NCL Breakaway: Bermudes, juin 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mar., 15 juil. 2014, 12:31

Bonjour Francine,

C'est toujours un plaisir de vous lire!!!

Merci beaucoup de prendre le temps de faire votre compte-rendu!

J'attends la suite de votre compte-rendu et surtout du bateau.

Je n'aimerais pas vous donner de pression, mais j'ai très hâte à la suite.

Merci encore!

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 15 juil. 2014, 16:07

Bonjour

Bon ça y est , j’ai officiellement un assistant en la personne d’Astrolabe. :lol: J’espère néanmoins, qu'ayant été gratifié de ce tritre, vous ne réclamerez pas un salaire comme Chantal.
À moins que vous ne réussissiez à former un syndicat, je vous garde uniquement à titre de bénévole. :wohow:

@Astrolabe; Effectivement jai oublié d’inscrire que le 35$ par adulte est pour 3 jours de balade illimitée en bus et ferry. Pas de souci d’avoir la monnaie exacte ou de transporter les « token », pas de souci sur la quantité de fois qu’on veut aller et venir… Il faut faire des calculs mathématiques pour savoir si cela nous convient,
mais j’ai d’ores et déjà convenu avec Michel que l’option : « je me déplace quand et comme ça me tente » était la meilleure pour nous.

Il y a une discussion (en anglais) intéressante à ce sujet pour ceux qui voudraient plus de détails.

http://www.bermuda-attractions.com/bermuda_000091.htm

@ma chère Marie-Claude : effectivement pas facile de trouver du temps pour bidouiller sur un compte-rendu quand on est des retraités assez « flyés ».
Qui dit qu’on ne retournera pas aux Bermudes ensemble?... L’avenir nous réserve tellement de surprises!

@Supermousse
: J’ai pensé vraiment beaucoup à vous, chaque fois que j’ai traversé le c a s i n o tout enfumé. Je tâche de respecter mon échéancier. À date, c’est pas si pire.


suite du compte-rendu:


TÉLÉPHONE:

Pour les frais de téléphone sur le bateau, c’est 4.99$/minute. À moins d’une urgence, vaut mieux s’abstenir.

Vous pouvez louer un cellulaire aux Bermudes. Voici des informations. Je ne suis pas certaine qu’elles sont à date. Il faudrait vérifier.

http://www.bermuda-attractions.com/bermuda_0001cd.htm

Pour une carte Sim :

http://www.telestial.com/view_product.php?ID=LSIM-BM01

http://www.digicelbermuda.com/en/services



Internet: accessible partout sur le bateau, y compris les cabines. À noter, on nous avertit que Skype ne passe pas...zut de flûte! :oops:

http://www.ncl.com/about/staying-connec ... net-access

250 minutes : 100$
100 minutes : 55$
à la minute sans forfait : 0.75$/minute

Il y a un service offert aux Bermudes :

http://www.bermuda-online.org/internet.htm

Aux Bermudes, wifi gratuit, c’est rare.

http://www.bermuda-attractions.com/bermuda_0001ae.htm



Décidément, je sens que vous avez un peu hâte de connaître mon appréciation du Breakaway… patience, ça ne saurait tarder.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 15 juil. 2014, 18:54

:)
Bonsoir Francine Hamel
Wow toute une promotion ca. Ca va faire des jaloux sur le Forum! :)
Merci beaucoup. Si si a titre de bénévole. Je suis a la retraite. :wink:

Mon intervention etait de facon amicale car je voulait etre certain que les gens qui lise votre resume, et ils sont en grand nombre, trouve pas que c'etait $35. par jour (Les Bermudes on la reputation d'etre une destination cher).

Du Kings Wharf/Quais ca prend presque une passe pour le temps que est accoste le navire. Tandis ou nous etions accoster (direct dans la villed de Hamilton) il etait possible de se deplace a pied et visiter la place. Puis bien sur voyager par bus et ferry voir le reste de cette Ile/Pays.

Francine- Votre recit n'est pas termine et nous avons tous hate de lire le reste.

Petite question- avez vu remarquer ce building? C'est la maison mere/bureau corporatif de la fameuse compagnie Bacardi
https://www.flickr.com/photos/47301350@N04/8417975815/

Ciao
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 16 juil. 2014, 10:23

Je prends note pour le bénévolat et effectivement pour la relâche prochaine je pourrais avoir un balcon pour le même prix que Carnival mais je viens de faire ses escales.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 juil. 2014, 10:05

Bonjour,

@Astrolabe : J’ai vu l’édifice, mais je n’y ai guère porté attention. C’est l’endroit où on change de direction pour revenir au terminal de bus pour repartir.


@LaurieAntoine : il ne faut pas arrêter de vérifier…


Suite du compte-rendu...


WATERFRONT :

Pont promenade, étage 8. Une idée originale certes, mais dans les faits les places sont peu nombreuses et les jours de beau temps, le tout se retrouve vite engorgé. C’est un pont où on retrouve plusieurs restaurants qui ont un accès autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La largeur de l’espace pour marcher se retrouve à un maximum de 2 personnes à la fois créant ainsi des embouteillages (toujours par beau temps). Le vent est aussi une contrainte importante. Il faut bien caler son chapeau, sinon il s’envole rapidement. Les 2 côtés du bateau se rejoignent par l’arrière, mais l’accès est fermé par l’avant. Notre cabine était du côté opposé au Fats Cats, je me demande quel bruit de musique pouvait atteindre les cabines au-dessus du club, car le Fats Cats a une partie extérieure sur le Waterfront. Je préfère ne pas y penser!


INFORMATION:

Il y a plusieurs écrans tactiles sur le bateau donnant les informations sur ce qui se passe, l’achalandage des restaurants et la façon de se rendre là où on veut.
Certains écrans n’ont pas fonctionné pendant toute la croisière.
Pour ceux qui ont des téléphones intelligents, vous pouvez téléchargez le iconcierge. NCL recommande de le faire pendant que vous êtes au port de New York. N’étant pas une techno dans l’âme, ne me demandez pas pourquoi? peut-être pour profiter de votre accès au web déjà acheté dans votre forfait de cellulaire? L’application est gratuite et fournit des informations actualisées sur les excursions, les réservations de restaurants et de l’information sur les menus, un aperçu de votre compte et bien plus…


C a s i n o :

Pour la première saison, les Bermudes permettent aux bateaux de croisières d’ouvrir leur c a s i n o s pendant qu’ils sont au port, de 21h à 5h.
Je crois que les Bermudes risquait de perdre la clientèle précieuse des bateaux de croisière s'il ne faisait pas ce compromis, déjà qu’Holland America n’y va pas cet été.


FUTURE CRUISE DEPOSIT:

Future cruise deposit : contrairement aux autres lignes de bateau, votre crédit à bord vous est donné immédiatement. Un dépôt de 250$ pour une future croisière de plus de 6 jours vous donne un crédit immédiat de 100$. On peut en acheter jusqu’à 4 et le tout est transférable à une personne de votre choix, ami, famille etc. C’est bon pour 4 ans.

au plaisir
Francine :queen: qui achève bientôt
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 18 juil. 2014, 5:21

Bonjour,

Gym : plus petit que sur Epic, mais tout de même acceptable. Chat Masqué y est allé plusieurs fois, mais n’a pas réussi à m’y traîner… Je suis en vacances!


Télévision : Écran petit, manque de définition (cheap). On peut visionner des films pour 9.95$. Le théatre devient salle de cinéma une seule fois: jour 2, 14h : Gravity
Le bingo étant plus payant pour le bateau, le théâtre sera malheureusement monopolisé pour cette activité lucrative.


Feux d’artifices : Ils ont été annoncés pour le jour 6 (départ des Bermudes), vers 22h45. Il n’y en a pas eu. Je pense que le vent était trop fort…(conclusion bien personnelle). Le jour 7 vers 21h, on entend du bruit à l’extérieur. À notre grande surprise, c’est le feu d’artifices qu’on voit très bien de notre balcon en robe de chambre et tout ébouriffés… Il est magnifique et a duré environ une bonne dizaine de minutes. On profite de ce beau moment, unique sur un bateau de croisière. J’ai eu beau regardé le journal de bord sous toutes ses coutures, je n’ai jamais vu annoncé nulle part que le feu d’artifices était remis à ce soir.


GLISSADE D’EAU (spider mountain, Free Fall slide, The Whip): Les plus hautes sur la mer, 5 étages… C’est excellent pour Toutou, je les lui laisse. Il y en a des plus courtes et d’autres plus « émotionnantes ». Voici ce que j’ai trouvé sur youtube. Vous remarquerez les files d’attente, inévitables avec la quantité de passagers à bord. C’est tout de même extraordinaire de voir des glissades d’une telle hauteur à bord d’un bateau.

À noter : le jour de l’embarquement, l’Aqua park est ouvert de 16h à 18h.

Slide Spider Mountain : le jour de l’embarquement est ouvert de 17h à 19h

https://www.youtube.com/watch?v=nzRolHtTT3A

https://www.youtube.com/watch?v=OWOopMmp2WU


PARCOURS AÉRIEN : Il semble assez haut, moi ça ne m’a pas tenté de l’essayer. Les « braves » sont harnachés, c’est toujours ça de pris. Vous ne pouvez tomber plus bas que la longueur de la corde du harnais qui vous maintient. C’est pour le moins impressionnant. Voici également un petit film déniché sur youtube.

À noter : le jour de l’embarquement, le parcours est ouvert de 12h à 14h30, puis de 17h à 19h.

https://www.youtube.com/watch?v=jVc5lIYjDoU


PISCINE, CHAISES : C’est extrêmement « busy ». Les gens réservent, s’en vont et ne reviennent que 2 heures plus tard, alors que d’autres se cherchent une chaise. Anarchie : voilà bien ce qui décrirait la situation.
Quand il fait beau et chaud, la piscine contient plus de passagers que d’eau.



Il y a également du mini-golf, basketball, quilles, shuffleboard, ping pong, …Bref, on peut faire des activités du matin au soir, sans refaire la même.



ENFANTS
: Pour les enfants, le kid’s club semble très bien organisé. Des personnages de Nickelodeon, comme Dora et Bob l’Éponge anime plusieurs activités. Rencontres, danses, autographes…


Je pense avoir en gros fait le tour des principales activités et attractions. Pour la suite, ce sera la cabine, une histoire de torture, le bateau et la conclusion. On achève!
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 18 juil. 2014, 10:48

Tu va finir par te rendre au bout ma chère, lâches-pas.

Merci de me laisser les glissades d'eau. Je pense que je passerais mon tour en ce qui concerne celles où le plancher lâche, trop vieille pour ce genre d'émotion :lol: :lol: Par contre, j'essaierais bien les autres et le parcours aérien.

Un des gros problèmes avec ses méga-navire est, comme tu l'expliques si bien, la grandeure et la quantité de piscines versus le nombre de passager. C'est un peu ce qui me bloque avec ce navire, il n'y en a pas assez à mon goût.

Vivement la suite.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 18 juil. 2014, 15:22

Bonjour! Francine

Merci! pour les détails des activités à bord.
Pour ma part, j'aime beaucoup les parcs aquatiques et les parcours aériens de type arbre en arbre. Pour avoir descendu une des plus hautes et des plus rapides glissades d'eau au monde à Blizzard Beach Disney World, je serais certainement partante pour celle dont le plancher se dérobe sous nos pieds. Ce doit être excitant d'attendre le moment fatidique. :roll: Grâce aux liens, j'ai pu constater qu'elles semblent plus intéressantes que celles que j'ai pu voir sur Carnival, qui semblent plus pour les enfants.
Si jamais je décide de faire les Bermudes ou une autre croisière dans les Caraibes, cette classe de bateaux de NCL m'intéresserait pour le free style et ces activités lors des jours en mer.
Bravo! pour ce compte-rendu très complet.
:thanks:
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » ven., 18 juil. 2014, 15:25

Chēre Francine

Bravo pour ta persévérance!!! Je sais ce que c'est...

Tu ne pouvais tomber plus à point. J'ai une collègue qui regarde pour partir en août et qui h´esitait. Je l'ais référé à ton CR (fais moi pas honte!!!!!!!😀😊!!!).

Blague à part, je suis curieuse sur 2 points: 1) y a t'il des frais pour les glissades et le parcours? 2) les maillots des "meudames" et de monsieurs qui vont glisser, ont l'air de quoi à l'arrivée... Ça doit faire du bon "people watching"?!? 😱🙀

Pour ce qui est du phare et de sa côte, il me semble que mes mollets s'en souviennent encore!

J'ai hâte de lire la suite.

Bon WE
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 19 juil. 2014, 19:09

Bonjour

@ Ma chère Toutou : Je ne lâche pas, mais heureusement que j’achève. Mes autres projets m’occupent pas mal.

Pour les glissades, je t’imaginais pourtant si bien enfermée dans le « bidule en plastique » transparent, entendant le décompte 3…2…1…et Big Ben filmant le tout avec un large sourire aux lèvres. Bon je vais tenter de me remettre de ma déception! Il y en a une autre qui va peut-être le faire pour nous!!! (L’autre Francine…)

Pour le trafic dans la piscine, il y a toujours le Vibe beach club, équivalent je crois du Posh sur l’Epic ou tu pourrais te réfugier, moyennant quelques $$$$$. Je ne me suis pas informée, sachant fort bien que tu sais déjà probablement comment ça fonctionne.


@Mon autre Francine : Je suis allée dans les glissades de Disney, je ne me suis pas risquée dans les plus hautes… Je viens de lire que Toutou passera son tour elle aussi. Te voilà donc avec le champ libre!!! Si jamais cela se présente, SVP, prie ton conjoint de nous faire un bout de film et de le placer sur youtube. JE VEUX VOIR ÇA!!!


@Ma chère Vana : Je me demandais où tu étais passée? Ta collègue aurait avantage à se grouiller…avant que le mauvais temps « pogne ».
Réponse 1 : aucun frais pour les glissades et le parcours aérien, seulement au pied des escaliers c’est écrit : vous savez l’heure qu’il est en arrivant, mais comme à l’urgence de l’hôpital, vous ne savez pas à quelle vous passerez!

Réponse 2 : Si ta collègue va faire du « watching-people » au pied des glissades, elle verra peut-être l’autre Francine. Prière de prendre des photos! Je n’y suis pas allée. Le bruit et la chaleur m’ont gardé éloignée des activités de la foule en délire.

Pour le phare et la côte, si tu retournes, il faut te récompenser en faisant un arrêt au Henri VIII… Après, ce sera de ton coude que tu te souviendras!!!
P.S. C’est quoi WE…??? Ah, oui… ça veut dire Bon week-end…!!! Toi itou!!!




CABINE : cabine 11204 (mini suite), catégorie MA-MB, 239 pieds carrés, incluant un minuscule balcon (approximativement).

Adieu la cabine du Epic tout en courbes avec salle-de bain décloisonnée…bon débarras!

Grandeur raisonnable, mais je n’appellerais pas cela une mini suite.

Le balcon est assez petit, non très petit. On avait 2 chaises normales et, en cours de route, ils les ont changées pour des chaises plus petites (2/3). Cela nous donne l’impression qu’il y a un peu de place sur le balcon. Une table minuscule peut accueillir 2 verres de vin, pas 3.
On peut fumer sur le balcon, la joie! Supermousse vient de nous dire que ce privilège sera supprimé cet automne. Pour moi, c’est une bonne nouvelle. On s’est retrouvés enfumés quelques fois et c’est fort désagréable de ne pouvoir respirer le grand air marin, mais plutôt respirer des Marlboro et cie.

Si vous allez aux Bermudes en été, si vous voulez vous servir du balcon en après-midi et y prendre l’apéro, vous devriez prendre l’autre côté du bateau. De notre côté, c’est un four crématoire. Même avec une bonbonne d’oxygène vous ne pouvez tenir le coup. Si vous aimez avoir la vue sur le port et aimer le bruit et les activités et que vous avez une génétique vous permettant de ne pas suffoquer, vous pouvez vous risquer.

Le lit est très confortable. L’éclairage est très bon. Les 2 tables de nuit sont minuscules et se sont des tables sans tiroir, seulement une tablette.

La télé est de piètre qualité, l’image manque de clarté.

Il y a un banc et non une chaise pour s’asseoir au bureau. C’est inconfortable quand on veut s’y installer pour travailler à l’ordinateur, ou se sécher les cheveux. Dans mon cas, cela représente une somme de temps considérable à me maintenir droite, sans appui au dos…

Il y a un uniquement un rideau opaque dans la porte patio. Il n’y a pas de rideau en voilage pour bloquer la vue des voisins qui, s’ils se penchent sur le balcon, peuvent vous admirer en tenue d’Adam et Eve, c’est un gros gros souci.

La salle-de bain est la plus grande que j’ai eue. 2 lavabos, NON, 1 immense grand lavabo avec 2 robinetteries. Une douche « rainforest » avec 6 jets dirigeables…pur bonheur. Une belle porte en verre coulissante donne une impression de grandeur à cette pièce, ce qui élimine les petits rideaux « cheapettes »qui se promènent et ne tiennent pas en place, laissant écouler l’eau sur le plancher.

Pour faire nettoyer votre chambre, fini le petit carton qu’on place à l’extérieur, ou encore le « do not disturb » qu’on se fait voler par des voyous qui rentrent tard le soir en état d’ébriété. Il y a maintenant 2 boutons : un pour faire la chambre et un pour ne pas être dérangé. Ça ressemble aux boutons pour allumer et éteindre les lumières.

Une machine à café est disponible sur le comptoir, mais elle est fort embarrassante.

L’espace de rangement est acceptable, j’ai vu mieux et j’ai vu pire.

Il y a un petit frigo, comme dans la majorité des cabines.



Cabine studio 10541: (celle de notre amie de 81 ans) , 99 à 131 pieds carrés (59 cabines sont disponibles)

Notre ami a beaucoup aimé sa cabine. Tranquille, silencieux, accès à un « lounge spécial dédié » à cette section. Café de spécialités (en machine), jus, thé, biscuits, fruits. Il y a même un dispensateur à vins. Vous insérez votre carte et vous choisissez votre vin et votre quantité : 2 oz, 4 oz, 6 oz. Il y a des frais bien entendu. Il y a des rencontres chaque jour vers 17h ou 18h, selon l’horaire indiqué sur le journal de bord.

De prime abord, j’aurais cru que ces cabines ont une clientèle féminine en majorité, ce qui aurait plu à notre ami qui aime bien la gente féminine. Erreur : la clientèle est majoritairement masculine. Mon analyse à posteriori : les femmes voyages accompagnées d’une sœur, une amie, une fille ou une mère. Donc, elles ne recherchent pas vraiment une cabine pour personne seule.

Cette cabine est demeurée assez dispendieuse, a peu baissé de prix et s’est vite retrouvée « sold out ». Au fil des baisses de prix, il aurait pu passer à un balcon pour le même prix. Il ne regrette pas son choix, vous comprendrez pourquoi en lisant mon analyse sur notre cabine.

Notre ami a été impressionné par le bateau, la taille, le choix de restaurants et l’organisation bien rodée en générale. Il a été un peu déçu de ne pouvoir trouver d’endroit sans tapage ou bruit de musique important. Je pense que NCL dans son cas, ce n’est pas sa tasse de thé! Par contre,il a adoré les Bermudes.


Ouf!! Ne reste que l'épisode anecdotique: Histoire de torture :wohow: ... et ma conclusion générale.

Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 19 juil. 2014, 19:19

Parlant de torture... j'espère que tu ne nous feras pas languir trop longtemps pour l'anecdote croustillante!!! :lol:

Merci pour ta grande générosité... comme d'habitude!

MC :)
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 21 juil. 2014, 7:04

Bonjour

@Marie-Claude: un gros merci pour tes bons mots!



HISTOIRE DE TORTURE :


Devinez qui a été torturé? Vous voilà bien contents, je vois d’ici le sourire narquois sur vos lèvres.
Je vous entends : Enfin, une histoire croustillante à nous mettre sous la dent. La Princesse va y goûter…

Wow, wow, partez pas en peur. Ne vous réjouissez pas trop vite, c’est juste une « aventurette ».

Jour 1 : Le tout débute dès le premier jour. On est au milieu de 2 cabines de gens qui se connaissent. Les portes claquent et claquent. Elle entre, il sort, elle va voir sa voisine, il revient de voir la voisine et ainsi de suite. Il est tard, je suis fatiguée, j’ai hâte que ça arrête! zzzzzzzzzzzzzzzz


Jour 2; 6h du matin. Le bordel est pris dans la cabine voisine. ça gueule, ça gueule! Madame et monsieur font partie du groupe de sourds, mais comme les autres, ils ne sont pas muets.
Même sans se quereller, quand ils parlent, on croirait qu’ils sont dans notre cabine tellement ils parlent fort.
Moi, qui voulais en profiter pour dormir sur le bateau, je suis un peu nerveuse à penser à la suite de la croisière. On verra bien.

Pendant la journée, je tente de téléphoner à notre ami, peine perdue, le téléphone ne fonctionne pas. Je pars le signaler et demander qu’on le répare.

Les portes continuent de claquer dans un va et vient incessant entre les 2 cabines. Ils n’ont aucune retenue, ils laissent aller la porte et BANG!!! Dans nos oreilles.
Quand une des portes patio est ouverte, il y a un gros courant d’air et quand la porte du corridor se ferme, les murs en tremblent.
Coucher tôt pour récupérer. 22 heures, les voisins rentrent. Là, ils se querellent et on a presque l’impression qu’ils vont se frapper. Fin du neuvième « round » à 23h…ouf pas trop tôt.


Jour 3 : On fait la grasse matinée, les voisins commencent leur bordel seulement à 7h. Je suis quand même pas mal frustrée.
C’est le seul temps de l’année que je peux dormir le matin et ils ne sont pas foutus de me laisser ma quiétude si bien méritée.
Pendant notre préparation pour le souper : les portes claquent et reclaquent…dans ce continuel rituel de visite : je passe te voir, je reviens, j’ai oublié de te dire que…
Ce soir, les voisins doivent être finalement fatigués et ont du se coucher en entrant dans leur cabine. On ne les a pas entendus. Inch Allah, j’avais commandé une nouvelle Kalachnikov sur internet, livrable demain matin au quai de Royal Dockyard. Je retourne sur internet pour annuler ma commande.


Jour 4 : 6h30, grrrrr, les voisins recommencent leur manège. Engueulade à qui mieux mieux. Tout un début de journée pour une vie de couple harmonieuse. On ne parle pas ici d’un léger différent, non. On s’en va vers une guerre ouverte. Je me retiens de frapper dans le mur pour signaler mon mécontentement.

Pendant notre préparation pour le souper : les portes claquent et reclaquent… Comment aimes-tu ma « tounue » darling? (d’une voisine à l’autre)… Et ma coiffure alors?
Michel perd patience, c’est un phénomène rare envers les étrangers. Habituellement, il est réservé et toujours très poli et diplomate. Il se lève et ouvre la porte de la cabine et j’entends un BANG d’une force inouïe. Ça y est, ils l’ont poussé à « bouttttte ». Le chat est sorti de ses gonds et a claqué la porte avec une force inouïe - force G de 4,5. Tandis, qu’ont est dans la physique, je crains que la loi de Newton sur le principe des actions réciproques ne soit en train de s’appliquer et pourrait entraîner une réaction en chaîne de la part de nos ennemis.
De plus, le Monsieur, qui fait partie du couple de moineaux criards, écoute chaque jour le soccer assidûment avec la porte patio grande ouverte, on ajoute donc au portrait de la croisière, l’impossibilité de se reposer l’après-midi, soit dans la cabine, soit sur le balcon.

21h : Les lance-roquettes volent de toute part. Les voisins ont rouvert les hostilités.
22h : « pus » capable, je me lève, mets ma robe de chambre et allume la lumière et téléphone à la sécurité. Quoi? le maudit téléphone ne fonctionne toujours pas. Pas grave, je sors de la cabine (toujours en robe de chambre) et je me rends aux ascenseurs (toujours en robe de chambre). J’ai l’air hagard et je suis toute échevelée (ceux qui m’ont déjà rencontrés savent que j’en ai beaucoup des cheveux échevelés). Je prends le téléphone public.

Moi : Là, là, vous allez faire quelque chose. Je veux dormir

Réceptionniste : C’est quoi ta cabine madame?

Moi : C’est la cabine à côté des belligérants.

Réceptionniste
: Ok, retourne te coucher, on envoie la sécurité.

Moi : By the way, je me suis plainte que mon ?%?&?%& téléphone ne fonctionne pas et il n’est toujours pas réparé. Peux-tu leur faire le message que je vais bientôt le jeter dans la poubelle.

Réceptionniste : Madame, on a des bac de récupération. Peux-tu le jeter au bon endroit. By the way, on a rien dans ton dossier concernant ton ?%?&?%& téléphone. T’as parlé à qui?

Moi : Écoute-moi « ben », je n’ai pas monté un dossier judiciaire d’enquête sur le ?%?&?%& sur mon ?%?&?%& de téléphone, mais là je vais m’y mettre : nom, date, heure etc…

Je repars vers la cabine, espérant que la sécurité fera son travail et que demain quelqu’un daignera faire en sorte que l’appareil moderne de communication fonctionne enfin.

Environ 10 minutes plus tard, les voisins sont toujours à argumenter en criant, j’entends la sécurité qui frappe à la porte des tapageurs. Il faut dire que l’insonorisation du Breakaway n’est pas des plus réussies. Après quelques minutes, il frappe à ma porte. Bon, je remets ma robe de chambre NCL et j’ouvre, encore toute ébouriffée, les cheveux toujours en bataille, une couette rebelle tombant constamment dans mes yeux.

Sécurité : Madame, on les a avertis. On leur a donné la carte d’un avocat en médiation pour éviter un divorce. Cela devrait se calmer, sinon rappelez-nous.

Moi : Ben oui, avec quel téléphone? Ah, oui, celui qui à à 0.33 km de ma chambre….


Jour 5 : Ce matin, aucun bruit chez les singes hurleurs. La visite de la sécurité les a, semble-t-il, calmés. Je ne peux m’empêcher de penser à M. Robert qui a eu un problème de voisinage et qui a retrouvé des substances non désirables sur sa poignée de porte de cabine. Décidément, la clientèle sur ce trajet me laisse un peu songeuse.
Le claquage de portes continue et continue… Je crains que Michel ne fasse voler notre porte en éclats suite à une montée subite d’adrénaline qui soulève d’un bond et amène la porte à claquer avec une force G de 8… Je pense qu’après cela on pourra produire une étude sur la résistance d’une porte à la force G et conclure= + les voisins sont « fatiQuants »3 + le Chat donne une poussée horizontale5 à la porte de cabine. Cette étude sera publiée prochainement…

Aucun « criage » ce soir, je crois définitivement que la sécurité a fait peur aux vieux sourds. J’aurais dû me plaindre avant.


Jour 6 : Cette nuit, les sourds ont appris le langage par signes des muets. Une réussite totale, on n’entend rien. Cet après-midi, je pense faire une petite sieste au retour de notre randonnée sur l’ancienne voie ferrée. Je réalise rapidement que ce sera impossible. Le p’tit vieux sourd est fort intéressé par le soccer. Il a encore ouvert la porte de son balcon et mis le son si fort qu’il traverse jusque dans notre chambre. Merde, remerde… Jerepense à M. Robert et continue de me demander sincèrement quelle clientèle est visée par NCL sur ce trajet… J’abandonne donc l’idée du repos.

Nous quittons les Bermudes en fin d’après-midi. Pour l’occasion, il y a de la musique forte qui vient nous casser les oreilles. D’où vient-elle? Je ne sais pas vraiment, probablement du pont piscine. It's fun to stay at the Y. M. C. A…….Y.M.C.A..lalalala…. Appuyés sur la rampe du balcon et accompagnés de ses amis (l’autre cabine de l’autre côté) , le p’tit vieux sourd fait les gestes de la chanson en chantant (faux) et on entend: Oh la la, je vais m’arrêter, les voisins vont appeler la sécurité. Ben dis donc, du con, t’as rien compris! Je ne l’ai pas dit, mais je l’ai pensé…

Ce soir, les portes continuent de claquer, mais le couple de p’tits vieux sourds font la trêve. Le médiateur sur les réconciliations a songé sérieusement à se jeter par-dessus bord, mais a réussi un coup de maître, les ramener au calme!

Pendant la nuit, j’entends des halètements du genre de ceux qu’on entend dans les vieux motels de passe. Quoi, le p’tit vieux sourd s’envoie en l’air sans aucune retenue. Le tout dure à peu près 2 minutes, pas plus. Il a un problème d’éjaculation précoce ou j’ai raté le début des préliminaires?


Jour 7
: Ce matin, on a enfin la paix… mais le reste de la journée sera assombrie par les matchs de soccer à tue-tête que le vieux singe hurleur écoute sans pause aucune. Même si la porte patio est fermée aujourd’hui, le son passe facilement dans notre cabine.
Et ce soir, après 22h, le concours de qui ferme la porte le plus fort est recommencé. C’est la final! Chat Masqué : 5, voisins : 22


Pendant la croisière, je me suis prise quelques fois à rêver de retourner sur Holland America, c’est Holacanada qui va être content…

au plaisir
Francine :queen: qui reprend le sommeil perdu...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 21 juil. 2014, 9:06

Oh la la !!!! Je me tords de rire, pas pour ce que vous avez vécu, bien non, mais pour la façon dont vous nous l'avez décrit !!! Je me voyais sur le navire !!!!

Mon Dieu que vous êtes patients !!!! Malgré mon anglais très limité, je me serais plaint bien avant.

Il y a une chose très importante pour moi que je remarque et pour laquelle, probablement, je ne le prendrais pas: la mauvaise insonorisation des cabines....

Merci pour ce compte rendu bien imagé.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 21 juil. 2014, 9:40

AH AH AH!!!! merci! vous faites ma journée!
Mais vous ne l'avez certainement pas trouvé drôle sur le coup. Je vous comprend. Y a des gens qui ont un manque total de respect envers les autres....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Bermudes

Message par Marine » lun., 21 juil. 2014, 12:49

Un gros merci Francine pour cet imagé compte-rendu. Tu as très bien décrit l'ambiance à bord, les plus et les moins, et ton chapitre sur ta visite des Bermudes me servira de guide dans le futur.

Ton histoire de voisins mal élevés, est super drôle à lire, mais pas évidente à vivre. Et le téléphone toujours en panne est inconcevable pendant autant de jours.

Somme toute, si je vais aux Bermudes, j'y penserai 2 fois avant de faire une croisière de 7 jours. J'arrêterai peut-être lors d'une transat qui me tente beaucoup.

Au plaisir de te lire

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »