HAL Statendam: Polynésie-Hawai-Mexique

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 24 déc. 2014, 11:55

Bonjour ,

C'est la 2ieme fois que je suis a bord d'un bateau de croisiere dans le temps des fetes . L'ambiance et les festivites sont extraordinaire , bien mieux que la premiere fois avec Princess , HAL a gagner ma medaille d'or a ce niveau , les spectacles sont epoustouflants ! Hier c'etait "Drums of Polynesia" un spectacle de danse et de musique d'une duree de 1 hr. superbe!

Mais sachez que , si vous etes en compagnie de gens qui vous aiment aujourd'hui , c'est moi qui vous envient ! Car etre sans amour en cette journee special , ne vaux pas la peine meme sur un bateau de croisiere , meme au paradis terrestre.

Je vous souhaitent a tous un tres joyeux noel et surtout SVP prenez bien soin des gens qui vous entourent et dites leurs , montrer leurs , que vous les aimer , il n'y a rien de plus important au monde. ;) :)

JOYEUX NOEL ! en direct d"Hawaii. (je vous l'ecrirais bien en Polynesien , mais c'est trop long et de toute facon je ne m'en souviens plus :) :) )
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mer., 24 déc. 2014, 12:20

Joyeux Noel Valpi
C'est vrai que je suis chanceuse d'avoir des gens que j'aime et qui m'aime mais je vous envoie des pensées positives et un peu d'amour
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 24 déc. 2014, 12:35

Mele kalikimaka à vous aussi Valpi,

C'est tellement vrai ce que vous dites. Merci pour vos bons voeux et continuez à bien profitez de votre croisière.

Et pour rester dans l'ambiance d'Hawaii, en p'tit vidéo de cette chanson de Noël popularisée par Bing Crosby: http://youtu.be/tYLEk3K_lFo
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 24 déc. 2014, 16:12

Merci Valpi et Joyeux Noël à vous aussi!

Je comprends ce que vous dites et c'est à ça que je pensais lors de ma question. Profitez de votre croisiere en masse!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 24 déc. 2014, 16:53

Merci de continuer à nous tenir informés...

Pour Obama, on nous l'a annoncé ici aussi. Il me semble qu'ils y vont à chaque année.

"Mais sachez que , si vous etes en compagnie de gens qui vous aiment aujourd'hui , c'est moi qui vous envient ! Car etre sans amour en cette journee special , ne vaux pas la peine meme sur un bateau de croisiere , meme au paradis terrestre." Ah, ce que je vous comprends ! Ce soir et demain, je suis toute seule, aucune célébration avant le 31, avec ma famille.

Mais, même habituée, ça fait toujours un p'tit quelque chose mais je me dis qu'il y a des gens pires que moi.... Je pense à Holacanada (François) qui vient de perdre sa mère... Les personnes âgées dans les CHSLD, les enfants de la DPJ, les gens malades et tous les autres...

Passez une excellente fin de croisière.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

EWn direct du Statedam

Message par boucalatrem » jeu., 25 déc. 2014, 7:48

Bonjour Valpi,

Une petite pointe de nostalgie, ça fait du bien. Pour vous réconforter les deux sachez qu'ici il pleut et la température est au alentour de 6C. Ce matin on nous informe qu'il y a un blizzard de neige qui souffle dans les montagnes d'Hawai. Cela vous aidera-t-il a chasser la nostalgie?

Joyeux Noel et bonne continuité de croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » jeu., 25 déc. 2014, 18:25

Bonjour ,

Merci tlm.

A chaque croisiere que j'ai fait , il y a toujours un (des) moments de nostalgie , des moments ou je m'ennuie enormement de mon petit chez moi , je ne veux pas jouer les victimes , je sais que je suis tres chanceux d'etre ou je suis , mais mon dieu que c'est difficile parfois... vivre l'enfer quand on est au paradis c'est loin d'etre evident.

Encore une fois , je ne suis pas une victime , je ne me plains pas , je dis mes etats d'ame en meme temps que mon compte rendu , apres tout cela fait parti de mes voyages. Le temps arrange tout.

Joyeux noel a vous tous et merci encore pour vos voeux et remerciements , ils sont vraiment tres apprecies en ce moment. ;)

Nous sommes en direction de Fanning Island et du "international dating line" c'est a dire que nous allons passer du 26 dec. au 28 dec. et nous serons le 28 dec. pendant 2 jours.
:) :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 27 déc. 2014, 10:22

Bonjour ,

Le tapis dans l'ascenceur nous dit que nous sommes dimanche et le calendrier me dit que nous sommes le 28 dec. ! :)

Cette nuit il me semble que les etoiles sont plus brillantes que d'habitude !? Je dois devenir dingue ?

Il fait 27 C. , il vente beaucoup (le vent est doux , comme une caresse) et il est tres difficile de croire que c'est le temps des fetes. :)

Bonne journee a tous , bonne croisieres aux chanceux qui partent ou partiront bientot et je vous laissent aujourd'hui avec cette citation de A. de St-Exupery ; "Fait de ta vie un reve , et d'un reve la realite" .
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 27 déc. 2014, 12:55

Vous avez bien raison. Les états d'âme font également partie du voyage !!!!

Au Québec, c'est le printemps, en attendant le retour de l'hiver et de la neige.... Les patinoires sont fondues, la pêche aux petits poissons des chenaux retardée au calendre grec????? Plus de neige, des gens font du Bar-b-que à l'extérieur !!!! Le monde à l'envers !

C'est sûrement spécial, être 2 jours à la même date !!!!

Toujours intéressant de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 28 déc. 2014, 0:50

Bonjour ,

Fanning island ; toute petite ile en plein milieu de pacifique. Il n'y a absolument rien ici , pas de route que des sentiers , et ils parait qu'ils ont l'electricite depuis quelques temps mais je n'ai rien vue d'electrique. Il n'y a pas d'autos , pas de restaurant , pas de toilettes , rien ! Mais les gens sont beaux (les enfants surtout) et genereux en sourire.

Je me suis baigner dans le pacifique , la petite plage ressemblait a "half moon cays" !!! oui , oui , j'ai bien dit "half moon cays" . On peut marcher tres loin dans l'eau turquoise , superbe.

Demain ; sea day , et un 2ieme 28 dec. :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 28 déc. 2014, 12:34

Bonjour Valpi,

Oui, ça doit-être pas mal spécial de passer la "ligne de changment de date" et sauter une journée. Comment ça va fonctionner lorsque vous la repasserez au retour???? Vous reculez dans le temps...

Il y a aussi le fameux décalage horaire, 6 hres pour Hawaii mais combien de plus une fois rendu en Polynésie???? Avez-vous eu des problèmes d'adaptation???

Cette semaine, j'ai regardée un reportage sur le navire Paul Gaugin qui fait exclusivement ce coin du monde et je me suis dis, il y a un chanceux qui est là présentement. Vous avez raison, sur certaines îles, l'eau de la mer est tout simplement hallucinante.

Continuez à me faire rêver....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 28 déc. 2014, 22:05

Bonsoir Valpi

La je suis a regarder tous les "Post" sur ce Forum depuis que j'ai quitte pour faire ma croisiere abord du Nieuw Amsterdam.
* International Date Line. En effet assez speciale ca.
Par le passe, j'avais deja indique, avoir vecu cette situation pour la premiere fois un 16 Mars. Moi qui aime feter la Saint Patrick. Helas vu que les horloges du navire fut avance de 24 heures (a minuit le soir du 16 Mars) bien ctte annee la pas de Saint Patrice ou nous etions. :roll:

Pour ceux qui aime lire comment ca fonctionne-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_c ... nt_de_date


Toutou-
Pour le moment ce navire Paul Gauquin reste pour moi un reve. Mais ca fait deja bon nombre d'annees que je suis familier avec car il fut mise en service vers 1997. Au fil des ans ce navire a eu des renovations/transformations et surtout changement de proprio. Pas certain si c'est toujours le meme"Capitaine" mais ce gars la fut le responsable de ce navire pendent pas mal d'annees.
Pour vous et tous ceux du forum qui desire en savoir un petit peut plus voir-

http://maritimematters.com/2013/03/paul ... -part-one/

http://www.pgcruises.com/

Au revoir
Dernière modification par Astrolabe le lun., 29 déc. 2014, 19:51, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » lun., 29 déc. 2014, 3:04

Bonjour,

toutou; j'ai regarder l'itineraire et il semble que l'on ne repassera pas la "international dating line" . Apres la Polynesie , on s'en va vers les iles Marquises puis San Diego , d'apres moi lors du retour nous allons avancer (ou reculer?) l'heure de facon "normale".

Nous avons deja reculer de 24 heure , puis cette nuit nous avons avancer de 24 heure , donc pour la 2 ieme fois , nous sommes dimanche le 28 dec. C'est "trippant" et "confusant" (!?) :)

Demain un autre "sea day" puis nous arriverons a Bora Bora a 16 h. pour une escale de 2 jours . J'adore les escales de 2 jours , ca devrait etre comme ca chaque fois :) Il vente beaucoup et il fait tres tres chaud et humide. Le soleil est tres fort , tout le monde reste en dedans (sauf quelques braves qui se font bronzer et croyez moi , ils sont vraiment bronzer. ) :)

Bonsoir.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » lun., 29 déc. 2014, 17:51

Entre deux listes de ski (l'hiver est enfin arrivé en Suisse), je prends énormément de plaisir a vous lire ! Je n'ai jamais eu la chance de passer Noël sous les tropiques, j'espère un jour ... Quoi que, ce matin j'ai croisé la chanteuse Madonna au village, je me dis que j'dois aussi être dans un petit coin de paradis.. =}
Tout de bon, bonne croisière et d'avance une excellente année
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 29 déc. 2014, 20:42

8) guten tag petitsuisse

Ah le Ski alpin en Europe. Wow et wow. Que des bons souvenirs.

Ta mention de cette Maddonna en vacances de ski en Suisse a pique mon interet. Depuis fort longtemps (je mentionne ca surtout pour les participants du forum qui ne sont possiblement pas familier avec les centres de ski) les gens du Jet Set et tous ce beau monde se retrouve a des endroits comme Gstaad. Apportez beaucoup de Euros! :roll:

http://www.gstaad.ch/fr.html

* Un reve pour moi si jamais la chance viens me sourire cote $$$$ est de reserver durent les Fetes un hotel palace du type de celui-ci.
Suvretta House a Saint Moritz. La derniere fois que j;avais jeter un coup d'oeil sur les prix en Hiver et pour la periode des Fetes la premiere chose qui m'avait impresionne fut le fait que il y avait un minimum de 13 nuits
http://www.suvrettahouse.ch/en/13/default.aspx

Au revoir de Montreal

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »