MSC Divina 18-25 octobre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

MSC Divina 18-25 octobre 2014

Message par flanelle » dim., 26 oct. 2014, 15:03

Bonjour,

Je suis de retour d'une magnifique semaine sur le MSC Divina. Nous sommes partis le 16 octobre pour passer deux jours a Miami a l'hotel Inter-Continental. Cet hotel est super et nous avons bien profité des installations et de la belle température. Samedi, embarquement sur le navire. Il est très beau et tres italien! J'ai adoré la nourriture (assez pour prendre quelques livres!!!!). Les serveurs étaient très sympatiques et attentionnés. Les spectacles etaient grandioses et permettaient de se familiariser avec l'opéra et le ballet. J'ai adoré !!!! Comme vous pouvez le constater c'etait un voyage reussi et je repatirais demain matin.
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 26 oct. 2014, 15:29

Buongiorno flanelle

Ah c'est le fun de lire que une personne a passe un bon sejour abord d'un navire de croisiere, qui dans ce cas fut Italien.
Content de lire que la bouffe fut extra. Je suis aller avec Costa deux fois mais pas encore avec MSC. Parcontre moi qui aime la vrais cucina Italiane je me suis regaler sur leurs navires.
Petite question sur la bouffe. Pour vous ce fut surtout de la cuisine d'Italie? Ou bien des menus/plats International. Je demande par curiosite car je souhaite tenter ma chance avec MSC.

Bon retour a la maison.

Ciao
Alessandro
Astrolabe :sailor:
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Message par flanelle » dim., 26 oct. 2014, 15:35

@Astrolab: ce fut la bouffe italienne qui m'a le plus plu. J'ai mangé trois fois des risottos, des pâtes a tous les jours, gouté a la polenta (j'ai beaucoup aime)! Aussi pizza, poissons, tout quoi! Et que dire des gelato et des patisseries italienne, un vrai delice.
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 26 oct. 2014, 16:12

Bonjour flanelle

Merci de prendre le temps de me repondre et c'est tres apprecier.
Navire Italien et souvent des Chefs Italien bien voila que dans ce cas la ils font de la superbe bouffe de leurs pays d'origine.
Risotto- Si si je ne me tanne pas de ca car ils les font avec fruits de mer, champignons, etc... Ah oui le fameux Polenta. La aussi il y a differents facons de le preparer et servir.

Gelato- En Italie il existe des endroits superbe qui font leurs Gelato de facon artisanale et voila que vous avez ca abord des navires de MSC. Miam ca doit etre bon.
A Montreal nous avons des endroits specialize dans la creme glacee mais moi-meme c'est surtout ici que je trouve des vrais Gelato comme en Italie.
Je trippe sur les Gelato aux noisettes! :)
http://www.gastronomiaroberto.com/cafe-montreal.html

Encore une fois grazie
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 26 oct. 2014, 17:15

Merci beaucoup Flanelle. Je suis vraiment très heureuse de savoir ça !

Astrolabe, je te dirais qu'il y a de tout....

À chaque midi, au buffet, toujours au moins 2 (peut-être 3 ????) choix de pâtes....

Le soir, vous avez le choix d'une entrée, d'un potage, d'un plat de pâtes, du plat principal et le dessert !!!!!

Si je prenais un plat de pâtes, je n'allais pas plus loin car je n'avais plus faim.

Si je prenais le plat principal, je ne prenais pas les pâtes...

Au buffet, vous avez également 4 ou 5 choix de pizzas, le midi, toujours du foccaccia, et des mets internationaux, tout au fond du buffet. Des mets de d'autres pays.

Je n'ai pas goûté aux glaces (peut-être une fois en dessert mais ma mémoire me fait défaut) ni aux pâtisseries car je ne suis pas très dessert et j'ai un petit appétit.

Sûrement que je vais me reprendre durant ma transatlantique l'an prochain !

Bon retour.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »