RCI Independance OTS:Caraibes de l'Est, janvier 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 04 mars 2015, 15:06

8)
Bonjour toutou

Permettez-moi de mentionner que le Regime d'Haiti a vraiment besoin de $$$ suite au catastrophe naturel mais surtout le fait que les "dictateurs" Duvalier ont plus ou moins saigne l'argent des gens d'Haiti.

Nous avons eu ici sur le Forum MDC quelques recents Post et discussions sur les nouveau Ports ou font escales les navires de croisieres.

Que sa soit Costa Maya, Grand Turk, ou bien d'autres nouveau Port la plupart du temps les passagers qui y debarque vont pas tres loin du navire.

Ici j'exprime mon opinion tres personnelle, mais la grande majorite des passagers abord des navires de la Royal Caribbean ne sont pas prets pour un Port ou il y a moyens de visiter vraiment Haiti.
Si je mentionne ca, prenez l'example du nouveau Port de Falmouth, et les recits/commentaires des passagers en visite. La tres grande majorite reste a l'interieur du site et ceux qui s'aventure a pied en dehors, reviennes rapidement.

Dernierement il y a eu sur ce Forum mention d'un nouveau Port de RCL
avec le nom de Amber Cove qui va ouvrir les portes au mois d'Octobre 2015.
C'est sur la meme Ile de Hispaniola, mais la partie plus prospere, qui est la RD/DR.

Haiti est terriblement pauvres, les gens sont pour la plupart dans la misere, mais d'un autre cote il existe la possibilite d'un retour en force du Tourisme et ca va donner un coup de main important a leur economie locale.
Je le souhaite car meme avec tous les ennuis que a deja connu ce Pays, et ca continue en ce moment, il y a quelques choses de magique visiter Haiti.

Toutou- Parfois lors de recherches sur le Net pour des info voyages/croisieres je trouve de petits details fascinent.
Comme le fait que LaBadee est nomme pour un Francais qui s'est etabli dans la region au 17eme siecle. Le marquis de La Badie

Royal Caribbean a louer ce Port/site jusque en 2050.

Ils paye $10 US au Regime Haitien pour chaque passager (Ca va augmenter a $12.00 US a partir du mois de Mars 2015)

Toujours forts agreables de discuter voyages/croisieres sur le Forum.
Dommage que pas plus de membres du forum MDC viennes faire un tour.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »