NCL Breakaway: Bermudes, juin 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » dim., 27 juil. 2014, 11:22

Bon dimanche Francine

Avec ta conclusion bateau, tu m'as fait changer d'idée. Pas envie de gâcher des vacances à rager contre la foule et des passagers qui manquent de savoir-vivre. Les activités aquatiques n'en valent pas le coup. Tant pis pour la vidéo, tu ne verras pas ça.
Si on veut s'éclater, on ira ailleurs que sur un bateau.

Si jamais on fait cette croisière, j'aimerais bien la combiner avec un séjour de quelques jours à New-York, puisque mi-août, nous partons pour Cape Cod et Boston en voyage terrestre. Ce sera donc avec Celebrity ou Holland.

Merci! encore pour tous ces efforts de rédaction.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 27 juil. 2014, 15:53

Bonjour Francine

Que c'est le fun de te lire, tu es coloré dans ton écriture. C'est très agréable. :lol:

Moi aussi je ne suis pas presser de faire ces gros bateau. Comme plusieurs autres peut être sur un transatlantique, ce qui nous permetterais de profiter de tous ces infratucture des ces mégas navires.

J'espère faire les Bermudes un jour ce sera prise 2. Ca fait longtemps que je rêve de visiter cette île.

Merci Francine d'avoir pris le temps de nous écrire.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » lun., 28 juil. 2014, 0:58

bonjour Francine

merci pour ce compte rendu humoristique et trés agréable à lire
J'aurais eu énormément de mal avec ces voisins trop bruyants
tu es magnifique sur la nouvelle photo, comme toujours n'est ce pas Michel ?
Nathalie qui embarque à southampton samedi sur le célébrity eclipse
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » lun., 28 juil. 2014, 9:47

merci Francine pour ce compte-rendu Je suis content que le prix des croisières soit assez raisonnable cela a permis a nous 2 de découvrir ces merveilleux voyages et d en faire plusieurs avoir des voisins mal commodes pendant les vacances c est vraiment désagréable mais imaginez vous les avoir dans votre entourage tous les jours dans le même bloc appartement que vous

jacques
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 28 juil. 2014, 13:31

Paulo, vous avez tellement raison !!!! J'ai vécu l'enfer durant 4 ans dans un condo !!!!!!
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » jeu., 07 août 2014, 14:03

Mme Francine... J'ai vraiment adoré votre critique sur le Breakeway.. Le tout y est tres clair et sans équivoque!!!!!!
Tout ca pour dire que nous avions eu une petite "crampe au cerveau" moi et ma conjointe plus tot cette année et avons pensé un instant essayé un navire de NCL soit le breakway...
Votre récit confirme tout ce que j'avais comme appréhension et maintenant je sais que jamais au grand jamais je ne vais y mettre les pieds.

Nous sommes un couple dans la fin trentaine et début quarantaine (pour moi) et aimons quand ca bouge certe mais y'a toujours ben des maudites zimites! lol
Ma patience étant tres tres modeste, je crois que la situation que vous avez eu a vivre avec vos voisins/le tel/le traitements de vos plaintes par les employés etc, m'aurait mené tout droit dans une cellule de ce bateau de fou!!!!
Je crois que nous allons rester fidel a RCI et Celebrity.. j'aime bien quand il y a un minimum de décorum et de respect pour les autres quand je suis en vacances.. Merci encore de nous avoir éclairé.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 07 août 2014, 18:20

Attention Erick, mon conjoint disait exactement la même chose que vous, jamais au grand jamais il ne mettrait les pieds sur un navire de NCL et pourtant, on est rendu à notre cinquième avec eux. Il faut croire que ses crampes au cerveau reviennent souvent ou qu'il est maso :lol: :lol: :lol:

Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 07 août 2014, 18:50

Oui et de toute façon on ne peut pas faire de généralités.
Des cons, y en a partout ! On est malchanceux quand on est a côté mais sûrement que 20 cabines plus loin les gens qui ont fait exactement la même croisière, n'ayant pas les même voisins ont vécus une plus belle expérience!
Je n'ai fait que une seul croisière avec NCL et j'avais des voisins tellement respectueux que même si je sais qu'on en avait des deux côté on a rien entendu!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 07 août 2014, 21:03

Bonjour

@Toutou : Je pense aussi qu’un long trajet doit donner une impression différente. Je crois également que le rapport qualité/prix est très bon dans les repositionnements et /ou les transats. On verra bien sur le Gem ce qu’il en sera. Bon été à vous deux …

@La Puce : l’émission n’était pas aussi intéressante que je croyais. J’aurais aimé qu’on nous montre les activités du bateau. Moi la construction, ce n’est pas ma tasse de thé.

@Astrolabe : Ah j’étais certaine qu’un mâle nous expliquerait les « azipod ». Merci.... mais je suis toujours aussi nulle dans la mécanique, que voulez-vous l’intérêt n’y est pas.

@Marie-Claude : Je pense que lorsqu’on fait des croisières, avec le temps, on constate que chacun a une histoire ou plusieurs concernant des voisins dérangeants. C’est inévitable, que ce soit sur un petit ou un gros navire, tout peut arriver. Comme tu dis, on finit par ne garder que les bons moments (avec le temps…lol lol lol).

@Marine : comme tu dis, je crois aussi que sur les longs trajets on devrait avoir plus de tranquillité. Quoique sur ce bateau, les endroits tranquilles étaient difficiles à trouver… A notre âge, on apprécie un peu de quiétude! Celebrity ou Holland seront (si possible) nos prochains choix pour les Bermudes.

@Supernova : Pour ma part l’idée d’écrire est le divertissement en passant un peu d’informations. Sache que j’apprécie ce que chacun des membres écrit comme compte-rendu. Que cela soit long ou court, savoir ce que les autres ont comme opinions ou informations a de l’importance. Cela aide tout le monde afin de nous éclairer pour faire les bons choix. Bien contente que cela t’aie diverti…

@Francine (Franquet) : Ben là, je suis déçue…tu ne feras pas la vedette sur youtube…zut de flûte. J’ai fait avec Celebrity et c’était très bien.

@Liliane : Personnellement, j’ai constaté que le fait de passer plus que 7 jours sur ces gros bateaux permet d’avoir le temps d’apprécier davantage la variété de tout ce qu’on y retrouve. Je te souhait de pouvoir faire les Bermudes un jour. En tous les cas, tu as l’air bien partie.

@Nathalie (Nadu) : merci pour la photo, c’est grâce à Big Ben que j’ai réussi à la changer (merci). J’espère que ta croisière se déroule bien et que la température est belle. Amusez-vous bien!

@Paulo : Je suis bien chanceuse de ne plus avoir mes mauvais voisins, alors que d’autres doivent en endurer des semblables à l’année…Good luck!!

@Eric : Je ne voulais pas décourager ceux qui veulent essayer ce bateau, mais je voulais que ceux qui aiment cela plus tranquille sachent à quoi s’attendre. Pour ce qui est des voisins, malheureusement on n’est pas à l’abri des malotrus sur aucun bateau. Pour le traitement des plaintes, si vous lisez d’autres de mes comptes rendus, vous constaterez que le traitement des plaintes laisse souvent à désirer sur n’importe laquelle des lignes de bateaux…zut de flûte. Je vous souhaite de faire un choix qui vous plaira. Pour le décorum et le respect, j’ai malheureusement l’impression que cela se dégrade peu à peu…que ce soit sur la mer ou sur la terre…

@Scully : je vois que vous aviez fait un 12 jours. Toutou et moi, on dit la même chose, les trajets plus longs amènent une clientèle différente, souvent plus âgée. Quand vous dites que les passagers de d’autres cabines ont pu avoir une plus belle expérience, vous avez sans doute raison. Je voudrais quand même rappeler le manque d’insonorisation de ce bateau tout neuf, ainsi que le mauvais système de retenue des portes de cabines. Ces 2 problèmes à eux seuls ont fait une énorme différence dans mon appréciation de la croisière. Je sais que sur le Silhouette vous n’aurez pas ces problèmes. N’oubliez pas d’aller consulter le site de Thomas Sheridan pour vos excursions.

Merci encore à tous de me lire, d’accord ou pas. C’est ce qui fait la beauté de l’échange!

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 07 août 2014, 21:41

Oui Francine! C'est fait! J'ai téléchargé les 4 guides : Venise, Naples, Dubrovnik et Rome. Dommage qu'il n'y en a pas plus qui corresponde a notre itinéraire
:-(. mais bon....c'est gratuit et hyper bien fait! Fait que je ne vais pas me plaindre! Pour notre trajet entre la sortie du port de Civitavecchia et la gare je vais arrêter de m'inquiéter, avec ses photos ses indications c'est super clair! Même si nous l'avions marché un peu en 2012, comme a l'époque on ne s'imaginait pas du tout y retourner un jour, nous n'avions pas porté attention!

Tiens c'est drôle j'ai remarqué qu'il conseil le farmer market! Nous étions tombé dessus par hasard lors de notre escale!

Oui vous avez raison.....une clientèle qui fait des longs trajets en Europe (ou autre) ne sont certainement pas les même que les 7 jours dans les îles au sud!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » ven., 08 août 2014, 7:10

Vous avez tous raison et peut-être que j'ai tendance à généraliser un peu trop vite mais c'est que je dois souvent dealer avec des impolis/nombrilistes/irrespectueux le reste de l'année alors je disais que j'allais tenter de me tenir le plus loin possible d'eux en vacances!!!!
Moi et ma conjointe avons déserté les tout inclus il y a de nombreuses années à cause de cela en partie et aussi à cause de la qualité qui faisait cruellement défaut.
Nous avons alors trouvé ce que nous cherchions en croisière et surtout nous sommes véritablement tombé en amour avec ce type de voyage...

Il est vrai que le décorum tend à se faire plus rare sur l'ensemble des lignes par contre et je crois que les cies auraient tout intérêt à y voir afin de garder la base fidèle de leur clientèle.. Bref, je vais pas en croisière pour souper à la salle à manger avec un gars en camisole et en gougoune au nom du "free style cruising" à ce compte là je vais prendre mes vacances à Wildwood!!!

De plus j'aime bien les traditions liées aux croisières tel les "assigned seating, les spectacles, les formal nights" ou je peux contempler ma belle brune se parer et se mettre en beauté.. :wink: Ca n'arrive plus souvent tout cela dans la vie de tout les jours alors je crois que je vais "sticker" à une compagnie qui offre encore ces choses là.
Nous allons toujours vers des 10 jours ou plus et l'offre est tellement limité dans ce créneau alors je tends à mettre le plus de chance possible sur mon bord pour passer de belle Vacances.
Merci encore Mme Francine pour votre récit et qui sait, peut-être allons nous un jour nous croiser sur les flots.. :D
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 08 août 2014, 7:31

Aie aie aie Erick! Attention! Sur ma croisière free style il n'y avait pas de gougoune et de camisole dans les MDR! Le nombre de jour et le port de depart font la différence! Comme aller dans un tout inclus 3 * ou tout inclus 5*.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » ven., 08 août 2014, 17:50

Je faisais une figure de style quand je parlais des camisoles et des gougounes..j'ose espérer que ca ne passe pas ou très peu souvent à la MDR...
D'ACCORD AVEC VOUS POUR LES 3* VS LES 5*
Bonne croisière pour ceux qui partent cet été... Chanceux :wink:
missprincess
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 18 janv. 2009, 16:22

Message par missprincess » jeu., 14 août 2014, 14:08

merci beaucoup pour le compte rendu je suis d'accord que le bateau s'adresse a des jeunes familles et des gens qui recherche le party !!! beaucoup de musique forte mais on a eu du plaisir c'est different des autres croisieres comme princess et celebrity. mais le bateau est tres beau j'ai trouvé que malheureusement les cabines etait tres sale... nous etions au 12 ieme avec un balcon...malgré tout on a bien aimé notre voyage j'y retournerais!
croisiere completées

grand princess 2004 caraibes 7 jours
norwegain dawn 2005 caraibes 10jours
noordam holland america 2006 caraibes 11 jours
explorer of the sea 2007 caraibes 12 jours
emerald princess 2008 caraibes 11jours
caribbean princess 2008 candaa ,usa 7jours
norwegian gem 2010 caraibes 12 jours
explorer of the seas 2011 caraibes 12 jours
mariner of the seas 2012 europe italie france espagne 7 jours
celebrity equinox 2013 panama 11jours
norwegian breakaway bermudes juillet 2014


quantum of the seas janvier 2015 12 jours
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 21 mars 2015, 5:12

Nous regardons une croisiere depart de New-York c'est toujours 40$ par jour pour le stationnement
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »