HAL Niew Amsterdam: Venise-Venise, octobre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

HAL Niew Amsterdam: Venise-Venise, octobre 2014

Message par Dani » lun., 03 nov. 2014, 19:38

Juste un mot pour vous parler de ma croisière Venise-Venise sur le Niew Amsterdam du 3 au 15 octobre dernier. Si vous vous souvenez, je m’inquiétais à l’effet que la cabine était située tout à l’arrière. Après l’avoir essayée, j’ai des sentiments mitigés : les contres : c’est beaucoup plus bruyant, on entend et on sent la trépidation du navire. Il y a quelquefois des particules de suie sur le balcon. La vue est réduite. Les plus : la cabine et le balcon sont plus grands (du moins celle que nous avions) et c’était un gros plus car je voyageais avec une voisine que je ne connaissais pas depuis longtemps. Cependant, avoir le choix, je ne reprendrais pas cette localisation de cabine.

Ce fut un excellent voyage avec une température extraordinaire. La nourriture au restaurant Manhattan était excellente. Nous étions en « anytime dining » et nous n’avons jamais attendu plus de 2 minutes pour une table. Le service aux chambres était de première classe.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 07 nov. 2014, 12:56

Bonjour! Est-ce que vous étiez situé de façon a voir l'eau défiler par en arrière? Nous étions les dernières cabines a l'arrière. Juste avant que ça tourne que cela deviennent les verandas sunset (sur celebrity) Et on ressentait effectivement beaucoup les vibrations! Pas de suie par contre. Et balcons surdimensionnés. Donc nous reprendrions une cabine à cet endroit éventuellement. Même si je ressentais la vibration si c'est le prix a payer pour avoir un balcon aussi grand je suis preneuse! :-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Niew Amsterdam

Message par Dani » ven., 07 nov. 2014, 17:50

En effet, nous avions la cabine tout à l'arrière d'où l'on voit le sillage du navire. Vous avez raison, c'est plus grand. Si ce n'était que de la trépidation, ca pourrait toujours aller mais c'est le bruit des moteurs qui dérangent le plus. J'aime beaucoup (quand la température le permet évidemment) de laisser la porte du balcon ouverte durant la nuit. Et bien, ce n'était pas possible justement à cause du bruit. Et puis, à mon goût, la vue est plus belle de côté. Je ne paierais pas le supplément pour cette cabine mais comme c'était un "upgrade", ca faisait mon affaire à cause des raisons mentionnées.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 11 nov. 2014, 10:43

Oui je me suis mal exprimée. Nous étions de côté quand même mais toute a l'arrière. Nous étions sur le coin finalement! On ressentait la vibration et j'ai dormis a quelques reprises avec la porte patio ouverte.Que la porte soit ouverte ou pas on entendait quand même cette vibration/bruit. Voir l'eau défillée a l'envers m'étourdit donc il n'est pas question de prendre des cabines a l'arrière et j'ai lu trop souvent les plaintes concernant le dépot de suie dans les commentaires! Sur le silhouette les cabines du 6 eme pont a l'arrière sont surdimensionnées a cause qu'elle sont sur le toit des restaurants! Elles sont moins chères a cause de la vue ''obstruée'' mais en fait il n'en n'est rien puisque c'est a l'horizon qu'on regarde les paysages et non en regardant vers le bas!
Je suis contente de savoir que vous avez eu une belle croisière malgrè l'inconveniant du bruit!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »