Celebrity Equinox: Barcelone-Venise, juillet 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 17 août 2014, 16:07

8)

Toujours tres agreables de lire les discussions sur ce Forum car on apprend de nouvelles choses comme sur ce People Mover de Venise.

http://fr.wikipedia.org/wiki/People-mover_de_Venise

Ce qui a attire mon attention est le fait que ce fut construit par cette firme.
Tres familier avec, car etant par le passe un mordu du ski alpin, j'ai pu voyager dans les Alpes sur plein de telepherique construit par eux. Plus ici au Canada. Et pour tous les amateurs de croisieres de ce Forum si vous avez voyager abord du telepherique du Port de Saint Thomas USVI ca aussi fut construit par la meme firme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doppelmayr_-_Garaventa

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 17 août 2014, 18:13

ah d'accord! vous voulez dire que dans aucun cas notre bateau pourrait être a l'arrêt tronchetto?
MERCI!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 19 août 2014, 13:00

cnr1999, oui, nous allons demander l'indemnisation. On verra bien ce que ça donnera...

Scully2012, Denise a très bien répondu à ta question. C'est bien indiqué, tu verras.

Quant au vol direct, nous en avions un à l'aller, mais au retour, ça ne coïncidait pas avec notre horaire. Seul Air Transat offre des vols directs Venise-Montréal, et c'est le samedi et le mercredi (maintenant le jeudi). Il était hors de question pour nous de partir le samedi, car nous n'aurions pas vu Venise du tout. Et le mercredi nous aurait obligés à passer 4 jours à l'hôtel, ce qui était trop pour notre budget.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mar., 19 août 2014, 13:45

Mes commentaires et impressions en vrac

Le navire


Toute la famille a adoré l’Equinox. Nos cabines étaient très propres et confortables, les lits aussi. Pas énormément de tiroirs, mais les armoires au-dessus du lit compensent amplement. Beaucoup de rangement aussi dans la salle de bains. Nous étions bien contents de la situation de notre cabine au 8e pont, car nous n’entendions presque pas de bruit et avons très bien dormi.

Nos voisins, eux, en ont peut-être entendu au début de la croisière… Car je dois avouer que nous nous sommes faits avoir par le fameux courant d’air qui se crée quand on ouvre la porte et que la porte-patio est ouverte. Eh oui, les murs ont tremblé. Une autre fois, la paperasse qui était sur la table s’est même ramassée dans le couloir! On se serait sûrement attiré les foudres d’une certaine princesse si elle avait été à bord... hi hi :queen: Rassurez-vous, on a vite appris la leçon. :oops:

Il fallait particulièrement faire vite quand on entendait le timbre annonçant que le capitaine allait parler, la plupart du temps dans l’heure précédant le départ. Le message n’étant pas diffusé dans les chambres, je me dépêchais d’ouvrir la porte, car j’appréciais beaucoup les informations que le capitaine nous donnait.

À part le Bistro on 5 (crêperie), nous ne sommes allés à aucun restaurant de spécialité. Disons qu’à cinq, le prix est assez prohibitif. De toute façon, les repas à la salle à manger ont toujours été excellents.

Nous avons pu vérifier de nouveau, avec cette deuxième croisière, que nous avons absolument besoin de la flexibilité du Anytime Dining. Ce serait vraiment très contraignant pour nous de souper à heure fixe.

Les deux soirées « formal » ont eu lieu le 3e soir, mardi, à Gênes, et le 6e soir, jeudi, à Kotor. Et ce même si on avait une journée en mer le 5e jour.

Nous avons apprécié le fait de pouvoir conserver nos bouteilles de vin non terminées pour le soir suivant. Comme on avait acheté du vin à Barcelone et qu’on en buvait en apéritif sur notre balcon, on en prenait moins au repas. En passant, la prochaine fois, j’apporterai des coupes bon marché, car comme on n’a pas voulu m’en donner pour apporter à la cabine (on ne m’a offert que des verres en carton), nous devions utiliser les verres à eau, ce qui est loin d’être idéal.

J’ai trouvé les employés très consciencieux en ce qui a trait à différentes règlements. Je vous ai déjà parlé du sommelier qui s’inquiétait de l’âge de ma fille (bientôt 22 ans) avant de lui verser du vin. Mais il y a eu aussi une fois au C A S I N O où mon conjoint était assis à la toute première machine près du passage public, juste pour essayer. Nous nous sommes approchés une minute, tous les quatre (y compris notre fils qui vient tout juste d’avoir 15 ans, pour le regarder; presque aussitôt, un employé est arrivé avec un grand sourire en nous demandant s’il était possible que quelqu’un parmi nous n’ait pas dix-huit ans. Alors même lorsqu’un jeune est accompagné de ses parents, à une enjambée du passage public, ils ne laissent rien passer. (Et c’est très bien ainsi.) Aussi, au moment de quitter le navire lors des escales, quand mon fils passait sa Seapass, on me demandait systématiquement s’il était avec moi. C’est rassurant!

Il ne semblait pas y avoir beaucoup de francophones à bord. On n’a entendu parler français qu'à quelques reprises, et il s’agissait toujours des mêmes trois ou quatre couples ou familles.


Les escales

À Barcelone, je recommande vivement de réserver en ligne pour la visite de la Sagrada Familia afin d’éviter l’attente. Même chose pour le bus touristique, si vous êtes plusieurs; comme je le disais dans mon CR, on a économisé 17,5 Euro à cinq. Une chance qu’on l’a eu, celui-là! On a pu voir plusieurs quartiers de la ville où l’on n’aurait pas mis les pieds sinon, faute de temps.

À Cannes, nous nous sommes organisés par nous-mêmes pour aller à Saint-Paul-de-Vence; mais on a vraiment perdu beaucoup de temps à attendre le train et l’autobus. Peut-être qu’on était juste « mal timés ». Cette escale ne nous a pas coûté cher (53 E en transport pour les cinq), mais je serais curieuse de savoir combien nous aurait coûté un transport privé. Avec ce dernier, on aurait probablement pu rentabiliser notre temps et ajouter d’autres visites.

Cinque Terre, coup de cœur! :loveit: J’aimerais bien y retourner pour faire de la randonnée, de la plage et y passer quelques jours. Un véritable paradis.

Rome, coup de cœur familial! :loveit: C’est quand même bizarre, car c’est pourtant la ville où nous nous sommes le moins imprégnés de l’ambiance. Nous nous déplacions dans le taxi de Rocco entre chaque point d’intérêt, et j’avoue que ça m’a manqué de ne pas pouvoir me promener tranquillement au hasard des rues. Même si on a pu voir beaucoup en peu de temps, j’ai quand même le sentiment d’être passée un peu à côté de quelque chose. N’empêche qu’on a tous beaucoup aimé. Pour le Colisée, si c’était à refaire, je réserverais en ligne.

Kotor, escale moins chargée et très économique puisque nous avons choisi de rester dans la vieille ville et de monter les remparts. Je sais qu’il y avait plein de belles destinations autour, et j’aurais voulu explorer davantage le Montenegro. Mais voilà l’éternel dilemme en croisière : choisir une activité, c’est aussi renoncer à un tas d’autres! Entrée mémorable dans la baie… ça vaut vraiment la peine de se lever tôt!

Zadar, un autre coup de cœur. :loveit: J’aimerais beaucoup retourner dans ce magnifique pays qu’est la Croatie.

Et pour finir, Venise. Deux jours, c’est tellement vite passé! J’espérais avoir le temps d’aller à Burano, mais non. Encore une fois, il faut faire des choix! J’en garde un merveilleux souvenir.

Pour toutes ces escales, à part Cannes, l’anglais est la principale langue utilisée pour communiquer. Il n’y a qu’à Venise où l’on s’est fait servir plusieurs fois en français.


La bouffe en escale

À part les repas pris sur le navire, voici un aspect du voyage qui m’a laissée un peu... sur mon appétit! :) Avant de partir, on se fait une image mentale des endroits où l’on mangera, on consulte des guides, on note des recommandations, on se pourlèche les babines d’avance! Mais une fois sur place, et pour toutes sortes de raisons, ça ne se passe pas toujours comme prévu. Par exemple, lorsqu’on visite, on a tendance à repousser l’heure du repas pour finir telle activité, telle visite. Puis on se retrouve affamé et on devient moins sélectif. Et à cinq, il y en a souvent un ou une qui n’en peut plus. On y va alors pour la facilité, la proximité, etc. Tant pis pour la charmante et authentique osteria qu’on nous avait chaudement recommandée mais qui se trouve à l’autre bout de la ville. On voudrait bien dénicher la petite perle du quartier où vont les gens de la place, mais chemin faisant, on finit souvent par craquer par la belle et grande terrasse avec une vue splendide et un menu élaboré où chacun a repéré quelque chose à son goût. Je n’irais pas jusqu’à parler d’attrape-touristes, mais disons qu’il manquait parfois une petite « coche ».

Ceci dit, on a toujours bien mangé, et l’ambiance des endroits où nous avons mangé était toujours agréable. Vue imprenable à Port Olympic, super ambiance à Cannes, musiciens à Monterosso et à Venise… Mais j’avais souvent l’impression qu’il manquait de WOW dans mon assiette. Vous savez, quand ça semble tellement bon qu’on a envie de photographier son plat? :lol: Mes restos préférés : Luzia et Casa Guinart, à Barcelone. Sans oublier le lunch qu’on s’est préparé à l’appart, à Venise!


Conclusion

Avec un itinéraire pareil, je me doutais qu’on ne pouvait pas se tromper. Nous avons été vraiment comblés par des destinations d’une beauté incomparable. Quand je voyais nos enfants sortir leur iPad ou iPod pour prendre des photos, je me disais : yesss, mission accomplie! Eux aussi étaient émerveillés. Et ça en prend beaucoup parfois pour émerveiller un ado de 15 ans! :lol:

Le temps a été idéal, avec du soleil et de la chaleur tous les jours. Un peu de pluie le 8e jour, à Kotor, ainsi qu’à Venise, mais toujours de courte durée.

La croisière proprement dite, qui a été sans contredit la partie la plus « relax » de notre voyage, a été un coup de cœur général. Mon conjoint, qui avait quelques réserves et n’était pas venu sur le Victory avec nous en 2010, a beaucoup aimé.

En terminant, je tiens à préciser que ce voyage de rêve n’aurait sûrement pas été le même si je n’avais pas tant appris sur les croisières au fil des ans grâce à ce merveilleux forum. Pendant le voyage, je ne sais pas combien de fois j’ai pu dire : « Je le sais, je l’ai lu sur le Monde des croisières! »

Un gros merci, donc, à tous ceux qui font de ce site un lieu d’échange exceptionnel.

Photo: https://picasaweb.google.com/1104625466 ... directlink
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 19 août 2014, 13:47

merci pour les précisions concernant vos vols!
Moi je suis du genre folle a choisir un itinéraire de croisière qui ''match'' avec les horaires de transat! AH AH AH!!!!
Dernière modification par scully2012 le jeu., 21 août 2014, 4:52, modifié 1 fois.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 20 août 2014, 13:06

Quel beau compte-rendu,

Ton enthousiasme dans la description des escales est tellement palpable que tu m'a fait changer d'idée pour notre transat. Assez pour choisir un itinéraire qui nous permettra aussi d'aller du côté de Cinque Terre, merci.

J'ai beaucoup aimée tes photos de Zadar, ça l'air tellement beau et quel plaisir de faire un nouveau port encore méconnu, chanceux. Oui, vraiment vous aviez un itinéraire de rêve et un très beau navire.

Parlant navire, je trouve aussi que le prix des restaurants payants avec Celebrity est rendu très élevé, voir trop. Surtout que la qualité en salle à manger semble toujours au rendez-vous. C'est un pensez-y bien????

D'accord avec toi pour la flexibilité du Anytime. Avez-vous eu beaucoup d'attentes? Pour les verres à vin à la cabine, je suis surprise qu'on aille pas voulu vous en donner. Petite question, est-ce que Celebrity vous permettait d'embarquer du vin à toutes les escales?

Encore une fois, chapeau pour ce beau compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 20 août 2014, 13:45

A travers ce texte on comprend vraiment le plaisir vécu et les émotions ressenties durant cette croisière!
C'est un réel bonheur que dans l'ensemble tout c'est passé tel que espéré!

Le groupe ne souffre pas trop de dépression post-croisière?

Pour ma part...........PLUS QUE 30 DODOS!!!!!
:lol: :P :D
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 20 août 2014, 22:25

Bonjour

Supernova...wow wow wow...vraiment super ton compte-rendu!

Comme Toutou, je suis étonnée pour les verres de vin. Moi, je vais dans un bar et je demande des verres à vin. Ils ont l'air un peu hébétés, mais ils me les donnent. Je voudrais bien voir qu'ils refusent...

Je suis bien fière de vous que vous ayez fait attention à votre porte claquante...bravo!!!

@Toutou: Ben là, je suis déçue. Je pensais que tu avais changé de croisière pour être avec nous :roll: :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » jeu., 21 août 2014, 6:56

Merci Supernova pour votre CR
Très intéressant et ça donne le goût à la madame de partir, il nous reste 51 jours
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » jeu., 21 août 2014, 10:45

Merci Toutou pour ton gentil commentaire. Super nouvelle pour Cinque Terre! Je suis convaincue que vous ne regretterez pas. J'espère qu'à cette période de l'année il fera aussi beau que pour nous.

Pour les restos payants, c'est certain qu'à cinq, à 35$ ou 45$ par personne, on n'y pensait même pas. À deux, peut-être... Mais vraiment, on n'en a pas souffert.

Concernant l'attente à la salle à manger, on nous a donné un bipper trois fois, si je me souviens bien. On a attendu entre 5 et 15 minutes.

Pour le vin en escale, on n'en a acheté qu'une bouteille à Cinque Terre et il n'y a pas eu de problème au retour sur le navire. Ni avec le pesto rosé! Nous avions acheté quatre bouteilles à Barcelone (deux par cabine, deux de nos enfants étant majeurs). Nous les avons mises dans nos sacs à dos pour monter à bord, et non dans les valises.

Et pour les coupes (réponse aussi à Francine), j'avoue que je n'ai peut-être pas assez insisté. Je suis allée au bar et comme je disais plus haut on m'a dit qu'on pouvait seulement m'offrir des verres en carton. :roll: À bien y penser, j'aurais dû demander à notre garçon de cabine et joindre un billet $ à ma requête. C'est ridicule, quand on y pense, puisqu'ils permettent de monter du vin à bord. Mais dis-moi, Francine, étais-tu armée de ta kalachnikov, ce qui expliquerait l'air hébété et la soumission des barmans? :lol:

Scully2012, effectivement, on a un peu le syndrome du blues post-croisière! Surtout moi, puisque j'ai rédigé le CR et revécu tout le voyage. Toi, par contre, quand tu reviendras, tu pourras déjà avoir hâte à la prochaine, chanceuse!

Libre, merci de m'avoir lue! Bonne planification!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 21 août 2014, 21:24

Bonjour

@Supernova: sur Celebrity, le garçon de cabine ne nous fournit pas les verres à vin. Je vais les chercher à un bar, n'importe lequel (pas les bars extérieurs par contre). Ma kalachnikov n'est pas l'incitatif :lol: :lol: :lol: , l'air décidé que j'ai semble suffire amplement.

Au pire, j'aurais commandé le "room service" pour obtenir les fameux verres. Une fois qu'on les a obtenus, le garçon de chambre les nettoie et on les a pour toute la croisière. Sinon, je retourne en chercher dans un bar (intérieur). Inutile de s'embarrasser de verres dans nos valises!!!!

Je te remercie encore pour nous avoir fait rêvasser sur une croisière européenne.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 22 août 2014, 13:14

Merci Supernova pour les précisions.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 22 août 2014, 13:34

:)
Bonjour Francine
Votre Kalashnikov c'est le modele recouvert en peau d'aligator! Tres chic. :wink:

( En passent je suis TRES familier avec les Kalashnikov mieux connu comme AK47 au tour de la planete)

Coupes a Vins - Ouais je peut comprendre que a certains endroits (comme au tour des piscines) ils prefere les verres en plastique il est je crois assez facile d'en trouver abord des navires avec le nombre de bars etc...

Je constate que nous sommes plusieurs personnes a aime le vin! :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »