Celebrity Equinox: Barcelone-Venise, juillet 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Enregistré le : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Celebrity Equinox: Barcelone-Venise, juillet 2014

Messagepar supernova » lun., 28 juil. 2014, 22:11

Bonjour,

Voici le compte-rendu de notre croisière Barcelone-Venise à bord du Celebrity Equinox.

Mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2014, BARCELONE

Nuageux à notre arrivée, puis dégagement, chaud et venteux

Départ de Montréal-Trudeau avec Air Canada Rouge, vol direct vers Barcelone, payé 1 110$ environ 4 ½ mois avant la date de notre départ. Je l’ai surveillé deux fois par jour minimum du moment de leur mise en vente en août 2013 jusqu’à quelques jours avant le départ, et il n’est jamais descendu plus bas que ça. Il s’est tenu longtemps à environ 1300$, et durant les 3-4 derniers mois c’était plutôt entre 1 600 $ et 1 900 $. Bien sûr, cela inclut le vol de retour, Venise-Montréal via Munich, avec Lufthansa.

Vol sans histoire et arrivée à l’heure vers 10 h 20. Nous récupérons nos bagages et achetons des billets pour la navette Aérobus qui nous déposera à la Plaça de Catalunya environ 30 minutes plus tard. Coût : 5,90 Euros par personne.

Une fois descendus, nous nous dirigeons à pied vers notre hôtel, Hosteria Grau. J’ai imprimé le trajet sur Google et c’est à 5 minutes de marche. Hôtel boutique « vert » avec certification LEED, décor minimaliste (pas de télé ni de téléphone) où bois et blancheur sont à l’honneur. Très propre et confortable, et en plein dans nos goûts. De grandes fenêtres s’ouvrent sur un petit balcon surplombant une rue piétonne assez passante. Adorable! Les fenêtres fermées, on dort très bien. Accueil chaleureux et réponses utiles à nos nombreuses questions de touristes.

À notre arrivée, l’une des deux chambres est prête et nous allons porter nos bagages et relaxer quelques minutes avant de partir à la découverte de Barcelone. Nous allons d’abord casser la croûte chez Luzia, tout près de la Rambla, puis nous retournons à la Plaça de Catalunya pour prendre le Barcelona Bus Turistic (hop on hop off). Nous avons acheté nos passes de 48 heures en ligne avant le départ (31,50 Euros par personne au lieu de 35 E sur place, ce qui nous a permis, à 5, d’économiser 17,50 E).

Nous prenons la ligne bleue et descendons à 5 minutes de marche du parc Güell. Malheureusement, nous n’avons pas acheté nos billets d’avance, et en vertu du règlement sur l’accès au parc, nous ne pourrons y entrer avant 1 h 30 car il y a beaucoup de monde. Nous décidons de simplement nous promener dans la partie du parc où l’accès est gratuit et non limité. Même s’il y a plusieurs choses que nous n’avons pas pu voir, nous sommes vraiment ravis de notre visite dans ce magnifique parc où l’on peut admirer l’immense talent de Gaudi, la riche végétation ainsi qu’un extraordinaire point de vue sur Barcelone. Nous reprenons la ligne bleue du bus touristique et admirons cette ville superbe. Certains d’entre nous se surprennent à cogner des clous malgré la beauté qui nous entoure. Dur, dur, le décalage! On se repose un peu à l’hôtel avant d’aller souper au marché de la Boqueria, à la Casa Guinart.

Puis retour à l’hôtel, car la fatigue se fait sentir! Plus de son, plus d’image!


Vendredi 4 juillet, BARCELONE

Orage vers 7 heures, puis beau et chaud

Ce matin, nous mangeons une bouchée au Starbucks à 2 minutes de l’hôtel, car le temps presse. Nous avons réservé nos billets en ligne pour la visite de la Sagrada Familia (trois semaines avant le départ, 167,15$ pour 5 personnes dont 3 étudiants, avec audio-guides + tour). On s’y rend avec la ligne bleue du bus touristique. Comme nous sommes un peu en avance et qu’on ne nous laissera rentrer que dix minutes avant l’heure prévue de notre visite, nous allons nous asseoir dans le petit parc en face de la Sagrada Familia en attendant.

La visite de cette église sera un des moments forts de notre voyage. Je ne m’attendais pas à être aussi éblouie. C’est vraiment splendide, tout en teintes pastelles, et il règne à l’intérieur une atmosphère paisible et envoûtante. Je recommande vivement la location de l’audio-guide qui, à mon avis, est essentielle à la compréhension de l’œuvre de Gaudi, à moins d’avoir déjà lu sur le sujet.

Nous montons ensuite dans la tour de la Nativité (option choisie au moment de l'achat en ligne). Même moi, malgré une certaine peur des hauteurs. Au début, ça va, je prends même quelques photos de la vue magnifique qui s’offre à nous. Mais bientôt, je me trouve beaucoup trop haut pour mon confort, et le plaisir est gâché. La descente de l’escalier en colimaçon me paraît longue, très longue, jusqu’au plancher des vaches.

Ayant déjà fait au complet, la veille, le parcours de la ligne bleue du bus touristique, nous décidons de nous rendre à pied à l’arrêt de la ligne rouge le plus proche. Nous marchons une trentaine de minutes jusqu’à l’arrêt Pedrera et montons dans le bus pour un bon deux heures. Il fait beau et chaud, mais avec la brise au deuxième étage du bus, le trajet est quand même agréable. Nous descendons à Port Olimpic et mangeons au restaurant Barnabier situé tout près de la marina.

Nous reprenons ensuite le bus touristique de la ligne rouge et descendons dans le Barri Gòtic. Un gros coup de cœur pour ce quartier! Visite de la cathédrale pour les gars, car le « monsieur qui check » à l’entrée de l’église nous refuse l’entrée à cause de nos shorts trop courts et /ou de nos épaules dénudées. On s’y attendait, ma fille et moi, et comme on a oublié notre paréo, on se résigne à attendre à l’extérieur. Nous ne sommes pas les seules, d’ailleurs. Notez que nous sommes entrées sans problème à la Sagrada Familia quelques heures plus tôt, vêtues exactement de la même façon.

Nous nous promenons tranquillement dans le quartier et nous attardons sur la rue Petritxol dans l’espoir de trouver des churros. Malheureusement, il semble que ce n’est pas la bonne semaine pour ça. Plusieurs établissements nous expliquent qu’ils ne sont pas faits maison et que leur fournisseur était fermé cette semaine. Déception… Nous nous consolons en achetant d’autres petites gâteries que nous allons déguster à la Plaça de Catalunya.

On retourne à l’hôtel se reposer un peu, puis on décide de faire une petite promenade dans une autre direction, au hasard des rues. Le hasard nous jouera d’ailleurs un vilain tour… Au début, tout va bien, mais après une quinzaine de minutes, on constate qu’on est dans un quartier de plus en plus pauvre. C’est encore OK, mais disons que l’ambiance a changé. On dirait qu’on est les seuls touristes. On arrive à une grande place où l’on aperçoit des indications. La Rambla, par là!

On s’engage dans cette petite rue d’un pas confiant. C’est long, c’est long, ça n’en finit plus. Et on dirait qu’on s’enfonce… Chemin faisant, on croise quelques prostituées … Disons que notre famille détonne pas mal dans le décor du Raval! Enfin, on rejoint la Rambla et sa rassurante foule de touristes! On fête ça avec un bon gelato avant de rentrer tranquillement à l’hôtel. Il y a un match de la Coupe du monde de soccer ce soir, et l’ambiance est à la fête dans le café en bas. Mais une fois les fenêtres fermées, on dort comme des bébés.


Samedi 5 juillet, BARCELONE

Beau et chaud

Après un arrêt au Starbucks (eh oui, encore!), nous nous rendons au El Corte Inglès pour acheter du vin que nous emporterons à bord. Cava, vin blanc et rosé seront fort appréciés au retour d’escales sur notre balcon. Puis la propriétaire de l’hôtel nous appelle un taxi (pour 5) pour nous rendre au port. Au début, nous pensons qu’il faudra nous rendre à la rue la plus proche puisque l’hôtel est situé sur une rue piétonne, mais non! Le taxi vient nous chercher à la porte. (Coût du taxi : 25 Euros.)

Nous arrivons au terminal un peu avant 13 heures et passons la sécurité sans attendre. Par la suite, nous faisons la file une vingtaine de minutes avant de nous enregistrer. Nos cabines sont déjà prêtes. C’est à ce moment que je constate que j’ai fait une erreur de débutante en réservant nos cabines.

Elles ne sont pas face à face (ou presque) comme je le pensais. En fait, je n’ai pas porté attention au petit trait noir sur le plan du pont 8 indiquant où est située la porte de la cabine des enfants. Autrement dit, la porte de leur cabine (8149) est du côté opposé à la nôtre (8136). Déjà, les numéros impair et pair des cabines auraient dû me mettre la puce à l’oreille, moi qui lis Le Monde des croisières depuis bientôt cinq ans et qui sais pourtant comment ça fonctionne.

Tant pis! Il faudra marcher un petit deux minutes pour aller d’une cabine à l’autre. C’est ce que feront souvent les enfants d’ailleurs, eux qui ont connu le balcon à leur première croisière et qui trouvent un peu déprimant d’être enfermés entre quatre murs.

Pour le reste, nous sommes comblés. Notre première impression de l’Equinox est excellente. Nous mangeons au buffet puis visitons le navire avant d’assister au « muster drill » qui se déroule au théâtre. Les enfants ne sont pas assis avec nous puisqu’ils n’ont pas la même « station » que nous. Mais bon, deux d’entre eux sont dans la jeune vingtaine et le plus jeune a bientôt 15 ans. Nous montons ensuite sur le pont pour assister au départ. Le MS Europa 2 et l’Equinox se saluent à coups de sirènes.

C’est parti!

Au souper, nous sommes servis par le sympathique Brian. Son regard s’illumine quand on lui apprend qu’on vient du Québec. Il a travaillé sur le Summit et garde un excellent souvenir de la ville de Québec. Il nous parle entre autres d’un drink au cidre chaud qu’il a particulièrement apprécié lors de sa visite automnale. La sommelière est très gentille aussi. Malheureusement, nous ne les reverrons pas de toute la semaine. Tout le monde trouve son repas délicieux. Pour ceux qui s’interrogent sur la tenue vestimentaire masculine, mes fils portent jean noir et polo ou chemise à manches courtes, et mon conjoint, polo et pantalon.

Pour conclure cette première journée à bord, excellent spectacle du magicien/comédien/illusionniste britannique Leo Ward.

Photos: https://picasaweb.google.com/1104625466 ... /Barcelone
Modifié en dernier par supernova le jeu., 07 août 2014, 15:35, modifié 1 fois.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4092
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » mar., 29 juil. 2014, 11:44

Merci Supernova pour ce début de compte-rendu.

Le détail de vos journées à Barcelone est très apprécié car elles me seront fort utile l'an prochain. Je prend bonne note de vos suggestions pour les visites et restos.

Comme nous serons aussi sur le Equinox, j'attend la suite avec impatience pour voir votre appréciation du navire. Ne vous gênez pas pour les détails, je suis preneuse.

Vivement la suite.....

P.S. Le lien pour vos photos ne semble pas fonctionner.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Enregistré le : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Messagepar supernova » mar., 29 juil. 2014, 13:38

Toutou, merci de me lire. J'avoue ne pas m'être particulièrement attardée aux détails sur le navire, mais mon impression générale est excellente. Si vous avez des questions précises en lisant mon CR, j'essaierai d'y répondre. Mais je suis loin d'être une experte comme vous!

J'ai fait une modification à mon compte pour les photos, j'espère que ça fonctionne maintenant. Je ne suis pas très familière avec Picasa...
Supernova



~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~

~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4706
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » mar., 29 juil. 2014, 14:45

Hola supernova

Moi aussi je lis votre CR avec grand plaisir.

Effectivement ce site UNESCO de la Sagrada Famillia est tres uniques.

Meme si j'ai pu voir ca, ca remonte a un bon moment, puis il faut que je visite a nouveau voir tous les changements.

Pour ceux du Forum qui ne sont pas familier avec voila un lien qui merite d'etre lu. Debut du projet 1882. Ils espere terminer en 2026.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagrada_Fam%C3%ADlia

Photo- Oui la le lien fonctionne. merci.

Bye

* Petite info- En Anglais le terme " Muster " a plusieurs connotations autre que le Muster Drill abord des navires. Moi j'ai surtout connu ca comme militaire.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3448
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Messagepar Francine Hamel » mar., 29 juil. 2014, 20:37

Bonjour Supernova

Super intéresant...Lâche pas...!!!

Barcelone est quand même une des villes les plus intéressantes d'Europe.

Et que dire de Celebrity, ma ligne de bateau préférée.

Bon, pas de félicitations à te faire pour les numéros de cabine... :lol: :lol: :lol:

C'est quand même plate de réaliser que c'est long d'apprendre. Ne t'en fais pas, cela m'arrive encore malheureusement...

au plaisir
Francine :queen: qui continue de te lire...
==
1114 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Crown Princess:15 fév19,Caraibes, 20 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
New Statendam:27 oct19, transat, 14 jrs
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
NCL Bliss: 19 janv20, caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » mar., 29 juil. 2014, 20:56

Super début de croisière... ahhh Barcelone, c'est une ville qui n'a pas d'égal! Tellement unique et différente de toutes!

J'adore les détails de vos visites... on revisite à travers ton récit!

Vivement la suite...

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 711
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Celebrity Equinox

Messagepar boucalatrem » mer., 30 juil. 2014, 13:41

Bonjour Supernova,

Votre CR est très intéressant et me rappelle de bons souvenirs de Barcelone. En 2012 nous avons naviqué sur l'Equinox de Rome a Rome. Nous avons bien aimé ce navire.

Vivement la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Enregistré le : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Messagepar supernova » mer., 30 juil. 2014, 14:57

Merci de me suivre!

Astrolabe, je vois que vous partagez mon enthousiasme pour la Sagrada Familia. Je vous souhaite d'y retourner très bientôt!

Francine, ça me réconforte de savoir que même une princesse expérimentée (c'est le moins qu'on puisse dire!) se trompe encore parfois...

Marie-Claude, c'est vrai que Barcelone est magnifique. Nous sommes conscients de n'en avoir fait qu'un survol. Quant aux détails, j'ai lu tous tes CR, alors je suis allée à la bonne école!

Boucalatrem, tant mieux si l'Equinox et Barcelone vous ont laissé un bon souvenir. C'est assurément le cas pour nous aussi.


Dimanche 6 juillet, CANNES

Beau et chaud

Nous allons déjeuner au Oceanview Café un peu après 8 heures. Le buffet est varié et très bon. On y trouve vraiment de tout, même des graines de chia! On rigole un peu, car je me fais souvent taquiner à la maison puisqu’en j’en mets dans tout. Pas de problème de circulation autour des îlots, tout se passe bien. Le problème qui se posera à quelques reprises au cours de la semaine, c’est la difficulté à trouver une table pour cinq. Il faudra parfois faire le tour pendant quelques minutes et être prêts à s’avancer dès qu’une table assez grande se libère.

Vers 8 h 30, je me dirige au 4e pont devant le théâtre où la distribution des billets pour le tender doit commencer à 9 heures. C’était bien indiqué dans le Celebrity Today, petit journal qu’on nous distribue en soirée en même temps que les chocolats. Deux préposées sont là, mais il n’y a pas de file. On me remet tout de suite les cinq billets en me disant qu’il n’y a pas de presse puisque personne ne descendra avant 10 heures.

Finalement, nous descendons vers 10 h 15. En plus des navettes du bateau, il y a aussi une embarcation plus grande fournie par le port de Cannes qui fait des allers-retours. C’est dans ce bateau que nous montons. Une fois à terre, nous marchons jusqu’à la gare de Cannes (15-20 minutes) et achetons des billets de train pour nous rendre à Cagnes-sur-Mer (total de 38,40 E pour 5 personnes). De là, nous prendrons l’autobus jusqu’à Saint-Paul-de-Vence.

Malheureusement, nous devons atteindre le prochain train un bon quarante minutes. Tout se passe bien, on apprend à « composter » nos billets avant de monter à bord (c’est-à-dire les insérer dans une machine pour les valider puis les retirer). Le trajet de 20 minutes est agréable, nous longeons la Méditerranée et passons à Antibes/Juan-les-Pins.

Une fois descendus, on doit marcher environ 5 minutes jusqu’à l’arrêt de bus Square-du-8-mai. Là encore, on devra attendre une bonne demi-heure avant que le bus arrive. Heureusement, il y a de l’ombre. On paie notre passage directement au chauffeur (1,5 E par personne)
.
Le bus est plein à craquer et on fait le trajet d’environ 15 minutes debout. Le paysage est de toute beauté et on voit se dessiner Saint-Paul-de-Vence au loin. En descendant, on prend soin de photographier l’horaire du bus de retour sur le panneau de l’arrêt.

Saint-Paul-de-Vence est un splendide village médiéval perché dans la montagne. On a adoré s’y promener, admirer la vue, les fleurs, les places, les fontaines… On y mange un délicieux gelato, puis on retourne tranquillement vers l’arrêt d’autobus. Quand on l’aperçoit de loin, déjà arrêté, on court pour y monter. Encore une fois, le bus est bondé et on fera le trajet debout.

Retour à la gare de Cagnes-sur-Mer, attente du train une bonne vingtaine de minutes. L’ombre se fait rare. On rentre à Cannes, on se promène sur la Croisette, on admire les énormes yachts et les voiliers à la marina et on mange à la terrasse de chez Pizza Cresci. Le serveur est très sympathique. En voyant que j’hésite à commander un panaché de peur d’être déçue et que j’opte plutôt pour une bière, il m’apporte quand même un panaché avec les compliments de la maison. Bonne stratégie, car on finira par en commander deux autres!

Nous retournons au port où des employés nous accueillent dans une petite salle avec des boissons et débarbouillettes fraîches. Avant de monter dans le tender, on profite du wifi gratuit pendant quelques minutes, et on n’est pas les seuls!

Puisqu’il est question de wifi… le jour de l’embarquement, nous nous sommes renseignés auprès d’un employé du café Internet de l’Equinox au sujet des forfaits. Nous étions déjà sceptiques, car j’avais lu à ce sujet sur le forum avant de partir, et la plupart des membres ne recommandaient pas l’Internet à bord. L’employé a été d’une franchise déconcertante en répondant à nos questions, et à la lumière de ses réponses et de ce que nous savions déjà, nous avons vite renoncé à payer pour une connexion très, très lente, selon lui.

De retour à bord, nous profitons de notre balcon pour regarder le va-et-vient des nombreuses embarcations dans la baie de Cannes. L’Equinox repart à 20 heures. Nous allons dîner tard, vers 21 h 30, et il y a foule. Comme à trois reprises durant la croisière, on nous donne un « bipper » en attendant qu’une table se libère. Pour nous, l’attente n’a jamais duré plus de quinze minutes (souvent cinq). Ce soir, notre serveuse parle français. Elle est très gentille et nous la retrouverons avec plaisir lors de deux autres soupers.

Au théâtre, la comédie musicale déjà commencée ne nous attire pas, mais notre lit, oui!

Photos:
https://picasaweb.google.com/1104625466 ... redirect=1
Supernova



~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~

~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Enregistré le : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Messagepar Marie-Claude » mer., 30 juil. 2014, 18:50

Quelle bonne idée de prendre en photo l'horaire de bus... franchement, j'ai 2 Iphone (perso et boulot) et ça ne m'est jamais passé par la tête!!

C'est fou comme c'est beau St-Paul-de-Vence... j'y suis allée en 1989 (my god... 25 ans déjà) et rien ne semble avoir changé! Même les hommes qui jouent à la pétanque se ressemblent!! :lol:

J'attend patiemment (pas trop quand même) la suite!!

PS - merci pour ton gentil compliment sur les CR...
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs




Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca



Image
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Enregistré le : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Messagepar scully2012 » mer., 30 juil. 2014, 18:59

Merci pour ce début de CR! Notre hotel de Barcelone était a moins de 2 minutes du starbuck! Tout proche du votre donc! :-)
Merci pour les photos!
Vite la suite!

PS: on voit le ncl Spirit sur les photos! ( notre bateau en 2012)
A l'arrière section petite piscine pour les enfants, ( ou on voit la fausse roche)
Mais comme ils étaient peu nombreux en octobre.... C'était notre endroit préféré super calme, le bain tourbillon juste pour nous)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Enregistré le : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Messagepar Caropier » jeu., 31 juil. 2014, 8:39

Votre compte-rendu est très intéressant. Vous me rappelez à moi aussi de très bons souvenirs de Barcelone et que dire de l'Équinox que nous avons pris à 2 reprises et que nous avons adoré.
Carole
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Enregistré le : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Messagepar supernova » jeu., 31 juil. 2014, 14:24

M-C, pour les photos des horaires de bus, j'avoue que c'est en voyant d'autres le faire qu'on a adopté cette méthode! :up:

Scully2012, nous passions devant l'hôtel Regina pour nous rendre à la Plaça de Catalunya. Notre hôtel était à 2 minutes du vôtre.

Caropier, merci pour votre commentaire. Il semble que l'Equinox soit effectivement l'un des navires préférés de bien des gens, et avec raison.


7 juillet, GÊNES (Cinque Terre)

Beau et chaud

Nous arrivons au port de Gênes vers 6 h 30. Je suis sur mon balcon pour voir ça. De toute façon, il fallait se lever tôt car nous allons à Cinque Terre aujourd’hui. Je rêve de voir ce coin de paradis depuis longtemps!

Étant donné la distance et les nombreux moyens de transport impliqués (autobus, bateau, train), nous avons opté pour l’excursion avec Celebrity. Ce sera la seule de la semaine avec eux, car à cinq, ça monte très, très vite.

Nous devons nous rendre au théâtre à 7 h 20. Il y a foule! On nous remet un billet avec numéro, puis on s’assoit et on attend d’être appelé (moins de cinq minutes) pour monter sur la scène et se voir attribuer un numéro d’autobus avec autocollants. Nous partons vers 8 heures. Notre guide, Faouzia, nous donne des informations très pertinentes. Une fois que nous avons quitté Gênes, le paysage grandiose est tout en vallées, et on traverse une multitude de tunnels plutôt courts (40 peut-être?) tout au long du trajet qui durera environ 1 h 30.

C’est avec excitation que l’on fait notre entrée dans le Parc national des Cinque Terre (patrimoine mondial de l’UNESCO). On passe tout droit devant Riomaggiore, car on visitera seulement trois des cinq villages. On descend de l’autobus à Manarola dont on entreprend la visite à pied, munis de nos écouteurs pour mieux entendre notre guide. Le village est coloré et fleuri, les vignobles en terrasses sont impressionnants et il fait un temps radieux. Des images inoubliables!

Nous montons ensuite à bord d’un bateau et passons tout droit devant Corniglia. Haut perché dans la montagne, c’est le village central des Cinque Terre et le plus difficilement accessible par la mer. Nous arrivons à Vernazza quelques minutes plus tard. Quel village pittoresque, avec ses barques de pêcheurs, ses façades colorées et ses ruelles millénaires! On profite de notre temps libre pour arpenter les petites rues et monter jusqu’à un point d’où la vue est à couper le souffle. On prend de nombreuses photos… on est DANS la carte postale!

C’est difficile d’imaginer, devant tant de beauté, que Vernazza a été très durement touché en 2011 par des pluies torrentielles et des coulées de boue qui ont fait une dizaine de victimes. Pour les intéressés, voici un lien avec vidéo et photographies avant et après qui illustrent bien la dévastation causée par ces intempéries. http://www.incinqueterre.com/fr/disaster-25-10-2011

De retour au port, on attend l’embarcation qui nous emmènera à Monterosso. On descend quelques marches pour se tremper les pieds dans les vagues qui viennent se briser sur les rochers. À Monterosso, la dernière et la plus grande des Cinque Terre (également touchée par les pluies de 2011), c’est la plage et sa centaine de parasols qui nous accueillent. L’excursion avec Celebrity comprend une dégustation de vins locaux, de bruschetta et de pesto dans une boutique familiale. Les propriétaires sont charmants.

Ensuite, nous avons suffisamment de temps libre pour nous promener et manger sur une terrasse (bière, limonade, pizza, focaccia et gelato). Ambiance très agréable grâce entre autres à deux musiciens installés sur la place publique. Ils recevront d’ailleurs la visite de deux policiers. La discussion durera quelques minutes, mais ils semblent avoir eu gain de cause puisque la musique reprend une fois la police repartie.

Toute bonne chose a une fin, et il faut rejoindre le groupe pour se rendre à la gare de Monterosso. Pendant que nous attendons le train sur le quai, il commence à pleuvoir. Nous montons dans le train et débarquons au premier arrêt, à Levanto, où l’autobus nous attend pour le retour à Gênes. (En descendant, je donne un pourboire à la guide et je remarque que je semble être la seule à l’avoir fait. Quel est votre point de vue sur cette question?)

De retour sur l’Equinox, on se prépare pour le souper « formal ». Pour ceux qui s'interrogent sur la tenue vestimentaire masculine, veston et chemise (sans cravate) pour mon conjoint et notre fils aîné, et chemise à manches longues et nœud papillon pour le plus jeune. Une fois dans la salle à manger, on remarque qu’il y a des hommes qui portent simplement un polo. Nous sommes tombés sur un maître D « relax », semble-t-il. Pour les gars, ce sera tournedos et scampies, et pour les filles,portobellos farcis.

Après le repas, nous allons jeter un coup d’œil au spectacle depuis l’entrée du théâtre, mais encore une fois on opte pour le dodo. Grosse journée demain… Rome!

Photos: https://picasaweb.google.com/1104625466 ... redirect=1
Supernova



~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~

~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 399
Enregistré le : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Messagepar Benoit » jeu., 31 juil. 2014, 19:32

Bonsoir Supernova

Je lis ton compte rendu et cela semble merveilleux ce choix d'étinéraire.
Tu me fais rêver, tu as de tres belle photo.

Bye

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir: Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.

Réalisation de Croisières:
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Enregistré le : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Messagepar Franquet » jeu., 31 juil. 2014, 20:42

Bonsoir Supernova

Je me régale de ton compte-rendu. Quel beau choix de visites lors des escales! J'aime particulièrement les beaux villages fleuris et leurs petites ruelles. Je pourrais m'y promener pendant des heures.

Tes photos sont superbes. Surtout, ne nous abandonne pas en si bon chemin. :D
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4092
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Messagepar toutou » ven., 01 août 2014, 12:57

Toutes mes félicitations pour ce compte-rendu si détaillé.

C'est beaucoup de travail mais c'est tellement apprécié. Ça me fait voyager et rêver, surtout en ce qui concerne Cinque Terre, un vrai coup de coeur dû en grande partie à tes magnifiques photos, wow.... :up:

Pour ton interrogation au sujet des pourboires donner au guide, lors de nos deux seuls excursions prises aussi avec Celebrity en Europe, la grande majorité des gens en donnaient un à la fin. Mais comme toute chose, ça doit varier d'une fois à l'autre.

Nous avons vécus la même chose que vous lors des soirées formelles, c'était beaucoup plus relax. Faut croire que Celebrity s'adapte au marché et devient plus souple.

Je serais au poste pour la suite de vos aventures.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités