j'ai bien rit de votre passage au Japon, concernant les toilettes, étant donné que nous passerons par Hong Kong, j'imagine que nous aurons droit aux fameuses toilettes, j'aurai donc en mémoire votre épreuve de la toilette, alors je penserai à vous c'est certain,,,, Merci beaucoup de partager ainsi votre croisière en récit, ce fût bien apprécié ! J'ai bien hâte de lire vos prochains c.r. de vos autres croisières à venir!

Au plaisir de vous lire bientôt!

Amicalement Fée des Bois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 juil. 2014, 14:25

Allo Vana

Moi-aussi j'ai pu lire votre CR de ce periple avec grand plaisir et amusement.

Fee des Bois- Votre aventure en Asie va arriver assez rapidement. Je crois avoir peut-etre deja mentionne ce detail pour la bouffe.
De mon bord, ce qui ma rendu la tache facile, lorsque je voulait manger, se sont tous les aliments en plastique dans les vitrines des resto. Oh combien de fois que j'ai soit pris des notes avant de rentre ou je suis sortie du resto par apres avec mon serveur et j'ai pointe du doight les items que je voualit commander. :roll:

Pour votre plasir-
http://www.lemanger.fr/index.php/sampur ... plastique/

https://www.google.ca/search?q=japon+vi ... 0&bih=1026

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 06 juil. 2014, 19:34

Bonjour Vana

Toute une fin de voyage. Je sens que si un jour la vie aligne les étoiles pour que nous "croisiérons" ensemble, je n'aurais plus à lever le petit doigt. Tu as le verbe hyper facile et je me laisserais porter par la vague... :lol: :lol:


Vana: "Vous savez que vous ne pouvez nous garder contre notre volonté ?"

Je l'ai aimé celle-là. La sécurité bien organisée, c'est nécessaire. La sécurité improvisée, c'est un gros show de "boucane". :roll:

Le truc du "Gros Bec" au capitaine, :captain: , je n'y avais encore jamais pensé. Je prends des notes :wohow: On sait jamais, ça peut servir.

Bravo pour ton beau travail...belle job d'écriture. On devra donc attendre un bon moment avant que tu puisses à nouveau "donner la bise" à un capitaine. Ce sera peut-être un "gros bec" à un singe :lol: :lol: :lol:

au plaisir de vous revoir tous les 2
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 07 juil. 2014, 17:55

Quel fin de voyage... my god, la grippe aviaire... il ne manquait plus que ça! Heureusement, vous avez pu être épargnés...

Moi aussi je retiens le 'gros bec' au Capitaine... quelle bonne idée... ça peut mener loin!

Et que dire de l'Aurevoir tout spécial pour vous qu'il vous a fait! C'est impressionnant d'entendre le 'klaxon' du navire, encore plus quand il est tiré pour nous!!!

Même si la prochaine croisière est pour plus tard, on peut pas dire que vous allez vous ennuyer! Un petit safari par ci, un petit voyage de golf par là...

Au plaisir de te relire et de vous revoir bientôt!!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mar., 08 juil. 2014, 18:24

Merci à tous pour vos bons mots. Ce fut un plaisir d'écrire pour vous ...

A la prochaine

PS j'ai un copyright pour le "bec" au capitaine. 💋😄

PPS étonnant que certains s'offrent pour voyager avec nous. Plusieurs de nos amis ont une peur bleue d'être sur le même vol ou le même bateau, sachant qu'il nous arrive toujours quelque chose...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 08 juil. 2014, 18:52

Bonjour Vana

Merci pour ce compte rendu.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 08 juil. 2014, 21:52

Bonsoir Vana,

C'est fait, j'ai réussie à me mettre à jour pour ton compte-rendu qui en passant, est super bien écrit.

Je ne pense pas avoir un jour le courage de me rendre dans ce coin du monde à cause des trop longues heures de vols alors j'apprécie d'autant plus lire les récits de ceux, qui comme toi, y vont à nôtre place.

Merci de me faire voyager à travers des écrits mais surtout rêver.

P.S. Par contre, je t'accompagnerais volontiers dans ton safari en Afrique, chanceuse.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » jeu., 10 juil. 2014, 16:37

Un gros merci Vana, je me suis bien amusée à lire votre compte rendu.
:D
Joanne
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »