RCI Legend of the Seas: Maritimes, octobre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

RCI Legend of the Seas: Maritimes, octobre 2014

Message par AlainBob » mar., 04 nov. 2014, 21:36

[align=left]Cette croisière s’est déroulée du 24 octobre au 3 novembre avec des escales à: Québec (1ère nuit à Québec), Saguenay, Sydney et Halifax en Nouvelle-Écosse, St-Pierre et Miquelon, Charlottetown à l’Île-du-Prince-Edward.

Embarquement:
Le bateau était accosté au quai 30 dans l’estuaire de la rivière St-Charles, tout près des silos de la Bunge. En effet, le quai 22 (le terminal de croisières officiel de Québec) était occupé par le Ruby Princess le jour de notre embarquement puis le Queen Mary 2 le lendemain. Des tentes temporaires avaient été aménagées afin de permettre les procédures d’embarquement. Tout s’est très bien déroulé et en moins de 15 minutes, nous étions à bord.

Premières impressions du Legend of the Seas:
Ce bateau a été construit aux chantiers de l’Atlantique de St-Nazaire au début des années ’90 et sa croisière inaugurale a eu lieu en 1995. C’est donc un bateau qui en est à sa 19e année de service. Malgré son âge, on voit qu’il a été très bien entretenu. Il y a évidemment quelques signes d’usure ici et là mais rien de majeur. Il faut aussi savoir que le bateau a subi une cure de rajeunissement et d’entretien en 2013.

Nous avions une cabine avec hublot sur le pont 2. À notre grande surprise, la cabine n’a pas de petit réfrigérateur. Nous avons vérifié avec d’autres passagers sur le pont 3 et eux aussi n’avaient pas de réfrigérateur. La cabine était très petite et, comble de malchance, il y avait un poteau de soutènement d’environ 8" x 8" dans le garde-robe, ce qui enlève pas mal d’espace de rangement. Autre détail, le lit nous est apparu plus bas que ce dont nous sommes habitués. Par conséquent, il a été impossible d’y ranger nos valises sous le lit. Il a donc fallu les entasser quelque part dans la cabine, ce qui a évidemment réduit encore plus l’espace… Mais bon, nous ne sommes pas en croisière pour passer tout notre temps dans la cabine, alors on met de côté ces petits inconvénients.

Comme notre croisière se déroulait en plein automne, il ne faisait évidemment pas chaud à l’extérieur. L’inconvénient de cela est que dès que quelqu’un sort à l’extérieur (que ce soit sur les ponts supérieurs ou au pont 4), il y a beaucoup d’air frais (pour ne pas dire frette) qui entre à l’intérieur. Il était donc très difficile de bien contrôler la température à l’intérieur du bateau. Donc, soit on avait très chaud, soit on gelait littéralement. Toute ces différences de température ont fait en sorte que beaucoup de passagers (dont moi et mon épouse !) ont attrapé un rhume carabiné !

Le journal de bord "Cruise Compass":
J’avais lu dans les compte-rendu d’autres personnes qu’il était possible d’obtenir le journal de bord en français et c’est bien vrai. Cependant, si vous êtes un petit peu capable de lire en anglais, je vous recommande fortement de prendre la version anglaise. Honnêtement, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi mal traduit en français. J’ai l’impression qu’ils utilisent un logiciel de traduction gratuit qu’on trouve sur Internet.

Voici un exemple traitant des excursions:

Version originale anglaise: We’d love to save you a seat… on our most popular excursions, but places are limited. Be sure to book your excursions today. Visit the Shore Excursions Desk on deck 5 or use your order and planning form to sign up today !

Version française: Places limitées pour les excursions… visitez le bureau Excursion sur le pont 5 ou utiliser votre commande et forme de planification pour vous inscrire dès aujourd’hui. Assurez-vous de vérifier vos billets pour la tournée de lieux de rencontre et heures de départ.

Voici un autre exemple concernant un concours de photo dans lequel il était possible de soumettre une photo dans chacune des trois catégories suivantes: "Vie à bord", "Ports d’escale" et "Nourriture et breuvages". Voici quelques extraits du texte du document donnant les règles du concours:
… Soumettez votre meilleure photo dans la pendant les photos galerie heures d’ouverture…
… La meilleure photo sera choisi par moyen de votes effectuées par les autres clients et les officiales…
… Des prix seront donne gagnant de chaque catégorie…


Croyez-moi… après un ou deux jours, nous ne regardions que la version anglaise du journal de bord et des autres documents mis à notre disposition !!!

Je dois cependant préciser que la version française des menus de la salle à manger étaient très bien traduits. C’est au moins cela !

La suite dans un prochain message[/align]
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Partie 3

Message par AlainBob » mar., 04 nov. 2014, 21:45

Activités à bord:
La variété des activités offertes était relativement limitée dû au fait qu’il était quasiment impossible de faire des activités sur les ponts extérieurs. En effet, il fait assez froid en cette période de l’année et il est arrivé une couple de fois que les ponts extérieurs étaient carrément fermés en raison des vents forts que nous avons rencontré. Par conséquent, le nombre d’activités était en lien direct avec le nombre d’espace intérieur disponible. Les amateurs de quizz, de cartes, de danse en ligne, de bingo étaient heureux. Pour les autres, c’était essayez de vous trouver un coin tranquille et prenez un bon livre ! Croyez-moi, les moindres recoins du bateau étaient utilisés !

Selon ce que nous avons appris, Royal Caribbean a mis en place une nouvelle politique concernant les spectacles présentés au théâtre That’s Entertainment. Il a été décidé que pour chaque croisière de 7 jours et moins, il y aurait 1 soirée "Tonight in the Movies", c’est-à-dire une soirée cinéma. Comme notre croisière était de 10 jours, nous avons eu droit à 2 soirées cinéma… Le premier film présenté (au jour 3 de la croisière) était "Maleficient" et le deuxième (au jour 6 de la croisière) était "Gigi". Je ne suis pas un amateur de cinéma mais il me semble que ces films ne sont pas des gros hits ni les dernières nouveautés. Cette politique ne semble pas faire l’unanimité auprès des croisiéristes ni même auprès de l’équipage… En effet, notre directeur de croisière (Topi Ylonen) a même suggéré d’en faire un commentaire sur notre évaluation post-croisière. On imagine très bien que cela fait en sorte que Royal Caribbean n’a pas besoin d’engager un artiste supplémentaire pour combler ces soirées et ils réalisent sûrement des économies substantielles.

La suite dans un prochain message.
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Partie 4

Message par AlainBob » mar., 04 nov. 2014, 21:47

Nourriture:
Je n’ai pas l’habitude de passer beaucoup de commentaires sur la nourriture à bord des navires étant donné qu’il s’agit d’un sujet très personnel et que les goûts ne sont pas à discuter. Cependant, je me sens dans l’obligation d’en parler un peu…

Nous avions choisis la salle à manger traditionnelle, premier service. Au niveau du goût, la nourriture était bonne, sans être exceptionnelle. C’est au niveau de la présentation que j’accroche. Je ne sais pas si c’est toujours comme cela avec Royal Caribbean mais moi, je n’ai pas l’habitude de recevoir ma nourriture toute empilée dans mon assiette… je m’explique. Un soir, j’ai commandé du filet de sole pané avec purée de pommes de terre et légumes. Le poisson était par-dessus les légumes qui eux, étaient par-dessus les pommes de terre pilées. Peu importe ce qu’on commandait, c’était toujours empilé…

Quant à la cuisson, il y avait beaucoup d’inégalité. Un couple assis à la même table que nous avait commandé du steak, et les deux l’avaient demandé "médium-saignant". Un l’a reçu saignant, l’autre presque "bien cuit"… Au niveau des poissons, cela manquait vraiment de cuisson. Le filet de sole mentionné plus haut n’était tout simplement pas cuit au centre. Un autre soir, j’ai pris du Mahi-Mahi et c’était encore non cuit au centre du filet. Vous me direz qu’il est toujours possible de retourner l’assiette et de commander autre chose, ce que certains on fait au début de la croisière. Mais arrive un moment où on se dit que "c’est comme ça et on va vivre avec".

Au buffet Windjammer, c’était correct, sans plus. Il y avait toujours 2 choix de soupe, de la salade, des nouilles, de la viande et des légumes. Il était aussi possible de se faire des hot dogs ou des hamburger. Les desserts offerts étaient aussi corrects.

La suite dans un prochain message.
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Partie 5

Message par AlainBob » mar., 04 nov. 2014, 21:56

Le personnel à bord:
Le personnel à la salle à manger était excellent et nous avons eu droit à du très bon service. Dès le 2e jour, notre serveur se rappelait de nos noms, ce qui est toujours apprécié.

Au buffet Windjammer par contre, c’était un peu différent. Sur les deux autres compagnies de croisière que nous avons fait à date (Princess et Celebrity), lorsque nous nous installions à une table au buffet, un serveur se pointait assez rapidement pour nous demander si nous dérisions quelque chose à boire. Ici, niet ! Vous avez soif ? Allez vous servir vous même. Une fois, nous avons demandé à un serveur qui passait par là, s’il serait possible d’avoir un verre de lait et nous avons vraiment eu l’impression de le déranger…

Quant à notre stewart de chambre, je crois que sa personnalité faisait en sorte qu’il est très timide. En effet, il ne s’est jamais présenté à nous la première journée et si je ne l’avais pas rencontré par hasard dans le corridor, je crois que je ne lui aurait jamais parlé. D’ailleurs, ne me demandez pas son nom, je ne l’ai jamais su et il n’y avait pas de petit carton dans la cabine pour nous l’indiquer…

Les escales:
Le seul regret que nous avons est que nous n’avons pas eu l’occasion de voir le fjord du Saguenay de jour. En effet, nous sommes partis de Québec à 15h et nous sommes arrivés à Saguenay le lendemain matin à 8h. Nous avons donc remonté la rivière Saguenay de nuit. Le départ de Saguenay étant pour 17h, ce qui fait que nous avons aussi redescendu la rivière de nuit.

Notre escale à Sydney a été annulée en raison des forts vents. Le capitaine Kjell Nordmo a expliqué qu’en raison de l’étroitesse du détroit dans lequel il doit amener le navire, celui-ci devient extrêmement difficile à manoeuvrer lorsqu’il y a beaucoup de vent. Pas de problèmes… ce sera une journée de plus en mer.

La suite dans un prochain message.
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Partie 6

Message par AlainBob » mar., 04 nov. 2014, 22:00

Pour ceux qui se demandent pourquoi nous avions une escale à St-Pierre et Miquelon (et non pas à Terre-Neuve tout juste à côté), cela est dû aux règles de navigation canadiennes. Un navire doit faire escale hors Canada pour avoir le droit de vendre des produits hors taxes. C’est pourquoi la majorité des compagnies offrent des croisières de Québec vers Boston ou New-York. Afin d’être en mesure d’offrir une croisière aller-retour de Québec, il nous fallait une escale dans un autre pays. St-Pierre et Miquelon étant un territoire Français, nous y avons fait escale pendant une journée.

Conclusion
Nous sommes très heureux d’avoir fait cette croisière. Elle était sur notre "bucket list" depuis longtemps et de plus, cela nous permettait d’essayer une autre compagnie de croisière. Nous avons choisi cette croisière en particulier pour la simple raison que le départ ET l’arrivée se faisaient à Québec. Avec les autres compagnies offrant un départ ou une arrivée à Québec, il aurait fallu prendre deux croisières consécutives (un "back to back") ou faire le départ/retour à partir des USA (en avion, train ou bus) ce qui aurait eu un impact sur le coût total. De plus, l’idée de faire une escale à St-Pierre et Miquelon nous intéressait beaucoup.

Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que nous sommes des habitués de Princess (13 croisières avec Princess, 1 avec Celebrity et 1 avec Royal Caribbean) et vous vous demandez sûrement si nous allons retourner sur Royal Caribbean… La réponse est: s’il s’agit d’un itinéraire qui nous intéresse et qu’il n’y a pas d’autres choix, oui nous retournerons sur Royal Caribbean. Mais disons que nous avons été un peu déçus par rapport à ce que nous sommes habitués avec Princess ou ce que nous avons vécus avec Celebrity.

Si j’avais à faire un classement parmi les trois compagnies sur lesquelles nous avons navigué jusqu’à maintenant, je placerais Princess et Celebrity à égalité en première position; Royal Caribbean étant une bonne coche sous les deux autres.

Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur quelques-une de mes photos en visitant ma page Flickr.

Alain R.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 04 nov. 2014, 22:57

Bonsoir AlainBob

Merci pour votre CR de voyage sur le Legend.
Et chapeau pour votre passion pour la photographie et croisieres et je presume bieres!
Pour ca nous partagons les memes passetemps.
Escale et lois?

Il existe des "lois maritimes" qui fut mis en place par les USA et le Canada a une epoque lointaine surtout avec le but de "proteger" leur commerce maritime interne. Mais aujourdhui avec la grande popularite des croisieres ca complique la vie au compagnies de croisieres.

Je suis surtout familier avec les noms et termes utilise en Anglais (sans connaitre tous les details technique car pas du tout dans le domaine mais simplement amateur des croisieres).

Pouir votre information, et ceux du Forum, qui desire faire un brin de lecture voila un lien en Francais qui explique en partie ces lois maritime et pourquois les navires font des escales hors Pays etc.....

http://www.greatlakes-seaway.com/fr/pdf ... ual_fr.pdf

Au revoir :wink:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » mer., 05 nov. 2014, 10:24

Bonjour Astrolabe,

Concernant les lois maritimes, voici le texte que nous avions sur le "Cruise Compass" le jour de notre escale à St-Pierre et Miquelon. Je l'ai en anglais seulement puisque depuis le jour 2, nous ne demandions que la version anglaise...

Why we do call to Saint Pierre and Miquelon ? In order to be able to sail out of, and return to Quebec city, any cruise ship wich is not Canadian flagged, must call at a foreign port , in order to be in compliance with the Canadian Cabotage regulations. St-Pierre, being French, is that foreign port for us.

Grosso modo, ça dit qu'un navire de croisière, qui ne bat pas pavillon Canadien, doit faire une escale dans un autre pays s'il veut avoir la possibilité de partir de Québec et revenir à ce même port. Comme St-Pierre et Miquelon est un territoire Français, c'est l'escale qui a été choisie. Je n'ai pas encore pris le temps de lire le document dans votre lien (je me promets bien d'y jeter un coup d'oeil) mais j'imagine que ça doit être écrit là-dedans...

Pour les photos, oui, c'est une passion pour moi. D'ailleurs, comme je le mentionnais plus haut, il y avait un concours de photo pour les passagers. J'ai soumis une photo dans chacune des 3 catégories et j'ai gagné la 2e place dans la catégorie "Ports d'escale" avec la photo de la "petite maison blanche" à Chicoutimi et j'ai gagné la 1ère place dans la catégorie "Vie à bord" avec une photo prise lors de notre départ de Québec.

Quant à la bière, c'est effectivement une autre de mes passions ! :roll:

Merci pour vos commentaires !

Alain R.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 05 nov. 2014, 11:54

Bonjour AlainBob

Etant amateur de photographie et equipment de photo depuis fort longtemps j'ai remarque que vous utiliser en ce moment un Nikon D5200. Tres bien ca.
Moi-meme je suis fidele a la marque Nikon depuis le debut.. Cet ete au retour d'un sejour dans la Ville de Quebec, ici a Montreal, je me suis fait vole dans ma voiture mon sac d'equipment de photo (camera Nikon D300 et lentilles etc). Pas besoin de vous dire que ca ma fait beaucoup de peine pas simplement du au montant d'argent volatilise mais surtout du au fait que ce modele de numerique me manque en titi puis fut discontinue par Nikon.
Vu que j'avais tous les factures etc la compagnie d'assurance ma rembourse pour presque le tout et je me suis trouve avec un nouveau Nikon D610.
Avantage principale Capteur Plein Format. Nikon donne le nom de format FX

Je suis a la recherche d'un D300 ou D300's usage mais en bon etat car j'ai encore une collection de lentilles Nikkor de type dite DX que je desire utilise. Dont celle ci que je trouve vraiment formidable-

http://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Produ ... ED-VR.html

** Lorsque nous sommes partie en croisiere, il y a beaucoup de choses a photographier abord du navire, durent le trajet, et ensuite dans les escales.
Vraiment le fun ca.
** Aucune idee comment c'est abord de d'autres compagnies de croisieres mais chez Holland America ils offre gratuitment leur ecole/formation dite
Digital Workshop by Windows. Hyper populaire et presque toujours complet.
Pas un cours de photographie mais ca explique au gens quois et comment faire avec les images et ordi a la maison. Tres bien le tout.

http://www.hollandamericablog.com/tag/digital-workshop/


Encore une fois bravo pour vos images photos prise durent cette croisiere abord du Legend et chapeau que vous avez gagner des prix pour vos images.

Amicalement Alexandre


note- Il m'arrive parfois de sortir des boules a mites facon de parler mon vieux Nikon camera argentique F100 et je pars faire de la photo avec. Film 35mm pour Diapo. Si je fait ca c'est un peu par nostalgie car ce boitier F100 est formidable dans la prise en main et du cote du viseur etc....
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 05 nov. 2014, 13:00

Merci beaucoup pour le compte rendu très intéressant.

Pour le journal de bord, je demande toujours les 2 car, effectivement, ils utilisent un logiciel de traduction. Avec celui en anglais, comme je lis mieux l'anglais que je le parle et le comprend, je n'ai pas de problème.

Bon retour. C'est l'hiver à Québec aujourd'hui avec ces vents violents !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 06 nov. 2014, 14:36

Merci AlainBob pour votre compte-rendu !

J était curieuse de vous lire car comme destination , malgré que nous sommes chez nous , il est assez rare de lire un compte-rendu sur nos régions et ceux tout près de nous.

Je suis certaine que sa doit être bien beau à voir mais souvent la température me rebute un peu pour choisir un tel voyage , peut-être un jour !

En passant vos photos sont vraiment magnifiqe !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 06 nov. 2014, 18:32

Bonsoir a vous tous.

@ Lynette- Je vous comprend d'hesiter a faire une croisiere
"par chez nous" car vraiment notre meteo est imprevisible.
Sur le Pont d'un navire quelques parts dans les Caraibes au soleil et la chaleur c'est pas mal plus le fun que de se geler sur le fleuve Saint-Laurent.

Reste que, opinion tres personelle, ca merite de le faire au moins une fois car notre Province vu de la mer est drolement bien.

A titre d'example La Baie et la remonte du fleuve Saguenay. Wow assez speciale merci.
Quelques images de differents navires en escale la bas (images prise du Web)

https://www.flickr.com/photos/35897940@ ... otostream/

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Compte-rendu maritimes

Message par Marine » jeu., 06 nov. 2014, 20:33

Salut Alain,

Tu as vraiment fait un très bon compte-rendu. Moi cette année, je n'ai pas eu le courage de le faire. Trop d'occupations au retour.

Pour le journal de bord en français, nous avons eu droit à la même chose sur le Norwegian Dawn. Horreur! Moi qui n'est pas très bilingue, je comprenais plus en anglais qu'en français. Donc le journal français allait à la filière 13. C'est très décevant que vous n'ayez pas fait le fjord du Saguenay le jour. Mais par contre, dans l'ensemble vous avez fait de belles découvertes, et l'expérience Québec Québec est vraiment unique. Tes photos sont comme toujours aussi belles. Merci de nous partager ta croisière.

Au plaisir

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 19 nov. 2014, 18:40

Salut AlainBob,

Très bon compte rendu, à sa lecture je comprends bien qu'étant habitué beaucoup à voyager avec Princess vous soyez restés un peu sur votre appétit. Mais comme tu le mentionnes, à l'occasion on réserve pour l'itinéraire et on fait avec le bateau.

Le principal est que la vacance ai été bénéfique et reposante.

Avant de partir pour notre croisière sur le Royal Princess en octobre dernier, j'ai pensé à toi en ajoutant un petit quelque chose dans mes valises....

Jadis, sur un post nous demandant les p'tites choses spéciales que tous et chacun apportons avec nous, tu avais mentionné que voyageant beaucoup avec Princess et vu la configuration de leur garde-robes, tu avais toujours avec toi un petit système de tablettes pliantes que tu accrochais à la barre du garde-robes.

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et depuis ce temps à chaque fois que nous partons avec Princess cet item fait parti des valises.

Un bon truc à retenir gracieuseté de notre ami AlainBob
:up:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » jeu., 20 nov. 2014, 9:39

On a tous nos petits trucs et astuces pour nos voyages... Tant mieux si en les partageant, ça puisse aider les autres ! :)

AlainBob
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Message par supermouse02 » ven., 21 nov. 2014, 8:54

Bonjour AlainBob,

Merci beaucoup pour votre compte-rendu!

C'est vrai que les navires qui naviguent sur notre province le font à l'automne. La température n'est pas idéale pour moi en vacance, car j'aime me reposer au soleil. C'est pourquoi à l'automne, je prévilégie le sud i.e. les caraïbes.

Supermouse02
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »