HAL Veendam: Québec - Boston - Sail Away

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

HAL Veendam: Québec - Boston - Sail Away

Message par holacanada » dim., 06 juil. 2014, 11:33

Bonjour amis croisiéristes !

Nous quittons Québec en fin de journée ! Wow, touriste dans sa propre ville !
Je suis un peu gêné de vous dire que ce matin, à mon lever, j'avais «les cuisses de grenouilles» bien que le Veendam est sagement docké, quai 22.
L'excitation ? La nervosité ? Comme c'est bizarre… On a pas encore bougé d'un pied..!
Ce midi le navire est vide pratiquement. Nos nombreux attraits touristiques ont drainé la majorité des PAX. Pour les plus jeunes, dans la vingtaine, et il y a beaucoup, probablement encore couchés et bien «frostés» d'un spectacle de Snoop Dog hier soir. Pas besoin de vous dire que ça sentait la fumette un peu partout en ville !
Hier soir donc, j'ai invité et accompagné une famille du Michigan au match de baseball puis nous sommes revenus à pieds au Veendam.
Après une journée épuisante, tournage + guidage, inutile de préciser que le dodo est survenu à la vitesse d'un prisonnier qui prend la clé des champs en hélicoptère… mettons.
Sans ça pas d'événement majeur à signaler si ce n'est que la démonstration culinaire de ce matin, je vous le donne dans le mille : recette de poutine québécoise. En après-midi, le crew va préparer un secteur au Lido qu'ils appellent «l'auberge du trésor» et les PAX sont invités à venir «déguster» notre cuisine locale. Très hâte de voir ça !!! Quels seront nos plats mis en évidence aux yeux des étrangers ?!

À plus tard et bonne journée à toutes et tous !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 06 juil. 2014, 11:54

Merci des nouvelles =}
Cette croisière me plairait beaucoup. Et découvrir vos spécialités québécoises encore plus. Malheureusement par chez nous, hormis le sirop d'érable, on ne connaît pas grand chose :(

Tout de bon et excellente soirée
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 06 juil. 2014, 12:02

Merci Holacanada pour ce court résumé.

petitsuisse, tout comme par chez-vous, nous avons de très grands chefs. Je n'ai qu'à nommer Jean-Luc Boulay qui a cuisiné pour McCartney à ses 2 passages à Québec... Marie-Chantal Lepage qui est la chef attitrée des musiciens, techniciens, artistes du Festival d'été de Québec comme Lady Gaga vendredi soir... Billy Joël qui viendra vendredi, Brian Adams et tous les autres.....

Il y a de très grands chefs à Montréal également...

Ce serait trop long à énumérer mais, ce serait bien qu'un jour, vous veniez nous visiter !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 juil. 2014, 12:10

8) Hola cher HolaCanada-
Je te comprends tres bien de trouver ca un peu bizarre d'etre touriste dans ta propre ville mais du meme coup c'est pas mal le fun.

Ouais il y a toujours des surprises abord d'un navire d'un voyage a l'autre.
Sur le Maasdam nous avons pu deguster des Burgers tres bons et frites aussi a leur nouveau concept pres de la piscine. Il y a un serveur qui prend notre commande, et ensuite nous donne un trucs electronique qui va clignoter/buzze quand la commande est prete. Sympa.
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... -hot-dogs/

Plein ton navire?

Lorsque je regarde(Juillet) sur le site de HAL ils offre des voyages abord du Maasdam de Montreal mais indique aucune croisiere sur le Veendam donc ca me donne l'impression que c'est complet. Disponibilite en Aout parcontre.

Pour cette serie / classe de navires je booke toujours une cabine pres des acenseurs qui monte vers le Crows Nest car parmi un de mes spots favori.
HolaCanada- Try their Cubano Cosmo :!: Miam....

Alejandro
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 06 juil. 2014, 13:26

La Puce a écrit :
petitsuisse, tout comme par chez-vous, nous avons de très grands chefs. Je n'ai qu'à nommer Jean-Luc Boulay qui a cuisiné pour McCartney à ses 2 passages à Québec... Marie-Chantal Lepage qui est la chef attitrée des musiciens, techniciens, artistes du Festival d'été de Québec comme Lady Gaga vendredi soir... Billy Joël qui viendra vendredi, Brian Adams et tous les autres.....

Il y a de très grands chefs à Montréal également...

Ce serait trop long à énumérer mais, ce serait bien qu'un jour, vous veniez nous visiter !!!!
Effectivement ! Je suis venu il y a 4 ans, mais je n'avais pas eu l'occasion de goûter des spécialités locales. Prochainement, j'espère =)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 06 juil. 2014, 13:40

Je ne pourrais pas vous nommer vraiment des spécialités comme telles...

Jean-Luc Boulay mise sur la forêt boréale pour son nouveau resto, Chez Boulay. Très différent du St-Amour...

La Tanière, même chose, menu basé sur la forêt et la mer...

La Traite, sur la réserve Wendake: poissons et gibiers fumés....

C'est pas mal ce qu'il y a de plus "exotique" à Québec mais à part ça... À part la fameuse poutine (frites, fromages en grains et sauce brune), nos menus ressemblent à ce que vous mangez en Europe d'une certaine façon mais apprêtés différemment.

Ah oui, il y a les fameuses fraises de l'Île d'Orléans... les bleuets du Lac St-Jean... le crabe dans le Bas St-Laurent... les poissons locaux comme l'éperlan et le caplan qui roule sur les plages en Gaspésie et la Côte Nord !!!

De plus en plus de fromages également...

Sûrement que notre ami Holacanada pourra déguster d'excellents fruits de mer durant sa croisière comme c'est le cas que nous allons dans ce coin en voyage terrestre.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 07 juil. 2014, 10:29

Jour 3 – Golfe du Saint-Laurent

Parlons mode avec Holacanada.
Pendant que ces messieurs sont à effectuer un 9 trous dans le golf du Saint-Laurent, et avant de m’enfarger dans mes menus poignets, je m’adresserai aux dames du forum pour leur faire part des nouveaux costumes de travail portés par le personnel de bord. Ouuuuuuuuuh.
Pour commencer, jetons un œil sur le splendide complet de couleur crème que porte Tiki et qui remplace la fameuse vareuse bourgogne qui commençait à sentir la boule à mites. Un élégant costard qui donne à Kiti une prestance hors du commun. Kiki porte aussi un costume bleu royal pour effectuer des tâches connexes.
De son côté Titi, notre serveur au restaurant porte un magnifique complet nouveau genre que vous aurez la chance de découvrir lors de votre prochaine croisière avec HA.
Sérieusement, les nouveaux costumes me donnent l’impression de découvrir un nouvel équipage qui porte fièrement leurs uniformes. Le coup d’œil en vaut la peine et les designers n’ont rien négligé pour procurer au crew des vêtements qui semblent confortables, ergonomiques tout en conservant des couleurs adaptées à l’environnement maritime et classique que reflète la compagnie. Bravo !

Au moment d’écrire ces quelques lignes, je suis au large de la pointe gaspésienne, en direction de l’Île-du-Prince-Édouard. Un début de journée ensoleillé et des eaux calmes (en fait, ce n’est pas ce que le capitaine prévoyait en quittant Québec hier en après-midi). J’espère avoir la chance de voir la ville de Percé et son fameux rocher. Un lieu qu’on dit mythique et qui manque à mes expériences de voyages. Comment un gars comme moi, ayant foulé le sol de nombreux pays asiatiques, africains et européens, n’a pas encore eu la pensée de visiter sa propre province ?
C’est honteux me direz-vous ! Même pas encore été découvrir la région de la Gatineau avec ses moustiques et ses routes de terre. Pas plus visité les Cantons de l’Est, la Gaspésie et la Côte Nord ! Pourquoi, pourquoi ? Un mystère qui n’en est pas un car, au-delà des paysages magnifiques, des gens sympathiques qu’on y rencontre, Hola n’est pas très chaud à l’idée de dépenser 13,00$ pour une pointe de tarte au sucre, 15,00$ pour une pince de homard ou bien une dizaine de piasses pour déguster (?) une mini soupe aux gourganes qui fait la fierté des Saguenéens et des Jeannois. Aussi une température qui flirte avec les sombres nuages, la température qui rappelle le mois de novembre en plein mois de juillet et certains équipements de plein air qui vous coûtent la peau des fesses pour y demeurer ne serait-ce que deux nuits. Merci à la SÉPAQ pour ses prix gonflés qui rebutent plus d’un amateur de plein air qui préfère aller en ZEC ou dans un parc public administré par des gens plus près de la nature que certains fonfons qui n’ont jamais senti l’odeur de l’épinette de leur vie. Excusez la.

Au plaisir !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 07 juil. 2014, 11:07

Merci pour les nouvelles. C'est vrai que c'est dispendieux, la Gaspésie, mais c'est leur gagne-pain..... Un gagne-pain qui dure quelques mois dans l'année seulement... Mais je comprends..... Et c'est tellement beau, surtout pour une fille du Bas du fleuve !!!!!

Et c'est vrai que c'est fâchant de visiter notre beau Québec durant l'été. Pas pour rien que les forums de voyages sont remplis de gens qui partent vers le sud en plein coeur des mois d'été, surtout en voyage familial !!!

Bonne continuité. Justement, tout à l'heure, je regardais où était rendu le navire. Devant Rimouski, vous avez passé de l'autre côté de l'île St-Barnabé. C'est pour cette raison que les Rimouskois ne voient pas passer ces géants des mers...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 07 juil. 2014, 11:08

Bonjour Holacanada

Yes Sir j'avais remarque les nouveau uniformes pour les membres d'equipage.

En attendant que les gens du forum puisse aller faire une croisiere avec HAL bien voila des images prise sur leur Blog.

http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... age-award/

? Premier soir Formel ce soir abord du Veendam. Bon appetit.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 07 juil. 2014, 17:54

Bon voyage holacanada, que ça doit être beau de partir de Québec....chanceux.


Je suis crampée j'en pleure........ tiki, kiti, kiki, titi....belle gang de moineaux sur ce navire


PS Faut vraiment que tu visites les Cantons de l'Est, plusieurs villes et villages valent le détour! ;-)

Au plaisir de lire le reste du voyage! :P :lol:
Dernière modification par christou29 le lun., 07 juil. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 07 juil. 2014, 18:08

:)
Bonsoir christou29

Encore plus beau partir de Montreal! :lol:

Vous avez peut-etre remarque quelques recits et images de voyages abord du Maasdam (Celui de M. Robert)

Quitter le Vieux Port de Montreal et ensuite passer sous le Pont Jacques Cartier, et continuer le long du fleuve jusque a Quebec et hop ensuite passer sous le Pont de Quebec pour accoster devant le Vieux Quebec et le Chateau Frontenac est vraiment splendide.
Cette annee en tout cas il y a eu des moments avec tres bons prix pour ce voyage Montreal-Boston ou Quebec-Boston.
Meme meillieur prix si l'ont fait le back to back ou aller-retour.

Bien sur que notre ami du forum Holacanada a de la chance de faire ce voyage abord du Veendam et je suis certain que nous allons lire son recit ici et la durent son aventure.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 09 juil. 2014, 5:28

Bonjour amis croisiéristes,
Une journée s’est écoulée depuis ma dernière transmission. J’ai donc pu faire provision de quelques observations en regard de ma croisière en cours.
Les dirty eyes. Sur le forum Cruise Critic, dès que l’on se met à parler de fumage sur le navire, les propos s’enflamment et les habitués disent alors qu’on «sort le popcorn», le temps d’assister à ces échanges parfois musclés ! Pour ma part, je constate avec une certaine joie que nous ne sommes pas encore trop touchés sur le Veendam concernant l’usage du tabac. Je n’ai été nullement «déplacé» pour cause de consommation de cigarettes. Je fume sur tous les ponts ouverts. Bien sûr, je ne fais pas exprès pour étaler ce méchant et véniel vice. Je m’accote sur le bastingage et puff tranquillement pratiquement à l’abri des regards.
Alors voilà que les «dirty eyes» apparaissent et te jette, madame monsieur, un de ces regards désapprobateurs comme seul Jean-Luc Mongrain savait le faire à une certaine époque. De par cette manifestation de dégoût ultime, ils attendent quoi au juste ? Que je me transforme en statue de sel, que je m’autoconsumme jusqu’à disparaître de la surface de la planète ou quoi ? Vous devriez voir ça. C’est frappant comme attitude. On vous regarde de haut, avec dédain, comme si je venais de crisser le feu au bateau. Non, mais ! Avec la force des vents, le déplacement d’air, etc., le temps qu’ils fassent trois mètres de plus et toute trace de nicotine a déjà été absorbée par l’air constamment renouvelé de l’Est Atlantique. On est très loin de la fumée secondaire ici, toujours étant que les trois intervenants (fumeur diabolisé, le/la dirty eyes et le navire lui-même) sont en constant déplacement. Je parlerais ici plutôt de fumée quartenaire.
Le joueur de cornemuse (bagpipe).
Une jolie et bruyante surprise nous attendait au Crows Nest au départ de Charlottetown. Deux solides gaillards en minijupe de laine qui soufflaient à poumons perdus dans un espèce de poumon en peau de vache surmonté de quelques tuyaux, de quelques cordelettes et d’un mécanisme qui s’approche, au coup d’œil, d’une machine diabolique du Docteur Jeckill. Wow ! Ça prend quand même tout un souffle (sans doute jamais affecté par quelque fumée quartenaire) et toute une mémoire musicale pour se rappeler sur quel piton peser pour sortir un mi mineur (!) de ce curieux instrument. Bien sûr, ces messieurs sont ici pour peddler la visite de la citadelle d’Halifax, mais comme moyen de promotion c’est tout à fait réussi. En soirée, par deux occasions, ils se retrouvent au Showroom pour nous présenter un bref historique du passé d’Halifax par la voie d’une vidéo et d’un concert solo du monsieur avec le poumon de peau. J’imagine qu’après leur prestation, ils se retrouvent sous la douche (pas ensemble bien sûr) pour se remettre au frais, car avec leur costume et les nombreux frous-frous de poils qui s’y rattachent, ils doivent avoir chaud comme pas possible. Quand même une très belle initiative qui donne le goût de visiter la citadelle et le musée adjacent au cours de l’escale du lendemain. «Alors chérie, tu veux bien souffler dans mon bagpipe un peu» ? – Pas ce soir mon beau nounours, Occupation Double commence dans deux minutes et par la même occasion, j’aurai un très gros mal de tête par la suite».
Rencontrés sur le navire : un monsieur qui a dormi tout le long (4 jours en fait) et qui, s’il se réveillait aujourd’hui, se demanderait bien ce qu’il fera à Québec ce matin : visite de la basilique de Ste-Anne-de-Beaupré ou bien le tour d’hélicoptère qui coûte 250,00$ pour survoler pendant 10 minutes la région de Québec. Aïe coco, on est rendu à Halifax…
Faut que je me sauve maintenant, car j’ai une excursion sur Bird Island qui m’attend dans 45 minutes.
Bonne journée et Bons vents à tous !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Maasdam

Message par Marine » mer., 09 juil. 2014, 8:11

Bonjour François,

Tes récits sont toujours aussi colorés. Vraiment ça commence bien ma journée de lire un compte-rendu aussi drôle. Tes anecdotes sortent toujours de l'ordinaire. Pauvre monsieur qui dormait, il a ''rasé'' de visiter Québec!! Pour tes histoires de fumeur, c'est vrai que même si tu fumes aux endroits désignés, on te contourne en te regardant de haut, et plusieurs font semblant de s'étouffer... Mon conjoint et moi ne fumons plus depuis 4 mois1/2, mais nous restons très tolérants à l'endroit de fumeurs, car vraiment, fumer dehors est beaucoup moins néfaste que la pollution des voitures, des usines, des camions etc etc....

Au plaisir de lire la suite, et bonne excursion!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 juil. 2014, 11:26

Bonjour Marine

En effet lire les recits de Holacanada est toujours tres speciale.

Ce ne sont pas tous les membres de ce Forum qui frequente HAL et leurs navires mais au cas ou que ca vous interesse de voir ces " Pipers" dont mentionne Francois bien voila des images prise du Blog de Holland America.
Vu que ca fait quelques fois que je les voit abord des navires, je peut dire, que ces Pipers semble s'amuser abord des navires de HAL.
Puis les passagers aussi.
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... -location/

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Holland

Message par Marine » mer., 09 juil. 2014, 17:37

Merci Astrolabe, c'est très intéressant. Je me promets de faire une croisière avec eux lorsque l'itinéraire me conviendra. Je suis membre de Holland, et ils m'envoient toutes leurs promos. C'est certain qu'un moment donné, je me laisserai tentée.

Bonne soirée

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »