NCL Breakaway: Bermudes, juin 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 08 juil. 2014, 10:21

Merci Francine pour la température de l'eau. 25 degrés c'est beaucoup trop FRETTE pour l'homme :lol: . Si jamais on se décide, ce sera selon tes recommandations, soit fin août ou septembre.

Allez, va fêter l'anniversaire de mini-princesse et profites-en bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 08 juil. 2014, 15:45

Bonjour Francine,

Je me demandais justement si vous alliez faire un CR de cette croisière. J'ai hâte de lire vos impressions surtout celles du bateau, car nous partons sur le Breakaway le 20 juillet.

Les enfants ont vus ce bateau l'été dernier aux Bermudes lors de notre croisière sur le Summit et ils voulaient vraiment le prendre, donc après 2x sur le Summit aux Bermudes (qui n'est pas très adapté aux enfants) et celle de cet hiver sur le Ocean Princess (où il n'y avait presque pas d'enfant). On a décidé de leur faire plaisir...et de mettre le paquet côté activité !!!

De plus c'est notre première croisière avec NCL , ça va être une nouvelle expérience car on veut vraiment profiter du Freestyle !!!
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mar., 08 juil. 2014, 18:47

Bonjour! Francine

Hilarant ce compte-rendu, comme tu sais si bien les faire.
Je me suis tellement bidonnée avec ta Ginette que mon conjoint m'a demandé à quoi étaient dus mes éclats de rire.
La nôtre s'appelle Julie la québécoise. En Normandie, comme on lui avait demandé le chemin le plus court, elle nous a fait passer par une rue uniquement réservée aux tracteurs de ferme et aux vélos. Les gens nous regardaient comme si on était des extra-terrestres.
Ah! ces touristes! :D
Endure ta Ginette, c'est pas mieux dans le jardin du voisin.

Continue de nous faire rire, ça vaut la peine de patienter...Merci!
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mar., 08 juil. 2014, 18:49

Bonsoir Francine

C'est toujours un plaisir de te lire, on est suspendu à ton récit comme de petitis enfants qui écoute la lecture d'un livre. :book:

Moi j'ai hâte à la suite.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » mer., 09 juil. 2014, 8:19

Bonjour Francine,

Premièrement, j'aimerais dire que j'ai été très content de vous rencontre en personne lors du souper du MDC. Après avoir suivi vos péripéties sur le site, j'avais hâte de vous rencontrer. Bref, je n'étais pas déçu.

Merci à Jacques d'avoir permis cela en organisant le souper!!!

Il faut dire que j'attends vos aventures avec impatience depuis un certain temps. Ce fut long ... mais cela vaut la peine. Je me régale déjà et j'ai déjà hâte à la suite.

Merci d'avoir pris le temps de nous raconter vos aventures sur le NCL Breakaway!


Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 09 juil. 2014, 15:22

Bonjour à tous,

Nadu: Je veux vraiment terminé avant que tu ne partes toi-même pour ta prochaine aventure.

Toutou: Vous, des fans de NCL, vous apprécieriez le voyage vers les Bermudes. Ce sont des Vacances...des vraies...

Brigitte: Oups, il ne reste que quelques jours. Je vais tâcher d'accélérer...Vos enfants devraient être très heureux.

Francine (mon homonyme): Ta Julie et ma Ginette sont des adeptes dees chemins de ferme. Si on finit pas se rencontrer un jour, rappelle-moi de te parler d'un monastère italien et de Ginette...

Liliane: Ça a déjà été des histoires pires que celle du Petit Chaperon Rouge. :D

Supermousse: J'ai souvent pensé à vous lors de cette croisière.


Merci à tous de vos encouragements...ça donne un "boost" pour continuer!!


2e BAtAILLE ÉPIQUE

Premier souper en salle-à-manger (Manhattan). Beaucoup de monde, on nous remet un « bidule à lumières de Noël » (téléavertisseur). En attendant, je demande la carte des vins.
J’aurais demandé la liste des 10 criminels les plus recherchés au monde, que je n’aurais pas vu un air aussi ahuri dans la face de l’hôtesse.

Hôtesse : heu, hum, oh, ….un autre client arrive, tasse-toi madame.

J’attends sagement sur le côté. Quand elle a fini, je reviens, animée par le même besoin. Je veux avoir la carte des vins. Ce manège continue quelques minutes, jusqu’à ce que quelqu’un de plus efficace constate la situation et vienne à mon secours, la « restaurant Manager » Mihaela. Une femme décidée qui me remet immédiatement la carte des vins.
Comme par magie, notre table devient disponible.

On s’assoit et je prends la petite feuille de forfait de vins que j’ai ramassée quelques heures plus tôt, afin de comparer les forfaits et analyser lequel d'entre eux pourrait être avantageux.

MOI : Mademoiselle la serveuse, vous avez un forfait vin. Je voudrais le 6 bouteilles « The Afiacionado ».

MLLE la serveuse : Certainement. Prends la feuille Madame et coche les bouteilles que tu veux.

MOI (un peu ahurie): Je n’ai pas bien compris MLLE la serveuse. Toi, t’es roumaine, moi, francophone. On a besoin d’un peu d’ajustement en anglais, l’une comme l’autre.

MLLE la serveuse: Prends la feuille Madame et coche les bouteilles que tu veux.

MOI (réalisant que mon anglais est pas si pire) : MLLE la serveuse, ce que je comprends n’a pas de sens. Regarde-moi bien. Est-ce que j’ai l’air d’un sommelier?

MLLE la serveuse: Non Madame, tu as l’air d’une amie de Bill (groupe alcooliques anonymes). Ça ne change rien. Tu dois cocher les vins que tu veux et je te les apporterai vite fait les unes après les autres, au fur et à mesure que tu videras les bouteilles.

MOI : MLLE la serveuse, je veux voir ton boss. Moi, je choisirai mes vins au fur et à mesure que je les goûterai, je t’en passe un papier.

MLLE la serveuse: OK, Madame la « fatiQuante », je vais aller voir mon boss.

Elle revient au bout de quelques minutes.

MLLE la serveuse: Bon, bon, c’est correct. Je te donne tes 6 coupons en blanc et tu choisiras quand ça te tente qu’on ait enfin la paix. Quand est-ce qu’on commence, que ça finisse!!!

Vous l’avez probablement deviné, j’ai légèrement caricaturé notre charmante rencontre. Par contre, j’ai tout à fait respecté l’esprit de l’échange que nous avons eu.

Conseil : si vous achetez un des forfaits vin, ils veulent que vous choisissiez toutes les bouteilles immédiatement. Ne vous laissez pas intimider et demander vos coupons en blanc que vous remplirez au fur et à mesure que vous ferez vos choix selon vos goûts. Pour moi, plusieurs vins m’étaient inconnus. Alors, il est préférable de goûter avant de commander 8 bouteilles d’un vin que vous pourriez ne pas apprécier.

[fade]Pour ceux et celles qui aimeraient avoir la lites des vins qui sont sur les forfaits, vous pouvez m’envoyer une demande en message privé. Je vous l’enverrai en format PDF.[/fade]


FORFAIT VINS :

Il existe un forfait vins : toujours avec 15% de pourboire en sus. Il est à noter que si vous prenez le Aficionado, vous pouvez aussi prendre des vins dans le Enthusiast et que si vous prenez le Connoisseur vous pouvez prendre des vins dans les 2 forfaits moins chers.

Les packages de vins ne sont pas disponibles aux différents bars. Par contre, si vous achetez une bouteille de vin dans un bar, vous pouvez apporter le reste aux différents restaurants.

Je répète, pour ceux qui veulent la liste des vins disponibles dans ces forfaits, je peux vous l’envoyer en courriel privé.

The Enthusiast :

4 bouteilles= $88
6 bouteilles= $132
8 bouteilles = $176

The Aficionado :
4 bouteilles= $98
6 bouteilles= $146
8 bouteilles = $196

The Connoisseur :
4 bouteilles= $110
6 bouteilles= $162
8 bouteilles = $216




AUTRES FORFAITS DE LIQUIDE : (pour mes collègues membres des amis de Bill :lol: :lol: )

Forfait corks and caps : boissons gazeuses, bières et vin au verre 44$/jour/personne

Ultimate Beverage package : boissons gazeuses, bières, alcool, cocktails et vin au verre, 59$/jour/personne

Pour ces forfaits, ils doivent être achetés par tous les passagers de la cabine. Il faut ajouter 15% de pourboire qui sera chargé automatiquement.

Il y a souvent le fameux « bucket de bière », achetez en 5 et obtenez la 6e gratuitement

Unlimited Fountain Soda : 6.50$/personne/jour = 15% pourboire obligatoire
Pepsi, Diet Pepsi, Sierra Mist, Mt. Dew, Ginger Ale, Tonic water, Club Soda. (en fontaine)


au plaisir hic hic hic
Francine :queen: hic hic hic!! :wohow:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 09 juil. 2014, 15:56

Francine j'aimerais bien avoir la liste des vins!!!
Et aussi le prix d'un sceau de bière svp!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 09 juil. 2014, 18:02

Bonjour Manon

Je t'ai envoyé la liste des vins à la carte et la liste des vins offerts en "package".

Pour la bière: tu achètes 5 bières, il y a des prix variables selon la sorte, et la 6e est gratuite.

Il me semble avoir vu de la bière à partir de 5.50$...pas certaine, car je n'en n'ai pas bue... désolée...

@Brigitte: si tu as la chance de nous ramener cette information, ce serait apprécié...merci!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Bermudes

Message par Marine » mer., 09 juil. 2014, 20:49

Salut Francine,

Ça faisait un bout que je n'avais lu un de tes supers compte-rendus. Cette croisière me tente depuis un bon bout de temps. J'ai bien l'intention de la faire avec NCL que j'ai appris à apprécier pour son freestyle. Pour le stationnement au port de Manhatan c'est un peu cher, mais pour 240$ + 160$ d'essence environ, je trouve que ça vaut la peine, car on sauve 2 billets d'avion (niaisage à l'aéroport, sécurité interminable etc.)+ le taxi pour se rendre au port et en revenir. J'irai sûrement en voiture, et de plus, on aime beaucoup les tours de ''machines''.

J'ai bien hâte de lire tes impressions sur le navire. J'avais trouvé l'Epic un peu bizarre avec ses ''cabanes'' à vagues, mais je crois que sur le Breakaway elles sont plus conventionnelles. Jacques et moi avons hâte de voyager à nouveau sur NCL. Ce sera pour nous une belle occasion, car nous n'avons jamais visité les Bermudes.

Tes anecdotes me font toujours rire (surtout ton dialogue avec l'hôtesse et la serveuse), c'est tellement bien décrit qu'on y est presque. Je continue de te lire avec avidité.

Au plaisir de te revoir (si je ne pogne une grippe d'homme). :lol:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 juil. 2014, 23:05

Bonsoir Marine
Je voulait simplement mentionner, que en plus du Breakaway, il y a aussi (Si pas de changements) le navire NCL Norwegian Dawn qui fait Boston-Bermudes-Boston.
Ca aussi facile par auto, ou comme dans mon cas, Autocar Greyhound pour peu cher.

En 2015 HAL va revenir au Bermudes. Ca va etre le Veendam de Boston.
Pas comme un navire NCL. Parcontre gros avantage d,etre plus petit de taille
et par ce fait pouvoir accoster direct en ville dans le Port de Hamilton.

Aller au Bermudes est opinion personelle assez different car accoster pendant plusieurs jours au quais qui nous permets de bien visiter cette Ile pays.

En esperent que vous puisiez le faire un jour.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 10 juil. 2014, 9:10

Bonjour

@Marine: merci de tes bons mots!! Le stationnement, c'est 40$ par jour x 7= 280$. "Anyway, si tu y vas en "machine", tu arrives pratiquement à la maison avant ceux qui prennent l'avion. On est débarqués à 9h. On est entré dans la maison vers 16:30 (Mirabel). On serait arrivés avant, mais on a fait un stop au "duty free" à Champlain.

@Astrolabe: Je reviendrai sur les possibilités à la fin de mon compte-rendu. Mais d'ores et déjà, je pense que vous serez d'accord pour dire que NCL et Holland, l'atmosphère sera un peu différente... la clientèle visée n'est pas la même. Il n'y a bien notre Holacanada qui, de prime jeunesse, a la piqure pour les voyages avec des gens plus "matures"...mais, nous les "ptits vieux" du rock and roll soft, on aime bien cela quand ça grouille un "tit peu"... :lol: Je me souviendrai toujours d'un cruise director qui avait fait une blague sur le Westerdam: pour LA personne qui va à la discothèque le soir, l'horaire d'ouverture ce soir sera à 21h et la fermeture à 21h30. :lol:


SPECTACLES:

Voilà, je suis un peu embêtée de vous jaser spectacle, puisque le peu de fois que je m’y rends, ce n’est pas de mon plein gré. J’y suis traînée de force par Cro-Magnon en personne. Il a suivi un cours de charme 101 et est passé ensuite au 201, pour finalement tenter de passer sa maîtrise.
Je finis donc par tomber sous le charme (de temps en temps) et me laisse « tirer » vers le théâtre bon gré, mal gré.

Mes commentaires n’impliquent que ma perception bien « non-objective », selon mes goûts bien personnels qui n’ont peut-être rien à voir avec les vôtres. J’arrête là ma mise-en-garde, vous êtes supposés, en tant qu’adultes majeures et vaccinés (la plupart), vous faire une opinion par vous-mêmes et aller voir de quoi il retourne dans,
ce que j’appellerais : les « shows copiés sur Broadway ».

Il y a un « box office » à l’entrée du théâtre pour les réservations de dernière minute. Vaut mieux réserver avant de partir. Sur certains bateaux, il faut réserver les shows avant le départ pour pouvoir choisir l’heure et la journée qui nous convient, le Breakaway fait partie de ceux-là. (NCL Epic, Oasis OTS, Allure OTS itou).

Il y a 3 shows qui se réservent avant le départ : Burn the floor, Rock of ages et Cirque dreams. Sachez que 10 minutes avant le début, la porte s’ouvre pour ceux qui n’ont pas de réservation à condition qu’il reste de la place, pour le Cirque c’est 5 minutes…


Burn the floor : On a adoré ce spectacle. Des super danseurs de danse sociale nous ont donné tout un show. 10/10. La salle est pleine à craquer.


Rock of ages : on est restés 5 minutes qui m’ont parues 30 minutes… Tout le temps que nous avons attendu que le spectacle commence, on a trouvé que la musique était forte et plutôt du genre « rock intense ». On a éprouvé le besoin de se mettre les doigts dans les orifices d'oreilles, afin de diminuer l'entrée des notes de musique qui se bouscoulaient au portillon. Pour les amateurs de « heavy metal ou rock intensif (je n’y connais rien), probablement que c’est intéressant. Pour nous, ce fut un désastre. 0/10 Je mets zéro, car (selon moi) sur un bateau de croisière, on doit plaire à une majorité et pas seulement à un petit groupe. La salle était au 2/3 pleine, alors nul besoin de réserver. J’ignore combien de gens sont restés jusqu’à la fin, peut-être tous finalement. Nous, 3 compagnons d’infortune, on est du genre plus calme, du rock OK, mais surtout pas ce genre là, on est plutôt genre les Beatles.

On parle également d’un âge minimum pour y assister, ce qui n’est nullement respecté. Je ne suis pas restée assez longtemps pour savoir exactement de quoi il retournait : décolleté plongeants, fesses à l'air, grossièretés, ou les trois. On y voit plusieurs enfants, alors que c’est supposé s’adresser à des « adultes seulement ».
Le groupe de sourds n’entend pas la consigne, ils sont encore à jouer avec leur bidule électronique pendant que les bambins courent partout. Candy Crush, niveau 410…

Avis aux intéressés, ce show à Broadway a remporté des prix :roll: :roll:



Cirque Dreams : On y est pas allés. Il y a un repas servi avec cette représentation. On avait assisté à un show semblable sur l’Epic. Pour nous, cela n’avait pas été un Wow, ni pour la nourriture, ni pour le spectacle. On décide de ne pas y aller. Il y a des frais de 39$, mais le premier soir vous avez un rabais de 25%.
Le dernier soir, il semblait y avoir pas mal de places. Attention, cela peut dépendre de chaque croisière...



Également le premier soir, il y a un show qui donne un aperçu des présentations de la semaine. 8/10.
Pas besoin de réservation. Il y a aussi des shows de « stand up » comiques et magie, mais nous n’y sommes pas allés.

Il y a plusieurs différents divertissements en soirée, musique dans l’atrium, duel de piano au Headliner, party disco, Michael Jackson tribute, Whitney Houston tribute, White hot party, etc…

Amusez-vous bien!!

au plaisir
Francine :queen: qui espère avancer son compte-rendu rapidement pour Brigitte...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 10 juil. 2014, 16:02

Toujours aussi drôle tes comptes-rendus, particulièrement tes conversations avec Ginette et la serveuse :lol: :lol: :lol:

Je trouve aussi bizarre que NCL est choisi de présenter Rock of ages comme spectacle principal. C'est pas très familial comme choix, il faut vraiment être un amateur d'heavy metal.

C'est certain que l'on va finir par l'essayer, lui, le Gateway ou le nouveau Escape mais je ne sais pas quand, on est aussi pas mal "booké".

En attendant, lâches pas car j'ai aussi hâte de lire la suite, surtout le vol "restauration".
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » jeu., 10 juil. 2014, 17:29

Bonjour Francine,

Pas de pression...pas de pression...au pire je continuerai de lire votre CR au retour, ça me rappelera des souvenirs !!!

Vous avez répondu à mes questionnements concernant les spectacles...réserver ou non ?!? Comme nous ne sommes pas très friands des spectacles, nous passerons notre tour.

Aussi pour le premier et deuxième soir, nous avons réservé un resto à la carte...justement dû au fait que c'est souvent la cohue dans le restaurant lors des premiers jours de la croisière...on a vu les files d'attente pour le Anytime dining sur d'autre croisière.

Je vais prendre en note le prix des sceau de bière pour Petitcanard...mon mari étant un grand amateur de bière...je suis sûre de revenir avec plusieurs "petits coupons" signés par ce dernier !!!

Au plaisir de vous lire !!! Moi aussi j'ai hâte au volet restauration !!!
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » jeu., 10 juil. 2014, 18:25

Bravo ma chère Francine. Toujours aussi hilarante. Je retiens aussi vos infos sur les packages vin puisque je voyagerai encore avec NCL en octobre prochain.
:D
Joanne
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 11 juil. 2014, 7:03

Bonjour

@Toutou: On a déjà vogué ensemble une fois et à cause d'une grosse tempête (7000 vols d'avion annulés aux USA), on a raté la seconde chance. On espère répéter, peut-être sur les nouveaux NCL...

@Brigitte: Quels restos avez-vous réservés? Je me grouille, je me grouille... Ne me reste que quelques points à attaquer, dont une 3e bataille épique...

@Ja55: merci de vos encouragements. Je tiens à préciser que les packages de vins sont en constantes
évolution. Seront-ils les mêmes en Europe cet automne? auront-ils changé de prix??
Vous pourriez nous en parler à votre retour, si jamais vous avez une minute.



La suite:...à la demande de 2 gourmandes :lol:

LA RESTAURATION:

Les restaurants payants doivent impérativement être réservés avant le départ. Une fois arrivés sur le bateau, les places sont limitées et tardives. Un bon steak à 22h, c’est « tough » sur la digestion (la mienne en tous cas). Ma conclusion : Sur NCL, c’est devenu très populaire et accepté de payer pour aller manger dans les restaurants de spécialités.


RESTAURANTS INCLUS :

The Manhattan Room (principale sale-à-manger), le Taste et le Savor: ont tous les 3 le même menu. Assez bon dans l'ensemble. 7/10

http://www.ncl.com/cruise-ship/breakawa ... tab_detail

Up town bar and grill: fast food

O Sheenan’s (pub), 24h: menu pub Anglais (aussi infecte qu’en Angleterre)

Garden Café: buffet (pas pire, mais manque de variétés, goût parfois fade)

Spice H2O: pizza, snack



RESTAURANTS PAYANTS: J’ai mis un pointage à ceux que nous avons essayés.

Teppanyaki (japonais): 25$

Cagney’s (steak house): 30$, 7/10, très bon

La Cucina (italien) : 15$, 7/10, pizza excellente à pâte mince

Le Bistro (français) : 20$

Moderno (churrascaria, Brésil) : 20$ (on a essayé sur l’Epic et c’était fabuleux)

Shangai (asisatique) : 15$

Shanghai’s Noodle Bar (asiatique) : à la carte

Wasabi Sushi : à la carte

Raw Bar (Huîtres, etc.) : à la carte

Ocean Blue : 49$

Chef’s table : 99$

Pizza livré à la chambre : 5$ (grande)

Carlo’s Bake Shop: ( en lien avec Cake Boss): pâtisserie à la carte (à éviter à tout prix….cupcakes…probablement à se rouler par terre.
Je peux résister à tout dans la bouffe, mais à une boîte d’une douzaine de cupcakes, jamais!!! Je ne sais pas m'arrêter tant qu'il en reste un.
Je songe à fonder un groupe comme les amis de Bill (sans alcool), ce pourrait être les amis de la Princesse (sans cupcake). :roll:

Il y a un forfait pour manger aux restaurants de spécialités pendant toute la durée de votre croisière.
Voici le prix par personne selon la durée de la croisière. Dans le cas de la croisière de 7 jours aux Bermudes, c’est 119$.

Nous, on ne le prend pas (pas encore).

Raison principale : le budget vestimentaire étant limité, car le principal du magot va dans les voyages, alors je ne dois pas faire en sorte de changer de taille,
ce qui arriverait fatalement à aller aux restos de spécialités toute une semaine.

Raison secondaire: on choisit quelques restos de spécialités et le reste du temps, on va en salle-à-manger régulière.

La bouffe est bonne dans l’ensemble, on n’a pas vraiment besoin d’aller aux restos de spécialités.

3 days $59.00
4 days $74.00
5 days $89.00
6 days $104.00
7 days $119.00
8 days $134.00
9 days $149.00
10 days $164.00
11 days $179.00
12 days $194.00
13 days $209.00
14 days $224.00

Cela vous donne une idée que vous pouvez facilement changer de 2 tailles avant de revenir dans votre cabane au Canada
si vous ne faites pas un "tit" peu attention à la quantité que vous ingurgitez.

au plaisir
Francine :queen: qui apportera des oeillères pour passer devant la pâtisserie...
Dernière modification par Francine Hamel le ven., 11 juil. 2014, 11:24, modifié 2 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »