NCL Epic:Caraibes de l'ouest, janvier 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

NCL Epic:Caraibes de l'ouest, janvier 2015

Message par paulo » jeu., 15 janv. 2015, 14:00

Bonjour nous sommes revenus de notre croisière sur l Epic du 04/01/2015 au 11/01/2015 très belle croisière belle température moyennement venteux je vais vous parler du bateau et des escales séparément

J ai beaucoup aimé ce bateau mais je dois avouer que j aime tous les bateaux c est vrai qu’ il est très grand nous l avons vu a coté du Norwegian sun et je vous dirais qu’ il était un quart plus grand oui il avait beaucoup de monde mais cela ne nous pas nui en général sauf le tender a Cayman j en parlerai plus tard pour l embarquement seulement 10 min a cause que nous sommes latitude les autres environ 45mn vers 1h30 pm Nous avons beaucoup aimé la décoration et les couleurs on mange très bien j ai fait les 2 salles a manger le pub irlandais le buffet et le bistrot qui est payant rien a dire sur le service et le menu des restaurants avec service mais ma surprise c est le buffet je considère et c est une opinion très personnelle que c est dans le top trois des buffets que j ai mangé dans les croisières nous y avons déjeuner a tous les jours beaucoup de choix pour tous les gouts et pour le souper il un buffet a thème presque a tous les soirs fruit de mer, italien, asiatique avec sushi , méditerranéen
Il y avait beaucoup de francophone environ 700 selon notre agent international un français qui vit en Belgique et il était très disponible et répondait a toutes nos questions sur demande nous avions le menu en français dans tous les restaurants et le journal du jour aussi en français pas un résumé une traduction de celui en anglais c est vrai que les piscines pourraient être plus grande

Nous avions 3 escales Ocho rios Grand Cayman et Cozumel
Pour Ocho Rios nous avions une excursion de 3 heures qui tournait en rond pas très intéressant sauf pour le jardin genre botanique avec plusieurs sentier le jardin était beau a voir
Grand Cayman : nous avons marché vers seven miles Beach et nous sommes demeurés sur une plage publique durant quelque heures très agréable mais pour le retour en tender ca été tres long a partir de 2h la ligne était interminable selon les explications du bateau a un moment donné il ventait tellement qu’ ils ont dus arrêter les tenders et changer de quai d embarquements en tout 2h30mn du début de la ligne a l entrée du bateau pour nous détendre un peu Jocelyne et moi avons appelé cette aventure l aventure Francine (sans rancune)
Cozumel : nous avons été a l ile de la passion 45 mn pour y aller ca bouge pas mal je dois dire l ile est bien mais la plage ordinaire les algues s accumulent le buffet gratuit est bon bière en draft et certains cocktail a volonté pour 70$ j aime mieux les iles privés des bateaux mais je voulais y aller c est fait
Les spectacles nous en avons vu 3 blue man legends in concert et une hynoptiseuse nous avons appréciés j ai oublié de vous dire que nous avions un balcon le café le matin sur le balcon c est assez agréable
Pour le débarquement nous avons gardé les valises et ca pris a peine 15mn si vous avez des questions gênez-vous pas nous avons bien aimé mais un couple de Québec que j ai vu la dernière journée eux c étaient leur 4ieme croisière ce couple a détesté trop grand trop de monde

jacques
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 15 janv. 2015, 16:56

Salut les mordus de l'EPIC,

Bien content de savoir que vous avez appréciés l'EPIC et su profiter des ses installations à votre goût.

C'est vraiment un navire unique en son genre et soit qu'on aime ou qu'on aime pas.

Pour ma part, il demeure vraiment parmi mes navires préférés. Tout comme vous, je trouve que le volet restauration sous toute ses formes y est fantastique.

On aura surement le plaisir d'en rejaser !!!
Bon retour
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 15 janv. 2015, 17:27

Bonsoir

Ah ce navire EPIC. A force de lire les recits et bons commentaires ca me donne le gout d'en faire un essai.

Big Ben- Content de savoir que ce navire figure parmi vos preferes.

Pour l Forum- Je crois avoir deja indique ce lien/Post de Aaron un gars qui gagne sa vie a faire des crosieires et des CR. Vaut la peine d'aller voir ca car pas mal de tres belles images qui donne un bon apercu du navire au complet.

http://www.fromthedeckchair.com/2012/03 ... ort-day-1/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 16 janv. 2015, 10:45

Bonjour Paulo!

youpie! je serais sur le EPIC en septembre! j'ai hâte!!!
Est-ce que je peux savoir quel numéro de cabine? la situation de celle-ci?
Comment avez-vous trouvé la configuration de la cabine? avec la salle de bain en section?
Est-ce que c'était facile de s'orienter sur le bateau malgrès sa grosseur?

Merci d'avance!

Scully
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » ven., 16 janv. 2015, 11:40

Salut Scully nous avions une cabine balcon au deck 8 8095 au dessus des bateaux de sauvetage mais le 8095 fais partie d une série de 3 cabines qui sont situées entre 2 bateaux donc rien pour bloquer notre vue cette cabine faisait aussi partie des cabines plus en avant que les autres decks donc pas de toit faut pas oublier notre pyjama si on ne veut pas passer pour exhibitionniste en ce qui concerne la salle de bain en section nous avons bien aimé ca permet a ta conjointe de prendre sa douche et a toi d être sur le trône le matin il y avait plusieurs indication pour s orienter le mieux serait de faire comme Toutou et BigBen le faire 2 fois pour tout découvrir et apprécier ce bateau si vous avez d autres questions je suis la

jacques
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 16 janv. 2015, 12:09

Merci! nous aurons la cabine 10291....ce que je comprend c'est que celle-la avec un toit. Située a l'arrière mais du coté droit tout comme vous.

Oui effectivement cela permet de gagner du temps le matin!

je voulais vous demander si vous aviez du réserver pour aller voir le spectacle blue man group MAIS je viens de voir ceci sur leur site:
Please Note: 3/29/2015 will be our last cruise featuring Blue Man Group (all dates are subject to change).
Par contre.....pour l'autre spetacle qu'on voulait voir, on a de la chance....ils disent ceci:
Please Note: 9/20/2015 will be our last cruise featuring Legends in Concert (all dates are subject to change).
Pour les bleu man group JE SUIS VRAIMENT DÉCUE!!!!!!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 16 janv. 2015, 13:08

Bon retour à vous deux,

J'avais vraiment hâte de lire ton appréciation du Epic et voir si tu aimerais ou détesterais ce genre d'aménagement. Selon ce que je lis, c'est l'option un qui gagne :lol:

As-tu essayé la glissade sur tube???

Bien contente que vous aillez eu le chance de l'essayer pendant qu'il était encore ici.

@Astrolabe, il ne reste plus grand temps pour essayer le Epic dans les caraibes. Ce printemps, le navire ira rejoindre son nouveau port d'attache à Barcelone et y restera en permanence. Semblerait que les Européens ont moins de difficultés que nous avec le concept de la salle de bain décloisonnée des cabines.

@Scully, en Europe, nous avons eu droit à des spectacles avec des artistes locaux et c'était peut-être moins "sauté" que les BlueMan mais tout aussi intéressant. Ne vous en faites pas.

Tant qu'à moi, c'est avec tristesse que je vois partir ce navire unique que j'adore :cry:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 16 janv. 2015, 14:57

Oui de toute façon....si je me fie aux 2 autres croisières. AVANT de partir j'ai toujours la bonne volonté d'aller au spectacle chaque soir....et rendu sur place j'ai la langue a terre et je rêve a mon lit rendu 21:00 MAX! AH AH AH!
Fait que....a suivre!
A partir de la transatlantique (finale) les blue man group sont remplacés par
Ballroon Blitz. Ça m'as l'air pas mal.
je ne vois pas par quoi sera remplacé les legendes. Je suis bien contente de pouvoir encore le voir (juste a temps pour les dates!)
Et il nous restera toujours le fameux bal en blanc! (white hot party) qu'on avait manqué en 2012 sur le spirit.....parce que la fatigue l'avait emporté! ;-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » ven., 16 janv. 2015, 16:24

Merci pour le compte rendu!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 16 janv. 2015, 19:24

Merci beaucoup pour le compte rendu.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 janv. 2015, 8:52

Bonjour Paulo

Content de lire que vous avez apprecier votre sejour sur ce EPIC.

Moi-meme j'avoue que des mega navires de 4000-5000 passagers se n'est pas mon fort.
Reste que parfois leur design interieur fait en sorte que on na pas l'impression d'avoir autant de passagers abord.

Je tiens a mentionner ce photo reportage de Peter Knego en 4 sections du navire NCL EPIC

http://maritimematters.com/2010/07/quad ... tyard-spa/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »