NCL Dawn: Bermudes, aout 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

NCL Dawn: Bermudes, aout 2014

Message par moreau » jeu., 28 août 2014, 22:50

Bonsoir
J'ai fait ma croisière le 1er aout dernier sur le Norvegian Dawn destination Bermudes.

Je dois avouer que je ne voulais pas faire de compte rendu car le sujet a été déja aborder a plusieurs reprise, mais c'était ma première expérience sur cette compagnie et avons vécu une drole de situation et je voudrais voir si quelqu'un a déja vécu quelques chose de semblable.

Départ le jour même de la croisière en voiture de notre camping, direction Boston. 6 hrs total de route...très bien. Étions au stationnement a 9hr. am. Stationnement 116$ pour la semaine.
Cette croisiere a été acheté a la dernière minute soit 2 semaines avant le départ et le bateau était complet. Avons eu cabine avec hublot obstrué. nous étions situé dans un corridor de 4 cabines tous pour handicapé et tous occupé par des membres de ma famille. Celle ci était de très bonne dimension....surtout la douche...immence. Il n'y avait plus de balcon. Meme plus de cabine interieur car jai essayé jusqu'a la veille pour une cabine pour ma maman et sa soeur mais rien a faire....complet.

L'embarquement super rapide,,,,,a midi étions pret pour embarquer.

J'ai bien aimé les Bermudes,,,très beau, tres belle plage....Avons été Horsshoe bay entre autre et j,ai particulièrement aimé Hamilton. Avons acheter ticket d'autobus et ferry au cout de 35$ par personne pour 3 jours et valeit la peine.
Avons eu de belle journée super ensoleillé malgré tout. Le capitaine nous parlait de l,ouragan Bertha et nous a même avisé que devrions peut etre quitté Bermudes avant le temps pour cette raison mais finalement,,non....avons pas eu de problême, il a fait super beau sauf avant dernière journée en mer,,,journée grise et houleuse mais sans pluie.

Le bateau montre des signes de vieillissement malgré le rafraichissement il y 3 ans, Beaucoup d,endroit sentent trop la cigarette.....

Le bateau est petit, donc comme il était plein a craquer, souvent difficile de se trouver un coin tranquille les journées en mer et encore moins une chaise....et la piscine tres petite et plein d«enfant.
Je préfère les bateau plus grand.

Le service très ordinaire au buffet comme en salle a manger. A 2 reprise en salle a manger service mauvais....pas ustensil, pas sel , oubli apporter café, une personne pas son repas, oublie notre vinc. ect...et serveur pas de sourir,froid.... Décevant....Du jamais vue pour nous.

Avons bien mangé mais pas le top. Menu très simpliste en salle a mangé et buffet répétitif. Un soir annoncait Queu de Homard,,,en fait celle ci était au buffet dans une Paella....Avons été au Steak House....vraiment bon

Bonne note pour Norvegian. Ils retournait les gens vêtu de bermuda les 2 soirées dite Formel...demande par cravate mais pas bermuda et plein de gens essayait tout de même mais rien a faire.

Les spectacles....oufff les meilleurs...vraiment bravo Norvegian. C'etait magnifique...

Me voila rendu a mon point négatif et sur lequel je vous demande si vous avez vécu quelques chose du genre.

Quel service pourie oui oui pourrie de la part de notre garcon de cabine....PUTU(poutou) un gars des Phillipines.

En entrant le premier jour, nous avons remarqué la mauvaise entretien dans la cabine Le lit était pas invitant, les draps avait l'air pas frais, des taches de doigts partout sur les murs et meubles.

Souvent notre cabine a pas été fait(nettoyé) avant 3.15 h de l'après midi....incroyable. Les 4 cabines avons vécu meme chose. Notre semaine a été comme suit: manque de papier de toilette, pas de mouchoir, pas remplissage du bar, manque de serviette quand carrément pas...oubli?? manque de savon en prenant douche. Aucun savon a main de la semaine....Vous auriez du voir la couse de chambre en chambre pour avoir du papier de tolette..jamais de petit chocolat sur l,oreiller

Mais le pire, un soir, notre éléphant en serviette a été fait a partir de nos serviette utilisé lors de notre douche et que nous avions laissé dans le fond de la doucher pour être ramassé. Notre lit était mouillé, j'était tellement faché que je suis allé avec mon petit animal au purser desk....Ils m'ont dit de compléter un formulaire de plainte...et on pris le nom du garçon de chambre...sans plus,,,quel déception.

J'ai aussi répond a notre retour au courriel recu sur l'appréciation de notre croisière,,,,je sais pas si j'aurai un retour sur mes commentaires.

Je ne saurais tenir Norvegian de cette mauvais expérience car d«autre membre de ma famille ont vécu autre chose a d'autre étage.

Je retournerai probablement encore sur Norvegian, car j'ai bien aimé la formule FreeStyle,,,mais sur un plus gros bateau

Merci

Helene

:)
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 29 août 2014, 6:13

Oh ciel Hélène.....

Je viens de donner une 2e chance à NCL ayant eu une mauvaise expérience sur le Dawn dans le passé, et j'avoue que si j'avais lu votre compte rendu avant de partir pour le Getaway j'aurai été terrifiée d'avoir à prendre NCL pour une 2e fois!!!!

Je peux vous rassurer en vous disant que sur le Getaway (le dernier né chez NCL) tout y était PARFAIT!! La bouffe, le personnel, et les installations!
Je pense que NCL a fait ses devoirs!!!!

Mais votre récit me convainc qu'il faut aller plus avec les nouveautés que les anciens navires!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 29 août 2014, 8:25

Ouf, quel dommage !!!!!

Pour les petits chocolats le soir, il semble que plusieurs compagnies ont arrêté d'en distribuer. Celebrity, entre autres.

Pour les petits animaux avec les serviettes, en 4 croisières, j'en ai eu 2 fois: Un cygne en coeur, à ma 1ère. J'étais avec une copine !!!!! Faut dire que le navire était pas mal rempli d'homosexuels et de lesbiennes.

Et il y en avait un d'accroché à mon rideau en entrant sur le Reflection.

Pas grave, dans mon cas, ils en font rarement aussi quand je vais dans le sud.... Mais, prendre des serviettes sales pour en faire !!!! Ça, c'est poche !!!!!

Bon retour.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 29 août 2014, 10:38

Bonjour Moreau

Content de lire que vous avez apprecier les Bermudes. Et desole de constater que votre experience abord du Dawn fut so so.
Je suis au courent que le navire quitte presque toujours plein et je suis d'accord que abord de certains navires quand c'est Full c'est moins le fun.

Vu que je voyage souvent abord des navires de HAL je peut dire que les " Cabin Stewards" ou prepose au cabines (normalement en equipe de 2 gars)
travail tres, tres bien puis la cabine est toujours propre, faite rapidement, les serviettes de bain change, etc....

NCL avec leur concept Freestyle est tres populaire comme compagnie de croisiere mais il reste que ils sont considere ligne Buget et parfois chez certaines grandes agences de voyage meme pas recomende car ils recoive trop de plaintes de la pars de leurs clients.

En esperent que votre prochaine croisiere va etre plus agreables.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » ven., 29 août 2014, 19:57

Bonsoir Hélène,

Il va de soit, nos mauvais souvenirs suite à de mauvaises expériences en voyage nous hantent longtemps.
Par contre je suis bien content de constater que vous êtes rationnelle avec ça et ne portez pas un jugement globale à la compagnie entière, sa flotte et son personnel.

En formule croisière, l'expérience en cabine est très importante et on s'attend (et c'est normal) à une prestation digne de mention par notre préposé au chambre. C'est ainsi que l'industrie a érigé ses standards dans ce domaine.

Alors, quand ça cloche, il faut sonner des cloches !!!

Pour ma part, la toute première mise au point se fait avec le garçon de cabine, question de remettre les pendules à l'heure et lui laisser savoir ce à quoi on s'attend et surtout les faux pas que nous n'acceptons pas.

À partir de là, si une situation problématique se reproduit c'est directement avec son supérieur d'étage que je m'adresse. À ce niveau, une obligation de performance devra être servit car ce monsieur devrait être en mesure de superviser son personnel qui est mis en cause. De plus, s'il gère bien ses affaires, il devrait entrer en contact avec vous par la suite afin de valider votre satisfaction.

Finalement, si je sens que rien ne semble s'améliorer, c'est directement au directeur d'hôtel que je me réfère, et non au personnel général du front desk. En se présentant au front desk, demandez de rencontrer ce dernier ou à défaut prenez RDV avec lui. Un chocolat d'oreiller absent est une chose mais des p'tits singes en serviette mouillées souillées sur le lit est en une autre et lorsque l'irritant est un majeures il faut bouger, étape par étape.

C'est sur qu'il ne faut pas ruiner notre vacances de A à Z avec ces pépins, mais il faut tout de même les rapporter.
En bout de ligne, qui ne demande rien n'a rien !!!

Pour terminer, j'en profite pour lever mon chapeau et tout ces employés sur les mers qui nous offrent un service impeccable et qui même souvent vont au delà de nos attentes.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 29 août 2014, 20:10

Bonjour

Je supporte entièrement le poste de M. Big Ben...totalement..

Ben plate à vivre, personnellement après plusieurs croisières, je n'ai jamais rien vécu de semblable....

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » mar., 02 sept. 2014, 18:56

Bonsoir A tous...
Comme vous dites Big Ben Nous aurions du en parlé avec l'interessé au départ....

Mais il faut bien comprendre,,que je considère comme une expérience n,avrante, mais pas assez pour dire que j,ai pas apprécié mes vacances....car c'était somme toute de bien belle vacance surtout considérant le prix.....et oui, je vais retourner sur NCL...nous avons justement le Gateway dans notre mire pour Novembre prochain....ou plus tard...

Merci pour vos commentaires a tous
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »