Princess Royal: Repo Caraibes, octobre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 31 oct. 2014, 15:36

Nous voulions aller à cette plage en mars 2013, la plus belle, selon mes lectures, le chauffeur de taxi nous demandait le même prix: 8$ personne, aller et autant pour revenir.

Comme nous y allions pour une heure, à peine, nous avons changé de place !!!! Nous étions 5 du groupe et on trouvait que 16$ x 5, ça faisait cher pour une course !!!!

Quel plaisir de voir arriver le navire dans les ports. Je pense que je n'ai jamais manqué une arrivée ! Même s'il faut que je mette mon cadran !

La soirée Caraïbes !!!!! Magique sur le Divina en décembre !!!! C'était la première fois qu'il y avait ça sur une de mes croisières: le Bal en blanc !!! Les gens vêtus de blanc, au 14e pont, qui se dandinaient sur de la musique Latino et les employés qui vendaient un truc dans les ananas rempli de boisson !!!!!

Pour ma prochaine, je le saurai et j'aurai du blanc dans ma valise !!!!

Ouf ! Ça achève déjà !!!! J'espère que vous allez passer une merveilleuse soirée de l'Halloween!
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 31 oct. 2014, 15:44

Bonjour! Toutou et Big Ben
Félicitations! pour ce compte-rendu en tandem.
Je voudrais apporter mon grain de sel concenant les photocopies de passeport.
En 2012 nous nous sommes faits voler nos passeports en France et nous avons dû les faire refaire à Paris. Nous avions nos photocopies de passeports mais on nous a dit à l'ambassade que ça n'accélère en rien le processus d'en obtenir de nouveaux. Ces photocopies ne servent que de cartes d'identité en cas de contrôle policier (souvent même pas comme le dit Groulx) et ne permettent pas de monter à bord d'un avion.
Depuis ce temps, je le garde toujours sur moi en voyage et si jamais je refais une croisière, je l'aurai aussi en escale ainsi qu'une carte de crédit.
A moins que quelqu'un me confirme le contraire, je ne pense pas qu''une photocopie de passeport me permette de prendre un vol pour rejoindre sur une autre île des Caraibes, le bateau qui serait parti sans m'attendre.
Il faut prendre des précautions bien sûr. Un passeport est un privilège et on en prend soin comme la prunelle de nos yeux depuis cette malheureuse aventure.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » ven., 31 oct. 2014, 16:42

JE ME SOUVIENS......

Bien le bonjour à tous,

Ici tout va pour le mieux et la croisière s'amuse. En parlant de ça, on a même droit à un chapelet d'épisodes de la célèbre série des années 70' sur la programmation TV offerte en cabine.

Si l'on compare avec les navires offert par Princess aujourd'hui disons que le love boat du temps, le Pacific Princess, a fait beaucoup de p'tits frère et que le Capitaine Stubing et Ghofer ne s'y retrouveraient plus.

Aujourd'hui Princess a une flotte de 18 navires et comme de raison, le Pacific Princess figure en bas de liste pour le nombre de passagers qu'il peut acceuillir: 680 au total pour 30,000 tonnes. Un dinausaure certains diront, pas si sur que je leur répond. Ces petits navires ont beaucoup à offrir et sous une forme beaucoup plus personnalisée et humaine.
Rien à voir avec les derniers de la flotte qui acceuillent près de 3,600 passagers pour un tonnage de 141,000 tonnes (Regal Princess).

Le résultat de 50 ans d'évolution. Comme Toutou vous en a déjà glissé un mot, pour souligner cette année festive, Princess a modifié son "ship horn" en passant du classique bouh, bouh..... en y installant la mélodie de la trame sonore de la série "Love Boat". La signal du départ nous fait sourire.

Pour ma part, ce 10 jours à bord du Royal Princess figure au numéro 26 dans ma liste de croisière. Une aventure qui débuta en 1995. Un nouveau monde, une nouvelle formule qui dans ces années était beaucoup moins répendue qu'aujourd'hui.

Lorsque j'ai annoncé à ma mère qu'on avait réservé une croisière j'ai vu dans ses yeux une p'tite peur. Elle qui ne savait pas nager ne semblait pas partager cet appel sur la mer. Redoutant le pire, elle confia à Toutou "soit bien sur qu'il s'attache lorsqu'il ira sur les ponts extérieurs".
Maman n'avait vraisemblablement aucune idée de l'ampleur du concept..... Au retour de notre première aventure à bord du Majesty Of The Seas de RCI je lui ai montré nos photos et elle a bien compris, mais surtout vue de ses yeux, la grandeur du navire, la beauté de ses salles et le grand comfort proposé.
Elle n'était peut être pas encore vendu au produit mais je suis certain que j'aurait réussit à lui vendre le concept à moyen terme. Maman décéda le surlendemain.

Le produit a bien changé depuis. En 1995, en salle à manger principale lors des soirées formelles (Celebrity Cruises), le Maître D assisté du serveur principal de l'équipe, préparait la salade césar à la table, les steaks flambé au cognac ainsi que tout les desserts flambés (crêpes suzette, cherry jubule).

Lors de ces soirées les dames portaient encore majoritairement des robes longues très chics et les messieurs à 70% le tuxedo. Pour nous il était INCONCEVABLE de se présenter à ces soupers sans veston et cravate, d'ailleurs ceux qui le faisait, rencontrait un Maître D impitoyable qui leur refusait l'entrée. Disons qu'aujourd'hui la croisière s'est beaucoup démocratisée et l'étiquette en a pris pour son rhume.
Quasi disparu du menu, le homard semble être devenu une espèce protégée, la carré d'agneau disparu dans le triangle des Bermudes, faisans, cailles, foie gras et filet mignon "lost at sea".
Tous ces items font désormais partie du menu des restos alternatifs payant.
Maintenant le "comfort food" est roi et maître à bord. C'était inévitable. Le prix des croisières n'a pas vraiment suivi au fil du temps et aujourd'hui le rattrapage est impossible. De plus, l'effet 911 qui a frappé les US ce fatadique jour de septembre 2011 et la crise économique majeure qui a suivi quelques annés plus tard a eu un effet considérable sur l'industrie. Depuis ces événement, l'une après l'autre les compagnies ont du réajuster à la baisse la qualité du produit offert.

La croisière a changée, le concept demeure mais le contenu diffère.
La croisière a changée, les passagers sont au RDV mais en version "casual".
La croisière a changée, souvent les p'tits chocolats pré dodo ont disparus et les jujubes introuvables.....

J'me souvient de tout cela........ Humm, serait-ce que je commence tranquillement à me faire vieux ???
Chose certaine, je demeure un "fan inconditionnel" de ces merveilleux voyages et j'espère en ajouter encore plusieurs à ma liste. D'ailleur, en débarquant du Royal mardi de la semaine prochaine, nous passons une nuit à Miami et embarquons le lendemain matin sur le Disney Wonder pour un p'tit 5 jours..... Numéro 27, Mr "Mickey", nous voilà !!!
Oh, j'y pense, fée clochette est belle et bien blonde, mais a-t-elle les yeux bleus ???

A+

Je vous laisse sur cette réflection:
En regardant les poissons volants s'enfuir à tire d'ailes voyant ces monstres approchés, est-ce un signe que les bateaux seraient devenus trop gros ???
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 01 nov. 2014, 5:23

Je me souviens de cette plage, superbe, la couleur de l'eau wow je vous lis et ca me donne juste le goût de partir...... c'est vrai qu'on est quand même choyée de faire autant de voyage, faut en profiter et profitez en bien.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Nefertari
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : dim., 08 juin 2008, 14:40
Localisation : Montréal

Message par Nefertari » sam., 01 nov. 2014, 10:39

Aux voyageurs du Royal Princess. Bonjour, je suis avec intérêt le récit de votre croisière. Est-il possible de me donner des détails sur votre cabine E433. Je ne savais qu'il existait des cabines avec balcon et vue obstruée. Je m'apprête à réserver une croisière pour février 2015 sur le Regal Princess et j'aimerais peut-être réserver cette même cabine ; je crois que les deux bateaux sont semblables. J'ose vous demander s'il vous est possible de mettre une photo. Bonne fin de vacances. Merci. Nefertari
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 01 nov. 2014, 14:46

Bonjour Nefertari,

Effectivementnotre cabine offre un balcon double grandeur pour le meme prix que les autres, meme un peu moins cher car elle est considéré avec vue obstruée, mais en fait il n'en n'est rien.

C'est avec grand plaisir que nous vous ferons parvenir des photos à notre retour car d,ici envoyer des PIC c'est trop long.

Sans faute on communique avec vous à notre retour avec plus de détails.

Si vous réservez, notre côté peu être plus avantageux que l'autre car en dessous de nous ce sont les boutiques et de l'autre côté un bar et terrasse fumeurs. Donc optez pour côté tribord.

Jettez un coup d'oeil au plan qu'Astrolabe a mis en ligne dans notre post.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 01 nov. 2014, 15:07

Bonjour Nefertari

Presque tous les navires, offre des cabines, dite vue partiel ou vue obstruee et souvent a bons prix. Helas il faut faire une bonne lecture/recherche pour trouver la perle rare facon de parler.
Comme a indique Big Ben regarder le Plans des Ponts, et aussi jeter un coup d'oeil sur ce qui se trouve a cote de vous, en haut de vous, en bs de vous etc....pour tenter de savoir si cette cabine est un bon choix.

Un Membre de ce Forum avait fait un Post avec certains liens tres pratique dont celui pour Princess. Helas il y a en ce moment pas grand images des nouveau Royal/Regal.

Mais voila une idee de quois ca l'air sur d'autres navires de la flotte Princess et comme vous pouvez constater certaines cabines on une belle vue mais d'autres on des obstacles. parfois comme vous alelr voir il y a aucune vue et parfois la vue et sur un canot de sauvetage.
Sur le Emerald Princess nous avions la cabine E215 puis pour nous ce fut parfait.
https://sites.google.com/site/cabinview ... ns301--330
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Royal Princess

Message par Marine » dim., 02 nov. 2014, 13:08

Bonjour Toutou et BigBen,

Je viens de lire d'une traite ce très intéressant compte-rendu live et les non moins intéressantes réflexions de BigBen. Vraiment, c'est très bien détaillé et ça donne une très bonne idée de vie à bord de ce navire.

Concernant le menu lors des soirées formelles, j'ai aussi remarqué que les menus étaient beaucoup plus ordinaires qu'avant. Sauf que, sur le Celebrity Infinity en septembre dernier, à notre grande surprise, nous avons eu un excellent homard au 3e souper formel. Mais, ça faisait un bon bout de temps qu'on avait eu droit à ce menu en croisière.

Merci encore de nous écrire quotidiennement, c'est très rafraîchissant!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 02 nov. 2014, 15:58

Bonjour à tous,

Je n'ai pas fait de direct ses derniers jours car nos journées se suivent et se resemble. Il fait toujours aussi beau et chaud à part ce matin. C'est le son du tonnerre qui m'a reveillée alors je suis vite sortie sur le balcon, juste à temps pour voir le ciel devenir de plus en plus gris et voir la pluie tombée. J'adore les orage en mer surtout lorqu'il y a des éclairs, le spectacle est plus impressionnant que sur terre. Mais ma joie a été de courte durée, le temps que le navire traverse la zone orageuse et le soleil était déjà de retour. Non, il n'y a rien a faire, on est dû pour avoir du beau temps mur à mur. De son côté, la mer est elle aussi très calme.

Un p'tit retour sur notre soirée d'Halloween de vendredi soir qui fût un vive succès. On a même été surpris de voir autant de gens déguisés pour l'occasion. Certains ont fait preuve d'une grande originalité, vraiment très drôle. La seule déception c'est qu'il n'y ai rien eu de spécial dans le menu à la salle à manger, même pas une soupe ou une tarte à la citrouille, dommage. Mais tout le reste était bien organisé: films d'horreurs, quizz, soirée de danse avec concours du plus beaux costumes. C'est une soirée toujours des plus agréable alors on s'arrange pour choisir notre croisière d'automne en fonction du 31 octobre.

Pour ce qui est de notre arrêt à Aruba, il fût aussi bref que celui de St-Thomas. Officiellement, la température était de 30 degrés mais je suis certaine qu'il fesait 200 degrés. Le temps de faire un appel téléphonique à ma mère, un tour rapide des boutiques et hop, retour sur le navire direction piscine.

Donc, en résumé, cette croisière nous aura permis avant tout de nous reposer et de profiter au maximum du navire. La prochaine, en avril, sera consacrée plus aux escales.

Je vous reviens demain, dernière journée en mer avant notre arrivée à Fort-Lauderdale, avec plus de détails sur les restaurants, les menus, spectacles, bands et le service. On en profitera aussi pour vous donner notre impression général du navire avec ses plus et ses moins.

À demain pour la dernière partie de ce compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 02 nov. 2014, 16:55

À Aruba, il y a une plage pas loin, j'y suis allée en décembre, à pied. C'était bien agréable de sortir du navire, prendre un peu de soleil (j'ai loué une chaise mais pas de parasol car j'y étais pour 1h30 environ), marcher tranquillement jusqu'au navire, entrer dans une espèce de petit mail où j'ai pu me connecter avec mon mini-portable et donner de mes nouvelles.

Je serai là pour la fin de cette croisière qui semble avoir été magnifique. Et j'ai hâte de lire l'appréciation du navire car je n'ai jamais voyagé avec Princess.
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 02 nov. 2014, 17:30

Boujour Toutou et Big Ben

C'est bien le fun de voir votre compte rendu et les commentaires de Big Ben. Qu'elle plaisir de vous lire. Ce beau bateau de Princess. J'ai bien hâte de le prendre. :D

Merci Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 02 nov. 2014, 17:36

MADAME COHEN FROM NEW YORK

Re bonjour à tous,

Les journées passent et on commence sérieusement à se penser à la maison. Faut croire qu'on est bien. La réalité nous rattrapera bien un moment donné. En attendant on se la coule douce et on ne pense pas trop au boulot.
En quittant la dernière journée je demande toujours à mon "boss": si jamais il y a une grosse, mais la je veux dire une GROSSE URGENCE, tu sais où me rejoindre ???

NON qu'il répond

PARFAIT que je réenchérie......

Les journées passent mais les soirées aussi. Entre autre, pour une quatrième fois en croisière, nous avons fêtés l'halloween en mer. Vraiment très drole. Puisque nous embarquerons sur le Disney Wonder en débarquant de Royal, et que sur Disney il y a toujours une soirée "Pirat's Night" très populaire, Toutout et moi avions préparés le tout et acheté nos costumes de pirate chez Party Center en ville. Ce fût donc la soirée idéale pour mettre à l'épreuve nos dé guisement et tester le tout.

Un succès !!!! Yo ho, yo ho, a bottle of rhum...........

La soirée entière, les passagers et le personnel déambulaient dans des costumes le plus originaux les uns que les autres. Des gansters, des rois et des reines d'égypte, des sorcières, plusieurs clowns, des pirates, des chirurgiens, un duo équipe choc anti ébola, le roi Henri V, une mariée, aladin, saturnin, merlin, mais pas de souris verte. Il y en avait pour tout les goûts. Le maître d'hotêl principal était en costume officiel de cardinal et les sous maitres de section en moine.

Comme de raison les kiosques de prises de photos officielles arboraient des fonds aux thèmes de la soirée tel que maison hantée et autres. J'ai même recroisé Mme Cohen qui tentait de se cacher sous un costume de sorcière, mais je l'ai tout de suite reconnu. Houuuuuu, très réussi, elle faisait vraiment peur.

La soirée s'est terminée par un party bien orchestré dans l'atrium sous la musique du DJ. On a vraiment eu beaucoup de plaisir, le monde s'est laissé prendre par cette belle thématique et jeunes et moins jeunes se sont amusés. C'était spécial aussi de voir des passagers d'autres nationalité où l'halloween n'est pas fêté ou différamment qu'en Amérique. Les chinois n'en revenait tout simplement pas, leur flash avait peine à fournir la caméra, un touriste allemand posait lui aussi tout l'monde et comme des enfants ils découvraient cette bien drole de fête. On s'est couchés tard...... Pas toujours facile les vacances.

Le lendemain matin, après avoir déjeunder, Toutou et moi nous sommes rendus à la galerie photos afin de voir si nos clichés rendaient honneur à l'effort que nous y avions mis.
WoW, super !!!! On est bien content tout comme plusieurs autres passagers si l'on se fie au fou rires ci et là. Il y en a de vraiment très droles qui feront de très beaux souvenirs.
Oups..... On est tombé sur la série de Mme Cohen......de New York....... Pas facile.
J'imagine la scène: " Now for this one, nice smile please"
"Ok, a real one now" "For the last one no angry faces, happy people on vacations...."
Rien, nada, tel la figure de Christ dans le Saint Suaire, figé, la sorcière n'arrive pas à quitter son role. Pour sa part, Monsieur Cohen, en Dracula, sourit à pleines dents. Comme ils disent, les contraire s'attire........

Je vous laisse sur cette petite devinette.
À la salle à manger, un des serveurs parmis tant d'autres s'est déguisé. Pantalon blanc, chemise blanche un peu déchirée et arborant de multiples taches de sang, sur le devant de cette chemise est collé une boîte de Corn Flake miniature, une de Raisin Bran, deux de Rice Crispies, une de Froot Loops et une de Cherrios, tous ayant été vraisemblablement ouvertes de façon violente.

En quoi est-il déguisé ?????
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 02 nov. 2014, 18:08

Bonsoir toutou et Big Ben

Ca doit-etre tres speciale de feter Haloween abord d'un gros navire de croisiere surtout si les passagers et membres d'equipages participe en etant deguise. Bravo pour vos achats de costumes.

toutou- J'adore le pumpkin pie. Mais je crois que abord des navires c'est surtout lors de leur Thanksgiving que ils en propose sur le menu.

* Haloween et deguisement! Pour discussion sur le Forum.
Je ne suis pas familier avec toutes les traditions des differents Pays au tour du globe. Mais familier avec certaines traditions des pays comme Suisse, Autriche, Allemagne. Certaines de ses traditions remonte lointains dans le temps mais ca continue aujourdhui. La aussi il est question de costumes, deguisement, etc...et je suis certin que ca faite peur a un tas d'enfants au fil du temps.
Krampus et cie.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Krampus
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » lun., 03 nov. 2014, 7:29

Bonjour à vous deux,

Je viens de lire tous vos résumés des différentes journées de votre croisière sur le Royal Princess! Je suis allée quelquefois sur le site mais je n'avais pas regardé la section des comptes rendus... Quelle étourdie que je suis et je m'en veux, car je suis très intéressée par cette nouvelle catégorie de bateaux de Princess puisque je prévois faire une croisière sur le Regal prochainement.

Tout d'abord bravo pour vos commentaires en tandem qui se complétaient très bien - informations utiles et humour bien dosés!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager sur le site...


L'Atrium semble magnifique, selon vos commentaires! Un plus!
Et les spectacles semblent avoir été à la hauteur. Vous qui avez déjà fait l'Epic est-ce que c'est comparable?

Intéressant, votre cabine avec un balcon plus profond... Et heureuse d'apprendre que le lit et les oreillers sont très confortables car en vacances, c'est un "must" de se reposer et de bien dormir. Dommage que la salle de bain soit très petite. Mais pour l'aménagement de la cabine, j'ai adoré la dernière fois l'espace réservé pour le garde-robe prévu pas Princess.et non pas un garde robe situé dans la zone du lit-télévision-passage vers le balcon comme plusieurs autres, qui donne l'impression de manquer d'espace et de se nuire quand on est deux dans cette zone. Et j'ai vu que Princess a conservé cet aménagement dans cette nouvelle catégorie de bateaux.

Pour ce qui est Sur le Regal Princess, suite aux nombreux commentaires négatifs des croisiéristes du nouveau Royal Princess, les plans ont été modifiés et une piscine a été ajoutée à l'arrière dans la zone Horizon Terrace. De plus, le pont Promenade a été agrandi et il est en forme de U.
Avis aux intéressés d'une croisière sur le Regal! (Nous qui aimons beaucoup prendre une marche sur le pont Promenade en croisière, cela a été déterminant dans notre choix entre le Royal et le Regal même si là encore ce n'est pas possible de faire le tour complet du bateau.

Par contre, aucun escalier central n'a été ajouté sur le Regal, et comme Big Ben l'a si bien dit, ce n'est vraiment pas pratique ni logique...Et cause beaucoup d'attentes et de mécontentement.

Petite question: côté serviettes, est-ce que c'est la même rudesse pour la serviette de plage qui est attribuée? (Car au pire je vais en apporter une dans mes bagages :P )
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 03 nov. 2014, 8:58

8)
Bonjour tout le monde. Bon Lundi.

Le CR de toutou et Big Ben n'est pas encore termine.
Mais vu l'interet de plusieurs personnes du Forum pour ce nouveau navire je me permets de faire un Post avec liens. Ce gars Peter Knegos a 3 pages de lecture et surtout d'images du Royal Princess.

http://maritimematters.com/category/shi ... ed/page/2/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »